Réglages DX6i pour CopterX 450
- spok
- Chancelier Suprême
- Dany Boy
- Armageddon
- Dany Boy
- Armageddon
Bon ben comme pour le reste de tes conseis,c'est au poile!
J'ai suivi ta méthode et c'est nikel,j'ai juste repris les valeurs sur les vidéos de Bob(son collègue plutot) de la DX7
Bref,si la neige ne tombe pas demain matin,je vais certainement voler.
Encore merci
J'ai suivi ta méthode et c'est nikel,j'ai juste repris les valeurs sur les vidéos de Bob(son collègue plutot) de la DX7
Bref,si la neige ne tombe pas demain matin,je vais certainement voler.
Encore merci

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Sergent
Bonjour
.
Amicalement
, Hervé.

Spectrum recommande de faire un appairage systématiquement après chaque modification de programme pour s'assurer de la prise en compte la position des gaz et des éventuels déplacements des neutres des autres voies.Dany Boy @ 30 Jan 2010, à 18:38 a écrit : Ah pendant que j'y pense,maintenant que mes réglages sont ok,ou casiment,je "Bind" un coup c'est ca?
Amicalement

-
- Bleuzaille
Salut les gars....j'ai un belt cp V2 d'origine sauf ensemble des servos changé par (3 MG90 et 1 SG90) et je viens d'avoir une DX6i que j'essaye de paramétrer....donc si quelqu'un peut me faire passer un tableau avec les réglages de bases pour un débutant ou du moins après un bi rotor
par avance merci
par avance merci

Belt CP V2 (débutant) + DX6i (reçu le 10 mars)
Copter X 450 V2 SE (en prévision....)
Lama V3 Xtrem 2,4 Ghz (Vendu)
Swift bi rotor (idéal indoor salon)
Mini Z auto (MR02 et AWD) + Helios EX10
Wingdragon et Mini Mag
Copter X 450 V2 SE (en prévision....)
Lama V3 Xtrem 2,4 Ghz (Vendu)
Swift bi rotor (idéal indoor salon)
Mini Z auto (MR02 et AWD) + Helios EX10
Wingdragon et Mini Mag
-
- Colonel
je vais vous rendre dingue
j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?
merci

merci d avance
j ai donc pu trouver les bons channels grace a votre aide
cependant lorsque j ai agit sur les sub trim pour pouvoir mettre les palonniers bien a 0 voici ce que je vois lorsque je mets le manche a 0
selon vous c est normal ?
merci

merci d avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- Dany Boy
- Armageddon
Suite a mon problème de potentiomètre j'ai renvoyé ma radio cher Ckado pour un renvoi en garantie,4 semaine après qu'il l'ais réceptionné,je passe un petit coup de téléphone pour prendre des nouvelles!
Il ne l'ont pas encore renvoyer
Rapide pour l'envoi ce site mais niveau garantie ils sont au patates,je suis dégouté et pas pret de voler!
@Bof:t'as eu réponse a ta question?
Il ne l'ont pas encore renvoyer

@Bof:t'as eu réponse a ta question?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
bonjour a vous tous.
Je suis nouveau detenteur d'une DX6i depuis tres peut de temps, et je fait de mon mieux pour trouver les bon choix dans la programation...dur dur
Breff je suis a la recherche d'aide pour au moin arriver a faire decoller mon belt et faire une mis en route de tous les servos, gyro, moteur et Idel up....
Breff j'ai trouver pour les servos, la mise en route de l'idel up aussi mais j'ai surement pas du trouver le bon reglage ou le bon menue car ca ne vas pas. je suis en attente du guide en francais... qui arrive dans la semaine...ca vas surment m'aider même si l'anglais n'est pas toutjours un probleme pour moi.
Breff mon gyro allume sa diode rouge mais ne la laisse pas allumer????
le servo d'ac lui fonction, je ne comprends pas tout.
Vive les programable au debut
Voila j'ai tout dit...
Alors MERCI d'avance pour votre soutien
Je suis nouveau detenteur d'une DX6i depuis tres peut de temps, et je fait de mon mieux pour trouver les bon choix dans la programation...dur dur

Breff je suis a la recherche d'aide pour au moin arriver a faire decoller mon belt et faire une mis en route de tous les servos, gyro, moteur et Idel up....

