[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut Baboon...
Toujours pas de vol pour ma part pour mon CopterX mais je ne desespère pas!
J'ai recommencer les réglages car plusieures choses clochaient!
Cependant une question...
Je suis en train de régler l'horizontalité de mon plateau, avec un swashplate leveler, donc mon pas au neutre bien horizontal, nikel, au maxi aussi mais au mini j'ai mon servo avant gauche qui est un poil trop bas par rapport aux 2 autres...
J'ai donc voulu le régler via le menu "end point" de ma radio mais je ne peux pas bouger ce servo au pas mini, uniquement au maxi, de meme que tous les autres, je peux soit effectuer un réglage au mini, soit au maxi mais pas les 2...
Donc j'auraié pu éventuellement baisser les 2 autres mais ces 2 là se règlent également rien qu'au maxi, donc je ne suis pas plus avancé!!!
Suis je bien clair...?
Je te remercie!
Je suis en train de régler l'horizontalité de mon plateau, avec un swashplate leveler, donc mon pas au neutre bien horizontal, nikel, au maxi aussi mais au mini j'ai mon servo avant gauche qui est un poil trop bas par rapport aux 2 autres...
J'ai donc voulu le régler via le menu "end point" de ma radio mais je ne peux pas bouger ce servo au pas mini, uniquement au maxi, de meme que tous les autres, je peux soit effectuer un réglage au mini, soit au maxi mais pas les 2...
Donc j'auraié pu éventuellement baisser les 2 autres mais ces 2 là se règlent également rien qu'au maxi, donc je ne suis pas plus avancé!!!
Suis je bien clair...?
Je te remercie!

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Capitaine
Salut Baboon et les gens,
Bon tout va bien, j'ai monté l'ensemble la carrosserie Xtrème et l'intégralité du rotor alu, ca marche très bien, ca vibre pas contrairement à ce que j'ai entendu dire, c'est pas moins stable.
C'est un vrai plaisir de ne plus perdre la barre de Bel à chaque gadin, par contre, un gros choc l'a transformé en virgule, c'est le coté négatif de la bel bloquée, faut la redresser
Je suis moins timide et n'hésite pas à mettre plus fort les gaz dés le début pour monter assez haut pour effacer l'effet de sol, je suis pas en stationnaire parfait mais j'arrive à tenir 30 sec-1mn en l'air, et ce dans le salon au milieu des meubles, lustres et autres bulldogs
voilà voilà, Greg.
Bon tout va bien, j'ai monté l'ensemble la carrosserie Xtrème et l'intégralité du rotor alu, ca marche très bien, ca vibre pas contrairement à ce que j'ai entendu dire, c'est pas moins stable.

C'est un vrai plaisir de ne plus perdre la barre de Bel à chaque gadin, par contre, un gros choc l'a transformé en virgule, c'est le coté négatif de la bel bloquée, faut la redresser

Je suis moins timide et n'hésite pas à mettre plus fort les gaz dés le début pour monter assez haut pour effacer l'effet de sol, je suis pas en stationnaire parfait mais j'arrive à tenir 30 sec-1mn en l'air, et ce dans le salon au milieu des meubles, lustres et autres bulldogs

voilà voilà, Greg.
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,juniortiti @ 15 May 2010, à 17:01 a écrit : Salut Baboon...
Suis je bien clair...?
Je te remercie!![]()
c'est pas très claire mais je vais me débrouiller

