[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres
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encore un grand pas..
Sa y est ma radio est connecté au recepteur et mon controleur fonctionne sans que j'y touche, je pensé qu'il fallait que je le programme mais non a priori??!!!
Par contre, j'ai enlevé les pales avant de mettre ma radio en route pour voir se que le sa donné et évité les problemes (SECURITE) et j'ai remarqué que l'AC ne reste pas tranquille un coup a gauche, un coup a droite...etc .
Pour l'histoire des courbes de pas(si je ne me trompe pas??) que dois-je faire ???
Sinon j'ai envie de dire sa a la moaallllll..........
Sa y est ma radio est connecté au recepteur et mon controleur fonctionne sans que j'y touche, je pensé qu'il fallait que je le programme mais non a priori??!!!
Par contre, j'ai enlevé les pales avant de mettre ma radio en route pour voir se que le sa donné et évité les problemes (SECURITE) et j'ai remarqué que l'AC ne reste pas tranquille un coup a gauche, un coup a droite...etc .
Pour l'histoire des courbes de pas(si je ne me trompe pas??) que dois-je faire ???
Sinon j'ai envie de dire sa a la moaallllll..........

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- Armageddon
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Re bind ton recepteur avec le radio. Ensuite.... règles bien ton servo et ton gyro. Puis pour ton incidence , en normal : -3°/0°/+10° , avec 80% de gaz maximum (courbe genre : 0/INH/80/80/80)
Puis en IDLE1 (si tu le souhaites), -10°/0/+10° avec une courbe plate à 80% de gaz.
Ensuite pour l'incidence cyclique.... 7° .... avec de l'expo au cyclique et à l'ac... genre 25% partout.... à affiner suivant tes gouts après
Puis, quand tu aura fais tout ca..... tu rebind le recepteur à ta radio.
Et voilà
Puis en IDLE1 (si tu le souhaites), -10°/0/+10° avec une courbe plate à 80% de gaz.
Ensuite pour l'incidence cyclique.... 7° .... avec de l'expo au cyclique et à l'ac... genre 25% partout.... à affiner suivant tes gouts après

Puis, quand tu aura fais tout ca..... tu rebind le recepteur à ta radio.
Et voilà






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pourquoi es-ce que j'ai l'impression que j'ai pas compris ton dernier mess...
je suis franchement c.n c'est pas possible...
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- morpheus_pa2bol
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Gégé, je m'incruste ici pour poser une question tant que tu en parles
Pour l'incidence du cyclique ça se règle où et comment ? Je sais à quoi ça sert pour y avoir trafiqué un bon nombre de fois sur simu mais après ...
Pour mon 450 j'ai fais :
trottle: 0/33/60/85/90
Pitch: 0°/jusqu'à 7°
Pas d'iddle pour l'instant, ça te parrait bon pour un truc docile ?

Pour l'incidence du cyclique ça se règle où et comment ? Je sais à quoi ça sert pour y avoir trafiqué un bon nombre de fois sur simu mais après ...
Pour mon 450 j'ai fais :
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Pitch: 0°/jusqu'à 7°
Pas d'iddle pour l'instant, ça te parrait bon pour un truc docile ?
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- Armageddon
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Alors je commence par làmorpheus_pa2bol @ 1 Jun 2010, à 08:02 a écrit : Gégé, je m'incruste ici pour poser une question tant que tu en parles![]()
Pour l'incidence du cyclique ça se règle où et comment ? Je sais à quoi ça sert pour y avoir trafiqué un bon nombre de fois sur simu mais après ...
Pour mon 450 j'ai fais :
trottle: 0/33/60/85/90
Pitch: 0°/jusqu'à 7°
Pas d'iddle pour l'instant, ça te parrait bon pour un truc docile ?

