Walkera CB180D
- supercopter20
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
damSP
Ben oui s est moi,seul dégat,un skid,donc cloue au sol,le temp que ma commande chez chinese jade arrive.
s est tout a fait normal qu il réagise comme cela,se fu un virage sec.1 long ne l aurais pas fait.
s est les risques du jeu.
Ben oui s est moi,seul dégat,un skid,donc cloue au sol,le temp que ma commande chez chinese jade arrive.
s est tout a fait normal qu il réagise comme cela,se fu un virage sec.1 long ne l aurais pas fait.
s est les risques du jeu.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chevalier Jedi
jphpp
Content pour toi, tiens nous au jus SVP.
Ton retour sur le SR, va en interesser plus d'un...
"Le SR est il aussi facile à prendre en main ???"
jphpp, fais ch...er par contre, tu risques de nous "quitter" pour le forum SR...
Pas CooL, CA !!!
Amuses toi bien, en tout cas, c'est ce qui compte !!!
@ + ( pour le moment ici ou en MP...)
Content pour toi, tiens nous au jus SVP.
Ton retour sur le SR, va en interesser plus d'un...
"Le SR est il aussi facile à prendre en main ???"
jphpp, fais ch...er par contre, tu risques de nous "quitter" pour le forum SR...
Pas CooL, CA !!!
Amuses toi bien, en tout cas, c'est ce qui compte !!!

@ + ( pour le moment ici ou en MP...)
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Capitaine
salut a tous
en plein vol j'ai la rotule du guinol en alu qui c'es arracher (elle etais deja foiré au deballage et je l'es fixe a la loctite , sa a tenu 1 mois) et j'ai donc perdu la tige qui est relié au plateau.
pouvez vous verifier si les 2 son regler de la meme longueur , je pence que oui mais j'ai jamais fait attention a sa
en plein vol j'ai la rotule du guinol en alu qui c'es arracher (elle etais deja foiré au deballage et je l'es fixe a la loctite , sa a tenu 1 mois) et j'ai donc perdu la tige qui est relié au plateau.
pouvez vous verifier si les 2 son regler de la meme longueur , je pence que oui mais j'ai jamais fait attention a sa
-
- Interdit de post
Bonsoir
Ce que je voulai dire est que je n'ai rien contre le 180D,je dispose simplement d'un èspace de 3mx3m avec des meubles,donc je n'ai pas envie de tapper les pales sur mes meubles.Je ne suis pas un pilote expèrimentè mais je sais qu'il va falloir beaucoup travailler pour arriver a un bon rèsultat.
J'ai un parking extèrieur avec des arbres et a chaque fois je vais dedans,dèsolè,je suis attirè.J'avais un nine eagle et je m'en tirai bien en intèrieur.En conclusion,je prèfére avoir un CP même si je dois passer des mois avant de le stabiliser,car je pense que le jour venu(2,3,4 ans,je pourrai voler tout le temps en extèrieur même avec du vent),pas faire de la 3D car ce n'est pas mon but mais si je fais des translations et des inversès,je serai content.Je prècise a Stophe que mon plateau cyclique sur mon 180D est bien règlè
Ce que je voulai dire est que je n'ai rien contre le 180D,je dispose simplement d'un èspace de 3mx3m avec des meubles,donc je n'ai pas envie de tapper les pales sur mes meubles.Je ne suis pas un pilote expèrimentè mais je sais qu'il va falloir beaucoup travailler pour arriver a un bon rèsultat.
J'ai un parking extèrieur avec des arbres et a chaque fois je vais dedans,dèsolè,je suis attirè.J'avais un nine eagle et je m'en tirai bien en intèrieur.En conclusion,je prèfére avoir un CP même si je dois passer des mois avant de le stabiliser,car je pense que le jour venu(2,3,4 ans,je pourrai voler tout le temps en extèrieur même avec du vent),pas faire de la 3D car ce n'est pas mon but mais si je fais des translations et des inversès,je serai content.Je prècise a Stophe que mon plateau cyclique sur mon 180D est bien règlè

