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ouaip! c'est bien ce que j'ai commandé!
Par contre, j'ai pas trouvé, ou zappé le connecteur en Y pour l'alim du récepteur, alors va falloir faire de la bidouille....fait ch.. j'ai un peu fait ça à la "va vite" et je crois qu'il va me manquer un connecteur 3 broches pour l'alimenter...
De plus, j'ai mis ça à livrer au bureau, à 50km, et c'est parti hier, donc ça arrive demain, et je ne bosse pas le vendredi! Je tente la combine avec une collègue qui passe par là en rentrant le midi... Rock'n'roll!!! Je vous tiens au jus!!
En attendant, peut être un petit vol avec le P51 demain matin si le vent se montre clément!!
Bye!
Par contre, j'ai pas trouvé, ou zappé le connecteur en Y pour l'alim du récepteur, alors va falloir faire de la bidouille....fait ch.. j'ai un peu fait ça à la "va vite" et je crois qu'il va me manquer un connecteur 3 broches pour l'alimenter...
De plus, j'ai mis ça à livrer au bureau, à 50km, et c'est parti hier, donc ça arrive demain, et je ne bosse pas le vendredi! Je tente la combine avec une collègue qui passe par là en rentrant le midi... Rock'n'roll!!! Je vous tiens au jus!!
En attendant, peut être un petit vol avec le P51 demain matin si le vent se montre clément!!

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sa reviendras titor
et la tu profiteras pleinement de ton honeybee
en parlant de repos.........
ben vi,1 semaine de vacance forcer pour moi


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rien de tout sa heureusement
1 semaine a attendre un nouveau chantier (construction de maisons neuves..)
la crise n'est pas fini

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je l'espère,on verras bien,pour l'instant pas la tète a sa.
de plus je doit devenir mazo,j'ai l'impression qu'on me fuit......
ou que l'on m'ignore

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roooo vous êtes mignons!
Bon, moi j'hésite....je fais le tour d la notice de mon rx fourni avec la dx6i, et en fait, il spécifie une tension max de 9,6V.......
Je fouille sur le net, mais je ne trouve pas grand chose comme infos!
Une phrase: Whatever you do, don't plug an 11.1 (3S) LiPo directly into the AR6200
Donc....que faire?? Me demande bien! Parce que, c'est le récepteur qui alimente les servos? Donc il faut bien qu'il balance 11,1V! Me demande si je ne vais pas être coincé!

