probabilite panne de gyro.
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- Chancelier Suprême
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avez vous eu des pannes de gyro deja, quelles sont probabilite que cela se produise sans crash evidement ? je veux dire que le gyro cesse de fonctioner sans avoir ete casse ?
je suppose que il n'y a presque plus de pieces en mouvement. pas comme a l'epoque des toupis mecaniques ?
je suppose que il n'y a presque plus de pieces en mouvement. pas comme a l'epoque des toupis mecaniques ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Hello
probabilités : 01%
pour ma part, je n'ai jamais eu écho d'un truc de ce genre...
Il me semble pas qu'un gyo puisse prendre des vacances en plein vol. Sauf si cest un gyro a 10$ trouvé sur ebay
avant que tu puisse rencontrer ce problème, a mon avis, tu aura déja eu plein d'autre souci : connectique mal fixée, cable mal soudés ou faux contact, top radio, batterie a sec ... Si ton gyro cesse de fonctionner, cest surment a cause d'un faux contact ou d'une tension trop basse... Le pire des cas , ça serait d'avoir le servo d'AC grillé a cause d'un crah, et là, il y'a des chances de faire souffrir le gyro... mais déja faut y'aller !
par contre, comme l'AC est directement relié au gyro, si le gyro cesse de fonctionner, alors tu perdra le controle de l'AC... mais je pense que ça fera simplement arréter le servo dans sa dernière position...
probabilités : 01%
pour ma part, je n'ai jamais eu écho d'un truc de ce genre...
Il me semble pas qu'un gyo puisse prendre des vacances en plein vol. Sauf si cest un gyro a 10$ trouvé sur ebay

avant que tu puisse rencontrer ce problème, a mon avis, tu aura déja eu plein d'autre souci : connectique mal fixée, cable mal soudés ou faux contact, top radio, batterie a sec ... Si ton gyro cesse de fonctionner, cest surment a cause d'un faux contact ou d'une tension trop basse... Le pire des cas , ça serait d'avoir le servo d'AC grillé a cause d'un crah, et là, il y'a des chances de faire souffrir le gyro... mais déja faut y'aller !

par contre, comme l'AC est directement relié au gyro, si le gyro cesse de fonctionner, alors tu perdra le controle de l'AC... mais je pense que ça fera simplement arréter le servo dans sa dernière position...
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05
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- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Pas si sûr...
Personnellement, et je n'en fait pas une généralité...
Issu uniquement de mon expérience personnelle
Ça n'engage que moi
Vous n'êtes pas forcés de me croire
Vous pouvez dire que je monte ça à la cochon
etc...
MAIS...
J'ai 5 gyros.
1 GY401
2 GP750
1 GP780
1 Quark
- Sur un T450, j'avais un GP750. L'hélico a commencé un beau jour à me mettre des coups de queue de droite et de gauche.
J'ai immédiatement changé pour un GY401, et je n'ai plus jamais eu de problème ni sur cet hélico, ni sur un autre T450 où j'ai mis le GY401.
- J'ai un autre GP750, qui, pour les mêmes réglages et le même hélico, ne m'a jamais fait aucun problème.
- J'ai un GP780 qui m'a fait le même cirque que le GP750, mais là, pas de pot, j'ai pas réussi à récupérer... Et PAF le T600
Depuis, le T600 a un Quark, et là, pour l'instant, pas de soucis.
Donc, même pour des gyros qui sont loin d'être des modèles à 2 balles, il se peut qu'il y en ai qui aient des problèmes.
Après, je ne suis pas assez dingue pour refaire des tests des gyros considérés comme défectueux. Un crash en T600, ça fait mal au porte monnaie. Donc, je considère que ce sont les gyro, et j'ai évacué les deux suspects.
Affaire à suivre... Si je me fout au tas avec le quark, sur coups de queue intempestifs, c'est que je suis une brêle et que je ne sais pas monter un hélico (ce qui n'est peut être pas loin de la vérité...
)
Personnellement, et je n'en fait pas une généralité...
Issu uniquement de mon expérience personnelle
Ça n'engage que moi
Vous n'êtes pas forcés de me croire
Vous pouvez dire que je monte ça à la cochon
etc...
MAIS...
J'ai 5 gyros.
1 GY401
2 GP750
1 GP780
1 Quark
- Sur un T450, j'avais un GP750. L'hélico a commencé un beau jour à me mettre des coups de queue de droite et de gauche.
J'ai immédiatement changé pour un GY401, et je n'ai plus jamais eu de problème ni sur cet hélico, ni sur un autre T450 où j'ai mis le GY401.
- J'ai un autre GP750, qui, pour les mêmes réglages et le même hélico, ne m'a jamais fait aucun problème.
- J'ai un GP780 qui m'a fait le même cirque que le GP750, mais là, pas de pot, j'ai pas réussi à récupérer... Et PAF le T600
Depuis, le T600 a un Quark, et là, pour l'instant, pas de soucis.
Donc, même pour des gyros qui sont loin d'être des modèles à 2 balles, il se peut qu'il y en ai qui aient des problèmes.
Après, je ne suis pas assez dingue pour refaire des tests des gyros considérés comme défectueux. Un crash en T600, ça fait mal au porte monnaie. Donc, je considère que ce sont les gyro, et j'ai évacué les deux suspects.
Affaire à suivre... Si je me fout au tas avec le quark, sur coups de queue intempestifs, c'est que je suis une brêle et que je ne sais pas monter un hélico (ce qui n'est peut être pas loin de la vérité...

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