- dersie
- DETRAQUEUR
De toutes façons en intérieur salon un 180D c'est juste pour s'entrainer à manier la télécommande et bien maitriser les réactions du 180. Un diamètre rotor de presque 50cm c'est plus pour de la maison.
C'est bien par contre pour faire du statio des 4 cotés et des petits mouvement avance/Recul et latéral droite/gauche, car justement vu la taille ça apprend à réagir quand même vite. C'est faisable car ça bouge pas des masses, mais suffisamment compliqué de par sa taille pour servir à quelque chose.
C'est bien par contre pour faire du statio des 4 cotés et des petits mouvement avance/Recul et latéral droite/gauche, car justement vu la taille ça apprend à réagir quand même vite. C'est faisable car ça bouge pas des masses, mais suffisamment compliqué de par sa taille pour servir à quelque chose.

co-moderateur du forum picooz
-
- Armageddon
CB Z dispo ici,s est un site trés sur et hyper rapide:
http://www.nice-to-have.be/boutique/fic ... g_fr&num=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nice-to-have.be/boutique/fic ... g_fr&num=1" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Caporal
bonjour à tous,
il faut pas s'absenter sinon y'a des pages en retard!!
moi, j'ai 2 questions:
1 comme beaucoup, j'ai monté un moter xtreme 380 avec fusible et radiateur. le probleme c'st que je ne peut pas voler avec le canopy (pas plu d'1 minute), je pense pas que ce soit le poids mais plutot le moteur qui chauffe énormément et du coup il vole à 20 cm du sol pas mieux. dés que j'enléve le canopy, tout va bien (l'hélico parce que moi pour le pilotage c'est pas encore ça). avez ous eu ce genre de probléme et si oui, quel est le remede.
2 j'ai acheté un lot de piéce sur eb.y et dedans il y a un moteur speed 300 plus. est ce que quelqu'un connait et que peut on en faire?
merci de vos réponses et bon vols
il faut pas s'absenter sinon y'a des pages en retard!!
moi, j'ai 2 questions:
1 comme beaucoup, j'ai monté un moter xtreme 380 avec fusible et radiateur. le probleme c'st que je ne peut pas voler avec le canopy (pas plu d'1 minute), je pense pas que ce soit le poids mais plutot le moteur qui chauffe énormément et du coup il vole à 20 cm du sol pas mieux. dés que j'enléve le canopy, tout va bien (l'hélico parce que moi pour le pilotage c'est pas encore ça). avez ous eu ce genre de probléme et si oui, quel est le remede.
2 j'ai acheté un lot de piéce sur eb.y et dedans il y a un moteur speed 300 plus. est ce que quelqu'un connait et que peut on en faire?
merci de vos réponses et bon vols
- speeder635
- Chancelier Suprême
J'ai un XTREME380 depuis longtemps sans radiateur et j'ai jamais eu de prblms de ce genre, ca vole pareil avec ou sans canopy et parfois j'arrive à vider les 3 lipos sans me crouter
Par contre je me souviens d'un problème similaire au début de ce post, c'était un interrupteur la cause du problème il me semble ?
Un les gars, les vieux du post quoi

Par contre je me souviens d'un problème similaire au début de ce post, c'était un interrupteur la cause du problème il me semble ?
Un les gars, les vieux du post quoi

[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
- dersie
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
j'ai également un radiateur, mais moi je peut pas voler plus d'une minute aprés c'est raze motte si j'enlève pas la bulle. je vais peut etre essayer de la tailler pour amener plus d'air au moteur.
sans la bulle je vole 8-10 minute avec la 1000mAh d'origine, par contre j'ai essayé avec une 1500mAh: raze motte
A+
sans la bulle je vole 8-10 minute avec la 1000mAh d'origine, par contre j'ai essayé avec une 1500mAh: raze motte
A+
-
- Armageddon
medou
Web et speeder on peut étre la réponse.
Pour éviter la chauffe avec la canopie,j ai une solution,la méme que pour mon monster.
Tu découpe la vérriére proprement,et tu colle a l intérieur une grille fine de ventilation de cujisine ou autre.
L aire viendra de suite tout refroidire.
Web et speeder on peut étre la réponse.
Pour éviter la chauffe avec la canopie,j ai une solution,la méme que pour mon monster.
Tu découpe la vérriére proprement,et tu colle a l intérieur une grille fine de ventilation de cujisine ou autre.
L aire viendra de suite tout refroidire.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
Il y'a des Lipos qui sont pas bonnes d'origine.medou @ 25 May 2010, à 16:51 a écrit : sans la bulle je vole 8-10 minute avec la 1000mAh d'origine, par contre j'ai essayé avec une 1500mAh: raze motte
Avec les Storm 1200mA j'ai volé 4 fois 12min et au 5ème vol -> 4min. La Capacité de décharge n'est plus assez forte pour le moteur. Par contre elles marchent toujours 10min sur l'Apache Colco.
Vérifie quand même que ton pignon moteur n'est pas trop proche de la couronne ce qui le ferait forcer.

