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phoenix78
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Message par phoenix78 » 16 mai 2010, 19:14

phil34 @ 16 May 2010, à 16:42 a écrit : Sur Helifreak, tu as une vidéo pour le démontage de la queue (nul besoin de désouder ... ;), il suffit juste de démonter la prise de branchement au 2en1 !)

http://www.youtube.com/watch?v=byUl83_- ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ha ? Il dessoude pas sur la vidéo ? ;)
Sans dessouder, on fait comment pour passer le connecteur dans le trou du tube ? :huh:
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Message par phil34 » 16 mai 2010, 21:11

Voir mon message :rolleyes: !
Tu démontes le connecteur tout simplement ... le + et le - (suffit d'appuyer avec un petit tournevis et les cosses sortent toutes seules ;) puis de les reclipser)

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Message par phoenix78 » 17 mai 2010, 07:10

phil34 @ 16 May 2010, à 20:11 a écrit : Voir mon message :rolleyes: !
Tu démontes le connecteur tout simplement ... le + et le - (suffit d'appuyer avec un petit tournevis et les cosses sortent toutes seules ;) puis de les reclipser)
ouhaou ! Perso, j'ai pas osé... Trop peur de casser les ergots... ^_^
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Message par Morice » 19 mai 2010, 17:45


grande question:

comment fais-t-on du vol dos avec notre cher amis SR??? (j'ai vu une video où un gars en fais sur youtube)
en mode F à 1 (iddle up, si j'ai bien compris) je ne vois pas beaucoup de pas négatif à gaz en bas même en tournant le "bouton façade gauche" de la radio (j'ai essayé moteur principal débranché et me suis fais plaisir avec les manettes et boutons pour voire ce que ça donnais au niveau du pas et autres....)

quelqu'un en pense quelque chose, ou a une réponse?

sinon, normalement demain j'aurais mon moteur d'AC mais répète du soir, donc en espérant que vendredi il n'y ai pas trop de vent....

bon vols!

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Message par damSP » 20 mai 2010, 21:46

+1 J' aimerais savoir moi aussi

Mème si je ne suis pas pret d' éssayer mais juste par curiosité. :P

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Message par Morice » 21 mai 2010, 00:58

ba justement, en cherchant des vidéos du sr, j'ai revu le début de celle de présentation avec Padilla aux manettes, derrière lui et la blonde qui l'interviewe, il y a un poster du sr en vol sur le dos qui couvre l'avant d'une table...

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Message par phil34 » 23 mai 2010, 11:43

Bon, pour ceux qui cassent la queue de la bestiole, on trouve facilement à moindre coût des tubes alus de 8mm dans tous les bons magasins de bricolage ;)
Il suffit de repercer côté chassis et moteur d'AC et zou un nouveau tube de queue tout beau, tout neuf ! :P

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Message par goebish » 23 mai 2010, 12:05

Il me fait vraiment envie comme premier CP ce zozio :wub: , je me demande si je ne vais pas craquer pour mes vacances.

Par contre quand j'ai acheté ma DX6i c'était un peu dans l'optique de pouvoir passer à plus sérieux sans avoir à changer de TX, et je ne trouve pas de SR en version BNF :(

La DX6i convient-elle à cet hélico (avec la programmation nécessaire bien sur) ou bien doit-on forcément utiliser celle d'origine du fait qu'elle ait un potard ou d'autres choses absentes de la DX6i ?
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Message par sterbaya » 23 mai 2010, 12:55

La DX6i convient parfaitement au Blade SR qui n'existe pas en version BNF.
On trouve des réglages un peu partout sur le net. Le mieux c'est de tester les réglages en throttle hold (moteur coupé). Mes réglages n'étant pas encore vraiment au top, je préfère m'abstenir de les donner pour le moment.
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Message par Morice » 23 mai 2010, 13:05

ba, oui, du tube Ø8, mon père en a trouvé (ça faisais parti d'un vieux pulvérisateur)
mais il est plus lourd de 50% 12g pour 8g d'origine et bien-sur pas de peinture bleue... il est prêt à être monté et en réserve car j'ai remonté l'ancien redressé.
c'est vrai que pour 7/8€ le tube c'est pas donné pour ce que c'est...

sinon, en th hold à 1, le pas à fond à l'air d'être à vue de nez d'environ 15°, donc c'est possible de faire de l'autorotation avec le SR!

bons vols!

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Message par sterbaya » 23 mai 2010, 13:09

Morice @ 23 May 2010, à 12:05 a écrit : sinon, en th hold à 1, le pas à fond à l'air d'être à vue de nez d'environ 15°, donc c'est possible de faire de l'autorotation avec le SR!
Le problème, c'est qu'en th hold, je pense que l'AC ne va plus fonctionner. Il y a donc un risque que le SR se mette à tourner violemment sur lui même, non ?
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Message par damSP » 23 mai 2010, 18:10

Merci pour l' info sur le tube de queue. J' ai déja stocké pas mal de spare au cas ou :moteur d' AC , tète de rotor et support de pales , pales ,chapes .... bref j' ai de quoi voir venir. :lol:

Oui je pense moi aussi que l' autorotation avec un direct drive est difficilement réalisable.

En revanche j' ai investi dans une DX6i moi aussi pas plus tard qu' hier et franchement la programation me fait flippé. De plus j' aurai aimé concervé des réglages soft comme ceux d' origine pour quelques mois.

Si quelqu' un connai un lien ou un tuto à la portée d' un débutant .... -_-

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Message par damSP » 24 mai 2010, 11:22

17 vol et RAS , il fonctionne toujour parfaitement et rien ne c' est déréglé , juste un tracking suite au montage des pales carbone mais c' est tout.

Ha si ....

Les rouge volent mieu que les bleu :lol:

Image



Personne n' a une expérience avec le Blade et la DX6i ? :mellow:

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Message par Morice » 24 mai 2010, 15:13

Oui je pense moi aussi que l' autorotation avec un direct drive est difficilement réalisable.

mais si, si on coupe le moteur, il n'y a plus de puissance qui "passe" entre l'hélico et le rotor, donc plus de couple à contrer et donc plus besoin d'anticouple! mais aussi plus de lacet...

une remarque, avec un hélico à AC par transmission, on doit pouvoir encore tourner à droite en autorotation...

connaissez-vous:

thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

c'et assez long à lire et concerne surtout les CP nitro à AC à transmission, mais les principes restent les mêmes, c'est aussi un peu ma "bible"....

j'ai une lipo qui charge, je vais donc y aller!

bon vols!

ha si, les rouges et les bleus, c'est le pilote qui fais tout!! :lol:
au fait, ça sent le kit bouboules fais maison les colsons et le scotch (si j'en ai un à refaire, ce sera moi-même aussi)

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Message par sterbaya » 24 mai 2010, 15:30

Voici mes réglages dx6i.
Ce sont des réglages pour débutant, que je ne peux pas comparer à la radio d'origine, ne l'ayant pas essayée.

D/R EXPO :
aile 0 85% +10%
elev 0 85% +10%
rudd 0 85% +10%

TRAVEL ADJ
tout a 100%

SUB TRIM
tout a 0

GYRO
pas encore branché

THRO CUR
L 0%
2 50%
3 75%
4 90%
H 100%

PITC CUR
L 42%
2 46%
3 50%
4 75%
H 100%

SWASH MIX
aile +65%
elev +65%
pitch -42%

REVERSE
thro N
aile N
elev N
rudd R
gyro N
pitch R

SWASH TYPE
CCPM 120
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Message par damSP » 24 mai 2010, 18:07

J' ai rentré plusieurs bases de réglages trouvé un peu partout sur le net mais je ne les ai pas éssayé en vol , ils me paraissaient trop violants.


Merci Sterbaya , je vais tenté ta config et voir si je peu l' adapté a mon Blade et surtout a mon niveau. :P

@Morice :hé oui rien de tel qu'un bon kit bouboule avec stotch et bales de pingpong c' est inusable.

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Message par Morice » 24 mai 2010, 18:31

oui, ba pour moi c'est le moteur d'AC qui est très usable, mon deuxième viens de me lâcher je crois...

est-ce que votre gyroscope est collé droit? (le mien est un peu de travers)

j'ai acheté aussi un kit de branchement (simusb) http://www.cyberspass.fr/9953-set-de-br ... ystem.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quand je branche à fond le jack, la radio ne s'allume pas, quand il est mal branché, ça fonctionne mais un peu aléatoirement... des voies se mélanges, changent de canal, problème de connectique je pense.

bons vols, profitez-en !!

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Message par Morice » 24 mai 2010, 18:39

je ne peut pas te répondre il est parti en garanti


qu'est-ce que ça dit toutalu??

tu as des news?

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Message par phil34 » 24 mai 2010, 21:20

Je rejoins le club des moteurs d'AC qui ont lâché ... :(
Heureusement, j'ai ma guêpe en état de vol (King 3) et, curieusement, j'arrive à le dompter de plus en plus aisément comparé au petit bestiau :unsure:, c'est l'effet SR ???

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Message par damSP » 24 mai 2010, 21:39

phil34 @ 24 May 2010, à 20:20 a écrit : c'est l'effet SR ???
Il ne doit pas y etre étranger. ;)

Bon , j' ai donc bien fait de stocké un moteur d' AC d' avance mais c' est curieux ces 2 moteurs sur la mème machine en si peu de temp Morice, il y a peu etre autre chose ....

Mon gyro est lui aussi fixé un peu en travers mais il fonctione parfaitement.

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Message par jphpp » 25 mai 2010, 21:45

Bonsoir,

Ben à force de vous lire j'ai passé commande hier pour un SR.
Je viens d'un lama 400, j'espère que ça va pas être mission impossible, on verra bien.

J'ai lu les 23 pages, merci, ça dégrossit un peu la bête.

Bon vols

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Message par dersie » 26 mai 2010, 00:54

Au moins ça nous donnera un exemple de faisabilité de passage direct du bi-rotor au CP de base RTF.

N'oublie pas de nous donner toutes tes impressions sur le sujet dès que tu commenceras la 1ère montée des gaz du SR ! ;)
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Message par jphpp » 26 mai 2010, 18:22

oui pas de problème,

De toutes façon j'arriverai à le faire monter :D et il ne pourra que redescendre :lol:

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Message par James86 » 26 mai 2010, 22:18

Le Blade SR a été testé pour vous par heli4 ... en direct live au meeting 2010 ;)


L'article se trouve ici : Test Blade SR par heli4

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Message par Morice » 27 mai 2010, 19:09

la notice multilangue en français à partir de la page 44...
http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... ingues.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

sur:
http://www.download-horizonhobby.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par phil34 » 27 mai 2010, 19:49

Merci Mr Morice ;) !

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Message par dersie » 27 mai 2010, 19:50

Cool, merci ! ;)
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Message par Morice » 27 mai 2010, 20:04

c'est pas ça qui résoudra mon problème de rotor d'AC, mais c'est quand même une bonne new!!

et de rien les gars!

sinon, je viens de mettre en route mon sr dans les escaliers (sans décoller et en tournant pas trop vite biensur, jsui pas à enfermer...) et bien le moteur d'ac tourne et fais tourner sur lui même la bête, mais chauffe quand même, je vais aller tester dehors... et faire un petit tour de msr par la même occasion!

bon vols et aussi bonne lecture in french, this time! lol

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Message par jphpp » 27 mai 2010, 22:26

Merci Morice,

Il est en or ton lien.

Voila il est arrivé aujourd'hui, test demain ou ce week end :D

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Message par phoenix78 » 27 mai 2010, 22:31

Morice @ 27 May 2010, à 18:09 a écrit : la notice multilangue en français à partir de la page 44...
http://www.download-horizonhobby.fr/dow ... ingues.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

sur:
http://www.download-horizonhobby.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien ! Je pense qu'il serra utile à beaucoup de personnes passant sur ce forum !
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Message par Morice » 28 mai 2010, 12:16

ba, ça va, on dirais que la notice fais plus plaisir que le test!

sinon, moteur d'AC bel et bien fichu!

je vais appeler Horyzon...

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Message par goebish » 28 mai 2010, 16:36

Le moteur d'AC semble vraiment être le point faible de cette machine.
Pensez-vous que ces pièces suffiraient pour le convertir en brushless ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9068" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10007" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par dersie » 29 mai 2010, 00:58

Ton moteur c'est un 1S, il te faut je pense un 2S.