Bon, moi j'hésite....je fais le tour d la notice de mon rx fourni avec la dx6i, et en fait, il spécifie une tension max de 9,6V.......
Je fouille sur le net, mais je ne trouve pas grand chose comme infos!
Une phrase: Whatever you do, don't plug an 11.1 (3S) LiPo directly into the AR6200
Donc....que faire?? Me demande bien! Parce que, c'est le récepteur qui alimente les servos? Donc il faut bien qu'il balance 11,1V! Me demande si je ne vais pas être coincé!
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ahhhhhh, tu n'as pas regardé mon tuto .....le_gui @ 22 May 2010, à 09:04 a écrit : roooo vous êtes mignons!![]()
Bon, moi j'hésite....je fais le tour d la notice de mon rx fourni avec la dx6i, et en fait, il spécifie une tension max de 9,6V.......
Je fouille sur le net, mais je ne trouve pas grand chose comme infos!
Une phrase: Whatever you do, don't plug an 11.1 (3S) LiPo directly into the AR6200
Donc....que faire?? Me demande bien! Parce que, c'est le récepteur qui alimente les servos? Donc il faut bien qu'il balance 11,1V! Me demande si je ne vais pas être coincé!
NE JAMAIS CONNECTER DIRECTEMENT UNE LIPO A UN RECEPTEUR !!!!!
le recepteur doit etre alimenté via un abaisseur de tension appelé BEC. le BEC est souvent integré au controlleur (ESC) est abaisse la tension de la lipo de 11,1 volt par exemple a 5v environs.
dans le cas de notre HB qui n'a pas de controlleur (ESC), le 5v vient du 4en1 qui a un BEC integré et qui fournie du 5v pour notre recepteur.
la lipo n'est pas branché au recepteur mais au 4en1 !!!
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26781
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rooooooooo j'ai honte ça fait 5 fois que je lis ton tuto, pourtant, mais y'a un truc que j'avais zappé....
donc si je reprends (désolé mais il est tout neuf, j'ai pas envie de faire une connerie!!)
Le Y part de la lipo vers l'ESC ET la prise lipo habituelle du 4en1?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le récepteur est alimenté directement par les voies RUDD et THRO?
Là était le dilemme, je ne comprenais pas comment le rx pouvait être alimenté!
donc si je reprends (désolé mais il est tout neuf, j'ai pas envie de faire une connerie!!)
Le Y part de la lipo vers l'ESC ET la prise lipo habituelle du 4en1?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le récepteur est alimenté directement par les voies RUDD et THRO?
Là était le dilemme, je ne comprenais pas comment le rx pouvait être alimenté!
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oui, c'est le 5v qui alimente les recepteurs et les servos ! les servos ne sont pas alimenté en 11v.le_gui @ 22 May 2010, à 09:40 a écrit : Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le récepteur est alimenté directement par les voies RUDD et THRO?
Là était le dilemme, je ne comprenais pas comment le rx pouvait être alimenté!
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OKOK!!
Bon, je pousse le bouchon....
Tu installes ton rx spektrum, donc pour moi, tu supprimes la partie rx du 4en1.
Mais tu nous dis ensuite de souder l'ESC sur la partie rx du 4en1, hors, ce dernier est relié aux deux voies du "3en1", mais que l'on a branchées avec les rallonges pour retourner vers le spektrum...
En gros, tu branches juste la partie "gaz" qui va du 3en1 vers le rx en parallèle avec l'ESC?
Parce que, sur le tuto, ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois la partie esc soudée à l'ancien récepteur, tu en fais quoi?
Encore désolé mais y'a un truc qui m'échappe....
Bon, je pousse le bouchon....
Tu installes ton rx spektrum, donc pour moi, tu supprimes la partie rx du 4en1.
Mais tu nous dis ensuite de souder l'ESC sur la partie rx du 4en1, hors, ce dernier est relié aux deux voies du "3en1", mais que l'on a branchées avec les rallonges pour retourner vers le spektrum...
En gros, tu branches juste la partie "gaz" qui va du 3en1 vers le rx en parallèle avec l'ESC?
Parce que, sur le tuto, ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois la partie esc soudée à l'ancien récepteur, tu en fais quoi?
Encore désolé mais y'a un truc qui m'échappe....
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Ok, je comprends maintenant.
le tuto presente le montage du BL sur le 4en 1 d'origine.
pour le montage BL + AR6XXX, tu "jete" la partie recepteur du 4en1 d'origine puisque tu ne t'en sert plus.
tu connectes simplement le fil blanc (signal) de l'ESC (et tu ne branche pas les autres) au fil signal de la voie THRO du recepteur AR6XXX
le tuto presente le montage du BL sur le 4en 1 d'origine.
pour le montage BL + AR6XXX, tu "jete" la partie recepteur du 4en1 d'origine puisque tu ne t'en sert plus.
tu connectes simplement le fil blanc (signal) de l'ESC (et tu ne branche pas les autres) au fil signal de la voie THRO du recepteur AR6XXX
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aaaaaaaaah!
donc je dois faire un Y sur le signal "THRO", puisqu'il est déjà branché au 3en1 avec la rallonge...je tente de faire un schéma pour être sûr...
Bon, la fleme pour le schéma, je balance des photos!!
Donc, j'ai juste à repiquer le fil blanc de mon ESC sur le fil "signal" de ma rallonge throttle, hein?
Merci encore pour la rapidité, et les infos, c'est génial de vous avoir!!!


donc je dois faire un Y sur le signal "THRO", puisqu'il est déjà branché au 3en1 avec la rallonge...je tente de faire un schéma pour être sûr...

Bon, la fleme pour le schéma, je balance des photos!!
Donc, j'ai juste à repiquer le fil blanc de mon ESC sur le fil "signal" de ma rallonge throttle, hein?
Merci encore pour la rapidité, et les infos, c'est génial de vous avoir!!!


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OK, super!!
Désolé, en même temps, je ne crois pas avoir précisé que c'était un ESC brushed...
OK, alors je fais mon ptit "Y" sur le fil de signal entre le 3en1 et le RX, et je refais une photo du montage final avant de tout remonter dans le châssis, ça pourra sûrement servir à d'autres!
Dernière question pour être sûr, sur mon branchement de la photo, le signal est bien le fil de couleur orange?
Merci merci merci, c'est super cool de ta part!
Désolé, en même temps, je ne crois pas avoir précisé que c'était un ESC brushed...