-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
Dites,..... vous êtes sur qu'il se change le moteur AC du CB180D ?
Parce que là je viens de faire le 70ème vol et ça roule (vole) toujours bien !
Ça c'est du moteur !
Increvable les moteurs AC du CB180D !
Le 2ème radiateur y est peut être pour beaucoup aussi. On sent que c'est un peu chaud. Avec un seul je crois que c'était bien plus chaud que ça !
Dire qu'à mon premier post sur ce sujet après commande du CB180 je disais que j'espérais faire plus de 4 vols avec le moteurs Ac, que 12 ce serait bien et 40 encore mieux......

Le 2ème radiateur y est peut être pour beaucoup aussi. On sent que c'est un peu chaud. Avec un seul je crois que c'était bien plus chaud que ça !
Dire qu'à mon premier post sur ce sujet après commande du CB180 je disais que j'espérais faire plus de 4 vols avec le moteurs Ac, que 12 ce serait bien et 40 encore mieux......

- speeder635
- Chancelier Suprême
Tu es "bordé de nouilles" dersie, je te l'achète 100 vu que tu as trouvé le moteur indestructible 

[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
Ca y'est, sur vos conseils, j'ai bricolé une vielle canopy de honey bee CP2 pour avoir un maximum d'entrée d'air (découpe de lames d'air dans la bulle et ouvertre d'ouie latérale faisant apparaitre le radiateur bleu. assez sympa par contre, j'ai fais ça avec les gosses dans les pattes du coup c'est fait comme un goret, par contre c'est efficace et ça vole super
Si mon expérience peut servir, tant mieux
sinon pas de nouvelles du SPEED 300 PLUS?
A+
Si mon expérience peut servir, tant mieux
sinon pas de nouvelles du SPEED 300 PLUS?
A+
-
- Caporal
Salut a tous
Ayant envie de faire de l'hélico depuis un moment
je me suis lancé la semaine dernière et j'ai acheté mon tout premier hélico
le CB180D
Bon c'est pas facile ! il faut de la place et de la patience
on crashe souvent la machine
Mais qu'est ce que c'est bon de reussir un stationnaire !!
Franchement il faut pas hésiter si vous étes complètement débutant mais que vous avez la motivation cet hélico est top
maintenant petites questions
j'ai vu qu'il était possible d'optimiser un peu l'appareil pour le rendre plus réactif
( se monter en Direct drive, augmenter le débatement des servos je crois ou des truc comme ça )
j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un peu m'aiguiller ( je lis le plus possible de sujets sur le forum mais j'ai pas encore tout lu )
En tout cas merci a tous, super forum
Ayant envie de faire de l'hélico depuis un moment
je me suis lancé la semaine dernière et j'ai acheté mon tout premier hélico
le CB180D
Bon c'est pas facile ! il faut de la place et de la patience
on crashe souvent la machine
Mais qu'est ce que c'est bon de reussir un stationnaire !!
Franchement il faut pas hésiter si vous étes complètement débutant mais que vous avez la motivation cet hélico est top
maintenant petites questions
j'ai vu qu'il était possible d'optimiser un peu l'appareil pour le rendre plus réactif
( se monter en Direct drive, augmenter le débatement des servos je crois ou des truc comme ça )
j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un peu m'aiguiller ( je lis le plus possible de sujets sur le forum mais j'ai pas encore tout lu )
En tout cas merci a tous, super forum
-
- Armageddon
Le viking
Salut est bienvenue.
Pour faire les modifs,je pense qu il faud que l ais 1 peut plus en main.
Aprés tu pourra changer le moteur principal,l AC,et de troue sur la téte du rotor.
Car il sera bien plus vif.Si comma tu dit étre motivais,en 2 semaine tu peut l avoir bien en main,donc là tu pourras voir pour qu il soit plus speed.
Salut est bienvenue.
Pour faire les modifs,je pense qu il faud que l ais 1 peut plus en main.
Aprés tu pourra changer le moteur principal,l AC,et de troue sur la téte du rotor.
Car il sera bien plus vif.Si comma tu dit étre motivais,en 2 semaine tu peut l avoir bien en main,donc là tu pourras voir pour qu il soit plus speed.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chevalier Jedi
Super : 1 Nouveau
BIENVENUE Le viking dans ce Forum de CD'tistes ( au fait faudrait trouver un nom officiel, les Gars !!!
)
Un p'tit conseil, sans prétention : débutes déjà avec les réglage de base en interieur (staionnaire, virage droit, gauche) pas de mouvement de manches brusques, tout en douceur...
Recherche un espace interieur suffisant pour faire des translations rapides...
(grange, garage, hangar...)
Fais gaffe : il fait bon et chaud, un peu de vent = rien de tel pour casser le matos.
Prévois qqs moteurs AC d'avance (au moins un d'avance dans ta caisse...)
Pales principales et celle de l'AC en + aussi. ( elles sont assez fragiles)
Pour les modifs, le blog de speeder635 est très bien fournis.
Allez à + et encore BIENVENUE !!!
ET SURTOUT AMUSES TOI BIEN
BIENVENUE Le viking dans ce Forum de CD'tistes ( au fait faudrait trouver un nom officiel, les Gars !!!