Breff j'ai trouver pour les servos, la mise en route de l'idel up aussi mais j'ai surement pas du trouver le bon reglage ou le bon menue car ca ne vas pas. je suis en attente du guide en francais... qui arrive dans la semaine...ca vas surment m'aider même si l'anglais n'est pas toutjours un probleme pour moi.
Breff mon gyro allume sa diode rouge mais ne la laisse pas allumer????

Vive les programable au debut

Voila j'ai tout dit...
Alors MERCI d'avance pour votre soutien

T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- Dany Boy
- Armageddon
Envoi moi ton mail par MP,je t'envoi la notice en français!
Pour les valeurs de gain au gyro,sur ta radio,de 0 a 50 c'ets le gain pour quand tu est mode non conservateur,et de 50 a 100 c'est le gain pour le mode conservateur de cap (que tu active en baissant le switch "Flap Gyro")
Pour les valeurs de gain au gyro,sur ta radio,de 0 a 50 c'ets le gain pour quand tu est mode non conservateur,et de 50 a 100 c'est le gain pour le mode conservateur de cap (que tu active en baissant le switch "Flap Gyro")

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DETRAQUEUR
tu as un inter qui s appelle flap gyro si tu est en 0 non conservateur et en 1 conservateur
dans le menu gyro il faut que tu soit en rate : sw-gyro
mets en 0 50% et en 1 70% et augmente ou diminue selon le besoin de ton gyro
ensuite dans le menu swash mix tu règles ton débattement cyclique donc augmente petit a petit pour arriver au alentour de 7.5° au cyclique
dans le menu gyro il faut que tu soit en rate : sw-gyro
mets en 0 50% et en 1 70% et augmente ou diminue selon le besoin de ton gyro
ensuite dans le menu swash mix tu règles ton débattement cyclique donc augmente petit a petit pour arriver au alentour de 7.5° au cyclique

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
Merci a vous deux caverni et Dany Boy.
J'ai mis le gyro en route. trop cool de voire cette pêtite diode rouge allumé.
Apres pour ce qui est des 7.5° au cyclique ben j'ai pas tout compris..??
Pour mon mail je pourais te le passer sans probleme mais je doit recevoir la notice en francais demain ou apres demain.
Par contre pourais -je avoire le tableau des courbes que vous avez mis sur vos debut??
Pourquoi pas faire un message sur ce poste pour nous aide, nous les debutants en Radio Programable???
Ca pourais etre que benefique pour nous tous
J'ai mis le gyro en route. trop cool de voire cette pêtite diode rouge allumé.
Apres pour ce qui est des 7.5° au cyclique ben j'ai pas tout compris..??

Pour mon mail je pourais te le passer sans probleme mais je doit recevoir la notice en francais demain ou apres demain.
Par contre pourais -je avoire le tableau des courbes que vous avez mis sur vos debut??
Pourquoi pas faire un message sur ce poste pour nous aide, nous les debutants en Radio Programable???

Ca pourais etre que benefique pour nous tous

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- Dany Boy
- Armageddon
Niveau courbe faut juste que je retrouve,sur Aérololo je crois (non c'est pas un site interdit au moin de 18 ans! 
Oui c'est là:
aerololo.free.fr/download.php?lng=fr
Rubrique Téléchargement,puis Hélico,et pour finir Aide au réglages gaz/pas d'un hélico
L'avantage des ses courbe,c'est que lorsque tu passe du mode normal a l'Idle up,ton hélico ne bouge pas d'un poile en vol!