OK, alors je fais mon ptit "Y" sur le fil de signal entre le 3en1 et le RX, et je refais une photo du montage final avant de tout remonter dans le châssis, ça pourra sûrement servir à d'autres!
Dernière question pour être sûr, sur mon branchement de la photo, le signal est bien le fil de couleur orange?
Merci merci merci, c'est super cool de ta part!
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Non ! C'est absolument anormal ! Ne le met pas à charger, elle peut flamber voir exploser ... ne la remet pas non plus dans ton hélicoptère ! ça veut dire qu'elle s'est pris un choc ou qu'elle a été percée et c'est TRES dangereux : elle est morte, malheureusement ...
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)
Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)
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Bon, retour de montage...
J'ai bien fait tout ça comme prévu, et ça marche!! Enfin presque...
Bind impec, branchement, tests:
Moteur principal OK, bonne réponse au gaz
Les 2 Servos OK dans le bon sens du 1er coup
Mais pas d'AC....
J'ai beau mettre les gaz à 10, 50 ou 100%, aucune réaction de l'anticouple...
J'ai vérifié le câblage...j'ai bien ma voie RUDDER qui part sur le 3en1, mon moteur AC branché au même endroit qu'avant.
J'ai branché une pile 1,5V sur le moteur au cas où, il tourne bien.
Par contre, est-ce que ce serait sur la radio qu'il faudrait voir ça? Peut être qu'elle ne dit pas à l'AC de tourner? J'avoue que c'est ma 1ère programmable et si ça tombe il y a un mix à faire genre throtle/rudder..... i don't know.....
Des idées??
Edit: Test fait: En rebranchant le rx esky tout roule...
J'ai bien fait tout ça comme prévu, et ça marche!! Enfin presque...
Bind impec, branchement, tests:
Moteur principal OK, bonne réponse au gaz
Les 2 Servos OK dans le bon sens du 1er coup

Mais pas d'AC....
J'ai beau mettre les gaz à 10, 50 ou 100%, aucune réaction de l'anticouple...
J'ai vérifié le câblage...j'ai bien ma voie RUDDER qui part sur le 3en1, mon moteur AC branché au même endroit qu'avant.
J'ai branché une pile 1,5V sur le moteur au cas où, il tourne bien.
Par contre, est-ce que ce serait sur la radio qu'il faudrait voir ça? Peut être qu'elle ne dit pas à l'AC de tourner? J'avoue que c'est ma 1ère programmable et si ça tombe il y a un mix à faire genre throtle/rudder..... i don't know.....
Des idées??
Edit: Test fait: En rebranchant le rx esky tout roule...
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Hello everybody,
Ce matin petit vol et station nikel, sauf que j'ai fini par un crash lol!!!!
Résultat STABILISATEUR VERTICAL HS, suis-je obligé de dessouder le moteur de L'AC
pour le changer???
Merci d'avance, bons vols a tous
P@co @+
Ce matin petit vol et station nikel, sauf que j'ai fini par un crash lol!!!!
Résultat STABILISATEUR VERTICAL HS, suis-je obligé de dessouder le moteur de L'AC
pour le changer???
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P@co: Eh bien, c'est ça, ou bien tu repasses tout le fil en entier dans la queue, ou bien tu dessoudes....moi j'ai regretté de ne pas avoir dessoudé, la dernière fois!! Je serai allé beaucoup plus vite!!
SmallLama: j'ai bien le montage de la photo, avec le fil blanc de mon ESC repiqué sur le fil orange qui relie le 6200 au 3en1...
Je n'y comprends rien....
Et donc, les fils rouge et noir du côté rx de l'ESC qui ne sont pas branchés.
Mais rien du côté de l'A/C, suis vert!!! Je ne trouve pas d'où peut venir le blème....
SmallLama: j'ai bien le montage de la photo, avec le fil blanc de mon ESC repiqué sur le fil orange qui relie le 6200 au 3en1...
Je n'y comprends rien....
Et donc, les fils rouge et noir du côté rx de l'ESC qui ne sont pas branchés.
Mais rien du côté de l'A/C, suis vert!!! Je ne trouve pas d'où peut venir le blème....
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ARF purée!!! au tant pour moi!!!!
La voie RUDD et la THRO sont inversées.....comme un con.....pff!!
Bon, je reteste ça, bizarre je crois que je vais avoir un bon réglage à faire, mais ça a l'air de tourner comme ça!
J'ai suivi le tuto, mais contrairement à cette photo là, ma voie RUDD est en haut, pas en bas!