Un p'tit conseil, sans prétention : débutes déjà avec les réglage de base en interieur (staionnaire, virage droit, gauche) pas de mouvement de manches brusques, tout en douceur...

Recherche un espace interieur suffisant pour faire des translations rapides...
(grange, garage, hangar...)
Fais gaffe : il fait bon et chaud, un peu de vent = rien de tel pour casser le matos.
Prévois qqs moteurs AC d'avance (au moins un d'avance dans ta caisse...)
Pales principales et celle de l'AC en + aussi. ( elles sont assez fragiles)
Pour les modifs, le blog de speeder635 est très bien fournis.
Allez à + et encore BIENVENUE !!!
ET SURTOUT AMUSES TOI BIEN

Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Armageddon
Salut
piéces dispo ici pas cher et livré en 48h:
http://www.nice-to-have.be/boutique/lis ... _fr&num=41" onclick="window.open(this.href);return false;
piéces dispo ici pas cher et livré en 48h:
http://www.nice-to-have.be/boutique/lis ... _fr&num=41" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Caporal
Merci pour tous ces conseils c'est sympa
bien sur je compte attendre de maitriser un peu plus pour faire des modif
maisj'y pense pour essayer d'avoir une machine plus vive des que je la trouverais trop lente
la j'apprends donc ca suffit amplement
mais en tout cas merci pour toutes les infos c'est bon a prendre
bien sur je compte attendre de maitriser un peu plus pour faire des modif
maisj'y pense pour essayer d'avoir une machine plus vive des que je la trouverais trop lente
la j'apprends donc ca suffit amplement
mais en tout cas merci pour toutes les infos c'est bon a prendre
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
medou essaye, c'est un moteur d'avion ou de bateau, je sais pas ce que ca peut donner en terme de couple ?
Tu nous diras et en plus ca change du XTREME380 (que j'ai installé)
Merci sebcopter, pour la pub
Salut Le vinking, tu pourras rapidement intégrer les modifs, l'helico restera tout aussi stable si ce n'est plus et surtout plus réactif et performant.
Va faire un tour sur mon blog (que je n'ai pas touché depuis longtemps)
Tu nous diras et en plus ca change du XTREME380 (que j'ai installé)
Merci sebcopter, pour la pub

