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- loubeltou
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salut a tous!
je suis dans une bonne galère,
je suis toiut nouveau dans la voilure pas tournante et je me rends compte que c pas si facile que ca, meme en sortant de l'helico...
j'ai commencé a lancer vent arriere donc je l'ai lamentablement planté le nez en premier, plusieurs fois avant d'avoir l'idée de le lancer
vent arriere!c'est plus pratique....
mais le temps passé en l'air le plus long doit etre de 15 Secondes!!!
pourtant equipé brushless je ne peux pas voler meme avec un vent de 15km anoncé par la météo...est-ce normal? c'est un 3 axes
je le lance avec gaz, face au vent, il tourne dans un delai assez bref, pas moyen de le maintenir face au vent, si il tourne completement, c'est le crash assuré....
je suis nul?!et je reste a ce que je sais (a peu pres) faire?
bref il y aura bientot un axn floater a vendre....si ca continue
je suis dans une bonne galère,
je suis toiut nouveau dans la voilure pas tournante et je me rends compte que c pas si facile que ca, meme en sortant de l'helico...
j'ai commencé a lancer vent arriere donc je l'ai lamentablement planté le nez en premier, plusieurs fois avant d'avoir l'idée de le lancer
vent arriere!c'est plus pratique....
mais le temps passé en l'air le plus long doit etre de 15 Secondes!!!
pourtant equipé brushless je ne peux pas voler meme avec un vent de 15km anoncé par la météo...est-ce normal? c'est un 3 axes
je le lance avec gaz, face au vent, il tourne dans un delai assez bref, pas moyen de le maintenir face au vent, si il tourne completement, c'est le crash assuré....
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- loubeltou
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ok ok
bah je lui donnerai une deniere chance,les caracteristiques de l'engin sont ICI
sinon j'ai cassé un raccord : normalement ca ressemble a ca :
et maintenant c plutot ca :

ca se trouve ou ce genre de trucs? c'est pas tres cher je suppose?
bah je lui donnerai une deniere chance,les caracteristiques de l'engin sont ICI
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- loubeltou
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a priori oui
si je le choppe sous les ailes pas loin du bord d'attaque c'est ok...
je mets mes 1800mAh de compy dedans
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- bendivx
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Heyp...
alors, premièrement, on lance FACE au vent... :-p cela évite de planter avant d'avoir pu toucher aux commandes.
Ensuite si même face au vent il pique encore du nez, faut regarder a ton Centre de Gravité... que dis le manuel de ton oiseau?
il doit être mesuré au bord d'attaque des ailes...
Si après cela il pique encore, regarde si tes ailerons d'ailes sont bien dans l'axe de ton bord de fuite... idem pour celle de la profondeur... bien sur tout au neutre et pas de trim sur ta TX.
Si après cela il pique encore... bah euh... je sais pas... c'est de la daube!
lol:
non je déconne...

alors, premièrement, on lance FACE au vent... :-p cela évite de planter avant d'avoir pu toucher aux commandes.
Ensuite si même face au vent il pique encore du nez, faut regarder a ton Centre de Gravité... que dis le manuel de ton oiseau?
il doit être mesuré au bord d'attaque des ailes...
Si après cela il pique encore, regarde si tes ailerons d'ailes sont bien dans l'axe de ton bord de fuite... idem pour celle de la profondeur... bien sur tout au neutre et pas de trim sur ta TX.
Si après cela il pique encore... bah euh... je sais pas... c'est de la daube!

