HoneyBee CP3
- foldi3
- Chevalier Jedi
- Luro
- Chevalier Jedi
Il y en a pas 3 mais 4 pour ce prix mais si ils venaient à recasser, j'en prendrai des plus costaudsmais pour 10 y en a 3 FDPI

J' ai fait comme Nico, obligé de démonter le chassie mais prend des notes si tu as peur de mal le remonter, repaires tous les branchements et voilà.Par contres si quelqu'un un d'entre vous peut faire un tuto avec photos pour le remplacement
Par contre moi j'ai pu sortir les roulements à la main

Je peux te conseiller de prendre celles là pas beaucoup testées car la première utilisation était celle de mon dernier crache mais pour le peu de vol que j'ai fait, elles m'ont parues bien, plus stableAvez vous donc un bon site au etat unis ou en chine ou on peux les trouver?

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Je suis d'accord avec toi Luro , mais bon ,suivant les cas, en faite j'aurais dût dire
Pour quelqu'un comme moi qui envisage de passer sur un modèle un peu plus performant , et donc comptais sur le CP3 pour vraiment débuter , il vaut mieux je pense réinvestir dans les servos d'origines pas trop cher , qui sont quand même robuste !
Il y en a plusieurs qui ont crashé sur ce post et on est pas 50 à avoir bousillé un des servos !
Mais après il est vrai que tant qu'à changer les servos , autant prendre plus robuste si l'on compte le garder encore un bout de temps
Faut voir se que vous compté en faire!
Bon sinon Luro pas plus de nouvelles sur tes dernières commande ? Il me tarde

Pour quelqu'un comme moi qui envisage de passer sur un modèle un peu plus performant , et donc comptais sur le CP3 pour vraiment débuter , il vaut mieux je pense réinvestir dans les servos d'origines pas trop cher , qui sont quand même robuste !
Il y en a plusieurs qui ont crashé sur ce post et on est pas 50 à avoir bousillé un des servos !
Mais après il est vrai que tant qu'à changer les servos , autant prendre plus robuste si l'on compte le garder encore un bout de temps

Faut voir se que vous compté en faire!
Bon sinon Luro pas plus de nouvelles sur tes dernières commande ? Il me tarde

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,Luro @ 16 May 2010, à 22:58 a écrit :Il y en a pas 3 mais 4 pour ce prix mais si ils venaient à recasser, j'en prendrai des plus costaudsmais pour 10 y en a 3 FDPI.
J' ai fait comme Nico, obligé de démonter le chassie mais prend des notes si tu as peur de mal le remonter, repaires tous les branchements et voilà.Par contres si quelqu'un un d'entre vous peut faire un tuto avec photos pour le remplacement
Par contre moi j'ai pu sortir les roulements à la main.
Je peux te conseiller de prendre celles là pas beaucoup testées car la première utilisation était celle de mon dernier crache mais pour le peu de vol que j'ai fait, elles m'ont parues bien, plus stableAvez vous donc un bon site au etat unis ou en chine ou on peux les trouver?et Nico les a aussi et je pense qu'il ne dira pas le contraire
.

Je viens de recevoir deux paires de pales EK-0000 du Honey-Bee CP2,ça vols même bien sans avoir de sousis sur l'autonomie sur le vol avec le moteur X-TREM 380.
Elles viennnent de Projo-High-Tech et elles étaient à 6,99 la paire plus FDP de 6,58.
Maintenant plus en stock et en ligne car arrêt de la marque ESKY,au profit de WALKERA.

Là c'était une bonne affaire.

- Luro
- Chevalier Jedi
En ce qui me concerne, je compte garder le CP3 pour me perfectionner et tenter de nouveau truc et depuis qu'il est en BL, il réagit plutôt bien
.
Je n'ai pas de nouvelle de mes dernières commandes mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas reçu l'AR6100e que j'ai commandé le 1/05 donc pas encore le HK 450 <_< sachant qu'ils viennent tout les 2 de hong kong et que je l'ai commandé 7 jours après enfin on verra bien!!!
Du coup, je vais recevoir le récepteur et le HK avant les servos E-sky donc pas prêt de revoler, juste faire des réglages avec la Dx6i et monter le HK pour commencer aussi les réglages.
C'est vrai que les servos E-sky ont l'air assez robuste et 4 en commande depuis le 10/05 donc je ne les changerai pas encore et peut être jamais si pas de problèmes, par contre si je devais encore les changer, j'en mettrai des plus robustes vu que je veux le garder comme ça j'aurai toujours de quoi voler si j'en ai un en maintenance
.
.