est ce que tout est bon dans ton menu swash mix?
As tu bien réglé les neutres des servos de manière identique?
Est ce que le plateau monte bien et descend bien à plat?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,gui2678 @ 16 May 2010, à 14:44 a écrit : Bonjour baboon
Cela fait longtemps mai je me permets de te poser une question car jai un souci avec ma dx7 de Spectrum je narrive pas a accéder au menu gyro peut tu maider
Merci davance
bon ben comme tu n'es plus padawan, les questions sont payantes... et si tu veux une réponse, c'est aussi payant lol.
Tu es bien en menu hélico? (en mode avion, y'à pas de menu gyro)
Accède bien tu aux autres menu?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
ok c'est bon je vient de le trouver on était a 3 dessus ce matin et impossible de trouver ce foutu .
je vient d'essayer de jouer sur les valeur mai cela me résous pas mon problème pour rappelle ma radio et en mode 1(gaz a droite) sur ma commande gauche (celle qui va de droite a gauche ) la course est plus longue d'un coter que de l'autre et je narrive pas a le régler comment faire (sur la radio a priori c'est RUDD)
peut tu m'aider?
merci d'avance
je vient d'essayer de jouer sur les valeur mai cela me résous pas mon problème pour rappelle ma radio et en mode 1(gaz a droite) sur ma commande gauche (celle qui va de droite a gauche ) la course est plus longue d'un coter que de l'autre et je narrive pas a le régler comment faire (sur la radio a priori c'est RUDD)
peut tu m'aider?
merci d'avance
- Baboon
- DETRAQUEUR
'est le gyro lui même qu'il faut agir.gui2678 @ 16 May 2010, à 18:29 a écrit : ok c'est bon je vient de le trouver on était a 3 dessus ce matin et impossible de trouver ce foutu .
peut tu m'aider?
merci d'avance
C'est quoi ton gyro?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
c'est gy401 mai on a essayer de le régler mai sa na rien changer
moi je doute que sa soi sa car quand je vais sur un programme vierge les commande sont bien répartie pour moi c'est quelque chose a toucher dans la radio mai quoi je ne c'est pas ?
j'aimerai bien resoudre se probleme pour mercredi ou dimanche car je retourne a mon cours d'hélico
merci d avance
moi je doute que sa soi sa car quand je vais sur un programme vierge les commande sont bien répartie pour moi c'est quelque chose a toucher dans la radio mai quoi je ne c'est pas ?
j'aimerai bien resoudre se probleme pour mercredi ou dimanche car je retourne a mon cours d'hélico
merci d avance
- Baboon
- DETRAQUEUR
Déjà, tu règle bien le neutre de ton servo, ton palonnier à 90°, le coulisseau d'AC bien au centre de l'axe d'AC.
Tout cela avec le gyro à 0 si on peut dire, au neutre quoi, comme tu n'avais pas de gyro.
Ensuite, tu vérifies les courses de chaque côté et tu rèhles çà avec le petit potar "Limit" qui est sur le gyro.
Enfin, tu règles le gain.
Et hop, voilà!
Tout cela avec le gyro à 0 si on peut dire, au neutre quoi, comme tu n'avais pas de gyro.
Ensuite, tu vérifies les courses de chaque côté et tu rèhles çà avec le petit potar "Limit" qui est sur le gyro.
Enfin, tu règles le gain.
Et hop, voilà!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Alors, pour Swashmix oui c'est tout bon, j'aiBaboon @ 16 May 2010, à 15:55 a écrit : Salut,
c'est pas très claire mais je vais me débrouiller
est ce que tout est bon dans ton menu swash mix?
As tu bien réglé les neutres des servos de manière identique?
Est ce que le plateau monte bien et descend bien à plat?
PIT : 1OO
AIL : 60
ELE : 60
Ensuite pour essayer de mieux te réexpliquer :
Je veux régler mon plateau, qu'il soit tout le temps bien horizontal, mini, neutre et maxi...
J'ai donc réglé mes servos, palonniers bien à 90°, je l'avais fait la première fois mais pas super bien...
Ensuite je mets donc mon swashplate leveler...
Au neutre, mon pas est pas super super horizontal, je règle donc tout ca en jouant sur les bielettes, et subtrims, maintenant nikel...
Au maxi pareil, j'avais un servo qui était plus haut que les autres, j'ai donc réussi à le régler via le menu End point...
C'est au mini que ça pose problème...
Mon servo avant gauche, "AIL" sur la radio est un ou deux mm trop bas par rapport aux deux autres...
Je veux donc régler via EDN POINT mais celui ci ne bronche pas...
En fait suivant les servos, je peux les faire bouger via END POINT soit au mini, soit au maxi mais pas les 2...
Suis je bien clair...?! Donc je ne peux régler ce servo, ce qui fait que mon plateau est bien horizontal au neutre, au maxi mais pas totalement au mini...
J'espère que je me fais bien comprendre!!!
Je vais aussi poster ce post dans la section de ma radio EURGLE pour voir, mais si tu as une idée!!!
Merci en tout cas grand maitre!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- Baboon
- DETRAQUEUR
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Je ne pense pas que ce soit le servo qui merdouille dans le sens où c'est pareil pour tous, je peux les régler tous que au maxi ou mini ça dépend, mais pas les 2 donc je ne pense pas que ce soit le servo...
Bon donc certainement un réglage de la radio, espérons qu'ils puisse m'aider dans la section adéquat, je te tiendrais au jus!!
Merci!
Bon donc certainement un réglage de la radio, espérons qu'ils puisse m'aider dans la section adéquat, je te tiendrais au jus!!