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- loubeltou
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bonsoir a tous!
beh il ne pique pas, il derive sur la droite ou la gauche jusqu'à avoir le vent de travers
et là je suis obligé de l'accompagner jusqu'à avoir le vent de dos : et crash!
en regle genéral en vent 3/4 arriere, pendant le virage!
sinon vous savez ou je pourrais trouver le pin's pour pouvoir avoir un gouv de profondeur?
beh il ne pique pas, il derive sur la droite ou la gauche jusqu'à avoir le vent de travers
et là je suis obligé de l'accompagner jusqu'à avoir le vent de dos : et crash!
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- lagambas
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Salut,
Petit détail, mais quand tu le lances, il faut le lancer horizontalement et non vers le haut. Il faut qu'il ait un peu de vitesse avant de tirer le manche.
Je ne sais pas si c'est ta facon de lancer??
A+.
Ben.
Petit détail, mais quand tu le lances, il faut le lancer horizontalement et non vers le haut. Il faut qu'il ait un peu de vitesse avant de tirer le manche.
Je ne sais pas si c'est ta facon de lancer??
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- Lwing
- Armageddon
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gardes ton avion face au vent pour prendre une altitude de sécurité. avec 15 kmh de vent ton avion doit voler !
un easystar avec un Brushed prend jusqu'a 20kmh de vent en 2 axes. alors cet version 3 axes, il y a aucune raison autre qu'un soucis de réglage (ou de pilotage)
donc tu vérifies ton centrage, la charge de ta batterie, tu fait un petit test de portée histoire de voir....... tu profites pour vérifies tes sens de servos..... (l'aileron lève du coté ou il va tourner) Bref toutes ces petites choses qui peuvent aider.
tu choisis un jour ou le vent est constant (pas de rafale) et la tu le lance le vent dans le pif, tu garde tes ailes a plats et tu le cabre légèrement pour prendre une ascension tranquille. (tout cela devant toi). un fois a hauteur de sécurité (15-20m) bas tu te lances.......et ça vole tout seul.......
ah oui dernier point oublie pas de prendre un slip neuf pour le lancer, et un kleenex pour le premier posé réussi (tu verras c'est assez jouissif
)
pour poser c pareil face au vent aile a plat, pas de gaz (ou juste ce qu'il faut pour revenir) assiette de descente pas trop violente et hop ça attéris facilou .....
Dasn tous les cas il faut te battre un peu et corriger, comme en hélico (voir moins)
bon courage
un easystar avec un Brushed prend jusqu'a 20kmh de vent en 2 axes. alors cet version 3 axes, il y a aucune raison autre qu'un soucis de réglage (ou de pilotage)
donc tu vérifies ton centrage, la charge de ta batterie, tu fait un petit test de portée histoire de voir....... tu profites pour vérifies tes sens de servos..... (l'aileron lève du coté ou il va tourner) Bref toutes ces petites choses qui peuvent aider.
tu choisis un jour ou le vent est constant (pas de rafale) et la tu le lance le vent dans le pif, tu garde tes ailes a plats et tu le cabre légèrement pour prendre une ascension tranquille. (tout cela devant toi). un fois a hauteur de sécurité (15-20m) bas tu te lances.......et ça vole tout seul.......

ah oui dernier point oublie pas de prendre un slip neuf pour le lancer, et un kleenex pour le premier posé réussi (tu verras c'est assez jouissif

pour poser c pareil face au vent aile a plat, pas de gaz (ou juste ce qu'il faut pour revenir) assiette de descente pas trop violente et hop ça attéris facilou .....
Dasn tous les cas il faut te battre un peu et corriger, comme en hélico (voir moins)
bon courage
- loubeltou
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ca donne espoir tout ca...
merci!! il a failli se faire benner!
c'est vrai que je lance pt etre trop vers le haut, meme si je n'en ai pas l'impression
et je le fais pt etre monter trop vite donc decrochage, non? je reessaierai d'attendre qu'il ai de la vitesse mais il faut reparer...et j'attendrai d'avoir une radio 2,4ghz car la ou je vais ca interfère pas mal (il y a des lignes hautes tension pas tres tres loin
je ne fais pas assez haut ca c'est clair, je flippe de le voir s'eloigner en fait...
je fais pareil avec le compy, j'ai appris a 1m de haut...
bah merci les copains!!
merci!! il a failli se faire benner!
c'est vrai que je lance pt etre trop vers le haut, meme si je n'en ai pas l'impression
et je le fais pt etre monter trop vite donc decrochage, non? je reessaierai d'attendre qu'il ai de la vitesse mais il faut reparer...et j'attendrai d'avoir une radio 2,4ghz car la ou je vais ca interfère pas mal (il y a des lignes hautes tension pas tres tres loin
je ne fais pas assez haut ca c'est clair, je flippe de le voir s'eloigner en fait...
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- Lwing
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sauf que la c un avion et que tu ne feras pas de sur place.....
par contre c'est une évolution facile et "lente". tu doit avoir le temps de fumer une clope entre chaque mouvement de manette.
ça demande d'etre réactif certe mais cela laisse la place a la reflexion dans les mouvements.
le principal étant de ne pas lui casser sa vitesse.
bon courage
par contre c'est une évolution facile et "lente". tu doit avoir le temps de fumer une clope entre chaque mouvement de manette.
ça demande d'etre réactif certe mais cela laisse la place a la reflexion dans les mouvements.
le principal étant de ne pas lui casser sa vitesse.
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- loubeltou
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Salut,
J'insiste sur le lancé horizontal car en fait j'ai eu le même soucis il y a quelques années avec mon easystar!!
Je disais impossible de le faire voler! Il tombe tous le temps!!
Mais je lancais avec trop d'angle, donc pas de vitesse, il décrochait, tournait et s'écrasait lamentablement .... alors qu'en fait il vol magnifiquement!!!
Bons vols à toi.
A+.
Ben.
J'insiste sur le lancé horizontal car en fait j'ai eu le même soucis il y a quelques années avec mon easystar!!
Je disais impossible de le faire voler! Il tombe tous le temps!!
Mais je lancais avec trop d'angle, donc pas de vitesse, il décrochait, tournait et s'écrasait lamentablement .... alors qu'en fait il vol magnifiquement!!!
Bons vols à toi.
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- loubeltou
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salut a tous!!
grace a vos conseils je me suis un peu desinhibé!
il a fait son premier vol correct!
euhh et puis s'est crashé !
mais ca donne confiance, sacrement resistant!
en fait j'avais peur de le laisser s'eloigner et c'est justement ce qu'il faut faire!
apres la lipo de ma radio etait un peu naz alors j'ai eu des tops radio...41 mhz n'aidant pas!
et il s'est vautré...
à suivre!
grace a vos conseils je me suis un peu desinhibé!
il a fait son premier vol correct!
euhh et puis s'est crashé !