Je n'ai pas de nouvelle de mes dernières commandes mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas reçu l'AR6100e que j'ai commandé le 1/05 donc pas encore le HK 450 <_< sachant qu'ils viennent tout les 2 de hong kong et que je l'ai commandé 7 jours après enfin on verra bien!!!
Du coup, je vais recevoir le récepteur et le HK avant les servos E-sky donc pas prêt de revoler, juste faire des réglages avec la Dx6i et monter le HK pour commencer aussi les réglages.
C'est vrai que les servos E-sky ont l'air assez robuste et 4 en commande depuis le 10/05 donc je ne les changerai pas encore et peut être jamais si pas de problèmes, par contre si je devais encore les changer, j'en mettrai des plus robustes vu que je veux le garder comme ça j'aurai toujours de quoi voler si j'en ai un en maintenance

On peut avoir 5 paires de pales CP2 sur le lien que j'ai donné plus haut pour un peu plus de 10 FDPI mais faut pas être pressé, surtout en ce moment avec les perturbations du trafic aérienElles viennnent de Projo-High-Tech et elles étaient à 6,99 la paire plus FDP de 6,58.
Maintenant plus en stock et en ligne car arrêt de la marque ESKY,au profit de WALKERA.
Là c'était une bonne affaire.![]()

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pas faux Luro , il faut que je regarde pour la "voltige" ,maintenant qu'il a plus de pèche et surtout une fois que je l'aurais mis sur la Dx6i ,si il ne se débrouille pas mieu
!
Mais entre la mécanique qui à mon avis n'est pas faite pour être trop secouer vue le jeux que çà prend d'après certain avec les heures de vols, et le manque d'un "vrai" Gyro, je pense que je serais quand même assez limité avec ce model donc je préfère pas plus l'abimer en lui demandant des choses pas vraiment faite pour lui et en faire profiter quelqu'un qui voudrais tout comme moi il y a quelques temps,se lancer dans le CP
Pour les commandes moi idem je l'avais commandé un jour après toi et à part le dernier message pour me dire que çà avait été expédié rien .. patiente patiente
Pour le jeux de pales qui est d'ailleurs toujours dans sont emballage ,j'en avait commandé un sur le site de nicolasfa mais bon comme il dit il n'en vende plus ..
Et je n'ai pas recherché depuis car celle d'origine on tenu lors du crash par chance

Mais entre la mécanique qui à mon avis n'est pas faite pour être trop secouer vue le jeux que çà prend d'après certain avec les heures de vols, et le manque d'un "vrai" Gyro, je pense que je serais quand même assez limité avec ce model donc je préfère pas plus l'abimer en lui demandant des choses pas vraiment faite pour lui et en faire profiter quelqu'un qui voudrais tout comme moi il y a quelques temps,se lancer dans le CP

Pour les commandes moi idem je l'avais commandé un jour après toi et à part le dernier message pour me dire que çà avait été expédié rien .. patiente patiente

Pour le jeux de pales qui est d'ailleurs toujours dans sont emballage ,j'en avait commandé un sur le site de nicolasfa mais bon comme il dit il n'en vende plus ..
Et je n'ai pas recherché depuis car celle d'origine on tenu lors du crash par chance

- Luro
- Chevalier Jedi
C'est vrai que le CP3 n'est pas fait pour la voltige vu la puissance du moteur d'origine mais avec un BL c'est un autre appareil
.
Par contre, le rotor en plastique n'est pas fait pour ça et donc vu que je veux le garder, je commence à investir dans des pièces alu qui à mon avis tiendront mieux le choc
, le seul problème reste le Direct-Drive géré par le 3/1 en qui je n'ai pas trop confiance vu son comportement lorsqu'on le bouscule un peu <_< .
Je cherche donc une solution à ce problème et je vous tiens au courant
.
A plus et bons vols car les beau jours arrivent
!!!
Pour ceux qui peuvent bien sûr
.