La voie RUDD et la THRO sont inversées.....comme un con.....pff!!
Bon, je reteste ça, bizarre je crois que je vais avoir un bon réglage à faire, mais ça a l'air de tourner comme ça!
J'ai suivi le tuto, mais contrairement à cette photo là, ma voie RUDD est en haut, pas en bas!
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Message édité...
Alors, je viens de comprendre qu'il fallait faire un mixage à 100% entre rudder et throttle. Là ça va.
Mais impossible d'avoir le bon résultat.
Déjà, si je pousse le rudder à fond à droite, la diode du 3en1 s'allume en rouge, j'ai l'impression que c'est comme s'il m'indiquait une "butée" électroniquement. Bon, pourquoi pas, dans ce cas je peux limiter la "course" sur la radio.
Mais je n'arrive pas à avoir qqchose de correct niveau proportionnal.
Mon proportionnal est au maxi, en butée. Sinon l'AC ne tourne même pas.
Ensuite, je ne peux jouer qu'avec le Drive, du coup. Et là, j'ai la queue qui fait des siennes, trop de drive. Si je le baisse, j'arrive à un moment où mon AC ne réagit même plus, il ne monte pas dans les tours.
J'ai testé plein de positions avec le proportionnal, millimètre par millimètre, en éteignant toujours le 3en1, donc j'en ai eu pour 3 heures! Et toujours pareil....gloups!
QQ1 peut m'aider, siouplait?
Alors, je viens de comprendre qu'il fallait faire un mixage à 100% entre rudder et throttle. Là ça va.
Mais impossible d'avoir le bon résultat.
Déjà, si je pousse le rudder à fond à droite, la diode du 3en1 s'allume en rouge, j'ai l'impression que c'est comme s'il m'indiquait une "butée" électroniquement. Bon, pourquoi pas, dans ce cas je peux limiter la "course" sur la radio.
Mais je n'arrive pas à avoir qqchose de correct niveau proportionnal.
Mon proportionnal est au maxi, en butée. Sinon l'AC ne tourne même pas.
Ensuite, je ne peux jouer qu'avec le Drive, du coup. Et là, j'ai la queue qui fait des siennes, trop de drive. Si je le baisse, j'arrive à un moment où mon AC ne réagit même plus, il ne monte pas dans les tours.
J'ai testé plein de positions avec le proportionnal, millimètre par millimètre, en éteignant toujours le 3en1, donc j'en ai eu pour 3 heures! Et toujours pareil....gloups!
QQ1 peut m'aider, siouplait?
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Bon!
HONEY BEE FP 2 + AR6200 OK!!!
Problème résolu!!! après 10 000 tests....branchements, réglages....
Ras le bol, google, google, google.... et j'ai trouvé qq1 sur un forum anglais qui a été embêté de la même façon, il a réglé ça en branchant son moteur principal sur la voie AUX1 du rx au lieu du Throttle...
Je teste, et là....IMPEC! Enfin, impec.... je viens de vider ma dernière lipo chargée à refaire les réglages GAIN et PROP du 3en1....pour un résultat impeccable quand la lipo m'a lâché!!! lol
Donc ça y est: le HB est enfin spektrumisé ET fonctionnel!! Avec en prime le kit DD xtreme (j'ai eu un doute sur le bon état de mon moteur d'AC, dans mes déboires, alors je l'ai mis au cas où)
Gros changement pour lui, du coup!! et moi je suis enfin tranquille!!! enfin, jusqu'à la prochaine panne!!! MDR!!
Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider, c'est cool!!!
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Problème résolu!!! après 10 000 tests....branchements, réglages....
Ras le bol, google, google, google.... et j'ai trouvé qq1 sur un forum anglais qui a été embêté de la même façon, il a réglé ça en branchant son moteur principal sur la voie AUX1 du rx au lieu du Throttle...
Je teste, et là....IMPEC! Enfin, impec.... je viens de vider ma dernière lipo chargée à refaire les réglages GAIN et PROP du 3en1....pour un résultat impeccable quand la lipo m'a lâché!!! lol
Donc ça y est: le HB est enfin spektrumisé ET fonctionnel!! Avec en prime le kit DD xtreme (j'ai eu un doute sur le bon état de mon moteur d'AC, dans mes déboires, alors je l'ai mis au cas où)
Gros changement pour lui, du coup!! et moi je suis enfin tranquille!!! enfin, jusqu'à la prochaine panne!!! MDR!!
Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider, c'est cool!!!
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Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
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Re,
Cool pour toi le_gui, tu vas pouvoir profiter de ta DXI6 a 100%, moi j'attends tjrs le
mondial pour voir les prices, d'ailleurs j'ai mis la liste des exposants sur le
poste: forum.heli4.com/index.php?showtopic=28255
Sinon c'etais ma 1er soudure pour mon AC , ba.. ça marche pas , ça fais des bulles, ça
tombe a coter, bref faut que j'apprenne.
Bons vols a tous
P@co @+
Cool pour toi le_gui, tu vas pouvoir profiter de ta DXI6 a 100%, moi j'attends tjrs le
mondial pour voir les prices, d'ailleurs j'ai mis la liste des exposants sur le
poste: forum.heli4.com/index.php?showtopic=28255
Sinon c'etais ma 1er soudure pour mon AC , ba.. ça marche pas , ça fais des bulles, ça
tombe a coter, bref faut que j'apprenne.
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Merci Titor!!
P@co: yep! le HB avec la dx6i, ça le fait!! Je viens de vider une lipo.....SANS BOUBOULES!!!! (Eh ouais, Titor!!! "ayé!!"
)
Pour tes soudures, fais attention à ne pas faire sauter les condensateurs, hein!!
Sinon, ton fer à souder, c'est quoi? Il faut éviter les super gros fers....enfin surtout la panne...
Tiens voilà 2 liens, jette un oeil!
Soudure 1
Soudure 2
Bonne journée pour demain, bande de veinards, moi je serai au boulot!
P@co: yep! le HB avec la dx6i, ça le fait!! Je viens de vider une lipo.....SANS BOUBOULES!!!! (Eh ouais, Titor!!! "ayé!!"

