Trex 450 et parkinson ......
- serpent
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Bonsoir ,
Petit problème de dernier vol , en fait j'en ai même 2 . Est ce que le premier engendre le second ?
La bête en question Trex 450 sport avec moteur et contro livré avec .
Voilà , j'ai de soudaine baisse de variation de puissance moteur qui se manifeste par des chutes d'altitude et même en poussant les gaz à fond , je reprend difficilement de la hauteur et une fois posé , il repart dans ses bons régimes ....
J'ai reparamétré le controleur , dois je recommencer ?
Deuxième problème , je ne sais pas si çà à un lien avec le 1er problème mais la queue de mon hélico tremble comme une feuille
dans le sens de haut en bas . Ce n'est pas le gyro ni la tension de la courroie .
J'ai également vérifié tout les axes et le traking mais ce n'est pas çà .
Je penserais éventuellement aux roulements de tête de rotor qui auraient du jeu et avec la vitesse de rotation accenturait ce mouvement .
Si vous avez d'éventuels idées je suis preneur ......
Merci
Petit problème de dernier vol , en fait j'en ai même 2 . Est ce que le premier engendre le second ?
La bête en question Trex 450 sport avec moteur et contro livré avec .
Voilà , j'ai de soudaine baisse de variation de puissance moteur qui se manifeste par des chutes d'altitude et même en poussant les gaz à fond , je reprend difficilement de la hauteur et une fois posé , il repart dans ses bons régimes ....

J'ai reparamétré le controleur , dois je recommencer ?

Deuxième problème , je ne sais pas si çà à un lien avec le 1er problème mais la queue de mon hélico tremble comme une feuille

J'ai également vérifié tout les axes et le traking mais ce n'est pas çà .

Je penserais éventuellement aux roulements de tête de rotor qui auraient du jeu et avec la vitesse de rotation accenturait ce mouvement .

Si vous avez d'éventuels idées je suis preneur ......

Merci

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- DARK VADOR
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Salut Serpent,
Tu pourrais nous donner ta programmation du controleur qu'on voit si cela peut venir de là ?
Et pour le second problème, qu'elle est ton pignon sur le moteur et à quel pourcentage de gaz tu tournes ? Parce qu'à priori, ton souci est typique d'un manque de tours rotor.
Tu pourrais nous donner ta programmation du controleur qu'on voit si cela peut venir de là ?
Et pour le second problème, qu'elle est ton pignon sur le moteur et à quel pourcentage de gaz tu tournes ? Parce qu'à priori, ton souci est typique d'un manque de tours rotor.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- serpent
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Bonsoir riva8406
Le controleur est le BL 25T avec les réglages suivant :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
le pignon est un 14 tours et ma courbe de gaz est :
0-35-55-75-95
Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant ....
Merci
Le controleur est le BL 25T avec les réglages suivant :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
le pignon est un 14 tours et ma courbe de gaz est :
0-35-55-75-95
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- godjc
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Salut,
Après combien de temps la baisse de régime survient elle ?
Tes lipos sont neuves ? Pour tester, désactive, très provisoirement, la protection lipo de ton ESC.
Si le régime est continu pendant le vol, tu auras peut être une piste.
Au fait, c'est quoi tes lipos ?
Après combien de temps la baisse de régime survient elle ?
Tes lipos sont neuves ? Pour tester, désactive, très provisoirement, la protection lipo de ton ESC.
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Au fait, c'est quoi tes lipos ?
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- serpent
- Général
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J'ai essayé 3 types de lypos , des align , des Mtroniks et les autres ????
La baisse de régime arrive au bout de 1 m de vol ! Je le pose et après c'est repartie pour le reste du vol avec parfois quelques chutes de tensions qui reviénnent aussi vite que partie
La baisse de régime arrive au bout de 1 m de vol ! Je le pose et après c'est repartie pour le reste du vol avec parfois quelques chutes de tensions qui reviénnent aussi vite que partie