Par contre, le rotor en plastique n'est pas fait pour ça et donc vu que je veux le garder, je commence à investir dans des pièces alu qui à mon avis tiendront mieux le choc

Je cherche donc une solution à ce problème et je vous tiens au courant

A plus et bons vols car les beau jours arrivent

Pour ceux qui peuvent bien sûr

- elofix
- Maître Jedi
Hello,
L'auteur du fil de discussion suivant propose un certain nombre d'améliorations.
http://www.heliguy.com/Forum/cp3-stock- ... 51441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après lui, le changement du direct drive par la version xtreme du CP2 améliore légèrement les choses (voir point 6)...
FX
L'auteur du fil de discussion suivant propose un certain nombre d'améliorations.
http://www.heliguy.com/Forum/cp3-stock- ... 51441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après lui, le changement du direct drive par la version xtreme du CP2 améliore légèrement les choses (voir point 6)...
FX
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
je vais bientôt avoir une nouvelle radio la DX7 en 2,4GHz avec deux récepteurs AR6100/6100E.
Elle est d'occase et trouvé l'affaire sur Heli4.com bien sur.
Je vous ferais par de ma nouvelle radio.
A+ et bonne soirée.

je vais bientôt avoir une nouvelle radio la DX7 en 2,4GHz avec deux récepteurs AR6100/6100E.
Elle est d'occase et trouvé l'affaire sur Heli4.com bien sur.
Je vous ferais par de ma nouvelle radio.
A+ et bonne soirée.

- Luro
- Chevalier Jedi
Content pour toi Nico, une radio programmable pour le CP3, c'est que du plus
.
De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui les pièces du rotor en alu que j'avais commandé et installer dans la foulée, il a fallu un peu de bricolage car cette pièce
n'est pas la même que celle d'origine
, il manque les trucs sur les côtés pour recevoir les control arm
<_< , j'aurai du les prendre aussi mais plus en stock.
Alors une vis plus longue et un bout de tube d'encre de stylo bic ont fait l'affaire au poil
.
Et voilà se que ça donne

Pour les tests j'ai interverti le servo des ailerons (HS) avec celui de la profondeur, moins de risques et plus facile a contrôler mais le servo donne des à coups et donc pas terrible mais apparemment tout va bien, on verra quand j'aurai les nouveaux servos
.

De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui les pièces du rotor en alu que j'avais commandé et installer dans la foulée, il a fallu un peu de bricolage car cette pièce

Alors une vis plus longue et un bout de tube d'encre de stylo bic ont fait l'affaire au poil

Et voilà se que ça donne

Pour les tests j'ai interverti le servo des ailerons (HS) avec celui de la profondeur, moins de risques et plus facile a contrôler mais le servo donne des à coups et donc pas terrible mais apparemment tout va bien, on verra quand j'aurai les nouveaux servos

- clemdu12
- Chancelier Suprême
- elofix
- Maître Jedi
- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous.
Ma radio d'occase vient d'être expédié aujourd'hui en colissimo avec suivi.
Donc du tout bon pour moi.
Je l'attend avec impatience.
Petit vol en salle ce matin,ça vire de mieux en mieux je progresse.
Temps beau mais toujours ce petit vent qui freine pour voler dehors.
Jolie le montage en alu.
Luro pour le balancier peut-tu me donner la réf pièce des douille en bronze qui lui vont pour adjoindre le Controle Arm?
Hors stock comme tu le précise.
A+ et bon vols.

Ma radio d'occase vient d'être expédié aujourd'hui en colissimo avec suivi.
Donc du tout bon pour moi.
Je l'attend avec impatience.
Petit vol en salle ce matin,ça vire de mieux en mieux je progresse.
Temps beau mais toujours ce petit vent qui freine pour voler dehors.
Jolie le montage en alu.

Luro pour le balancier peut-tu me donner la réf pièce des douille en bronze qui lui vont pour adjoindre le Controle Arm?
Hors stock comme tu le précise.
A+ et bon vols.

- Luro
- Chevalier Jedi
@Nico, je ne connais pas la ref car je n'en ai pas trouvé, je pense qu'il faut prendre les controls arm en alu pour les avoir mais pas sur
.
Je me suis dépanné avec un bout de tube en plastique, celui des stylos Bic où il y a l'encre, coupé un peu plus long pour que la vis serre et de la graisse céramique. Il n'y a pas beaucoup de frottements à ce niveau et pas de jeu, à voir comment ça évolue avec le temps
.
Je pense que je complèterai la tête plus tard avec ces pièces:

Pour le moment j'attends toujours mes servos avec impatiente, peut être la semaine prochaine, je l'espères <_< .