Oui c'est là:
aerololo.free.fr/download.php?lng=fr
Rubrique Téléchargement,puis Hélico,et pour finir Aide au réglages gaz/pas d'un hélico
L'avantage des ses courbe,c'est que lorsque tu passe du mode normal a l'Idle up,ton hélico ne bouge pas d'un poile en vol!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
Merci pour les courbes, mais je suis pas tres sur de moi car sois je ne suis pas dans le bon menu, sois je ne rentre pas les bonnes valeur...
Enfin c'est vrais que je n'ai tjs pas recut le mode d'emplois en francais mais bon l'anglais c'est pas si dure
Peut etre en technique je ne suis pas a la page
breff je trouve que les debatements en Idle up ne sont pas tres grands, voire meme petit... les palles ne bougen presque pas sur l'incidence??? le plateau lui bouge un peut mais sutout ce met en place quand je passe de normal en Idle up, ce que je n'avais pas hier avant vos conseil...
Alors je suis dans la bonne direction et ca grace a vous.
Parcontre je suis tomber dans le menu Thro cur en mode norm une courbe que je peut choisir de 0 à 100...OK
en mode Stunt, 0 à 100. Puisque l'on est là c'est quoi ce mode???
et Hold j'ai une courbe de 0à100 mais sur une ligne a un seul point... rectiligne en faite.. et la je ne comprends pas et ca je penser a l'Idle Up mais peut etre que j'inverse les deux courbe Stunt et Hold.???

Enfin c'est vrais que je n'ai tjs pas recut le mode d'emplois en francais mais bon l'anglais c'est pas si dure

breff je trouve que les debatements en Idle up ne sont pas tres grands, voire meme petit... les palles ne bougen presque pas sur l'incidence??? le plateau lui bouge un peut mais sutout ce met en place quand je passe de normal en Idle up, ce que je n'avais pas hier avant vos conseil...

Alors je suis dans la bonne direction et ca grace a vous.

Parcontre je suis tomber dans le menu Thro cur en mode norm une courbe que je peut choisir de 0 à 100...OK
en mode Stunt, 0 à 100. Puisque l'on est là c'est quoi ce mode???
et Hold j'ai une courbe de 0à100 mais sur une ligne a un seul point... rectiligne en faite.. et la je ne comprends pas et ca je penser a l'Idle Up mais peut etre que j'inverse les deux courbe Stunt et Hold.???
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- Dany Boy
- Armageddon
Le mode Norm et pour une courbe normal (gaz de 0 a 100)
Stunt pour le mode Idle Up en général démarre vers 80% des gaz)
Hold pour un vol avec moteur en gaz maxi tout le temps
Pour plus de débattement,il faut augmenté la valeur Pitch,Aile,Elev dans le menu Travel Adjust
Stunt pour le mode Idle Up en général démarre vers 80% des gaz)
Hold pour un vol avec moteur en gaz maxi tout le temps
Pour plus de débattement,il faut augmenté la valeur Pitch,Aile,Elev dans le menu Travel Adjust
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Surtout pas !!!!Dany Boy @ 11 May 2010, à 20:55 a écrit : Hold pour un vol avec moteur en gaz maxi tout le temps

Le Hold est destiné à une courbe d'autorotation, mais pour les débutants c'est surtout une sécurité à mettre systématiquement avant de brancher la lipo. Cela permet de vérifier que tout fonctionne bien, que les commandes au stick donnent bien les résultats attendus...Précautions qui ne sont jamais inutiles.
Si tu veux une courbe à 100%, il faut la programmer sur la courbe stunt. Sur le Hold, courbe de gazs plate à 0% avec la même courbe de pas qu'en stunt.
Petite précision acquise par l'expérience, il faut rester le plus près possible des 100% dans le travel adjust, quitte à décaler un poil le subtrim : cela permet non seulement d'avoir un plateau à niveau en bas et en haut, mais également sur toute sa course. Le comportement de l'hélico en vol n'en est que meilleur.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- Dany Boy
- Armageddon
Merci Lumaflap pour le mode Hold,encore débutant,il me semblais avoir compris que ca fonctionnais a fond
A ses traductions de manuel,parfois même en français, on y comprend rien!
Donc le mode Hold coupe les gaz (j'ai bon là?) mais conserve la courbe de pas comme en mode stunt (c'est bien sa?)