mais ca donne confiance, sacrement resistant!
en fait j'avais peur de le laisser s'eloigner et c'est justement ce qu'il faut faire!
apres la lipo de ma radio etait un peu naz alors j'ai eu des tops radio...41 mhz n'aidant pas!
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- Birdwell
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- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
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Salut loubeltou, alors on laisse le GURU-Z au placard
, non je plaisante
.
Bon felicitation pour ce premier vol, tu verras avec un peu d'entraienemt et de confiance en soi, tu vas prendre ton pied avec la "voilure non tournante". Ca va te détendre entre deux sessions d'helico ,
.
Allez courage, tiens bon l'ami


Bon felicitation pour ce premier vol, tu verras avec un peu d'entraienemt et de confiance en soi, tu vas prendre ton pied avec la "voilure non tournante". Ca va te détendre entre deux sessions d'helico ,

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--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- loubeltou
- Chevalier Jedi
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le guruz fait ses tours de rotors, je vole aussi souvent que possible...
je commence a gerer!
meme statio de face!
mais je ne l'ai sorti que deux fois il va falloir profiter des beaux jours qui arrivent!
bientot, enfin quand le budget le permet : 500!
je commence a gerer!
meme statio de face!
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- Lwing
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Attention aux abérations dans ce que tu dis.loubeltou @ 24 May 2010, à 21:39 a écrit :
apres la lipo de ma radio etait un peu naz alors j'ai eu des tops radio...41 mhz n'aidant pas!
et il s'est vautré...
à suivre!
la lipo n'est pas la cause des interférences et des tops radio. elle sera responsable de la pertes de puissance, voir de coupure radio dans le pire des cas, mais non une lipo ne génére pas de top radio. (a moins d'enrouler le fil d'antenne autour .....et encore

certes le fm est plus sujet aux interférence que le 2.4ghz, mais il ne faut pas trop crasher dessus tout de même. une bonne radio un bon recepteur, des test de portée....et on a peut, voir pas de problèmes. (a moins de lignes hautes tensions tout autour de ton secteur de vols....et encore.....)
En tout cas je suis content de lire que tu t'en sors tout sseuls Bravo........et pour les crash, ben il n'y a que ceux qui ne volent pas qui ne crashent pas

- loubeltou
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oui c tout a fait ce que je voulais dire
effectivement le terme de top radio n'est pt etre pas adapté...on va plus parler de perte de puissance a l'emetteur alors!
c'est du esky de base 41mhz...
je rechargerai plus souvent la lipo car ca m'a fait bizarre...certains m'ont dit que la portée est surtout definie par les yeux car la radio porte plus loin que notre vue...


c'est du esky de base 41mhz...
je rechargerai plus souvent la lipo car ca m'a fait bizarre...certains m'ont dit que la portée est surtout definie par les yeux car la radio porte plus loin que notre vue...
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- loubeltou
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