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- DARK VADOR
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Tu es bien sûr que c'est le BL25 que tu as ? Ce ne serai pas plutôt le BL35 ?
Car si tu as réglé le BL35 avec les paramètres du BL25 du site d'Aerololo, cela pourrait expliquer en partie tes soucis.
Par ailleurs, tu dis le moteur d'origine du sport mais lequel :
le nouveau 450M de 3500 kV ?
Si c'est bien celui là, et avec le pignon de 14 dents là par contre fais attention car tu risques de tourner trop vite ! Parce qu'avec ce pignon (prévu pour de la grosse 3D) je calcule 3580 tours au maximum or sur un 450, on préconise plutôt aux alentours de 3000 tours. Je pense qu'un 13 dents voir un 12 au début serait beaucoup mieux surtout si tu ne fais pas encore de 3D.
Néanmoins, si tu tiens ton statio entre mi gaz et 3/4 gaz, soit entre 55 et 75%, on va donc dire 65%, cela te ferait théoriquement 2200 tours au rotor, donc de toute façon trop faible pour un 450. Change ta courbe de gaz, du style 0-50-80-90-100, et tu devrais normalement clairement voir une différence, mais avant réduit ton pignon !
EDIT : et si tu as bien le BL25 et que tu as le 450M comme moteur, alors mon avis c'est que ton contro n'a pas tenu le coup parce que ce moteur est quand même très puissant (400W donc des pointes à près de 40A).
Car si tu as réglé le BL35 avec les paramètres du BL25 du site d'Aerololo, cela pourrait expliquer en partie tes soucis.

Par ailleurs, tu dis le moteur d'origine du sport mais lequel :
le nouveau 450M de 3500 kV ?
Si c'est bien celui là, et avec le pignon de 14 dents là par contre fais attention car tu risques de tourner trop vite ! Parce qu'avec ce pignon (prévu pour de la grosse 3D) je calcule 3580 tours au maximum or sur un 450, on préconise plutôt aux alentours de 3000 tours. Je pense qu'un 13 dents voir un 12 au début serait beaucoup mieux surtout si tu ne fais pas encore de 3D.
Néanmoins, si tu tiens ton statio entre mi gaz et 3/4 gaz, soit entre 55 et 75%, on va donc dire 65%, cela te ferait théoriquement 2200 tours au rotor, donc de toute façon trop faible pour un 450. Change ta courbe de gaz, du style 0-50-80-90-100, et tu devrais normalement clairement voir une différence, mais avant réduit ton pignon !

EDIT : et si tu as bien le BL25 et que tu as le 450M comme moteur, alors mon avis c'est que ton contro n'a pas tenu le coup parce que ce moteur est quand même très puissant (400W donc des pointes à près de 40A).

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- serpent
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Là je m'incline !!!!!
A vouloir faire trop vite , on fait mal !!!
Aprés démontage , il s'agit bien du controleur bl 35 et le moteur 450 m de 4500kV .....
Je regarde tout mieux tout çà ce soir , là retour boulot .
Merci encore riva
Je ferais une recherche pour la program du 35
A vouloir faire trop vite , on fait mal !!!


Je regarde tout mieux tout çà ce soir , là retour boulot .
Merci encore riva
Je ferais une recherche pour la program du 35
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- serpent
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Je regarderais tout çà lundi AP pas de moment de libre avant . 