Pour tes soudures, fais attention à ne pas faire sauter les condensateurs, hein!!
Sinon, ton fer à souder, c'est quoi? Il faut éviter les super gros fers....enfin surtout la panne...
Tiens voilà 2 liens, jette un oeil!
Soudure 1
Soudure 2
Bonne journée pour demain, bande de veinards, moi je serai au boulot!
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Honey Bee FP 2 + SPEKTRUM AR6200:
Je résume par une photo le montage, au cas où!
Voici déjà le 4en1 séparé en deux et recoupé pour "fermer la boite":

Et le montage en lui-même:

Voilà ce que ça donne une fois tout "rangé"...(j'y ai passé du temps, j'avoue!


Je résume par une photo le montage, au cas où!
Voici déjà le 4en1 séparé en deux et recoupé pour "fermer la boite":

Et le montage en lui-même:

Voilà ce que ça donne une fois tout "rangé"...(j'y ai passé du temps, j'avoue!


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Smallama: j'ai fait 10 000 tests s'avérant négatifs sur la voie "THRO"... galère un max...
En le branchant sur cette voie, l'AC ne bouge pas. Aucune réaction, rien à faire. Il ne démarre pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été d'échanger les voies thro et rudd, et ce étant plus qu'étonnant, là j'avais l'AC qui réagissait, mais sans avoir assez de couple, même avec le proportionnal à fond...
J'ai vraiment tout essayé...j'ai mis le DD xtreme pour être sûr: idem, tenté de mixer, pousser la voir RUDD à 125% avec le trim à fond à droite....rien à faire.
Une fois branché sur le AUX1, là tout était redevenu "normal"...
Pour les gaz, j'ai fait un vol tout à l'heure, et je n'ai pas ressenti de "manque", statios à moins de la moitié des gaz...et comme tout noob qui se respecte, j'ai plus d'une fois été obligé de mettre des bons coups de gaz pour contrer des débuts de chute!! C'est étonnant ce que tu me dis, et je ne sais pas comment vérifier, à part tout démonter et tester avec le rx d'origine, mais je t'avoue que j'ai la fleme maintenant que tout est remonté!! Sinon au cas où, je peux aussi mettre des valeurs 125% sur la radio sur ce canal...
Titor, pour tout t'avouer, je voulais tout d'abord avoir la dx6i pour n'avoir qu'une radio avec mes zosios, et pouvoir acheter le P51 en BNF...
Ensuite, je voulais pour le HB avoir possibilité de mettre de l'expo, car en étant sur les rotules longues du plateau cyclique, je le trouvais un peu trop nerveux près du neutre.
Mais au premier vol, je n'ai pas ressenti ce besoin, car comme avec le mSR, ils deviennent déjà bien plus dociles près du neutre, je pense que c'est une histoire de course plus longue sur les manches...(j'ai même mis un petit temps d'adaptation avec le mSR, presque déçu car je le gérais moins bien qu'avec la radio RTF...)
Donc très satisfait! Bonne prise en main de la radio, meilleure précision y'a pas photo, je vais aussi pouvoir régler la courbe des gaz, ça c'est cool! Et aussi le dual rate, qui permet de faire deux réglages différents sur chaque modèle, et passer de l'un à l'autre avec un switch... Mais surtout, avoir une radio avec plein de boutons, un rêve de gosse!!!
En le branchant sur cette voie, l'AC ne bouge pas. Aucune réaction, rien à faire. Il ne démarre pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été d'échanger les voies thro et rudd, et ce étant plus qu'étonnant, là j'avais l'AC qui réagissait, mais sans avoir assez de couple, même avec le proportionnal à fond...
J'ai vraiment tout essayé...j'ai mis le DD xtreme pour être sûr: idem, tenté de mixer, pousser la voir RUDD à 125% avec le trim à fond à droite....rien à faire.
