[Tuteur James86] -> COMPLET
- James86
- Cdt Mac Coy
- Logoracer
- Maître Jedi
C'est pas cheap, c'est le prix de lancementJames86 @ 29 May 2010, à 08:36 a écrit :Piston / segment en commande .. ils doivent arriver ce matin ..sucal @ 29 May 2010, à 08:27 a écrit : la vache il est super pas beau ton piston.
bizarre la couleur dessous.![]()
quel est le jeu a la coupe tu va mettre a ton nouveau segment ?
passage tres rapide au terrain cette aprem pour valider mon nouveau moteur sur le 700.
La couleur en dessous ce n'est pas grave, juste de l'huile brûlée...
Quand au beast X on l'a vu auu meeting à Lyon, avec Oli et François on a fait la programmation sur un 600 à piles et Oli a testé en secouant un peu ..
Donc c'est à peu près vu
Par contre moi je ne peux pas ... je ne connais que le Vstabi![]()
![]()
Et puis un beast sur un logo 600 SE ça fait cheap![]()
![]()
![]()
![]()
========================++>![]()
euh non, je reviens, ch'suis chez môa![]()

J'espère que je l'aurai reçu avant le 26 juin, pas envie de le découvrir au meeting, mais plutôt dans un joli colis qui arrive chez moi début juin

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Maître Jedi
hé bien, si cela ne te pose pas de problème de venir jusqu'à Conches, je pense qu'il n'y a pas de soucis (je vais quand même demander au Président cette aprés midiJames86 @ 29 May 2010, à 09:56 a écrit : Cool à ton club peut-être ?
Car dans le coin là bas je ne connais pas trop .. a mois que tu es une dsolution intermédiaire entre Conches et Marines ...

- James86
- Cdt Mac Coy
- Logoracer
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Général
Pas de réponse pour le jeu a la coupe du segment.
Pour le beastX je pense quil devrait etre installé et réglé pour le sympo sauf que mon moulin est HS pour le moment.
Plusieurs solution s offre a moi.
1 la réparation pour 120
2 achat d un moteur d occas pour 130
3 acheter un neuf pour plus cher <_<
Sinon il faudrait que je fasse biller mon ancien segment et faire les rapports de dilation pour calculer le jeu a la coupe.
Mais pas trop envi de me casser la tête.
Pour la couleur de ton piston s est pas très fréquent quand même.
Mon moulin qui avait 50 litres de carburant consommé était nickel.

Pour le beastX je pense quil devrait etre installé et réglé pour le sympo sauf que mon moulin est HS pour le moment.
Plusieurs solution s offre a moi.
1 la réparation pour 120

2 achat d un moteur d occas pour 130

3 acheter un neuf pour plus cher <_<
Sinon il faudrait que je fasse biller mon ancien segment et faire les rapports de dilation pour calculer le jeu a la coupe.
Mais pas trop envi de me casser la tête.
Pour la couleur de ton piston s est pas très fréquent quand même.
Mon moulin qui avait 50 litres de carburant consommé était nickel.
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
- James86
- Cdt Mac Coy
Je ne sais pas je n'ai pas mesuré, j'y regarderai tout à l'heure 
Tout ce que je sais c'est poubelle.
Je viens de recevoir mon piston et segment neuf ...
Il a quoi ton moteur finalement ??
[EDIT] Et puis mon moteur c'est l'ancien de Cyr que j'ai acheté d'occaz , donc il a un CERTAIN nombre de litres ... voir un nombre certain

Tout ce que je sais c'est poubelle.
Je viens de recevoir mon piston et segment neuf ...
Il a quoi ton moteur finalement ??
[EDIT] Et puis mon moteur c'est l'ancien de Cyr que j'ai acheté d'occaz , donc il a un CERTAIN nombre de litres ... voir un nombre certain

-
- Général
-
- Maître Jedi
salut
Comme le temps ne ma pas permis de voler hier j'en est profité pour déposer le moteur du 600 (juste pour contrôler) cela c'est avéré étre une bonne chose puisque mon joint d'échappement était mort et surtout que ma durit de pressurisation était cuite, dés que j'ai tiré dessus pour la retirer du pot elle c'est cassé net
Donc tout et remonté avec joint neuf et durit neuve
Mes arceaux de train sont limé grave
du fait que je pose et décolle d'une piste bitumé (j'ai pourtant les dampers sur les patins
)

sinon Patrick, la météo annonce un temps superbe pour vendredi prochain
Comme le temps ne ma pas permis de voler hier j'en est profité pour déposer le moteur du 600 (juste pour contrôler) cela c'est avéré étre une bonne chose puisque mon joint d'échappement était mort et surtout que ma durit de pressurisation était cuite, dés que j'ai tiré dessus pour la retirer du pot elle c'est cassé net