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- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
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Salut,
je résume ton problème :
L'hélico vole, puis la queue se met à vibrer, puis baisse de régime, obligé de poser.. puis l'hélico reprends ces tours...
Donc la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est (mais je peu me tromper) : un roulement qui sert en chauffant... peut être au niveau de l'AC..
Donc la queue vibre, le moteur force et perd ces tours ...
Une petite vidéo ça aiderait bien
Bon courage.
je résume ton problème :
L'hélico vole, puis la queue se met à vibrer, puis baisse de régime, obligé de poser.. puis l'hélico reprends ces tours...
Donc la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est (mais je peu me tromper) : un roulement qui sert en chauffant... peut être au niveau de l'AC..
Donc la queue vibre, le moteur force et perd ces tours ...
Une petite vidéo ça aiderait bien

Bon courage.
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- Localisation : region liege belgique
- Contact :
alors les 2 probleme sont lie
le t-rex a besoin de tour rotor pour etre stable
dont ta baisse de tour rotor entraine une oscilation de haut en bas de la queue
pour ce qui est de la baisse de regime programation de l'esc a reffaire probablement
le t-rex a besoin de tour rotor pour etre stable
dont ta baisse de tour rotor entraine une oscilation de haut en bas de la queue
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- serpent
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Reprog du contrôleur avec un léger mieux mais ce n'est pas encore çà ....
Par manque de temps , je ferais les essais supplémentaires demain ....
Merci encore pour vos solutions qui sont toujours bonnes à écouter ....

Par manque de temps , je ferais les essais supplémentaires demain ....

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- Localisation : En vadrouille ;)
Salut
pour ma part, mon engin n'est pas réglé parfaitement, et j'ai d'ailleur un peu de tracking (flemme de régler ça, j'ai plu de scotch
)
bref... en mode normal j'ai d'énormes vibrations , mais qui disparraissent en Idle up ... allez savoir pourquoi !
a priori nos machines n'aime pas les bas régimes ...
en tout cas pour tes problème (perte de puissance) cest soit un problème au niveau de la conso, soit au niveau du réglage du controleur ...
Je n'ai pas lu tous les post précédants mais tant pis si je répète quelque chose : au niveau du vario, il se peut que tu ai
-le démarrage lent
-la réponse gaz réglé sur lent ou sur moyen (le mieux cest sur rapide, car les gaz varient instantannément avec le stick de gaz )
-le "timing" ou la synchro, je sais pas trop comment ça s'appelle véritablement, mais il me semble qu'il y'a un paramètre qui sert à régler la fréquence de signal pour que le moteur tourne bien (que je n'ai jamais touché car je programme pas mon varion tous les jours ! )
-Il y'a aussi le Governor, qui est une véritable saloperie chez Align
Bref, ormi les paramètres de consomation (batterieS touteS faiblardes ? moi cest le cas j'en ai 5 et seulement une seule est bonne, les 4autres ont 5minutes d'autonomie et sont gonflées ! ) il se peut que ça vienne donc de la programation du vario bonne chance
pour ma part, mon engin n'est pas réglé parfaitement, et j'ai d'ailleur un peu de tracking (flemme de régler ça, j'ai plu de scotch

bref... en mode normal j'ai d'énormes vibrations , mais qui disparraissent en Idle up ... allez savoir pourquoi !
a priori nos machines n'aime pas les bas régimes ...
en tout cas pour tes problème (perte de puissance) cest soit un problème au niveau de la conso, soit au niveau du réglage du controleur ...
Je n'ai pas lu tous les post précédants mais tant pis si je répète quelque chose : au niveau du vario, il se peut que tu ai
-le démarrage lent
-la réponse gaz réglé sur lent ou sur moyen (le mieux cest sur rapide, car les gaz varient instantannément avec le stick de gaz )
-le "timing" ou la synchro, je sais pas trop comment ça s'appelle véritablement, mais il me semble qu'il y'a un paramètre qui sert à régler la fréquence de signal pour que le moteur tourne bien (que je n'ai jamais touché car je programme pas mon varion tous les jours ! )
-Il y'a aussi le Governor, qui est une véritable saloperie chez Align
Bref, ormi les paramètres de consomation (batterieS touteS faiblardes ? moi cest le cas j'en ai 5 et seulement une seule est bonne, les 4autres ont 5minutes d'autonomie et sont gonflées ! ) il se peut que ça vienne donc de la programation du vario bonne chance

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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