HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
- A-sky
- Colonel
-
- Pipelette
Le 420 est souvent un peu léger dans les manoeuvres extrèmes en 450, c'est pour cela qu'il est prévu un 520 d'origine sur le pro.Merci Lemich , et ensuite pour un vol 3D une différence ?? mise à part la taille et le couple moins important sur le 420 ??
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Sergent
Bonjour,
Nouveau dans l'aéromodélisme et donc dans le CP, sa fait en faite 3 ans que je suis sur RC Cars (type moteur Brushless / Lipo).
Sa fait quelques semaines que je parcoure le domaine, j'ai déjà fait l'acquisition de la dx6i et par la même occasion Phoenix qui était une étape obligatoire vu mon niveau " inexistant " pour le vole. Je suis tout juste a 2 heures de simulation et aucun problème pour un statio, vol sur le dos et autre
Bref donc ayant pas envie pour le moment de mettre une grosse somme, me suis dirigé vers ce modèle le HK 450 GT Pro Belt Drive, au lieu finalement du Copter X qui visuellement ... bof.
Me manque encore l'electro, ici j'ai vu quelques configurations type Low Cost ... mais la plupart du temps Hors Stock ...
Bref nouveau venu donc, vu que le Pro est en préco, j'espère l'avoir d'ici a fin Juin maximum. Me laisse encore du temps ...

Nouveau dans l'aéromodélisme et donc dans le CP, sa fait en faite 3 ans que je suis sur RC Cars (type moteur Brushless / Lipo).
Sa fait quelques semaines que je parcoure le domaine, j'ai déjà fait l'acquisition de la dx6i et par la même occasion Phoenix qui était une étape obligatoire vu mon niveau " inexistant " pour le vole. Je suis tout juste a 2 heures de simulation et aucun problème pour un statio, vol sur le dos et autre

Bref donc ayant pas envie pour le moment de mettre une grosse somme, me suis dirigé vers ce modèle le HK 450 GT Pro Belt Drive, au lieu finalement du Copter X qui visuellement ... bof.
Me manque encore l'electro, ici j'ai vu quelques configurations type Low Cost ... mais la plupart du temps Hors Stock ...
Bref nouveau venu donc, vu que le Pro est en préco, j'espère l'avoir d'ici a fin Juin maximum. Me laisse encore du temps ...

-
- Pipelette
Comme je le dis un peu plus haut :
En débutant en 450, il faut penser que l'on va forcément toucher ou crasher à un moment ou à un autre. Et quand c'est le cas, ce qui compte est d'avoir un max de pièces pour remettre l'engin en l'air le plus vite possible et ne pas perdre les quelques acquis durements obtenus.
C'est assez simple et bon marché d'avoir un bon stock de pièces pour un HK basique.
Ca l'est nettement moins pour une version pro quelle qu'elle soit.
Quand au visuel, c'est pareil. Au début il faut que le canopy soit bien visible et robuste.
De ce coté je n'ai jamais trouvé mieux que la bulle genre pot de yaourt de HK (à 2$)peinte d'un coup de peinture humbrol.
Ne pas trop la découper sur le dessous pour qu'elle garde bien son intégrité.
J'en ai qui doivent collectionner 15 ou 20 crashs en ayant toujours leur forme d'origine
Si il m'avait fallu avoir une bulle à 5 à chaque crash, j'aurais déja arreté l'hélico
D'ailleurs, je trouve un peu dommage que vous partiez tous en tant que débutants sur des méca pro qui vous couteront assez cher en cas de gamelle sévère. le hk450 MT est bien plus économique, les flancs alu se redressent illico presto et tout n'est que du standard contrairement au pro.
En débutant en 450, il faut penser que l'on va forcément toucher ou crasher à un moment ou à un autre. Et quand c'est le cas, ce qui compte est d'avoir un max de pièces pour remettre l'engin en l'air le plus vite possible et ne pas perdre les quelques acquis durements obtenus.
C'est assez simple et bon marché d'avoir un bon stock de pièces pour un HK basique.
Quand au visuel, c'est pareil. Au début il faut que le canopy soit bien visible et robuste.
De ce coté je n'ai jamais trouvé mieux que la bulle genre pot de yaourt de HK (à 2$)peinte d'un coup de peinture humbrol.
J'en ai qui doivent collectionner 15 ou 20 crashs en ayant toujours leur forme d'origine

