Qualité Eflite - Esky - Walkera
- skrag
- Capitaine
Bonjour.
Si j'ouvre ce post, c'est pour vous faire un retour d'impression quand à la qualité des marques à hélico RTF : Walkera, esky et eflite.
Pour avoir eu 2 Eflite (le mSR et le blade 400), 1 walkera (le 4#3A) et 2 Esky (HBFP et HBFPv2), et surtout pour avoir vu grand nombre d'appareil de ces marques voler au club, j'aimerai faire le point au niveau de la qualité de ceux ci.
On entend partout "walkera = mauvais qualité" "esky = meilleur raport qualité/prix" et eflite "bonne qualité".
Eh bien ... Je ne suis pas d'accord ! les temps changent, et les marques évoluent (que se soit en bien, ou en moins bien).
Bon, tout d'abords, walkera :
Je n'ai jamais eu de problème avec mon 4#3A, et ceux qui ont du Walkera au club (du "nouveau walkera"), n'ont en jamais eu non plus. La marque à évolué au niveau de sa qualité, et ça se voit ! Je ne dis pas que c'est parfait, mais que c'est très acceptable (un servo qui grille est vite remplacer par un autre à quelques $ sur HobbyCity ! Si un servo grille ...).
Pour ce qui est de Eflite :
C'est bien la seul marque avec laquelle j'ai eu des problèmes ! Et notamment avec mon mSR que j'ai revendu "pour pièces". Le 5-en-1 ne reconnaissait plus ma radio
Et beaucoup d'autre mSR on eu le même problème au club !
Pour ce qui est du blade 400 : L'électronique est acceptable, mais ne crève pas le plafond ... Le tout est bien trop hors de prix ...
Pour Efly :
Oui, c'était pas chère avant, point de vu de la qualité ... Bon, maintenant, ça reste pas chère, mais la qualité à nettement baissé : Le manche de la radio 2.4 m'est resté en main une fois ! Et l'antenne du 4-en-1 c'est fait la malle !
Donc, en gros, Les temps changent, et les marques évoluent ! Il ne faut pas se fier au réputation des marques fonder sur la qualité de leur modèle d'il y a 4-5 ans ... Il faut se réactualisé
Ouf, c'est fini !
De questions ?
Si j'ouvre ce post, c'est pour vous faire un retour d'impression quand à la qualité des marques à hélico RTF : Walkera, esky et eflite.
Pour avoir eu 2 Eflite (le mSR et le blade 400), 1 walkera (le 4#3A) et 2 Esky (HBFP et HBFPv2), et surtout pour avoir vu grand nombre d'appareil de ces marques voler au club, j'aimerai faire le point au niveau de la qualité de ceux ci.
On entend partout "walkera = mauvais qualité" "esky = meilleur raport qualité/prix" et eflite "bonne qualité".
Eh bien ... Je ne suis pas d'accord ! les temps changent, et les marques évoluent (que se soit en bien, ou en moins bien).
Bon, tout d'abords, walkera :
Je n'ai jamais eu de problème avec mon 4#3A, et ceux qui ont du Walkera au club (du "nouveau walkera"), n'ont en jamais eu non plus. La marque à évolué au niveau de sa qualité, et ça se voit ! Je ne dis pas que c'est parfait, mais que c'est très acceptable (un servo qui grille est vite remplacer par un autre à quelques $ sur HobbyCity ! Si un servo grille ...).
Pour ce qui est de Eflite :
C'est bien la seul marque avec laquelle j'ai eu des problèmes ! Et notamment avec mon mSR que j'ai revendu "pour pièces". Le 5-en-1 ne reconnaissait plus ma radio

Pour ce qui est du blade 400 : L'électronique est acceptable, mais ne crève pas le plafond ... Le tout est bien trop hors de prix ...
Pour Efly :
Oui, c'était pas chère avant, point de vu de la qualité ... Bon, maintenant, ça reste pas chère, mais la qualité à nettement baissé : Le manche de la radio 2.4 m'est resté en main une fois ! Et l'antenne du 4-en-1 c'est fait la malle !
Donc, en gros, Les temps changent, et les marques évoluent ! Il ne faut pas se fier au réputation des marques fonder sur la qualité de leur modèle d'il y a 4-5 ans ... Il faut se réactualisé
Ouf, c'est fini !

De questions ?

[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
- supercopter20
- Chevalier Jedi
-
- Général
- skrag
- Capitaine
Moi, ca dépends pour quoi ...
Mais e-flite est vraiment chère, et le coup du 5-en-1 m'a vraiment déçu ...
Mais e-flite est vraiment chère, et le coup du 5-en-1 m'a vraiment déçu ...
- supercopter20
- Chevalier Jedi
quand on voit le msr au meme prix voir plus cher que le cb100....hum. Y se font du benefice, car peut -etre que le msr sort d'une l'usine en face, qui apartient a eflite, vu que c'est aussi "made in china"...Biensur ,cela n'empeche pas que les helicos eflite volent bien, de bonne facture, mais raport qualitée prix, bof.....
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- DETRAQUEUR
ba moi j ai eu un blade cx2 et j ai toujours mon msr il a pas loin de 400 vol et il vol comme au premier jours aucun souci d électronique quelque pièces remplacé du a des crash
malheureusement supercopter20 tu as du tomber sur une mauvaise série
j ai eu aussi un belt cp2 j ai été déçu des servo gyro et des reglage usine qui sont a ch..r mais un coup le tout remplacé ça vol très bien
pas mal de gars on des belt dans mon club sur la quantité 1 était quasi régler les autres servo qui sont plutôt mollasson et gyro capricieux
donc pour un conclure
eflite bonne finition je dirai costaud le msr bonne qualité d ensemble tres bon chargeur d origine le moins sont prix assez chère pour ça taille et les pièces sont également pas donné
esky helico dans l ensemble vu sont prix correcte prévoir un bon réglage avant de voler et prix des pièces pas chère les moins sont electro pas top mais bon on peux pas avoir le beurre et l argent du beurre et en plus le beurre de la crémière
donc pour en finir je dirai vive TREX
non blague a par chacune des marques a c est qualité défaut
mais je metterai eflite en un et esky en deux
malheureusement supercopter20 tu as du tomber sur une mauvaise série
j ai eu aussi un belt cp2 j ai été déçu des servo gyro et des reglage usine qui sont a ch..r mais un coup le tout remplacé ça vol très bien
pas mal de gars on des belt dans mon club sur la quantité 1 était quasi régler les autres servo qui sont plutôt mollasson et gyro capricieux
donc pour un conclure
eflite bonne finition je dirai costaud le msr bonne qualité d ensemble tres bon chargeur d origine le moins sont prix assez chère pour ça taille et les pièces sont également pas donné
esky helico dans l ensemble vu sont prix correcte prévoir un bon réglage avant de voler et prix des pièces pas chère les moins sont electro pas top mais bon on peux pas avoir le beurre et l argent du beurre et en plus le beurre de la crémière

donc pour en finir je dirai vive TREX
non blague a par chacune des marques a c est qualité défaut

awd ma -10 fuel option
- skrag
- Capitaine
Bof, une mauvaise serie alors que 4 au club ont eu le coup ? Sur une dizaine de possesseurs, je trouve ça beaucoup ...
Non, Je pense plutot que le 5-en-1 du mSR ne supporte pas d'être surcharger d'ondes en 2.4 ...
Mais c'est marqué nul part dans la notice !
Non, Je pense plutot que le 5-en-1 du mSR ne supporte pas d'être surcharger d'ondes en 2.4 ...
Mais c'est marqué nul part dans la notice !
-
- Membre Super Actif
Sans preuves, ce genre d'affirmation ne sert à rien et ne veut strictement rien dire, la majorité des gens ne seront d'ailleurs pas d'accord avec toi, moi le premier.skrag @ 25 May 2010, à 16:31 a écrit : Je pense plutot que le 5-en-1 du mSR ne supporte pas d'être surcharger d'ondes en 2.4 ...

Ce qui a pu être écrit, c'est avec raison, mais personne ne conteste qu'il y a eu des progrès chez Walkera, même à l'époque du DF4 on l'a remarqué quand Walkera à écrit à Heli4 (Et ça date ça), ils ont doublé les mosfets du 4en1 et depuis, plus de problèmes de surchauffe.
Pour les prix E-flite, regardez bien les prix actuels! Très rapidement, ça fait du -50 à -30%. Un Blade mCX neuf en BNF, c'est 45 livré chez Ckado en 24 heures. Cher vous avez dit?

Idem chez Esky...
Ne jamais juger sur un 1 ou 2 avis ou sur l'expérience d'une personne, mais plutôt le ressentie générale sur des dizaines voir des centaines d'utilisateurs. Et ne jamais hésiter à regarder sur d'autres forums pour voir des avis différents.

- skrag
- Capitaine
C'est pour ça que j'ai mis "je pense plutot que" et que dans le titre j'ai mis "mes impressions" 
Mais si je dis ça, ce n'est pas à hasard non plus ... Il a déconne quand j'étais en indoor, avec plein de radio 2.4g partout !
Et il avait déjà déconner dans les mêmes conditions (perte de contrôle).
Et ceux du club on aussi eu le problème pendant les séances indoor
Mais ce n'est qu'un hypothèse, faîtes par moi même ... Ca ne vaut pas grand chose

Mais si je dis ça, ce n'est pas à hasard non plus ... Il a déconne quand j'étais en indoor, avec plein de radio 2.4g partout !
Et il avait déjà déconner dans les mêmes conditions (perte de contrôle).
Et ceux du club on aussi eu le problème pendant les séances indoor

Mais ce n'est qu'un hypothèse, faîtes par moi même ... Ca ne vaut pas grand chose

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
moi j'ai eu un esky CP entre les mains samedi dernier pour réglages...
Ben je peux dire quelle zouille ce truc
in réglable, traking infernal malgré le changement des axes et tout calé à pied à coulisse comme sur mes dragonus et mon trex500, mais rien à faire, la courroie qui ne reste pas dans son guide, un AC qui ne va pas en butée, etc..
De plus c'est importé par MHD qui vous change les noms et les références des pièces c'est la vraie catastrophe pour s'y retrouver
pas cool du tout
J'ai eu un DF36 Walkera, c'est vieux tout ca, mais j'ai pas le souvenir d'une telle galère à régler. Les derniers Walkera me semble pas mal, reste à savoir si leur aluminium est toujours aussi moue...
Je ne me prononce pas sur la dernière marque, mais POUR MOI Walkera c'est une qualité meilleur que esky
Ben je peux dire quelle zouille ce truc

De plus c'est importé par MHD qui vous change les noms et les références des pièces c'est la vraie catastrophe pour s'y retrouver

J'ai eu un DF36 Walkera, c'est vieux tout ca, mais j'ai pas le souvenir d'une telle galère à régler. Les derniers Walkera me semble pas mal, reste à savoir si leur aluminium est toujours aussi moue...
Je ne me prononce pas sur la dernière marque, mais POUR MOI Walkera c'est une qualité meilleur que esky
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- supercopter20
- Chevalier Jedi
L'alu walkera est mou?
J'aime bien suila:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V450D01" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien suila:
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V450D01" onclick="window.open(this.href);return false;
The serieux
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
L'alu walkera est mou?
..était mou.. je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques année fallait surtout pas serré trop fort sinon.. zou, pas de vis foiré

Sinon pour le modèle dont tu as mis le lien oui il est sympa

et en flybarless en plus

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- supercopter20
- Chevalier Jedi