Pour le réglage du cyclique... tu positionnes le manche des gaz, de manière à avoir 0° de pas.
ensuite, tu fou à fond le manche ailerons d'un coté, et là tu mesure l'incidence de tes pales, lorsqu'elles sont alignées avec le tube de queue.
Pour la profondeur, c'est la même chose, mis à part qu'il faut positionner les pales perpendiculaire au tube de queue.
Ensuite, il faut faire en sorte d'avoir la même incidence avec les ailerons à gauche ou à droite ET aussi avec la profondeur dans les 2 sens.
Pour ajuster l'incidence cyclique donc, il faut allez dans le programme de ta radio, dans le menu du plateau cyclique.
Là tu trouvera 3 valeurs, une pour le Pitch (le collectif, c'est là que tu augmentes ou diminues le pas maxi et min), le AIL (pour l'incidence cyclique des ailerons), et le ELEV (pour le cyclique de la profondeur).
Vous remarquerez que cette valeur est unique.... et donc ca joue à la fois sur l'incidence max et min (positive et négative), d'où..... la besoin d'avoir des débattement symétrique

Sinon, vous risquez par exemple d'avoir au ailerons -5° et +7° de l'autre coté.... idem pour le collectif genre -8° et +11°

Donc, il faut vraiment avoir, lorsque l'on a une courbe de pas pour le réglage 0/50/100%, un neutre à 0° de pas manche au centre






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Gégé,
Toujours pas d'hélico, en attente de livraison. Donc pour le moment c'est simulateur.
J'ai une question par rapport à cela.
Quel réglage puis-je mettre en pas mini maxi pour commencer ? -3 / +9
Idem pour le pas du plateau cyclique ? Pour le moment 2°
Enfin, pour l'AC, j'ai -20 / +20, est-ce correct ?
Pour le reste pour l'AC : puissance du gyro 100 / Débattement 0 / Trim 0 / Vitesse 720°/s /Vérouillage de cap on
Merci
Toujours pas d'hélico, en attente de livraison. Donc pour le moment c'est simulateur.
J'ai une question par rapport à cela.
Quel réglage puis-je mettre en pas mini maxi pour commencer ? -3 / +9
Idem pour le pas du plateau cyclique ? Pour le moment 2°
Enfin, pour l'AC, j'ai -20 / +20, est-ce correct ?
Pour le reste pour l'AC : puissance du gyro 100 / Débattement 0 / Trim 0 / Vitesse 720°/s /Vérouillage de cap on
Merci
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Alors ici ,labinette14 @ 1 Jun 2010, à 07:45 a écrit : pourquoi es-ce que j'ai l'impression que j'ai pas compris ton dernier mess...
je suis franchement c.n c'est pas possible...
J'ai voulu dire , qu'il faut que tu refasses tes réglages du gyro et du servo d'ac.
Ton gyro, il faut le mettre en mode normal et pas en verrouillage de cap (head lock).
Là, il faut faire en sorte que ton palonnier de servo soit le plus possible à 90° de la tringle de commande d'anticouple (et cela, sans trim et subtrim, et les fin de course de servo à 100% des 2 cotés)
Ensuite, là.... et apres avoir positionné au mieux ton palonnier de servo à 90°, tu affines au subtrim si besoin.
Ensuite, il faut ajuster la longueur de la tringle d'ac (ou alors la position du servo sur le Tube si possible), de manière à ce que quand le palonnier de servo d'ac est à 90° (donc au neutre), il faut avoir une légère incidence des pales d'ac, afin de contraindre l'effet de rotation du rotor principale . (il faut genre entre 1° et 4° d'incidence... ca suffit).
Ensuite... on passe au réglage du débattement de l'anticouple. Pour ca, on reste toujours en mode normal, et on règle les limites (voir la notice du gyro, c'est bien expliqué).
Pour finir.... apres avoir tout bien réglé.... on refait un apperrage du recepteur avec la radio (un bind du rx).
On vérifie que tout fonctionne bien.... et on passe en mode verrouillage de cap (mode Head lock). Et on ne vole plus en mode normal

Pour le gain du gyro.... on reste en mode verrouillage de cap.... et on programme 50% de gain en HL (Head Lock), soit 75% sur la radio spectrum.
Et on fait du statio..... afin de baisser ou augmenter le gain, jusqu'à ce qu'il ne fretille ou n'oscille plus, bref, que ca reste stable