Si il m'avait fallu avoir une bulle à 5 à chaque crash, j'aurais déja arreté l'hélico

- A-sky
- Colonel
Bonjour à tous,
den, je prend bien tes remarques en compte, pense tu que c'est préférable de se faire la min avec un modèle rtf style blade SR ou e-sky cp3 et de laisser le hk pro sur le côté le temps d'avoir une bonne maitrise?C'est sur que j'ai pas envie de claquer tout mon argent en réparation, surtout que sur Hobbyking les pièces du pro ne sont pas encore dispo, merci.
den, je prend bien tes remarques en compte, pense tu que c'est préférable de se faire la min avec un modèle rtf style blade SR ou e-sky cp3 et de laisser le hk pro sur le côté le temps d'avoir une bonne maitrise?C'est sur que j'ai pas envie de claquer tout mon argent en réparation, surtout que sur Hobbyking les pièces du pro ne sont pas encore dispo, merci.
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pour les pièces moi je compte prendre celle du copterX voir du trex plutôt que du HK ..Elles sont plus dispo que chez HK! mais le prix change aussi 
Enfin bon moi je pense que le mieux de tout reste le simu !! tu peux passer par le CP3 ou le blade sr , moi çà m'a vraiment rassuré et montré que après des heures d'entrainement sur simu , le réel est pratiquement identique !!
Après tout dépend le type de vol que tu voudra faire par la suite , moi je voie que la 3D sur simu me plaie vraiment et faire du statio c'est vite "chi...nt!
J'ai essayé avec le CP3 , le vol sur le dos il peut le faire!La preuve sur mes vidéos! mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas prévu pour ..
Il manque de puissance donc je l'ai passé en BL !sauf que maintenant , et çà ma couté le seul crash que j'ai eu avec , c'est le 3/1 ("gyro") qui perd la boule ..
DOnc voilà je pensais régler le soucis du manque de puissance par un moteur BL sauf que maintenant je me rend compte que le 3/1 ne suit plus lors d'un simple renversement quoi..
En gros se sont des appareils qui vont très bien pour débuté , mais j'ai envie de dire qu'à moi il m'a servi juste à confirmer que si j'arrivais à piloter sur simu sans me poser de questions , en vrai se serai à peut prêt pareil!
Sinon je vend mon CP3 , si tu veux vraiment tester , mais j'attends de recevoir les 4 servos , car sur mon dernier et premier crash
un des servos a claqués ! voilà 

Enfin bon moi je pense que le mieux de tout reste le simu !! tu peux passer par le CP3 ou le blade sr , moi çà m'a vraiment rassuré et montré que après des heures d'entrainement sur simu , le réel est pratiquement identique !!
Après tout dépend le type de vol que tu voudra faire par la suite , moi je voie que la 3D sur simu me plaie vraiment et faire du statio c'est vite "chi...nt!
J'ai essayé avec le CP3 , le vol sur le dos il peut le faire!La preuve sur mes vidéos! mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas prévu pour ..
Il manque de puissance donc je l'ai passé en BL !sauf que maintenant , et çà ma couté le seul crash que j'ai eu avec , c'est le 3/1 ("gyro") qui perd la boule ..
DOnc voilà je pensais régler le soucis du manque de puissance par un moteur BL sauf que maintenant je me rend compte que le 3/1 ne suit plus lors d'un simple renversement quoi..
En gros se sont des appareils qui vont très bien pour débuté , mais j'ai envie de dire qu'à moi il m'a servi juste à confirmer que si j'arrivais à piloter sur simu sans me poser de questions , en vrai se serai à peut prêt pareil!
Sinon je vend mon CP3 , si tu veux vraiment tester , mais j'attends de recevoir les 4 servos , car sur mon dernier et premier crash