Je me suis dépanné avec un bout de tube en plastique, celui des stylos Bic où il y a l'encre, coupé un peu plus long pour que la vis serre et de la graisse céramique. Il n'y a pas beaucoup de frottements à ce niveau et pas de jeu, à voir comment ça évolue avec le temps

Je pense que je complèterai la tête plus tard avec ces pièces:

Pour le moment j'attends toujours mes servos avec impatiente, peut être la semaine prochaine, je l'espères <_< .

-
- Chevalier Jedi
Salut Luro,
Tu as passé commande sur quel site pour cette Update pièces rotors Alu.
Merci à toi.
Tu as passé commande sur quel site pour cette Update pièces rotors Alu.
Merci à toi.

- Luro
- Chevalier Jedi
Je les ai commandées ici, sinon il y a tout en stock là mais c'est plus chère et les frais de port sont décourageant
.

- elofix
- Maître Jedi
Salut à tous,
Les dernières réparations m'ont permis de voler aujourd'hui et de faire d'honêtes statios
Je continue à toucher au gyro. En augmentant légèrement le proportional, ca a amélioré un peu le comportement de l'hélico.
La visse de réglage du gain n'est pas accessible simplement. Je testerai dans les jours qui viennent.
Ca pivote toujours de 15 ou 20° de gauche à droite / droite à gauche à chaque montée / descente des gaz un peu franche.
Je trouve ça vraiment gênant. Ca pivote autant chez vous ?
FX
Les dernières réparations m'ont permis de voler aujourd'hui et de faire d'honêtes statios

Je continue à toucher au gyro. En augmentant légèrement le proportional, ca a amélioré un peu le comportement de l'hélico.
La visse de réglage du gain n'est pas accessible simplement. Je testerai dans les jours qui viennent.
Ca pivote toujours de 15 ou 20° de gauche à droite / droite à gauche à chaque montée / descente des gaz un peu franche.
Je trouve ça vraiment gênant. Ca pivote autant chez vous ?
FX
-
- Caporal
Salut à tous
Voila j'ai reçu mon honey bee cp3 aujourd'hui , il est superbe
je n'ai plus qu'a installé le lipo alarm et le kit bouboulle, vérifier les réglages et je pense que demain serra son premier vol.
par contre la télécommande est en mode 1 et j'aimerais la mettre en mode 2, est ce quelqu'un peut me dire comment faire a part changer les potards de place
Merci à tous
Voila j'ai reçu mon honey bee cp3 aujourd'hui , il est superbe

je n'ai plus qu'a installé le lipo alarm et le kit bouboulle, vérifier les réglages et je pense que demain serra son premier vol.
par contre la télécommande est en mode 1 et j'aimerais la mettre en mode 2, est ce quelqu'un peut me dire comment faire a part changer les potards de place
Merci à tous
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/drapo_10.png[/img]David-Issoudun(36)
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/bi10.png[/img]Lama V3..Nine eagle solo 210..Micro Twister 3 Voies
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/cp10.png[/img]Honey bee CP3 A VENDRE
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/simu10.png[/img]Phoenix RC
Modérateur sur:Les parrains
Mon blog
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/bi10.png[/img]Lama V3..Nine eagle solo 210..Micro Twister 3 Voies
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/cp10.png[/img]Honey bee CP3 A VENDRE
Mon blog
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Petite info perso:
Ca y est je viens de recevoir ma Radiocommande DX7.
Génial...
A+

Petite info perso:
Ca y est je viens de recevoir ma Radiocommande DX7.
Génial...

A+

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Moi, je n'ai toujours pas reçu mon récepteur pour ma Dx6i <_< , et il faut dire que je suis déçu car il ne reste plus que demain alors que j'aurai voulu l'installer ce week-end, enfin bon patience !!!
Je pense que tu va te servir de ta Dx7 Nico pour le CP3 et si c'est le cas on pourra comparer nos réglages
.
Moi, je n'ai toujours pas reçu mon récepteur pour ma Dx6i <_< , et il faut dire que je suis déçu car il ne reste plus que demain alors que j'aurai voulu l'installer ce week-end, enfin bon patience !!!
Je pense que tu va te servir de ta Dx7 Nico pour le CP3 et si c'est le cas on pourra comparer nos réglages