Le but, étant de trouver la valeur du gain maxi avant que ca fretille du tube de queue

Voilà..... faut que tu refasses bien ca.... et on verra ce que ca donne.
A mon avis.... le problème que tu as.... c'est un réglage pas tip top de l'ac






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Tu parles du 450pro sur phoenix ?Cardinalis @ 1 Jun 2010, à 19:26 a écrit : Gégé,
Toujours pas d'hélico, en attente de livraison. Donc pour le moment c'est simulateur.
J'ai une question par rapport à cela.
Quel réglage puis-je mettre en pas mini maxi pour commencer ? -3 / +9
Idem pour le pas du plateau cyclique ? Pour le moment 2°
Enfin, pour l'AC, j'ai -20 / +20, est-ce correct ?
Pour le reste pour l'AC : puissance du gyro 100 / Débattement 0 / Trim 0 / Vitesse 720°/s /Vérouillage de cap on
Merci
Si oui.... MP moi, afin de me donner ton msn ou adresse mail, et je t'envoi mon fichier du 450pro pour phoenix

J'ai réglé comme mon 450pro en vrai






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laisse tombé ton adresse....
Je suis tuteur.... et je peu joindre un fichier ici
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Voici mon 450pro sur Phoenix 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.





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Gégé,
Je suis sur Aérofly pro deluxe.
J'ai effectivement le Trex 450 mais je l'ai modifié pour qu'il ressemble plus au caractéristique du Mini Titan (poids, diamètre des rotors, moteur Brushless,...).
Je cherche surtout a avoir des réglages le plus réaliste possible avec ceux que tu vas m'installer sur le mien en réel.
Je suis sur Aérofly pro deluxe.
J'ai effectivement le Trex 450 mais je l'ai modifié pour qu'il ressemble plus au caractéristique du Mini Titan (poids, diamètre des rotors, moteur Brushless,...).
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arf... ca va pas donner grand chose.... je connais pas Arerofly
. et je n'ai jamais piloté de mini titan.
Mais , règles ton pas à -10 et +10.... et 7 ou 8° de cyclique.
Pour l'ac... il faut le max de débattement.... et tu voles en verrouillage de cap.
Pour le reste.... ajoute de l'expo au cyclique et à l'ac.... genre 20 ou 25% .... et affines suivant ce que tu préfères.
Pour la courbe de pas en normal.... et bien ...
manche en bas = -3 ou -4°
Manche au centre = 0°
Manche à fond = +10°
pour les gaz, toujours en normal :
Manche en bas = 0%
Manche au 3/4 = 85%
manche à fond = 85%
Donc pour les gaz entre manche en bas et manche au 3/4, fait cette partie de courbe lineaire .
Et là.... ensuite.... tu aura un statio à 3/4 de manche grosso modo.... (c'est ce qu'il faut.... et je conseil de s'habituer à ca... ca sera utile en vol IDLE avec du pas négatif, en voltige
... on y viendra plus tard ).
Et n'oublies pas l'expo

Mais , règles ton pas à -10 et +10.... et 7 ou 8° de cyclique.
Pour l'ac... il faut le max de débattement.... et tu voles en verrouillage de cap.
Pour le reste.... ajoute de l'expo au cyclique et à l'ac.... genre 20 ou 25% .... et affines suivant ce que tu préfères.
Pour la courbe de pas en normal.... et bien ...
manche en bas = -3 ou -4°
Manche au centre = 0°
Manche à fond = +10°
pour les gaz, toujours en normal :
Manche en bas = 0%
Manche au 3/4 = 85%
manche à fond = 85%
Donc pour les gaz entre manche en bas et manche au 3/4, fait cette partie de courbe lineaire .
Et là.... ensuite.... tu aura un statio à 3/4 de manche grosso modo.... (c'est ce qu'il faut.... et je conseil de s'habituer à ca... ca sera utile en vol IDLE avec du pas négatif, en voltige