A ses traductions de manuel,parfois même en français, on y comprend rien!
Donc le mode Hold coupe les gaz (j'ai bon là?) mais conserve la courbe de pas comme en mode stunt (c'est bien sa?)

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
Bon ben là j'ai vraiment besoin d'un coup de main..
Je viens de finire de remonter mon belt et je suis entrain de faire mes reglages de la DX6i. J'ai un gros probleme
Je tente de regler mon Pas, mais impossible. en idle up j'ai -10 à 0 de gaz-2 à 50et 0 à 100 mode normal -10; -3;2... J'ai beau cherche je ne voie pas je vais donc donner mes reglage sur la radio.
D/R EXP
ail 0 100% INH
Elev 0 100% INH
Rudd 0 100% INH
TRAVEL ADJ
Thro 100% Aile 61%
Elev 95% Rudd 90%
Guro 100% Pitc 68%
Gyro
0; 25%
1;75%
THOR CUR PITC CUR
Norm Stunt Norm Stunt
1 0% 90% 0% 23%
2 65% 85% 25% 57%
3 85% 80% 50% 73%
4 90% 85% 70% 80%
5 95% 90% 88% 90%
SWASH
Ail +72
Elev+72
Pitc+72
REVO MIX
Norm Stun
up 0% 0%
dn 0% 0%
Mon probleme vien de mes reglage sur la radio ou plutot del'helico avec un plateau trop bas????
Merci de votre aide..
Je viens de finire de remonter mon belt et je suis entrain de faire mes reglages de la DX6i. J'ai un gros probleme

Je tente de regler mon Pas, mais impossible. en idle up j'ai -10 à 0 de gaz-2 à 50et 0 à 100 mode normal -10; -3;2... J'ai beau cherche je ne voie pas je vais donc donner mes reglage sur la radio.
D/R EXP
ail 0 100% INH
Elev 0 100% INH
Rudd 0 100% INH
TRAVEL ADJ
Thro 100% Aile 61%
Elev 95% Rudd 90%
Guro 100% Pitc 68%
Gyro
0; 25%
1;75%
THOR CUR PITC CUR
Norm Stunt Norm Stunt
1 0% 90% 0% 23%
2 65% 85% 25% 57%
3 85% 80% 50% 73%
4 90% 85% 70% 80%
5 95% 90% 88% 90%
SWASH
Ail +72
Elev+72
Pitc+72
REVO MIX
Norm Stun
up 0% 0%
dn 0% 0%
Mon probleme vien de mes reglage sur la radio ou plutot del'helico avec un plateau trop bas????
Merci de votre aide..
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Chancelier Suprême
J'ai bien fait ça mais ce que je pige pas c'est pourquoi j'ai beaucoup plus de pas Negatif que positif???
Du coup proteus44 m'a aussi envoye des nouvelle courbe que je vais essaye tres prochainement.
La ce sont les tiennent que tu m'a envoyer l'autre jour.
J'ai vraiment un trou
Du coup proteus44 m'a aussi envoye des nouvelle courbe que je vais essaye tres prochainement.
La ce sont les tiennent que tu m'a envoyer l'autre jour.
J'ai vraiment un trou

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Chancelier Suprême
- Dudull
- Caporal
Bonjour,je viens d 'acquérir une Dx6i et je voulais savoir si je pouvais mettre une lipo à la place des 4 piles,si oui que dois je mettre dedans.
Merci.
Merci.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Plouezoc'h (29) - Millesime mort de Clauclau
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Copterx 450SE RTF;3 Corona DS-929MG;KDS 800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]CB100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6i mode2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Picooz - Tracer Mini Helicopter - Copter V-Max
[u]Voiture[/u]:206 RC 4 WD 1/10ème HPI et 206 RC 4 WD 1/8ème Thunder Tiger + Hitec Ranger II
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Copterx 450SE RTF;3 Corona DS-929MG;KDS 800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]CB100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6i mode2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Picooz - Tracer Mini Helicopter - Copter V-Max
[u]Voiture[/u]:206 RC 4 WD 1/10ème HPI et 206 RC 4 WD 1/8ème Thunder Tiger + Hitec Ranger II