- elofix
- Maître Jedi
@Dada36,
Pour le changement du mode 2 au 1 : Voilà ce que dit nicolasfa16 au début de ce thread. C'est la méthode que j'ai suivi pour faire la même manip.
Tu dois bien sur faire l'inverse.
Pour les switchs sur le devant de la télécommande, il que tu vérifie moteur débranché. Je n'ai pas tout à fait le même réglage. Je me suis aidé du mode d'emploi pour ces vérifications. Les photos p10 et 11 sont explicites.
Je confirme que c'est une vraie plaie à remettre, le ressort.
Pour le changement du mode 2 au 1 : Voilà ce que dit nicolasfa16 au début de ce thread. C'est la méthode que j'ai suivi pour faire la même manip.
nicolasfa16 @ 16 Dec 2009, à 17:54 a écrit :
Vérification du matériel,tous y est.Mais le mode de radio Gaz 1 comme demandé est inversé.La radiocommande est en mode2 en 2.4Ghz.Grrrr....![]()
Erreur de leurs part et ça fait déjà 2 fois qu'ils sont trompés
Téléphoné au site de modélisme,pour voir si la garantie passe si je l'ouvre et fait la modif moi même;
La garantie passe,mais ce n'est que verbalement par téléphone,j'espère que je n'aurais pas de problème par la suite,si il y défaut de fabriquation.
Je lui est demandé la manière de procédé.Voici ces explications:
-Défaire les 6 vis du capot,non 4 comme il a dit.
-déplaser le crantage et le ressors de rappel de manche(pas facile de remettre le ressord en place).
-inversion du commutateurs DIP de droite couleur blanc alu vers le haut( se trouvant en bas dans le coin gauche,pour moi pas d'access libre dans le compartiment pile).Ces 2 switchs changent l'occupations des différentes fonctions des leviers.
Donc maintenant, la fonction Gaz/Pas occupe le levier de commande de droite et la fonction Nick(profondeur) celui de gauche.
Info:vu en évidence deux petit switch de couleurs orange acollé marqué1/2 sur OFF.
A quoi ça correspond?Rien sur notice.
INFO/ne pas appliquer le changement des switchs expliqué sur la notice non en Français bien sur,les fonctions reserve sur le dessus de la radio coté manche en bas à droite.
Pour le mode1:down/up laisser comme le mode 2,je vais voir aussi si il faut laisser Throttle et Rudder comme d'origine.Ok les moteurs tourne dans le bon sens:
_Rotor principale tourne dans le sens horaire.
_Rotor queue dans le sens anti-horaire.
Fait le premier teste sans avoir brancher les moteurs.
J'espèce que c'est tout bon pour moi.
Pour les switchs sur le devant de la télécommande, il que tu vérifie moteur débranché. Je n'ai pas tout à fait le même réglage. Je me suis aidé du mode d'emploi pour ces vérifications. Les photos p10 et 11 sont explicites.
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Je fait un petit retours,pour vous dire que pour l'instant je vole un peu en salle de tennis vu le vent avec quelque rafale soutenue.
Toujours au mauvais moment,il fait super beau mais sa soufle même bien dans ma région.
En plus j'ai des crises d'allergies sévère de pollen,encore ce modit vent.Grrrr
Pour ma nouvelle radio,pas encore essayé et programmer pour le CP3.
J'épluche la notice et je vois que pour les réglages c'est bien fournis.
Je pense me faire la main en programmation sur mon moustique MSR d'Eflite pour éviter de grosse erreure sur les différents réglages proposés.
Ca évitera d'avoir des suprises en cas fausses données programmées.
Là s'il crash il n'aura rien,alors que notre CP3,dégats assurés.
Voilà un petit retours.
Et vous sa vole.
A+

Je fait un petit retours,pour vous dire que pour l'instant je vole un peu en salle de tennis vu le vent avec quelque rafale soutenue.
Toujours au mauvais moment,il fait super beau mais sa soufle même bien dans ma région.
En plus j'ai des crises d'allergies sévère de pollen,encore ce modit vent.Grrrr

Pour ma nouvelle radio,pas encore essayé et programmer pour le CP3.
J'épluche la notice et je vois que pour les réglages c'est bien fournis.
Je pense me faire la main en programmation sur mon moustique MSR d'Eflite pour éviter de grosse erreure sur les différents réglages proposés.
Ca évitera d'avoir des suprises en cas fausses données programmées.
Là s'il crash il n'aura rien,alors que notre CP3,dégats assurés.
Voilà un petit retours.