Et n'oublies pas l'expo






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De rienSpike53 @ 1 Jun 2010, à 20:14 a écrit : Merci Gégé pour le fichier du 450pro![]()
A+

J'ai aussi un bon fichier sur le 700


Sur le 600, c'est un fichier qui correspond à mon 600 en Vstabi






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Gégé,
Au secours.
C'est pas concluant mon affaire.
Pourrais-tu me donner les réglages à mettre dans ma DX6i car je m'y perds.
Quand j'avais un pas de -3 et +10 dans AFDP, j'arrivais à le contrôler sans trop de pb. Ensuite, quand je suis passé au réglages que tu m'as donné, l'hélico est devenu ingérable.
Je pense que mes réglages radio ne sont pas bons.
Peux-tu me dire, pour les sevos, dans quels sens ils doivent bouger sur le cyclique car je pense avoir une inversion à ce niveau.
Merci
Au secours.
C'est pas concluant mon affaire.
Pourrais-tu me donner les réglages à mettre dans ma DX6i car je m'y perds.
Quand j'avais un pas de -3 et +10 dans AFDP, j'arrivais à le contrôler sans trop de pb. Ensuite, quand je suis passé au réglages que tu m'as donné, l'hélico est devenu ingérable.
Je pense que mes réglages radio ne sont pas bons.
Peux-tu me dire, pour les sevos, dans quels sens ils doivent bouger sur le cyclique car je pense avoir une inversion à ce niveau.
Merci
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Le plateau cyclique, en principe doit bouger de la même manière que va bouger l'helico.
Tu pousses la profondeur , le plateau s'incline vers l'avant.
Tu tire la profondeur, le plateau s'incline vers l'arriere.
Tu passes les ailerons à gauche, le plateau s'incline vers la gauche
Tu passes les ailerons à droite, le plateau s'incline vers la droite.
Tu montes les gaz, le plateau monte à plat
Tu baisses les gaz, le plateau descend à plat.

Avant tout réglages.... faut bien vérifier le sens de fonctionnement des servo. C'est à toi de jouer avec la fonction REV dans la radio.... et aussi sur le signe + ou - , de la valeur du pitch ou AIL ou ELEV dans le menu du plateau cyclique (menu SWAH sur la DX7... il me semble que c'est pareil sur la DX6i)
Tu pousses la profondeur , le plateau s'incline vers l'avant.
Tu tire la profondeur, le plateau s'incline vers l'arriere.
Tu passes les ailerons à gauche, le plateau s'incline vers la gauche
Tu passes les ailerons à droite, le plateau s'incline vers la droite.
Tu montes les gaz, le plateau monte à plat
Tu baisses les gaz, le plateau descend à plat.

Avant tout réglages.... faut bien vérifier le sens de fonctionnement des servo. C'est à toi de jouer avec la fonction REV dans la radio.... et aussi sur le signe + ou - , de la valeur du pitch ou AIL ou ELEV dans le menu du plateau cyclique (menu SWAH sur la DX7... il me semble que c'est pareil sur la DX6i)





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gégé,
j'ai un gros souci le moteur tourne a l'envers, j'ai inversé les fils, la grande couronne tourne dans le bon sens, la petite ne tourne pas avec la grande, donc elle ne fait pas tourné le rotor je remet les fils dans le bonne ordre tout tourne mais a l'envers...
ensuite autre probleme quand je monte les gaz le plateau ne se lève pas, le servo ne bouge pas d'un poil...
dernier probleme y a t-il des solutions pour les handicapés du RC comme moi??
(totalement déprimé)
j'ai un gros souci le moteur tourne a l'envers, j'ai inversé les fils, la grande couronne tourne dans le bon sens, la petite ne tourne pas avec la grande, donc elle ne fait pas tourné le rotor je remet les fils dans le bonne ordre tout tourne mais a l'envers...
ensuite autre probleme quand je monte les gaz le plateau ne se lève pas, le servo ne bouge pas d'un poil...
dernier probleme y a t-il des solutions pour les handicapés du RC comme moi??
(totalement déprimé)
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bon c'est bon le moteur refonctionne dans le bon sens tous va bien de se coter par contre je panique mon servo avant gauche qui doit levé mon plateau ne bouge pas d'un poil et au branchement de la lipo non plus...
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Test ton servo sur une autre voie pour voir