Salut Le vinking, tu pourras rapidement intégrer les modifs, l'helico restera tout aussi stable si ce n'est plus et surtout plus réactif et performant.
Va faire un tour sur mon blog (que je n'ai pas touché depuis longtemps)
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Chevalier Jedi
Allez, une fois n'est pas coutume...
4 min 50 secondes de HORS SUJET :
CB 100 / 180 Même combat...
Celui-là doit avoir quelques 200 vols à son actif !
@ ++
Mes excus anticipées pour ceux qui n'aime pas qu'on sorte du sujet, c'était juste pour le PLAISIR
http://www.dailymotion.com/video/xdg9nc ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, tant qu'on y est un p'tit bonus (pas de la même famille celui-là :
http://www.dailymotion.com/video/xdeadg ... mera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
4 min 50 secondes de HORS SUJET :
CB 100 / 180 Même combat...
Celui-là doit avoir quelques 200 vols à son actif !

@ ++

Mes excus anticipées pour ceux qui n'aime pas qu'on sorte du sujet, c'était juste pour le PLAISIR

http://www.dailymotion.com/video/xdg9nc ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, tant qu'on y est un p'tit bonus (pas de la même famille celui-là :
http://www.dailymotion.com/video/xdeadg ... mera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Capitaine
Bonjour les amis
Comme je m'ennuyais ferme ces derniers jours suite à la casse de ma barre de bell, et que j'ai retrouvé un vieux moteur thermique qui trainait dans un tiroir, dans ma tête a commencé à germer un projet un peu fou...
Créer une nouvelle version du CB 180. Un CB thermique que je vais appeler CB 180G (pour Glow)
J'ai déjà réalisé le support d'AC avec son tube de queue adapté. Là je planche sur un châssis allégé qui va recevoir l'ensemble du matériel, moteur radio servos etc.. et la fameuse barre de bell à 45°.
Je pense pouvoir vous présenter le modèle en vidéo pour la 200ème page. Peut-être un peu avant...
A+
Comme je m'ennuyais ferme ces derniers jours suite à la casse de ma barre de bell, et que j'ai retrouvé un vieux moteur thermique qui trainait dans un tiroir, dans ma tête a commencé à germer un projet un peu fou...
Créer une nouvelle version du CB 180. Un CB thermique que je vais appeler CB 180G (pour Glow)
J'ai déjà réalisé le support d'AC avec son tube de queue adapté. Là je planche sur un châssis allégé qui va recevoir l'ensemble du matériel, moteur radio servos etc.. et la fameuse barre de bell à 45°.
Je pense pouvoir vous présenter le modèle en vidéo pour la 200ème page. Peut-être un peu avant...
A+
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro
-
- Caporal
bonjour
une petite astuce que j'utilise surement connu mais vu que c'est un forum à la base de débutant:
je recouvre mes pales principales de scotch alu ce qui les rend quasi incassable. on peu trouver à redire concernant l'esthetique mais moi je trouve ça pas mal (chrome).
j'ai juste laissé la plastique nu vers le porte pale ce sui permet à la pale de se casser (en cas de crash sur le coté) à raz le porte pale et ainsi ne pas tordre ce dernier.
si ça peut servir...
speeder: à priori c'est un moteur speed 300 classique avec une carte electronique sur le dessus. je pense qu'au niveau du couple ça doit être similaire au speed 300. dés que j'ai 5min et que je retouve ce foutu arrache pignon je remplace mon xtrem par ce speed et je vous tiens au courant.
A+
une petite astuce que j'utilise surement connu mais vu que c'est un forum à la base de débutant:
je recouvre mes pales principales de scotch alu ce qui les rend quasi incassable. on peu trouver à redire concernant l'esthetique mais moi je trouve ça pas mal (chrome).
j'ai juste laissé la plastique nu vers le porte pale ce sui permet à la pale de se casser (en cas de crash sur le coté) à raz le porte pale et ainsi ne pas tordre ce dernier.
si ça peut servir...
speeder: à priori c'est un moteur speed 300 classique avec une carte electronique sur le dessus. je pense qu'au niveau du couple ça doit être similaire au speed 300. dés que j'ai 5min et que je retouve ce foutu arrache pignon je remplace mon xtrem par ce speed et je vous tiens au courant.
A+
-
- Capitaine
ca sens le truc de dingue!GroNaze @ 27 May 2010, à 06:47 a écrit : Bonjour les amis
A+