Et vous sa vole.
A+

- Luro
- Chevalier Jedi
Bon je viens de recevoir mon AR6100e aujourd'hui, reste plus qu'a l'installer sur le CP3
et faire les réglages
.
Je vous tiens au courant, à plus!!!

Je vous tiens au courant, à plus!!!

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,à vous
Avez-vous passés un tres bon Week-End?
Moi oui
Partis loin de mon domicile pour changer les idées.
Donc pas de vols.Mais bien étudier la radiocommande et ces nombreuses fonctions.
J'ai pu quand même essaayé d'appareiller mon BladeMSR et de programmer la radio.
C'est fait et sa marche du tonnaire et même bien avec beaucoup plus de répondant sur les translations.
Génial,pour avoir eu cette radio en occase avec les deux récepteurs AR6100et6100e.180 avec en plus la malette de transport.
Donc j'ai bien assimilé pour les rentrer de paramêtres,donc je vais pouvoir bientôt passer au montage du récepteur AR6100 et programmer la radio pour SPECTRUMISER mon CP3,comme va faire Luro.
Pour les paramètres Luro tu peut essayer ca:pour mode de vol DEBUTANT
D/R EXPO :
aile 0 85% +10%
elev 0 85% +10%
rudd 0 85% +10%
TRAVEL ADJ
tout a 100%
SUB TRIM
tout a 0
GYRO
pas encore branché
THRO CUR
L 0%
2 50%
3 75%
4 90%
H 100%
PITC CUR
L 42%
2 46%
3 50%
4 75%
H 100%
SWASH MIX
aile +65%
elev +65%
pitch -42%
REVERSE:a essayer moteurs débranchés
thro N
aile N
elev N
rudd R
gyro N
pitch R
SWASH TYPE
CCPM 120
A voir si c'est bon.

Avez-vous passés un tres bon Week-End?
Moi oui

Partis loin de mon domicile pour changer les idées.
Donc pas de vols.Mais bien étudier la radiocommande et ces nombreuses fonctions.
J'ai pu quand même essaayé d'appareiller mon BladeMSR et de programmer la radio.
C'est fait et sa marche du tonnaire et même bien avec beaucoup plus de répondant sur les translations.

Génial,pour avoir eu cette radio en occase avec les deux récepteurs AR6100et6100e.180 avec en plus la malette de transport.
Donc j'ai bien assimilé pour les rentrer de paramêtres,donc je vais pouvoir bientôt passer au montage du récepteur AR6100 et programmer la radio pour SPECTRUMISER mon CP3,comme va faire Luro.
Pour les paramètres Luro tu peut essayer ca:pour mode de vol DEBUTANT
D/R EXPO :
aile 0 85% +10%
elev 0 85% +10%
rudd 0 85% +10%
TRAVEL ADJ
tout a 100%
SUB TRIM
tout a 0
GYRO
pas encore branché
THRO CUR
L 0%
2 50%
3 75%
4 90%
H 100%
PITC CUR
L 42%
2 46%
3 50%
4 75%
H 100%
SWASH MIX
aile +65%
elev +65%
pitch -42%
REVERSE:a essayer moteurs débranchés
thro N
aile N
elev N
rudd R
gyro N
pitch R
SWASH TYPE
CCPM 120
A voir si c'est bon.

- Luro
- Chevalier Jedi
Merci Nico pour les réglages je vais essayer ça mais pour le moment petits soucis pour installer l'AR6100 car l'AC tourne et le gyro fonctionne mais je n'ai pas de commande <_< .
En effet l'emplacement Rudd sur le Rx reste vide et donc je pense qu'il faut aussi y brancher le 3/1 en faisant une dérivation de manière à ce que le connecteur du 3/1 pour l'AC soit branché sur Gear mais aussi sur Rudd enfin au moins le fil blanc
.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Au fait, je n'ai pas eu trop le temps hier de m'en occuper car le grand frère est arrivé
.

En effet l'emplacement Rudd sur le Rx reste vide et donc je pense qu'il faut aussi y brancher le 3/1 en faisant une dérivation de manière à ce que le connecteur du 3/1 pour l'AC soit branché sur Gear mais aussi sur Rudd enfin au moins le fil blanc

Au fait, je n'ai pas eu trop le temps hier de m'en occuper car le grand frère est arrivé

-
- Caporal
Merci elofix pour ta réponse je vais essayer car pour le moment trop de vent et en plus de la flotte donc le cp3 reste a la maison grrrrrrrrelofix @ 22 May 2010, à 14:28 a écrit : @Dada36,
nicolasfa16 @ 16 Dec 2009, à 17:54 a écrit :
Vérification du matériel,tous y est.Mais le mode de radio Gaz 1 comme demandé est inversé.La radiocommande est en mode2 en 2.4Ghz.Grrrr....![]()
Erreur de leurs part et ça fait déjà 2 fois qu'ils sont trompés
Téléphoné au site de modélisme,pour voir si la garantie passe si je l'ouvre et fait la modif moi même;
La garantie passe,mais ce n'est que verbalement par téléphone,j'espère que je n'aurais pas de problème par la suite,si il y défaut de fabriquation.
Je lui est demandé la manière de procédé.Voici ces explications:
-Défaire les 6 vis du capot,non 4 comme il a dit.
-déplaser le crantage et le ressors de rappel de manche(pas facile de remettre le ressord en place).
-inversion du commutateurs DIP de droite couleur blanc alu vers le haut( se trouvant en bas dans le coin gauche,pour moi pas d'access libre dans le compartiment pile).Ces 2 switchs changent l'occupations des différentes fonctions des leviers.
Donc maintenant, la fonction Gaz/Pas occupe le levier de commande de droite et la fonction Nick(profondeur) celui de gauche.
Info:vu en évidence deux petit switch de couleurs orange acollé marqué1/2 sur OFF.
A quoi ça correspond?Rien sur notice.
INFO/ne pas appliquer le changement des switchs expliqué sur la notice non en Français bien sur,les fonctions reserve sur le dessus de la radio coté manche en bas à droite.
Pour le mode1:down/up laisser comme le mode 2,je vais voir aussi si il faut laisser Throttle et Rudder comme d'origine.Ok les moteurs tourne dans le bon sens:
_Rotor principale tourne dans le sens horaire.
_Rotor queue dans le sens anti-horaire.
Fait le premier teste sans avoir brancher les moteurs.
J'espèce que c'est tout bon pour moi.

[img]http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/18/57/drapo_10.png[/img]David-Issoudun(36)
Mon blog
Mon blog
- Luro
- Chevalier Jedi
Bon et beh mon idée n'était pas la bonne , toujours pas de contrôle sur l'AC
et je me dit qu'avant non plus le port Rudd n'était pas connecté sur le Rx E-sky d'origine alors ça viendrai du Tx mais je ne vois pas quoi ni comment y remédier
.
J'ai essayé tes réglages Nico et c'est pareil.
Si quelqu'un a une idée?

J'ai essayé tes réglages Nico et c'est pareil.
Si quelqu'un a une idée?

- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu dois imperativement avoir qque chose de connecté sur la voie Rudd du AR6XXX. sur le recepteur esky d'origine c'est la voie 4 normalement. la voie Gear, c'est le gain du gyro, normalement c'est un fil jaune et le rudd c'est un rouge,noir, et blanc.Luro @ 26 May 2010, à 15:11 a écrit : Merci Nico pour les réglages je vais essayer ça mais pour le moment petits soucis pour installer l'AR6100 car l'AC tourne et le gyro fonctionne mais je n'ai pas de commande <_< .
En effet l'emplacement Rudd sur le Rx reste vide et donc je pense qu'il faut aussi y brancher le 3/1 en faisant une dérivation de manière à ce que le connecteur du 3/1 pour l'AC soit branché sur Gear mais aussi sur Rudd enfin au moins le fil blanc.
Au fait, je n'ai pas eu trop le temps hier de m'en occuper car le grand frère est arrivé.
![]()
si tu n'a rien mis sur le Rudd c'est normale qui ton helico ne tourne pas

- Luro
- Chevalier Jedi
Ok, mais le problème c'est que je n'ai pas de fil jaune car pas de gyro mais un 3/1 <_< .
J'ai bien essayé de dériver le blanc pour le brancher sur le Gear mais plus du tout d'AC à part quelques à coup à la montée des gas.
J'avais dans l'idée de passer en Full BL et je crois que je vais être obligé si je veux me servir de ma Dx6i <_< .
J'ai bien essayé de dériver le blanc pour le brancher sur le Gear mais plus du tout d'AC à part quelques à coup à la montée des gas.
J'avais dans l'idée de passer en Full BL et je crois que je vais être obligé si je veux me servir de ma Dx6i <_< .