-
- Pipelette
Sur le site HK il n'y a en pièces de 450 que les pièces de l'original tout plastique ainsi que les upgrades tête métal et leur pièces.
je ne pense pas qu'un cp3 ou autre FP va t'apporte grand chose de plus.
Le moins cher pour commencer sans "user" ton pro serait le kit barebone à 20$ sur lequel tu pourrais te faire la main. tout le matériel du 450 pro pourrait aller dessus avec juste besoin d'un petit servo à l'anticouple.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)
penser à prendre une bulle incassable :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... 047_Canopy" onclick="window.open(this.href);return false; (ah pas dispo

Et des pales de 325 mm au choix, par exemple : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
- clemdu12
- Chancelier Suprême
le CP3 comme son nom l'indique est un CP et pas FP
Mais comme j'ai dit sur l'autre message si tu a un simu , le CP3 te servira juste à prendre confiance car moi j'ai pas eu l'impression de progresser avec mais juste faire se que je savais faire sur le simu
après si tu ne maitrise pas encore l'hélico sur simu , dans ce cas le CP3 peut être sympa car son rotor tourne moins vite et bon la casse revient moins cher que sur le HK pro et puis çà permet d'évoluer tranquillement sur simu et en vrai en même temps! donc à voir selon où tu en est niveaux pilotage !

Mais comme j'ai dit sur l'autre message si tu a un simu , le CP3 te servira juste à prendre confiance car moi j'ai pas eu l'impression de progresser avec mais juste faire se que je savais faire sur le simu

-
- Sergent
Ce que je voulais faire, prendre le MT au lieu du Pro pour mes débuts, problème le MT impossible de le pré-commander ...den @ 28 May 2010, à 09:49 a écrit : Comme je le dis un peu plus haut :
D'ailleurs, je trouve un peu dommage que vous partiez tous en tant que débutants sur des méca pro qui vous couteront assez cher en cas de gamelle sévère. le hk450 MT est bien plus économique, les flancs alu se redressent illico presto et tout n'est que du standard contrairement au pro.
J'en ai qui doivent collectionner 15 ou 20 crashs en ayant toujours leur forme d'origine![]()
Si il m'avait fallu avoir une bulle à 5 à chaque crash, j'aurais déja arreté l'hélico![]()
Sinon le GT Pro, y'a eu des envois aujourd'hui (environ 15 aine je crois) je suis pas dedans par contre mais pas grave, j'ai encore le temps

- clemdu12
- Chancelier Suprême
- A-sky
- Colonel
Bonjour tout le monde,
Ca y'est mon hk et ma dx6i sont réglé au poil
, merci Amaury
Moi je n'ai pas encore essayé mais lui me l'a fait voler en statio pour affiner le gyro et le tracking.
Cet après midi j'irai au terrain pour effectuer mon 1er statio avec mon kit bouboule
Quel bonheur de le voir en l'air
Alors clem pas de nouvelles du facteur
Ca y'est mon hk et ma dx6i sont réglé au poil

Moi je n'ai pas encore essayé mais lui me l'a fait voler en statio pour affiner le gyro et le tracking.
Cet après midi j'irai au terrain pour effectuer mon 1er statio avec mon kit bouboule

Quel bonheur de le voir en l'air

Alors clem pas de nouvelles du facteur

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour, j'ai reçu mon éléctro ce matin donc j'ai du travail ce week-end
.
J'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour les réglages de la Dx6i
,mais je n'y suis pas encore
.