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sa y est je viens de le tester sur une autre voie..malheur il ne réagi pas
cela veut dire qu'il est secoué j'ai meme pas encore volez.
si franchement c'est sa je suis déçu....

si franchement c'est sa je suis déçu....
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Arf.... je pense que oui.... il est secoué 
Tu l'as branché à l'envers ou quoi ?
Fais bien attention au polaritées

Tu l'as branché à l'envers ou quoi ?

Fais bien attention au polaritées






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non malheuresement... j'ai bien fais attention a sa du moins ils sont tous branchez dans le meme sens ils aurai tous claqué...
je me demande si je vais arrivé a faire volez un cp un jour vu comment c'est parti....
que faire du coup, en commander un??
je me demande si je vais arrivé a faire volez un cp un jour vu comment c'est parti....

que faire du coup, en commander un??
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que faire du coup, en commander un??
Bah.... à moins que tu préfères voler qu'avec 2 servo au cyclique ?


Désolé.... c'est nerveux...

Effectivement... je te vois bien en commander un autre <_<
Ouvres le ... et regardes bien dedans.... Regardes bien le cable aussi.... afin de vérifier si il n'est pas coupé. Bien vérifier si tu n'as pas un faux contacte au niveau du cable ou de la prise.....
debranches le, rebranches le ...... afin d'être certain de ne pas avoir un faux contact.
As tu essayé, de le brancher sur chacune des voies de rx ? afin d'être certain que ca vienne bien du servo ?
Et bien écouté aussi le servo.... car si il gresille ou tourne dans le vide.... ca peut être un pinion seulement...





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désolé de ne pas etre résté hier soir mais la fatigue la emporté..
au sujet du servo je n'entend rien venant de sa part, alors que les autres oui effectivement grésille un peu. je vais essayé de regardé sa se soir et je te tiens au courant, par contre si il est vraiment mort ou en acheter un autre et pas trop cher? et un align?
au sujet du servo je n'entend rien venant de sa part, alors que les autres oui effectivement grésille un peu. je vais essayé de regardé sa se soir et je te tiens au courant, par contre si il est vraiment mort ou en acheter un autre et pas trop cher? et un align?
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regardes du coté de chez fastlad.... les prix sont pas trop trop cher je trouve 






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C est bon je viens de commandé par tel chez fx sa sera rapide pour 39 avec fdp je l aurai surement demain. Je te tiens au courant pour la suite merci encore pour ton aide gégé
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Je suis là pour ca 






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coucou gégé,
bon j'ai changé le servo c'est bon il fonctionne par-contre quand je met les gaz (sans pales...)le servo avant gauche donc celui qui fonctionne avec les gaz se lève mais pas les deux autres, se qui fait que le cyclique penche vers la droite...
que faire car je suis paumé dans les réglages entre l'hélico et la radio....
bon j'ai changé le servo c'est bon il fonctionne par-contre quand je met les gaz (sans pales...)le servo avant gauche donc celui qui fonctionne avec les gaz se lève mais pas les deux autres, se qui fait que le cyclique penche vers la droite...
que faire car je suis paumé dans les réglages entre l'hélico et la radio....
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Bon, le plus simple...
Tu fais un RESET complet de ton programme sur la radio
On repart de 0
Première chose.... apres le reset.... tout doit être à 100% (dual rate), trim et subtrim à O
Ensuite.... on branche les servos... et joue avec la fonction REV/NOR , et sur le signe de la valeur SWAH (menu du plateau cyclique),
Afin que les servo de cyclique fonctionnent dans le bon sens.
Fait déjà ca... on verra la suite après.
Tu fais un RESET complet de ton programme sur la radio

On repart de 0
Première chose.... apres le reset.... tout doit être à 100% (dual rate), trim et subtrim à O
Ensuite.... on branche les servos... et joue avec la fonction REV/NOR , et sur le signe de la valeur SWAH (menu du plateau cyclique),
Afin que les servo de cyclique fonctionnent dans le bon sens.
Fait déjà ca... on verra la suite après.






