montage Rex600 nitro
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- syrus57
- Sergent
Ok, en fait j'ai élaboré une théorie... je ferai comme suis :
Je vais comparer ca à un signal sinus (suis élèctronicien de base...)
Je mettrai 1800rmp dans la radio. (valeur moyenne du sinus exemple)
Si cette valeur ne correspond pas au réel, il faudra toucher au subtrim de la voie Governor... (qui fait en fait monter ou descendre le point central donc la valeur moyenne de mon sinus exemple) jusqu'a avoir la bonne valeur.
Enssuite, je mettrai 2100rmp dans la radio.
Cette fois cela correspond à l'amplitude de mon sinus exemple.
Si je mesure 2000 au lieu de 2100, je toucherai cette fois aux valeur fin de course max...
Je mettrai le tout assigné à un potar qui fera varier les rmp de +-200
Avec un reglage à 1900 rmp, le potentiomètre me permettra en direct de varier de 1700 rmp à 2100 rmp...
Voila, j'ai aucune idée de savoir si cela pourrai fonctionner, je testerai plus tard, lorsque le moteur sera rodé et lorsque j'aurai un tachymètre surtout...
Je vais comparer ca à un signal sinus (suis élèctronicien de base...)
Je mettrai 1800rmp dans la radio. (valeur moyenne du sinus exemple)
Si cette valeur ne correspond pas au réel, il faudra toucher au subtrim de la voie Governor... (qui fait en fait monter ou descendre le point central donc la valeur moyenne de mon sinus exemple) jusqu'a avoir la bonne valeur.
Enssuite, je mettrai 2100rmp dans la radio.
Cette fois cela correspond à l'amplitude de mon sinus exemple.
Si je mesure 2000 au lieu de 2100, je toucherai cette fois aux valeur fin de course max...
Je mettrai le tout assigné à un potar qui fera varier les rmp de +-200
Avec un reglage à 1900 rmp, le potentiomètre me permettra en direct de varier de 1700 rmp à 2100 rmp...
Voila, j'ai aucune idée de savoir si cela pourrai fonctionner, je testerai plus tard, lorsque le moteur sera rodé et lorsque j'aurai un tachymètre surtout...
- manulight
- GAYnille
Il me semble qu il y a une subtilité avec le mode governor de la futaba
ttention c est des bride de souvenir que j ai d'un réglage avec un pote sur son 600 avec regulateur align et radio futaba
En fait le mode governor est fait pour le GV1 de futaba et dans le cas de mon pote on est passé par une voie normale car on n'arrivait pas a régéler correctement le régime ...
Alors verifie bien ...

ttention c est des bride de souvenir que j ai d'un réglage avec un pote sur son 600 avec regulateur align et radio futaba
En fait le mode governor est fait pour le GV1 de futaba et dans le cas de mon pote on est passé par une voie normale car on n'arrivait pas a régéler correctement le régime ...
Alors verifie bien ...

- manulight
- GAYnille