J'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour les réglages de la Dx6i

-
- Sergent
J'aurai besoin de quelques conseilles sur l'electro, ma liste est simple c'est celle de SmallLama dans le sujet du Copter X Pro V3 :
- Moteur Turnigy typhoon 450H
- ESC Turnigy plush 40A
- Carte de programmation Turnigy (vraiment utile ?)
- 3 servos Corona 939MG
- servo Corona 922MG pour l'AC
- Gyro HK GY401
- LIPO Turnigy 3S 2200mAH 20C
Le tout sur HC, le problème c'est le servo 922MG pas de stock actuellement, je cherche donc un remplaçant dans un prix identique ou supérieur disons jusqu'a 20$.
Si vous avez des suggestions sur d'autres pièces que celle de la liste
(Moteur ..., ESC ... )
Merci
- Moteur Turnigy typhoon 450H
- ESC Turnigy plush 40A
- Carte de programmation Turnigy (vraiment utile ?)
- 3 servos Corona 939MG
- servo Corona 922MG pour l'AC
- Gyro HK GY401
- LIPO Turnigy 3S 2200mAH 20C
Le tout sur HC, le problème c'est le servo 922MG pas de stock actuellement, je cherche donc un remplaçant dans un prix identique ou supérieur disons jusqu'a 20$.
Si vous avez des suggestions sur d'autres pièces que celle de la liste

Merci
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- A-sky
- Colonel
-
- Pipelette
Pour la tension de la courroie, il doit suffire d'avancer ou reculer le tube de queue dans son logement, comme sur tous les hélicos à courroie 

-
- Sergent
Oui, éléctro expédié aujourd'hui de HC, le moteur j'ai pris le 2836 Brushless 3700 ... le choix était difficile vu qu'il avait pas grand chose en stock <_< Contrôleur du Turnigy 40A aussi, 2 Lipo, et la D6Xi qui vas avec pour le servo A/C (le plus cher de la liste en faite) le MKS DS470.A-sky @ 1 Jun 2010, à 08:26 a écrit : Bonjour a tous,
Tanjes pour ton hk, il te manque l'électro, moteur, controleur, batteries et récepteur.
Mon moi ma courroie est tendue juste ce qu'il faut, mais à mon avis on ne sait pas jouer sur le tension![]()
Actuellement il me manque en faite du frein filet ... et quelques outils. Et surtout de la lecture (/video) pour le montage, et programmation de la radio surtout.
- lemich17
- Chancelier Suprême
Hello,
J'en suis à 7 vols , et bruit suspect ( cliquetis ) au niveau du tube de queue
Inquiet je pose et rentre a la maison pour verifier tout ça ..
juste en tournant le rotor à la main meme bruit avec une résonnance importante dans le tube
Apres démontage et vérification ,il s'agit d'un des 2 roulements du pignon d'AC a l avant (au niveau chassis ) qui est foireux ..
Chance pour moi mon fournisseur les avaient de stock ... ref MR83ZZ 3x8x3mm
Dep et repose cette aprem .... c est nickel et mon rotor est encore plus libre qu'au debut
Donc faite gaffe ,la qualité des roulements laisse a désirer ,ou alors j'ai pas de chance !!!
J'en suis à 7 vols , et bruit suspect ( cliquetis ) au niveau du tube de queue
Inquiet je pose et rentre a la maison pour verifier tout ça ..
juste en tournant le rotor à la main meme bruit avec une résonnance importante dans le tube
Apres démontage et vérification ,il s'agit d'un des 2 roulements du pignon d'AC a l avant (au niveau chassis ) qui est foireux ..
Chance pour moi mon fournisseur les avaient de stock ... ref MR83ZZ 3x8x3mm
Dep et repose cette aprem .... c est nickel et mon rotor est encore plus libre qu'au debut
Donc faite gaffe ,la qualité des roulements laisse a désirer ,ou alors j'ai pas de chance !!!
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- A-sky
- Colonel
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous, j'ai terminé le montage et l'installation de l'électro mais j'ai un petit souci avec l'ESC qui émet un signal d'alerte correspondant à une mauvaise position du manche gas alors qu'il est en bas et le trim aussi (la courbe d'origine est à 0% manche en bas).
Si vous avez une idée, je suis preneur car là je cale, peut être une démarche à suivre lors de la première utilisation
.
Il me reste le réglage du neutre pour le rotor et pour se faire, faut il mettre le manche en bas en mode normal et aussi le trim en bas? Je pense que oui mais je ne suis pas sure.
A-sky, pourrai tu me dire si tu as modifié les réglages d'origine de la Dx6i et si tu l'as fait, c'était avant ou après le réglage du neutre?