Une fois branché sur le AUX1, là tout était redevenu "normal"...
Pour les gaz, j'ai fait un vol tout à l'heure, et je n'ai pas ressenti de "manque", statios à moins de la moitié des gaz...et comme tout noob qui se respecte, j'ai plus d'une fois été obligé de mettre des bons coups de gaz pour contrer des débuts de chute!! C'est étonnant ce que tu me dis, et je ne sais pas comment vérifier, à part tout démonter et tester avec le rx d'origine, mais je t'avoue que j'ai la fleme maintenant que tout est remonté!! Sinon au cas où, je peux aussi mettre des valeurs 125% sur la radio sur ce canal...
Titor, pour tout t'avouer, je voulais tout d'abord avoir la dx6i pour n'avoir qu'une radio avec mes zosios, et pouvoir acheter le P51 en BNF...
Ensuite, je voulais pour le HB avoir possibilité de mettre de l'expo, car en étant sur les rotules longues du plateau cyclique, je le trouvais un peu trop nerveux près du neutre.
Mais au premier vol, je n'ai pas ressenti ce besoin, car comme avec le mSR, ils deviennent déjà bien plus dociles près du neutre, je pense que c'est une histoire de course plus longue sur les manches...(j'ai même mis un petit temps d'adaptation avec le mSR, presque déçu car je le gérais moins bien qu'avec la radio RTF...)
Donc très satisfait! Bonne prise en main de la radio, meilleure précision y'a pas photo, je vais aussi pouvoir régler la courbe des gaz, ça c'est cool! Et aussi le dual rate, qui permet de faire deux réglages différents sur chaque modèle, et passer de l'un à l'autre avec un switch... Mais surtout, avoir une radio avec plein de boutons, un rêve de gosse!!!

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Pour toi smallLama, voilà ma solution, et l'endroit où je l'ai trouvée:
I just successfully completed this mod. I'm not sure if the electronics have changed on the 4 in 1's, but I was not able to get the main motor to function properly until I used the Aux 1 channel for my Throt lead to the 4 in 1. The reason this works is because Aux 1 is used for Pitch, and Pitch has the same output as Throt.
This was done with a newer HBFP V2, DX7 and an AR6110e
Source (merci google sur ce coup là!)
I just successfully completed this mod. I'm not sure if the electronics have changed on the 4 in 1's, but I was not able to get the main motor to function properly until I used the Aux 1 channel for my Throt lead to the 4 in 1. The reason this works is because Aux 1 is used for Pitch, and Pitch has the same output as Throt.
This was done with a newer HBFP V2, DX7 and an AR6110e
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j'ai aussi testé ça.....c'est même le premier truc que j'ai fait, je crois!
Je n'ai aucune explication plausible à ce "bug"......
Je n'ai aucune explication plausible à ce "bug"......
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Petit recit de mon début de matinée; pas de vent zou dehors, mais je suis vraiment un noob, les statios pas de pb et dans n'importe quel sens , par contre dès que je fais des translations petit à petit l'appareil prend de la hauteur surtout en sortie de virage et après je n'arrive plus à le controler, je ne fais que contrer par ci par là et cela finit toujours par un crash. Ce matin après plusieurs petits crashs, le dernier fut somptueux à fond les ballons j'ai embrassé notre planète: bilan axe en Z ,balancier explosé,canopy fendu et stabilisateur arrièrre exoplosé. Avez vous des conseils en terme de pilotage svp? Merci 

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