5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- speeder635
- Chancelier Suprême
GroNaze ca devrait être pas mal, mais avec l'AC ca va pas être chi.. à régler.
medou C'est effectivement connu comme modif le scotch alu, moi je met une couche de scotch transparent, je trouve ca plus jolie et ca fonctionne très bien.
medou C'est effectivement connu comme modif le scotch alu, moi je met une couche de scotch transparent, je trouve ca plus jolie et ca fonctionne très bien.
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
Salut à tous
J'ai une petite question
quand vous parlez de stationnaire ça veut dire :
- vous lachez tout et laissez juste les gaz et l'hélico ne bouge pas
- ou bien il vous faut quand meme " tenir " l'hélico pour qu'il reste en place
parce que pour ma part je n'ai essayé mon helico que dehors ( pour apprendre a se relever ya rien de mieux que de se vautrer ) et j'ai eu quleque crash ( normal )
du coup l'helico qui reste sans bouger avec juste les gaz j'ai jamais fait, je suis toujours obligé de corriger un peu ( le trim ne semble pas suffir pour tout corriger )
y a t-il des réglages que je ne connais pas ( après une semaine et demi de pratique me direz vous c'est normal )
j'éspère ne pas vous souler avec mes questions de débutant
merci pour votre coup de main
J'ai une petite question
quand vous parlez de stationnaire ça veut dire :
- vous lachez tout et laissez juste les gaz et l'hélico ne bouge pas
- ou bien il vous faut quand meme " tenir " l'hélico pour qu'il reste en place
parce que pour ma part je n'ai essayé mon helico que dehors ( pour apprendre a se relever ya rien de mieux que de se vautrer ) et j'ai eu quleque crash ( normal )
du coup l'helico qui reste sans bouger avec juste les gaz j'ai jamais fait, je suis toujours obligé de corriger un peu ( le trim ne semble pas suffir pour tout corriger )
y a t-il des réglages que je ne connais pas ( après une semaine et demi de pratique me direz vous c'est normal )
j'éspère ne pas vous souler avec mes questions de débutant
merci pour votre coup de main
-
- Capitaine
En gros, pour le montage du CB 180G, j'utilise toutes les pièces de mon CB 180D que j'avais virées pour faire mon full brushless. Donc radio, moteur d'AC et tord-tube d'origine, canopy d'origine etc...
Finalement, la réalisation du châssis n'est pas si compliquée que ça. J'ai juste à copier sur l'original. Un peu rustique mais ça va bien.
Par contre, il semble que la réalisation des patins d'atterrissage soit beaucoup plus compliquée.
Je me suis dit qu'il fallait lui donner un nom, comme c'est la version "G", j'ai pensé à Gertrude, qu'en pensez-vous ? Ou Ginette ?
Finalement, la réalisation du châssis n'est pas si compliquée que ça. J'ai juste à copier sur l'original. Un peu rustique mais ça va bien.
Par contre, il semble que la réalisation des patins d'atterrissage soit beaucoup plus compliquée.
Je me suis dit qu'il fallait lui donner un nom, comme c'est la version "G", j'ai pensé à Gertrude, qu'en pensez-vous ? Ou Ginette ?
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
TX 2602
TX 2801 pro
-
- Interdit de post
- ramius
- Chevalier Jedi
@ le viking
voler en stationnaire ne veut pas dire poser la telco par terre
Tu dois bien sûr agir sur les commandes pour tenir un stationnaire (hélico immobile).
Tu as choisi un pas fixe pour débuter, un birotor aurait été beaucoup plus facile à maîtriser.
D'autre part, "attaquer" d'entrée avec le CB180 est un bon challenge et beaucoup plus formateur qu'un lama.
Donc :
- ne pas désespérer
- inutile d'aller modifier différents réglages dont tu connais mal ou pas la signification
- se commander un stock de pièces détachées (celles qui explosent le +), pour celà tu poses la question aux cb180 tistes. Moi je n'en ai pas.
Tu verras cela "vient" assez vite, enfin selon les personnes. Je me rappelle mes débuts, disons, un peu lents
voler en stationnaire ne veut pas dire poser la telco par terre