Donc tout et remonté avec joint neuf et durit neuve

Mes arceaux de train sont limé grave

sinon Patrick, la météo annonce un temps superbe pour vendredi prochain

- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Logoracer
- Maître Jedi
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
J'ai pas trop de visibilité sur mon agenda pour l'instant mais on trouvera bien un moment pour se voir, sinon ce WE si tu es dispo. Pour info comme Greg arrête l'helico j'ai 2 30C et 2 35C que tu pourras tester.
PS : Éventuellement on peut se voir demain soir au terrain si tu peux te déplacer.
PS : Éventuellement on peut se voir demain soir au terrain si tu peux te déplacer.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
-
- Maître Jedi
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Merci pour l'info, perso je reste fidèle à mon petit détaillant du coin, d'ailleurs si tu as besoin de carbu pour la fin juin (si tu as grillé tes 15L ou que tu veux pas faire des KM avec du nitro dans le coffre), fais signe 

Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Logoracer
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Et oui, on est dans une ville bénie par les dieux du modélisme
Terrain, nitro, salle Indoor... et tout ca dans un mouchoir de poche ^^

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Alors Patrick ce moteur ? Rodé ? je suis passé en rentrant du taf lundi mais je n'ai pas vu de fumée sur le terrain.
Sinon de mon coté j'ai crashé la clio du taf :/ Pas de bobos mais plus de voiture.
Sinon de mon coté j'ai crashé la clio du taf :/ Pas de bobos mais plus de voiture.
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
Moteur rodé mais au 5è plein bruit très très bizarre ...
Redemontage du moteur hier midi et là roulement EXPLOSE !!!!
J'ai du bol dans mon malheur c'est que cela n'a pas fait trop de dégâts ...
Chemise piston segments sont réutilisable et j'avais un roulement sous la main ..
Le tout est remonté et va voler aujourd'hui ......
Faut quand même que je prévois un moteur neuf .....
Redemontage du moteur hier midi et là roulement EXPLOSE !!!!
J'ai du bol dans mon malheur c'est que cela n'a pas fait trop de dégâts ...
Chemise piston segments sont réutilisable et j'avais un roulement sous la main ..
Le tout est remonté et va voler aujourd'hui ......
Faut quand même que je prévois un moteur neuf .....
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bah dis-donc, t'en as eu de la chance Pat....
Bon vols
Bon vols

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Merci! Je suis ravi de pouvoir me joindre à vous
Pour vous permettre de me connaître un peu (pour ceux qui n'auraient pas suivi mes élucubrations sur le forum...), voici une copie du MP que j'ai envoyé à James86 pour lui demander d'être son padawan :
Nautler, c'est génial ton tableau de prévisions météo! Où est-ce que tu trouves ça?

Pour vous permettre de me connaître un peu (pour ceux qui n'auraient pas suivi mes élucubrations sur le forum...), voici une copie du MP que j'ai envoyé à James86 pour lui demander d'être son padawan :
Salut James86,
Ça fait un moment que je me demande si j'ai besoin d'un tuteur, mais avec les beaux jours et surtout un bond en avant en simu, je me dis que ça ne serait pas mal...
Je n'ai pas de grosses machines et vole en électrique (mon + gros hélico est mon copterX 450), mes moyens sont limités, mais bon, je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec un 450![]()
Pour l'instant je maîtrise en réel les statios de tous les côtés (un peu moins de face...) et la voltige de base (FFF, loopings, tonneaux, Immelman). En simu, je me débrouille en statio dos, translation dos, j'ai réussi mes premiers funnels il y a peu et quelques tic-toc moyennement réussis.
Ce que je recherche, c'est un tuteur pour me cadrer (j'ai vite fait de partir dans des translations à fond la caisse en enchaînant loopings et tonneaux, juste pour le fun) et me donner des exercices pour progresser dans mon apprentissage de la 3D.
En plus, je suis sur Angoulême, donc pas si loin que ça de Poitiers !
Je ne te promets pas d'être hyper assidu, car entre ma petite femme, mon gamin de 2 ans, une maison à retaper et un boulot super prenant, c'est parfois difficile de dégager du temps pour l'hélico, mais je m'accroche!
Voilà, si tu es d'accord, je serai heureux d'être ton padawan![]()
A+!
Nautler, c'est génial ton tableau de prévisions météo! Où est-ce que tu trouves ça?
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- James86
- Cdt Mac Coy
- kraoc
- Chevalier Jedi
Salutations cher tuteur 
Juste un petit mot pour te dire que j'avais un peu laissé de côté mon Lama v3 à cause de son comportement capricieux (explications un peu plus bas) - et un peu moins de temps à cause du boulot, du pti, ... - et que je me suis pris un Blade mCX en version RTF qui lui m'a permis de découvrir !enfin! le stationnaire "sans les mains".
Je voulais savoir si, à ton avis, il serait compatible avec une radio DX7 (genre DX7 Special Edition TX only - Mode 2) ?
Si je pose la question c'est : que le mCX m'a réconcilié avec l'hélico que je doit vérifier entièrement mon Lama v3 que le mCX est génial pour voler en appart' (et se faire un parcours dans la cage d'escalier) que j'envisage un mSR pour tâter du FP; et aussi les mêmes raisons que le mCX
En gros je me prendrais bien une radio - pour évoluer - et je me demande s'il est possible de la binder sur mon mCX puis de la binder plus tard sur un autre bébé ?
Explications de mes soucirs pour le Lama v3 :
Ce petit salopio refuse de tenir le stationnaire !
En gros : Il se met à osciller dans le sens des aiguilles d'une montre dès l'envolIl frétille légèrement de la queue
Grace à mon entrainement avec le mCX j'arrive à le rattraper mais impossible de le maintenir en place, je suis en permanence obligé de le contrer aux sticks.
Du coups c'est assez décourageant de le sortir; ce qui explique ma longue période sans vol (jusqu'au mCX en fait qui m'a redonné confiance).
Qu'est-ce que je devrais regarder en premier, sachant ceci:Lama v3 full Xtreme (kit + moteurs + pales) remonté de A à ZIl a déjà été stable (si si... sans dec')Radio d'origine (passée de mode 1 à mode 2)Barre de Bell neuve et apparemment pas tordueToutes les vis avec point de colle (super--glue car je n'avais pas autre chose sous la main) Toutes ses dents mais 4+2 dents grignotées sur la roue des palles basses