Si vous avez une idée, je suis preneur car là je cale, peut être une démarche à suivre lors de la première utilisation

Il me reste le réglage du neutre pour le rotor et pour se faire, faut il mettre le manche en bas en mode normal et aussi le trim en bas? Je pense que oui mais je ne suis pas sure.
A-sky, pourrai tu me dire si tu as modifié les réglages d'origine de la Dx6i et si tu l'as fait, c'était avant ou après le réglage du neutre?

- A-sky
- Colonel
Bonjour,
Luro moi mon trim est à zéro, est ce que tes trois servos du cyclique fonctionnent correctement?peut être que tes gaz sont inversé?
Pour le réglage du neutre tu dois laisser une courbe linéaire pour les gaz et le pas, 0,25,50,75,100, moi j'ai réglé +10°-10°. Ensuite tu fais tes réglages avec ta manette
Luro moi mon trim est à zéro, est ce que tes trois servos du cyclique fonctionnent correctement?peut être que tes gaz sont inversé?
Pour le réglage du neutre tu dois laisser une courbe linéaire pour les gaz et le pas, 0,25,50,75,100, moi j'ai réglé +10°-10°. Ensuite tu fais tes réglages avec ta manette

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pour le Ds520 non mais faut dire que je n'ai pas trop cherché ,j'attaque un stage et en plus je suis à la recherche d'une nouvelle voiture car je laisse la mienne à mon frere qui passe le permis dans 8 jours donc voilà l'hélico en reste au montage !
J'ai tout monté là mais j'ai une ptite question à propos des de tige de renfort sur le tube de queue , dun coté les embout métalique pour les fixé sont bien collé mais de lautres il s'enleve facilement , est ce qu'il faut que je les colle ?? çà me parait evident mais bon je prefere demandé !
Sinon voilà demain je commencerai à monter l'electro et faudrait que je passe commande pour l'ESC et le DS 520 c'est tout se qui me manque voilà ^^
J'ai tout monté là mais j'ai une ptite question à propos des de tige de renfort sur le tube de queue , dun coté les embout métalique pour les fixé sont bien collé mais de lautres il s'enleve facilement , est ce qu'il faut que je les colle ?? çà me parait evident mais bon je prefere demandé !
Sinon voilà demain je commencerai à monter l'electro et faudrait que je passe commande pour l'ESC et le DS 520 c'est tout se qui me manque voilà ^^

- Luro
- Chevalier Jedi
C'est bon l'ESC s'initialise et le moteur tourne
En fait j'ai fait comme pour mon CP3, manette en haut 2 bips puis en bas et c'est bon, bizarre non?
Par contre j'ai toujours mon problème de pas inversé, serait-il possible que je me soit planté dans le branchement des servos sur le Rx? pourtant tout fonctionne comme il faut à part les pas <_< .
Je n'avance pas bien vite car en même temps je règle mon CP3 qui d'ailleurs est terminé, il ne me manque qu'un axe de pale pour tester <_< , j'ai bien envi de reredresser
le dernier pour voir
.
Pour les tiges de renfort moi je ne les ai pas collé, je pense que c'est fait exprès pour éviter la casse et si elles sont en légère pression, l'une empèche l'autre de se déboiter et vis et versa

En fait j'ai fait comme pour mon CP3, manette en haut 2 bips puis en bas et c'est bon, bizarre non?

Par contre j'ai toujours mon problème de pas inversé, serait-il possible que je me soit planté dans le branchement des servos sur le Rx? pourtant tout fonctionne comme il faut à part les pas <_< .
Je n'avance pas bien vite car en même temps je règle mon CP3 qui d'ailleurs est terminé, il ne me manque qu'un axe de pale pour tester <_< , j'ai bien envi de reredresser

Pour les tiges de renfort moi je ne les ai pas collé, je pense que c'est fait exprès pour éviter la casse et si elles sont en légère pression, l'une empèche l'autre de se déboiter et vis et versa