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comment fait-on un reset de la radio?
les trims se sont les petit stick a coté des commande mais les subtrims c'est quoi?
et qu'est-ce le SWAH?
les trims se sont les petit stick a coté des commande mais les subtrims c'est quoi?
et qu'est-ce le SWAH?
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Salut Labinette,
Pour le Reset, sur ta specktrum, quand tu fais défilé ton menu tu as un menu qui s'appelle Copy/Reset.
Tu le sélectionnes puis tu vas sur Reset et là, tu dois confirmer que tu veux le faire. Une fois validé, il fait un reset complet du modèle sélectionné.
Fais bien attention a bien sélectionner le modèle que tu veux annuler.
Ensuite, pour les subtrim, c'est la même chose. Dans le menu de ta DX7, tu as un onglet qui s'appelle Subtrim et qui te permet d'affiner la position du neutre sur tes servos.
Voilà sur quoi je peux t'aider, le reste je le laisse au grand maître Yoda dit Gégé.
Pour le Reset, sur ta specktrum, quand tu fais défilé ton menu tu as un menu qui s'appelle Copy/Reset.
Tu le sélectionnes puis tu vas sur Reset et là, tu dois confirmer que tu veux le faire. Une fois validé, il fait un reset complet du modèle sélectionné.
Fais bien attention a bien sélectionner le modèle que tu veux annuler.
Ensuite, pour les subtrim, c'est la même chose. Dans le menu de ta DX7, tu as un onglet qui s'appelle Subtrim et qui te permet d'affiner la position du neutre sur tes servos.
Voilà sur quoi je peux t'aider, le reste je le laisse au grand maître Yoda dit Gégé.
32 ans
Romagny (50)
Voiture RC : Serpent Impact M2 / Xray 808 / Futaba 3PK
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- Armageddon
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Bien Cardinalis
MERCI pour le coup de pouce
.
Donc pour le SWAH... je parle du menu qui sert à régler le plateau cyclique.
C'est le menue " SWASH MIX" sur la Dx6i.
Regarde la page 79 de ce Manuel de la DX6i en francais



Donc pour le SWAH... je parle du menu qui sert à régler le plateau cyclique.
C'est le menue " SWASH MIX" sur la Dx6i.
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Bonjour a toi gégé,
Bon faut croire qu'aujourd'hui je me suis sorti les doigts du c.l...
Enfin j'espere que j'ai bien fait,
Je n'ai pas trouver le menu reset, par contre j'ai trouver swash type auquel il y avait marqué 1servo normal, je l'ai changé et mis sur 3servo 120°(maintenant quand je monte les gaz les trois servo se lève).
Puis le menu sub trim, donc préalablement j'ai mis mon manche de gaz au centre (moteur débranché), j'ai mis mes palonniers de servo au mieux a 90°, puis j'ai trouvez ce menu ou j'ai affiner, pour qu'il soit au plus proche des 90°, jusque là je pense avoir suivi se que je devais faire...
Bon faut croire qu'aujourd'hui je me suis sorti les doigts du c.l...
Enfin j'espere que j'ai bien fait,
Je n'ai pas trouver le menu reset, par contre j'ai trouver swash type auquel il y avait marqué 1servo normal, je l'ai changé et mis sur 3servo 120°(maintenant quand je monte les gaz les trois servo se lève).
Puis le menu sub trim, donc préalablement j'ai mis mon manche de gaz au centre (moteur débranché), j'ai mis mes palonniers de servo au mieux a 90°, puis j'ai trouvez ce menu ou j'ai affiner, pour qu'il soit au plus proche des 90°, jusque là je pense avoir suivi se que je devais faire...
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Bon.... félicitations pour avoir trouvé le hic... et d'avoir su reprogrammer le tout comme il faut

