Commencer l'hélico
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- Bleuzaille
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- nemezyx
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D'un coté ton Lama est un peu en simu pour le début...hors 3D bien sûr...dans le sens où tu peux déjà apprendre les premières manuvres trankilou 
Mais en simu tu peux essayer plusieurs voilures...autant avions qu'hélicos et ça c'est cool pour tester
Donc pour répondre à ta question...la première chose à gérer c'est le stationnaire
impératif de savoir tenir son hélico sans partir dans tout les sens et même si le Bi-rotor est auto stable, y'a toujours moyen de le régler en plus virulent si au bout d'un moment on trouve ça trop facile...
Important aussi le décollage et atterrissage droit pour la suite de ton évol'
Ensuite tranquillement faire de belles translations, pas forcément rapides mais précises et ainsi de suite
Regarde bien, on a un article quelque part qui regroupe toutes ces petites choses
Bon courage, à ++

Mais en simu tu peux essayer plusieurs voilures...autant avions qu'hélicos et ça c'est cool pour tester

Donc pour répondre à ta question...la première chose à gérer c'est le stationnaire

Important aussi le décollage et atterrissage droit pour la suite de ton évol'
Ensuite tranquillement faire de belles translations, pas forcément rapides mais précises et ainsi de suite

Regarde bien, on a un article quelque part qui regroupe toutes ces petites choses

Bon courage, à ++

















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- skrag
- Capitaine
- Messages : 174
- Enregistré le : 17 août 2009, 19:40
Bon, les bi-rotors sont très bon pour commencer, car très stables, et tu peux apprendre tranquillement les translations avec ceux-ci ...
Mais attention ! Car ce sont de faux amis. Pourquoi ? Parce que un CP est bien plus dure à piloter, et n'a plus trop grand chose à voir avec un bi-rotor.
Pour commencer, le mieux est de t'entrainer parallèlement sur le Lama et le simu ... Entraine toi d'abord au statio (de dos, de profil et de face), et puis au translation lente (qui sont enfaites plus dur que les rapides, sur le cp en tout cas) et enfin au translation rapide.
Le programme d'entrainement pour bi-rotor se trouve >> ICI <<
Mais attention ! Car ce sont de faux amis. Pourquoi ? Parce que un CP est bien plus dure à piloter, et n'a plus trop grand chose à voir avec un bi-rotor.
Pour commencer, le mieux est de t'entrainer parallèlement sur le Lama et le simu ... Entraine toi d'abord au statio (de dos, de profil et de face), et puis au translation lente (qui sont enfaites plus dur que les rapides, sur le cp en tout cas) et enfin au translation rapide.
Le programme d'entrainement pour bi-rotor se trouve >> ICI <<
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
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