Tu dois bien sûr agir sur les commandes pour tenir un stationnaire (hélico immobile).
Tu as choisi un pas fixe pour débuter, un birotor aurait été beaucoup plus facile à maîtriser.
D'autre part, "attaquer" d'entrée avec le CB180 est un bon challenge et beaucoup plus formateur qu'un lama.
Donc :
- ne pas désespérer
- inutile d'aller modifier différents réglages dont tu connais mal ou pas la signification
- se commander un stock de pièces détachées (celles qui explosent le +), pour celà tu poses la question aux cb180 tistes. Moi je n'en ai pas.
Tu verras cela "vient" assez vite, enfin selon les personnes. Je me rappelle mes débuts, disons, un peu lents

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
-
- Capitaine
une petite vidéo de mon cb180 recup, patins qui viennent d'un birotor mais je ne sais pas lequel, recepteur également qui vient d'un birotor, et ba ca vole en fait!
j'ai du baisser pas mal la sensibilité pour qu'il soit gérable et que l'ac ne morfle pas trop.il me semble même moins déconnant qu'avant!
si ce n est qu il tourne au décollage et l aterissage le temps que le gyro corrige.
http://www.youtube.com/watch?v=gSy9fWPOrkY" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai du baisser pas mal la sensibilité pour qu'il soit gérable et que l'ac ne morfle pas trop.il me semble même moins déconnant qu'avant!

http://www.youtube.com/watch?v=gSy9fWPOrkY" onclick="window.open(this.href);return false;
5G4Q3 & CB180 & Lama400
- dersie
- DETRAQUEUR
Le stationnaire est un exercice et un entrainement de base sur tout helicos.
Ça consiste a essayer de garder son helico le plus immobile possible en corrigeant chaque fois les mouvements de l'hélico pour obtenir un vol stationnaire.
On commence de dos après profil droit et gauche et on fini avec l'hélico en face de soi.
Ça demande peu de place car on ne bouge pas. Ça permet d'acquérir les reflexes et les manuvre de la télécommande quelque soit la position de l'hélico.
En principe si tu sais tenir le stationnaire de tous les sens, tu pourras par la suite en volant avec ton hélico faire face à toutes les situations puisque tu sauras revenir à l'arrêt quelque soit sa position.
Ne pas hésiter a passer des 100aine de vols et des mois d'entrainement au besoin pour y arriver.
Sans ça tu peux quand même voler dehors car là on a tous le temps de réagir vu la place mais a un moment ou a un autre si tu ne maitrises pas les bases tu finiras dans le mur ou un arbre car tu ne sauras pas réagir à temps.
Ça consiste a essayer de garder son helico le plus immobile possible en corrigeant chaque fois les mouvements de l'hélico pour obtenir un vol stationnaire.
On commence de dos après profil droit et gauche et on fini avec l'hélico en face de soi.
Ça demande peu de place car on ne bouge pas. Ça permet d'acquérir les reflexes et les manuvre de la télécommande quelque soit la position de l'hélico.
En principe si tu sais tenir le stationnaire de tous les sens, tu pourras par la suite en volant avec ton hélico faire face à toutes les situations puisque tu sauras revenir à l'arrêt quelque soit sa position.
Ne pas hésiter a passer des 100aine de vols et des mois d'entrainement au besoin pour y arriver.
Sans ça tu peux quand même voler dehors car là on a tous le temps de réagir vu la place mais a un moment ou a un autre si tu ne maitrises pas les bases tu finiras dans le mur ou un arbre car tu ne sauras pas réagir à temps.

- speeder635
- Chancelier Suprême
GroNaze oui pour ton helico G comme Grosnaze non 
Pour l'apero dans les yvelines 78 nous sommes donc 2:
sergiou
speeder635

Pour l'apero dans les yvelines 78 nous sommes donc 2:
sergiou
speeder635
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies