Walkera CB180D
- speeder635
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sebcopter Doublon je les ai postées sur le post du CB 180Z les videos
dersie Je ne met pas ta parole en doute mais tu as "vachement" de chance !
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ps: pour le Z, pouvez vous poster sur le post du Z svp,en plus ca permettra de l'alimenter pour les "bleus"
ps2: STOPHE on a pas oublié que tu dois nous payer l'apero
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dans mon cas le moteur d ac a une trentaine de vols et ca tient.dersie @ 17 May 2010, à 17:12 a écrit :Ah bon !speeder635 @ 17 May 2010, à 07:56 a écrit : Par contre ton moteur d'AC qui tient c'est incroyable !! tu as essayé de tourner avec ton CB180 ? Il y a un manche sur la radio qui te permet des rotations !
![]()
On m'a pas dit que ça pouvait tournerah bha ça alors !
![]()
La manette de ma téléco ne fait que monter de toutes façons, j'ai pas pris l'option pour la direction !![]()
On a un autre user qui avait déjà 50 vols sur son CB180 il y'a une semaine ou 2, je suis donc pas le seul.
(C'est pas moi les circlips, j'ai juste mis le lien en favoris !![]()
moi c'est plus le bruit des pignons de transmission qui me fatigue.
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merci pour la réponse rapide, je l'ai pris dans le rubrique "walkera 2s" donc a priori c'est bon.Webgaffeur @ 17 May 2010, à 19:09 a écrit : Bonsoir,
Je ne sais pas si ce converter marche comme celui que j'ai utilisé mais je ne vois pas ou tu pourrais recup le signal. Donc le fil rouge au meme endroit que le jaune sur le mien. Surtout verifie qu'il fonctionne en 2s (je peu pas verif vdu boulot).
par contre sur ta photo l axe sort du coté du support métallique, comme je l'ai monté moi c'est l inverse je sais pas si c est très clair!


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Oui j'ai inverser l'axe pour qsu'il sorte du bon cotédavidlallart @ 17 May 2010, à 19:59 a écrit :
par contre sur ta photo l axe sort du coté du support métallique, comme je l'ai monté moi c'est l inverse je sais pas si c est très clair!
Un conseil mets un point de colle pour éviter que tes cables touchent le moteur , ils risquent d'etre coupés

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Pour les Steve converter, il faut se brancher sur le signal qui attaque les transistors MOS du 4en1.
Comme des photos parles mieux qu'un long discours, regarde ci aprés et les photos suivantes :
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2967365" onclick="window.open(this.href);return false;
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@ F-BTSD Ce schéma est faux et risque de faire un beau court circuit il y a le même quelques pages plus loin en version corrigé.
@davidlallart Heu .... tu branche les 3 fils du brushless comme il est sur la photo pour le branchement du rouge c'est indiqué dans le tuto (j'ai peut etre pas compris la question)

@davidlallart Heu .... tu branche les 3 fils du brushless comme il est sur la photo pour le branchement du rouge c'est indiqué dans le tuto (j'ai peut etre pas compris la question)

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OUP'S Hou oui, mea-culpaWebgaffeur @ 17 May 2010, à 22:36 a écrit : @ F-BTSD Ce schéma est faux et risque de faire un beau court circuit il y a le même quelques pages plus loin en version corrigé.

Quid des ESC ou du PCB 2423 aurais cramé en premier

Pas vu de nouveau schéma dans les pages après (il me semble avoir tout consultés, que ce soit en page std qu'en mode image. Vue par contre un montage corrigé, comme le tient).
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Enfaite, le truc corrigé je ne le retrouve pas. Donc surtout n'utilisez pas celui la parcontre le mien est bon, allez y sans risque j'ai déja testé.
David enfaite ton truc tu le branche sur le bec de ton esc, par moment je suis long a comprendre....
Du coup ca evite de recup le +5 sur le 4en1, il n'y a que le rouge a souder pour recup le signal.
David enfaite ton truc tu le branche sur le bec de ton esc, par moment je suis long a comprendre....
Du coup ca evite de recup le +5 sur le 4en1, il n'y a que le rouge a souder pour recup le signal.
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J'ai essayé la méthode de caméra lunette mais en bandeau sur le front de Chris01 sur un stationnaire grenier du CB180D. (Vol N°53 avec l'AC d'origine) (Caméra porte clé à 10 fdpi)
http://www.youtube.com/watch?v=z4oK9atbiqg" onclick="window.open(this.href);return false;
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on voit que le 7805 est perso j'ai fait sauter l existant en prenant la mesure avec mon multimètre....
et tout à l heure je vais m acheter un vrai fer à souder qui chauffe!!!!
donc j'ai bien repris le signal comme toi webgafeur, mon esc est alimenté par le batterie et le steveconverter pour partir ensuite vers le brushless, tous le fils sont noirs sur le moteur alors j'ai branché au hasard.
lors de la mise sous tension le moteur bouge un tout petit peu, bip et c'est tout.
j'aurais voulu tester l esc, en sortie je devrais avoir:une alimentation continue, une masse, et une tension variable?parceque la rien...
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Webgaffeur @ 18 May 2010, à 08:34 a écrit :Les esc branchés sur les voix main et tail .dersie @ 18 May 2010, à 03:16 a écrit : Qu'est ce qui est faux ?
je suis étonné par la qualité d'image de votre mini camera, m'en faut une. Elle esr livreé sans memoire c'esr ca?
Celle là est sans mémoire mais je crois qu'il y'en a avec mémoire aussi.
Je la trouve un peu flou quand même. Ça fait comme si c'était encodé avec un bitrate faible, on dirait que c'est pas très net. Bon pour 10 aussi .....
J'ai fais aussi le 5#5 en mode lunette mais le champs était trop décalé sur le coté.
http://www.youtube.com/watch?v=imhAxzJtSgU" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le schéma de principe qui est faux ? sur les 2 fil + et - des 3 fils de commande de l'ESC ? et encore faudrait voir le - est commun donc pas génant, le + qui est repris sur le moteur se trouve en fait au même niveau que le fil de commande mais qu'elle est sont niveau normal pour fonctionner ? un vrai + ou un + de PWM ?

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les fils brun sont soudés sur regulateur.Webgaffeur @ 18 May 2010, à 09:11 a écrit : Je ne vois pas tres bien mais tes fils bruns sont soudés a quoi?
ton converter est bien alimenté par le bec de l'esc?
j'ai donc le fil "signal" soudé comme toi
un +5v
une masse
tout ca arrive sur le steve converter
ensuite c est le steve converter qui alimente l esc en +5V, l esc est également alimenté par la batterie
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Ok donc l'erreur vient de là. Tu as pas besoin du +5 et de la masse. Ton esc a : une prise bec, 2 fils d'alim et 3fils noirs. Tu branche ton converter au bec(attention a la polarité ), Les 3 noir au moteur et l'alim de ton esc sur ton "y"(batterie + 4en1) et le rouge sur le signal. Et la ca devrai marcher.
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bizard car le steve converter semble prévu pour alimenter en 5v l esc via la prise bec, c est marqué sur le circuit imprimé.mon montage actuel:Webgaffeur @ 18 May 2010, à 12:22 a écrit : Ok donc l'erreur vient de là. Tu as pas besoin du +5 et de la masse. Ton esc a : une prise bec, 2 fils d'alim et 3fils noirs. Tu branche ton converter au bec(attention a la polarité ), Les 3 noir au moteur et l'alim de ton esc sur ton "y"(batterie + 4en1) et le rouge sur le signal. Et la ca devrai marcher.

j'ai testé sans l alimentation BEC juste le signal ca ne change pas.le moteur bip et bouge a l initialisation puis rien
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Tu peu car il n'y a pas de sens. Au cas où le moteur tourne dans le mauvais, tu inverse deux fils.davidlallart @ 18 May 2010, à 08:56 a écrit : donc j'ai bien repris le signal comme toi webgafeur, mon esc est alimenté par le batterie et le steveconverter pour partir ensuite vers le brushless, tous le fils sont noirs sur le moteur alors j'ai branché au hasard.
Le petit mouvement est du aux oscillations envoyer par l'ESC pour faire biper ton moteur. L'ESC envois des oscillations de fréquences audibles sur le moteur pour faire connaitre son état et le configurer.davidlallart @ 18 May 2010, à 08:56 a écrit : lors de la mise sous tension le moteur bouge un tout petit peu, bip et c'est tout.
En sortie de l'ESC tu na pas un +, une masse et un signal, mais trois signaux déphasés qui vont alimentés les bobines de ton BL. Ses déphasages font tourner le moteur plus ou moins vite. Pour rappel, les BL sont sans balais contrairement aux moteurs DC, donc pas d'étincelles donc pas de capa de découplage et encore moins d'usures des balais. Sur les moteurs DC on alimente les bobines via un collecteur (et deux balais) qui, de part ça connections aux différentes bobines, feras tourner le moteur. Les aimants sont fixes. Sur ton BL, les bobines sont fixes et se sont les aimants que l'on fait tourner, donc pour pouvoir faire "tourner" le champs électromagnétique qui feras tourner les aimants, le déphasage est fabriqué par l'ESC.davidlallart @ 18 May 2010, à 08:56 a écrit : j'aurais voulu tester l esc, en sortie je devrais avoir:une alimentation continue, une masse, et une tension variable?parceque la rien...
Sur les moteurs de ventilo de PC, se sont des moteurs BL aussi, MAIS il y'a souvent que deux fils (+ et -) car l'ESC est inclus dans le moteur. Si troisième fils il y'a, c'est juste un capteur à effet hall, le plus souvent, qui renvois à ton ordi un trains d'impulsion pour surveiller la rotation du ventilo.
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Il y'a des doc normalement, j'ai des steve high de chez WowHobbies, la doc y est mais franchement, pour un non connaiseurs, c'est pas clair du tout.Webgaffeur @ 18 May 2010, à 12:50 a écrit : Enfaite C'est Le Bec de L'esc qui alimente en +5V ton converter.
Les Bec est une alimentation.
Edit il est livré seul sans notice de branchement? je fais une recherche sur Rc Groupe pour confirmer mes dires

BEC = Battery Eliminator Circuit. Permet de ne plus avoir, comme avant, un pack d'accu 4.8V dédié à l'alimentation du Rx et de ses servos. Donc gain de poids.
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je n ai pas eu de notice avec le steve converter alors je cherche!Webgaffeur @ 18 May 2010, à 12:50 a écrit : Enfaite C'est Le Bec de L'esc qui alimente en +5V ton converter.
Les Bec est une alimentation.
Edit il est livré seul sans notice de branchement? je fais une recherche sur Rc Groupe pour confirmer mes dires
merci pour l explication sur le fonctionnement du brushless.
voici la vue du dessous du steve:

donc j'ai branché la prise bec à droite et les cables bruns vers le recepteur
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wahou!! l
à ça devient pointu tant mieux, ça nous fais des pages et si je me souvient bien à la 200° y'a apéro!!
sinon petite question technique, pour monter un DD xtrem pour l'anticouple, faut t'il mettre un fusible comme pour le moteur principal? je pensais 10A pour le principal et 3 ou 5 A pour l'AC.
merci de partatger vos connaissances et expériences
à ça devient pointu tant mieux, ça nous fais des pages et si je me souvient bien à la 200° y'a apéro!!
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- ramius
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Pour alimenter cette intéressante discution sur le fonctionnement des BL, ce lien vers un Pwpt instructif :
electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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galère galère!!!!je viens de tester apparemment le moteur principal ne tourne même plus, les servos par contre sont ok.Webgaffeur @ 18 May 2010, à 13:49 a écrit : Ouaip mais la on n'a pas la meme chose que ce que montre la photo de wow hobbie 2 pages en avant. Je continu mes recherches ..
alors je sais plus quoi faire

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Ok donc j'avais raison sur le cablage, le point de signal ne ce prends pas au meme endroit qur sur ce plan puisque ce ne sont pas les meme Rx.Parcontre ce que nous montre David ..Ben .. c'est pas ca.
David pas de panique
on va reprendre depuis le début sans ce precipité, on va trouver une solution (en espérant que tu n'ai rien grillé
)
David pas de panique


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Donc David, enleve les 3 fils que tu as souder (sur le converter et sur le Rx), ensuite remets en place le fils signal et soude le sur le Rx (voir photo que j ai posté un peu plus en avant). Ensuite branche tout ca a la prise Bec de Ton esc (attention au polarités). Déja la on aura pas mal avancé. Ensuite tu soude ton moteur sur les 3 fils noirs de l'esc (pas grave le sens n'as pas d'importance) puis tu plug le Y avec la lipo et... tu nous raconte si ca marche.
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Pour info, il y une promo du DX sur les rotor de queue du CB180D
6$ les 5, frais de port compris soit moins de 1 la bête !
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Salut medou.medou @ 18 May 2010, à 13:36 a écrit : wahou!! l
à ça devient pointu tant mieux, ça nous fais des pages et si je me souvient bien à la 200° y'a apéro!!
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Sur mon Dd, j'ai mis un 3 amp. Une 30 taine de vols et pas grillé. et 10 amp sur le principal. NO BLEME
Sinon, au vu des vidéos du Z, je ne suis pas convaincu. Les vidéos extérieures ne montrent pas plus de tenu face au vent que le D. Ou alors le pilote eSt aussi NUL que moi ou c'est le Z.
Je préfère investir dans un double brushless.
Jattend encore qq pièces. Et je vous en reparle.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

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moi je suis en train de le passer double brushless mais ca va faire 3 semaine que j'attends le moteur et l'esc a cause du volcan!!!
ca commence a etre long quand meme!!
je vous tiens au jus des sa reception et de son montage en full
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HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
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