Donc... bah .... il y a plus qu'à continuer maintenant....
Tu as donc ton plateau cyclique bien à plat, quand tu est manche de gaz au centre, et avec 0° de pas.
Maintenant, il faut que ton plateau soit bien à plat lorsque tu es manche de gaz en haut, et en bas.
Pour affiner la position du plateau à plat, en haut et en bas, il faut jouer des les ATV (travel adjust = fin de course de servo). C'est un menu dans ta radio

Donc, tu joues avec ses ATV pour la position haute, et la position basse, de manière à avoir le plateau bien à plat quelque soit sa position.
Vla.... la suite au prochain épisode

désolé, si je n'étais pas trop présent.... car j'avais les colis du 600 à finir et à poster (il m'en reste encore... dont le 600), et j'étais parti chercher mon 700.... que j'ai fini ce soir de demonter et remonter

Car comme c'est une machine d'occasion (neuve... mais volé 4 ou 5x), je préfère tout démonter et remonter. Je n'ai confiance en personne


Bref.... encore les réglages méca et radio... et hop.... week prochain ca vole

Donc, là.... j'ai plus rien à faire sur le 700 jusqu'à vendredi... donc j'aurai plus de temps à vous consacrer






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@ Cardinalis :
Je te réponds ici (mieux que par MP
Donc, cool ... enfin ... tu as le mini titan
donc, pour le montage.... quand tu veux
Etudies bien la notice avant de défaire tout les sachets
. regardes bien si tu as tout les outils.
- Jeu de clés et tourne vis cruciforme
- Pinces
- Pince coupante
- Frein filet
- Incidencemetre
- règle ou pieds à coulisse
- un swashplate leveler ( ca serait bien d'en avoir un)
- Un peu de cyano
voilà pour l'essentiel
Ensuite... après avoir étudié la notice... tu peu te lancer dans le montage en suivant pas à pas la notice.
NE PAS OUBLIER : CHAQUE VIS QUI SE VIS DANS DU METAL OU ALU DOIT ETRE FREINER (avec le frain filet).... ET PAS LES VIS QUI VONT DANS DU PLASTOC
Je te réponds ici (mieux que par MP

Donc, cool ... enfin ... tu as le mini titan

donc, pour le montage.... quand tu veux

Etudies bien la notice avant de défaire tout les sachets

- Jeu de clés et tourne vis cruciforme
- Pinces
- Pince coupante
- Frein filet
- Incidencemetre
- règle ou pieds à coulisse
- un swashplate leveler ( ca serait bien d'en avoir un)
- Un peu de cyano
voilà pour l'essentiel

Ensuite... après avoir étudié la notice... tu peu te lancer dans le montage en suivant pas à pas la notice.
NE PAS OUBLIER : CHAQUE VIS QUI SE VIS DANS DU METAL OU ALU DOIT ETRE FREINER (avec le frain filet).... ET PAS LES VIS QUI VONT DANS DU PLASTOC






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@cardinalis: bon montage de ton mini titan.
@ gégé:
désolé de ne pas causer souvent, mais dans ces derniers jours je viens de me faire les 86 pages du topic sur la dx7(en 3ou4 soir j'ai le droit a une medaille??)
pas très concluant on y parle beaucoup de sa methode de charge, de là ou on peut la trouver, pas grand choses, enfin...
moi de mon coté sa y est mon plateau cyclique est droit en haut comme en bas et bien sure au millieu... par contre j'ai essayé de réglé l'incidence de mes pales, comment pourais-je dire..... une vrai tanche pas concluant sa fait du mi figue, mi raisin.
en gros les réglages et bibi sa fait deux
@ gégé:
désolé de ne pas causer souvent, mais dans ces derniers jours je viens de me faire les 86 pages du topic sur la dx7(en 3ou4 soir j'ai le droit a une medaille??)