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Luro
- Chevalier Jedi
Ok, il y a un gyro dans le 3/1 mais pas de commande pour le gain
.
Voilà les branchements avec le Rx E-sky d'origine,

1- Aile
2- Elev
3- Thro
4- Rudd
5- (Gear)
6- Pith
B-
Rien n'est branché sur la voie 5 qui correspondrai au Gyro
.
Merci d'essayer de m'aider c'est sympa
.
En plus, je viens de recevoir les servos neuf donc j'aimerai bien tester avec ma Dx6i et de nouveaux réglages pour la courbe des pas <_< .

Voilà les branchements avec le Rx E-sky d'origine,

1- Aile
2- Elev
3- Thro
4- Rudd
5- (Gear)
6- Pith
B-
Rien n'est branché sur la voie 5 qui correspondrai au Gyro

Merci d'essayer de m'aider c'est sympa

En plus, je viens de recevoir les servos neuf donc j'aimerai bien tester avec ma Dx6i et de nouveaux réglages pour la courbe des pas <_< .

-
- Caporal
Bonjour
Voila le shéma du 3 en 1 ,car moi aussi je veut me commander la dx6i et j'espère qu'elle fonctionneras avec le cp3
@Bientôt

Voila le shéma du 3 en 1 ,car moi aussi je veut me commander la dx6i et j'espère qu'elle fonctionneras avec le cp3
@Bientôt

Mon blog
Mon blog
- SmallLama
- DETRAQUEUR
pour la connection du Rx de Type AR6XXX ou AR7XXX :
Ch1 THRO (fil "main motor channel control" Ch3 chez Esky)
Ch2 AILE (fil "aileron servo" Ch1 chez Esky)
Ch3 ELEV (fil "elevator servo" Ch2 chez Esky)
Ch4 RUDD (fil "tail motorcontrol wire" Ch4 chez Esky)
Ch5 GEAR (non utilisé pour le HBCP3, normalement utilisé pour le reglage du gain depuis la radio)
Ch6 AUX (fil "pitch servo" Ch6 chez Esky)
voila comment cela devrait etre connecté. le recepteur peut etre remplacé par n'importe quel autre recepteur (Spektrum, futaba, hitec, walkera......)
Ch5 GEAR (non utilisé pour le HBCP3, normalement utilisé pour le reglage du gain depuis la radio)
voila comment cela devrait etre connecté. le recepteur peut etre remplacé par n'importe quel autre recepteur (Spektrum, futaba, hitec, walkera......)
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour, me revoilà avec mes branchements sur l'AR6100e pour ma Dx6i et je confirme ce que je disais, l'AC ne fonctionne pas lorsque l'on branche le connecteur du 3/1 sur Rudd, mais par contre il tourne lorsqu'on le branche sur Gear mais pas de contrôle
.
J'ai donc fait une vidéo pour vous montrer moteur principal débranché.
On ne voit pas bien les inscriptions de l' AR6100e sur la vidéo donc voilà une photo.
La Vidéo

J'ai donc fait une vidéo pour vous montrer moteur principal débranché.
On ne voit pas bien les inscriptions de l' AR6100e sur la vidéo donc voilà une photo.

La Vidéo

- SmallLama
- DETRAQUEUR
essaye ça :SmallLama @ 27 May 2010, à 17:57 a écrit : pour la connection du Rx de Type AR6XXX ou AR7XXX :
tu mets l'AC sur gear, et tu mets un mixage :
MIX 1 :
RUDD -> GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
- Luro
- Chevalier Jedi
Ok c'est bon
, avec tes réglages du Mix 1 SmallLama.
Encore mille merci à toi, je pensai à un mauvais réglage sur la Dx6i mais je débute avec et je pensai que les réglages de base suffirait <_< .
Pour un éclaté, peut être
mais pas pour un 3/1, maintenant ça me parait presque évident
.
Donc on peut faire voler le CP3 avec la Dx6i ou une autre radio programmable et pour ceux que ça intéresse tout est sur ce post
.
Vivement demain que je puisse affiner mes réglages de pas et de gas
.

Encore mille merci à toi, je pensai à un mauvais réglage sur la Dx6i mais je débute avec et je pensai que les réglages de base suffirait <_< .
Pour un éclaté, peut être

Donc on peut faire voler le CP3 avec la Dx6i ou une autre radio programmable et pour ceux que ça intéresse tout est sur ce post

Vivement demain que je puisse affiner mes réglages de pas et de gas