[Esky Honeybee FP] Montage / Démontage

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Harfang
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Message par Harfang » 27 mai 2010, 10:59

Bonjour,

Il y a de ça... aïe... un an ou deux, je ne sais plus, j'ai acheté un HoneyBee FP. Je lui ai changé son train pour un superskids, changé la batterie pour une 11V, et j'y ai mis des fusibles pour protéger l'engin (à ce sujet on m'a dit que les fusibles ne protégaient en fait pas le 4 en 1, que malgré les fusibles on pouvait quand même bousiller le 4 en 1, c'est vrai ?).

Puis j'ai essayé de le faire voler sur un parking, il n'a pas voulu décoller. Gaz à fond, l'hélice tourne, l'hélico tourne sur lui même (le rotor anticouple n'a pas l'air de bien faire son effet), et l'hélico ne décolle pas.

Donc, un ou deux ans plus tard, enfin bref en ce moment (depuis j'avais donc un peu lâché l'affaire), je me décide à essayer de comprendre pourquoi il ne décolle pas. J'ai donc dans l'objectif d'enlever le superskids, de remettre le train d'origine, et de tester le décollage comme ça. Mais là j'ai un souci, je n'arrive plus à comprendre comment le train d'origine était monté.

J'ai 4 pattes en plastique que j'ai vissé sur l'hélico, puis j'ai une sorte de carcan en plastique rectangulaire, puis les deux parties du train. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si je passe le train à travers le carcan, puis que je glisse ça dans les pattes fixées à l'hélico, le train en fait n'est pas vraiment fixé, en tirant dessus il se décroche, et donc en décollant le train risque de se retrouver au sol, et un hélico en vol sans train, dur l'atterrissage ;)

Auriez-vous des conseils à me donner ? Des photos d'un Esky HB FP d'origine, surtout la partie train, pour que je comprenne comment le train était fixé ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

llyr
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Message par llyr » 16 août 2010, 18:17

tout con, mais euh parce que ca m'est arrivé le premier jour aussi hein... :rolleyes:
inverse la connexion fil rouge et fil noir... moi comme un benet 'avais inversé les sens de rotation... maintenant il decolle... n'empche pas pour autant de se planter lameablement mais il vole au moins. ^_^

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 16 août 2010, 19:20

Salut
et pour le train d'attérrissage je pense que tu as a éffectué le bon montage !
il y'a en effet 4 rotules qui se vissent aux 4 coins du Chassis
ensuite, tu as 2 trains : un pour le coté gauche, et un coté droit
Tu as surement constaté qu'une fois le train enclenché, il pouvait tomber sous son propre poids ? Et bien il te manque une pièce !
Il faut que les 2 trains soient maintenus écartés à l'avant et à l'arrière par une barre en plastique...
normalement, en tirant dessus, le train peut en effet partir de son logement, mais il devrait tenir pendant le vol !
Remarque : le superskid est certes plus lourd que le train d'origine, il est tout a fait possible de décoller avec !
en + , ce train est bien mieux ! + solide, et moins casse figure pour les attéros musclés ! ^_^
PS : le FP peut décoller avec des accu Ni MH,8,4V hyper lourd, et aussi avec des accu 2S 7,4V lipo... Avec une lipo 3S , tu va alourdir ton hélico (même si c'est toujours + léger que les accus Ni MH ! )
tu va gagner en nervosité mais par contre tu va faire tourner les moteurs davantages, pour compenser le surplus de poids , et si tu ne fais pas gaffe, tes moteurs vont s'abimer + vite que prévu !
Par exemple moi j'avais le honey bee CP2 .. C'est la même carcasse que ton FP, sauf que le rotor est un pas-collectif, et que la batterie est d'origine en 3S ...
Il fallait changer les 2 moteurs (rotor principal + AC) tous les 30 vols MAXI !
ce n'est rien du tout 30 vols !!
alors que bon, un FP c'est 50 vols minimum je pense ! surtout en 2S lipo ! ^_^

Et pour les fusibles : tout dépend du type de fusible !
il existe des type "lent" et des type "rapide"
les fusible de voitures sont généralement "lent"
il faut se débrouiller pour en prendre des adaptés ... Par contre je ne pense pas que les fusibles domestiques 230V 5A soient adaptés ! en + ils sont lourds !!!!
Bref, faut trouver le compromis ...
C'est pas indispensable mais, si tu trouve des fusible "rapide" , ça te sauvera le 4en1 !
Il faut 7,5Amp pour le moteur principal (si tu es en 2S )
si tu tourne en 3S lipo, vaut mieux mettre du 10A, maximum 12...
et pour le moteur d'anti couple, il faut 1A , mais au maximum 3 !
voilà ensuite tu peux juger selon la "rapidité" des fusibles !
de toute façon, pour faire griller les fusibles, il faut que tes moteurs soient usés, ou alors que tu crash et que le moteur tourne, et comme il est bloqué, ça fait comme un court-circuit...
Dans le cas ou les moteurs sont usés, un fusible "lent" fera l'affaire : au démarrage, ou alors quand tu fais des poussées de gaz violentes, la consomation sera trop élevée , et le fusible va griller... Cette consomation, avec un moteur usé, ça peut grimpé jusqu'a 15 ampères (le 4en1 pourra toujours suivre mais va chauffer )
Par contre, lors d'un crash, moteur allumé, la sur-consommation va être si rapide que le 4en 1 va cramer immédiatement ! un fusible rapide est le seul moyen de remédier à cela !
ou alors il faut que tu ai le réflexe de couper les gaz dès que l'hélico est en train de se casser la figure ! Mais il faut pas pour autant couper les gaz à tout bout de champs !
moi c'était mon réflex, vu que je volais à basse altitude (1m) , dès que je perdais un peu le controle de mon honey bee (durant les premiers mois) et bien je coupais immédiatement les gaz, et c'est un très mauvais réflexe, car là, le crash est inévitable! alors qu'avec un peu d'expérience, j'aurais pu rattraper l'hélico ...
Donc faut arriver à le gérer ça: couper les gaz seulement en cas d'urgence, et au bon moment (attendre d'être sûr que l'hélico va se planter ! )
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^

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Didlight
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Message par Didlight » 18 oct. 2010, 21:49

Salut!

Je pense que ton pb de rotation viens de ton raccordement moteur au 4en1 effectivement.

J'ai acheter mon HBV2 d'occasion, le mec m'a dis qu'il n'etais j'ammais arriver a le faire décoller :huh:
Effectivement, après test a la maison il ne décollais pas, il tournais sur lui même lamentablement.

Je verif la notice, tout est bien brancher :blink: noir sur le moins et rouge sur le plus du 4 en 1....

Le rotor principal dois tourné dans le sens horaire. et le miens tournais a l'envers.

j'ai inversé la prise du rotor principal (donc j'ai mis la prise a l'envers par rapport a la photo page 12 du manuel) Magie, décollage direct!

Apres verif sur les forum, il semble que certains HB on été soudé à l'envers <_<

A+ et bon vol ^^
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Message par benoitfox92 » 19 oct. 2010, 22:07

Je crois qu'il a déjà du trouver une solution, ça fait déja 2 mois que le sujet est laissé en plan :lol:
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Didlight
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Message par Didlight » 20 oct. 2010, 15:08

pfff.... je suis un boulet, j'ai pas vu la date!!! :rolleyes:
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