Je dirais plus dans les 3000kv que dans les 11000. C'est ce qu'on met sur le 180D, un C10 de 2900kv.

Pour le convertisseur il faut un Highspeed pour l'AC. Le Steeve Coverter chez Waow.

Il te faut aussi un ESC en sortie du convertisseur pour attaquer le moteur.
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Message par jphpp » 29 mai 2010, 21:02

Ben voila je l'ai craché. :(

A la deuxième lipo quand même.

Alors je confirme comme beaucoup que le passage du bi au cp direct c'est chaud, Il faut donc y aller prudement, très prudement, pas comme moi quoi !
Il va falloir un peu de temps mais je pense que dans une dizaine de lipo j'arriverai à faire du stationnaire, enfin j'espère :D

Il a quand même tendance à partir dans tous les sens, (j'ai pas dépasser 50 cm du sol) malgrès de nombreux réglage de trim, bon il y avait un vent léger ça aider pas

Le miens à également besoin de poids sur l'avant, même trim a fond il part en arrière (batterie monté dans les 2 sens).

pour revenir au crasch j'ai les pales qui on tapés le tube de queue, j'avoue que j'ai pas bien compris pourquoi.

Maintenant j'ai remarqué que les pales bougent de haut en bas ( environ 2 centimètres d'amplitude au bout des pales), quelqu'un peux t'il me confirmer que c'est normal ou bien j'ai péter quelque chose au niveau de la fixaction des pales (au centre de l'axe) ?
J'aimerai pas démonter pour rien.

Merci

JP
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Message par phil34 » 29 mai 2010, 21:15

Le classique ... l'axe de pied de pale :P
Bon démontage ;)

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Message par jphpp » 29 mai 2010, 21:20

Super ...

Bon ben aller au moins je saurai le démonter. :rolleyes:

Je vais aller lire la section méca des Cp, je sent qu'il va y avoir du réglage dans l'air.

par contre si quelqu'un peux me dire pourquoi les pales ont touchés le tube de queue je suis preneur.


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Message par phil34 » 29 mai 2010, 21:29

Deux tournevis empreinte Allen (1.5mm) et ça ira tout seul.
Fais gaffe aux rondelles etc etc de chaque côté, de leur sens de montage et pense à vérifier l'état des o'ring caoutchouc ;) ;)

jphpp
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Message par jphpp » 29 mai 2010, 21:38

Ok je vais faire gaffe, merci

Bon maintenant j'ai vraiment les boules, je commence à démonter et je m'aperçoi qu'une palette de la barre de bell est monté à l'envers, elle est tourné de 180 degrès (l'ecrou est donc dessus).

J'imagine que ça doit avoir une incidence sur le comportement de la machine ?

Alors soit ça n'a pas d'incidence, soit les essais en sortie d'usine c'est vraiment de la flute.

JP
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jphpp
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Message par jphpp » 29 mai 2010, 22:20

bravo phil, bon diagnostic ;)

On sent le déjà vécu, c'est bien l'axe qui est tordu.
c'est pas méchant comme démontage, par contre il y a un paquet de rondelles.
Si ça peut servir, les épaulements des rondelles sont coté roulements.

Reste plus qu'a attendre lundi.

JP
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Message par damSP » 29 mai 2010, 22:27

@ jphpp : Ne sois pas trop déçus , personne n' y est arrivé de la première fois d'autant plus que le passage direct du Bi/rotor au CP est un sacré challenge.

Effectivement: support de pale et axe de support de pale ....surement

As tu suivis les recommandation du début de ce forum pour " bridé " ta machine ?

Les poids sur l' exterieur de la BdB et l' inter "dual Rate" sur LO


Sinon pour le positionement de la batterie , une photo vaut parfois mieux que trois lignes d' explications.

Image

Image Là l' équilibrage m' a l' air parfait et j' ai le mème résultat sans le kit training. La canopie se monte sans problème et la batterie est parfaitement bloquée dans le nez du SR.


@ Morice : T' es un chef !!!!!!!! Merci .

:D

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