Juste un petit mot pour te dire que j'avais un peu laissé de côté mon Lama v3 à cause de son comportement capricieux (explications un peu plus bas) - et un peu moins de temps à cause du boulot, du pti, ... - et que je me suis pris un Blade mCX en version RTF qui lui m'a permis de découvrir !enfin! le stationnaire "sans les mains".
Je voulais savoir si, à ton avis, il serait compatible avec une radio DX7 (genre DX7 Special Edition TX only - Mode 2) ?
Si je pose la question c'est : que le mCX m'a réconcilié avec l'hélico que je doit vérifier entièrement mon Lama v3 que le mCX est génial pour voler en appart' (et se faire un parcours dans la cage d'escalier) que j'envisage un mSR pour tâter du FP; et aussi les mêmes raisons que le mCX
En gros je me prendrais bien une radio - pour évoluer - et je me demande s'il est possible de la binder sur mon mCX puis de la binder plus tard sur un autre bébé ?
Explications de mes soucirs pour le Lama v3 :
Ce petit salopio refuse de tenir le stationnaire !
En gros : Il se met à osciller dans le sens des aiguilles d'une montre dès l'envolIl frétille légèrement de la queue
Grace à mon entrainement avec le mCX j'arrive à le rattraper mais impossible de le maintenir en place, je suis en permanence obligé de le contrer aux sticks.
Du coups c'est assez décourageant de le sortir; ce qui explique ma longue période sans vol (jusqu'au mCX en fait qui m'a redonné confiance).
Qu'est-ce que je devrais regarder en premier, sachant ceci:Lama v3 full Xtreme (kit + moteurs + pales) remonté de A à ZIl a déjà été stable (si si... sans dec')Radio d'origine (passée de mode 1 à mode 2)Barre de Bell neuve et apparemment pas tordueToutes les vis avec point de colle (super--glue car je n'avais pas autre chose sous la main) Toutes ses dents mais 4+2 dents grignotées sur la roue des palles basses
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
- James86
- Cdt Mac Coy
Les oscillations d'un Lama c'est la barre de Bell et ou l'axe .....
Pour la DX7 pas de souci pour binder ton Mcx ...
Comme prochain hélico au lieu du Msr, jete un oeil au SR, c'est un pas variable plus grand qui peut voler dehors par temps calme .....
Regarde mon article sur le sujet
Il sera moins limité que le Msr ....
Et tous les E-flite sont en Dsm2 donc compatibles pour être binder sur les radios spektrum
Pour hier, super après midi de vol, merci à Bruno pour son accueil et ses conseils
Pour la DX7 pas de souci pour binder ton Mcx ...
Comme prochain hélico au lieu du Msr, jete un oeil au SR, c'est un pas variable plus grand qui peut voler dehors par temps calme .....
Regarde mon article sur le sujet

Il sera moins limité que le Msr ....
Et tous les E-flite sont en Dsm2 donc compatibles pour être binder sur les radios spektrum
Pour hier, super après midi de vol, merci à Bruno pour son accueil et ses conseils

- Logoracer
- Maître Jedi
IL EST LA !
Logo 600 FBL arrivé ce matin. Grosse frayeur en voyant la gueule du carton mais tout est intact à l'intérieur. Vous ne vous moquerez plus de la canopy blanche, celle-ci est superbe
J'attends le Beast X dans les prochaines heures (jours) et je monte tout ça
Edith: BIENVENUE AUX NOUVEAUX !!!

Logo 600 FBL arrivé ce matin. Grosse frayeur en voyant la gueule du carton mais tout est intact à l'intérieur. Vous ne vous moquerez plus de la canopy blanche, celle-ci est superbe

J'attends le Beast X dans les prochaines heures (jours) et je monte tout ça

Edith: BIENVENUE AUX NOUVEAUX !!!
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Général