pas très concluant on y parle beaucoup de sa methode de charge, de là ou on peut la trouver, pas grand choses, enfin...


moi de mon coté sa y est mon plateau cyclique est droit en haut comme en bas et bien sure au millieu... par contre j'ai essayé de réglé l'incidence de mes pales, comment pourais-je dire..... une vrai tanche pas concluant sa fait du mi figue, mi raisin.
en gros les réglages et bibi sa fait deux

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- Localisation : Romagny (50)
Bonjour à tous,
effectivement j'ai enfin eu mon Mini Titan.
Il est super beau (en même temps j'allais pas dire le contraire
).
Pour le montage, je l'ai pris 90% monté. Il me reste le récepteur, les pales et le tube de queue fixer. Je vais quand même revérifer le serrage de l'ensemble des vis et y mettre du frein filet.
D'ailleur, une petite question : j'ai eu du frein filet rouge avec l'hélico. Dois-je utiliser celle là ou du bleu ?
Donc, Gégé, pour le réglage c'est quand tu veux. Je suis dispo ce WE si tu vas si Flers ou sur Caen.
En outillage, il me reste à acheter l'incidencemètre et le swachplate leveler, sinon le reste c'est tout bon.
La bonne surprise du jour
est que j'ai eu un pack lipo avec l'hélico, donc ça m'en fait 4, plus besoin d'en acheter d'autres.
effectivement j'ai enfin eu mon Mini Titan.
Il est super beau (en même temps j'allais pas dire le contraire

Pour le montage, je l'ai pris 90% monté. Il me reste le récepteur, les pales et le tube de queue fixer. Je vais quand même revérifer le serrage de l'ensemble des vis et y mettre du frein filet.
D'ailleur, une petite question : j'ai eu du frein filet rouge avec l'hélico. Dois-je utiliser celle là ou du bleu ?
Donc, Gégé, pour le réglage c'est quand tu veux. Je suis dispo ce WE si tu vas si Flers ou sur Caen.

En outillage, il me reste à acheter l'incidencemètre et le swachplate leveler, sinon le reste c'est tout bon.
La bonne surprise du jour

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- Localisation : Flers (Orne 61)
Samedi, je suis à Fontenay (CAM14), pour le rodage de mon 700.
On peu se voir cette journée là
Sinon 90% monté..... NAN.... je déconseil de prendre un truc comme ca.
Tu va passer plus de temps... car faut quand même tout démonter.
Rien ne te dit que le mec qui l'a monté à 90% à bien freiné les vis... ou bien graissé....
Une machine.... on la monte soit même à 100%.
Donc là.... tu perdre du temps à la démonter puis la remonter proprement
Il ne faut jamais avoir confiance au autres sur le montage du machine. Il est préférable de le faire soit même afin d'être certain que c'est bien fait
On peu se voir cette journée là

Sinon 90% monté..... NAN.... je déconseil de prendre un truc comme ca.
Tu va passer plus de temps... car faut quand même tout démonter.
Rien ne te dit que le mec qui l'a monté à 90% à bien freiné les vis... ou bien graissé....
Une machine.... on la monte soit même à 100%.
Donc là.... tu perdre du temps à la démonter puis la remonter proprement

Il ne faut jamais avoir confiance au autres sur le montage du machine. Il est préférable de le faire soit même afin d'être certain que c'est bien fait






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- Localisation : Romagny (50)
OK, je vais le démonter et le remonter entièrement en suivant la notice, enfin je vais essayer...
A partir de quelle heure tu es à Fontenay Samedi ?
De plus, peux-tu me dire comment accéder au terrain car j'ai regardé sur Google Earth via les coordonnées GPS de la FFAM, et je tombe en plein champs avec rien autours, est-ce normal ?
A partir de quelle heure tu es à Fontenay Samedi ?
De plus, peux-tu me dire comment accéder au terrain car j'ai regardé sur Google Earth via les coordonnées GPS de la FFAM, et je tombe en plein champs avec rien autours, est-ce normal ?
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Romagny (50)
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