Merci!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Capitaine
salut Baboon,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour brancher mon compi, je sais pas trop quoi va sur quelle voie ...
J'ai ça à brancher (vince a mis des étiquettes) :
Servo droit ELEV
Servo gauche AILE
un qui vient de l'ESC MOTEUR THROTTLE
2 qui viennent du gyro (dont un qui vient du servo de queue et passe ds le gyro) GYRO CRUDD
En fait je dois mettre quoi sur quel Ch du récepteur ???
Et dois-je régler en 120° ou en Nor ???
Vpoilà, voilà, merci, Greg.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour brancher mon compi, je sais pas trop quoi va sur quelle voie ...
Servo droit ELEV
Servo gauche AILE
2 qui viennent du gyro (dont un qui vient du servo de queue et passe ds le gyro) GYRO CRUDD
-
- Capitaine
- Baboon
- DETRAQUEUR
Il y a écris quoi sur ton récepteur?Chgreg @ 16 May 2010, à 21:31 a écrit : salut Baboon,
Servo droit ELEV
Servo gauche AILE
Pour le plateau, tu mets nor
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Tu bouges le stick d'acgui2678 @ 16 May 2010, à 21:36 a écrit : Ok merci baboon je vais essayer sa mercredi
Une dernière petite question?
Sur la dx7 dans le menu [travel adjust] je modifier le RUDD j'arrive à accéder au L et le modifier mais pas au R comment puis je le modifier?
Merci encore

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,sam74700 @ 17 May 2010, à 14:04 a écrit : Salut Baboon,
Je voulais m'excuser pour cette longue periode d'abscences, mais la motiv' ma ete enlevée par le diable
Je vois que tu es complet, et que tu ma remplacé, ce que trouve normal =) .
Je te souhaite une bonne continuation dans ton talents de PapaHelico
A bientôt Sans doute
Sam
t'inquiètes pas, pas de soucis

Si tu as besoin, même complet, je peux te garder une place.
@+
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Ah me..de... cà m'aide pas beaucoup çàChgreg @ 17 May 2010, à 14:50 a écrit : salut Baboon,
Bah y'a écrit :
ch1
ch2
ch3
ch4
ch5
ch6
ch7
batt/ch8
vala, merci, greg

t sur la doc du récepteur, çà doit être indiqué ce qu'il faut mettre où...
Surtout, ne les mets pas au hasard... les servos c'est pas grave mais l'alim (l'esc quoi), si tu ne le mets pas où il faut, tu vas cramer le récepteur

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Salut, Baboon.Baboon @ 17 May 2010, à 14:46 a écrit : Salut,
t'inquiètes pas, pas de soucis
Si tu as besoin, même complet, je peux te garder une place.
@+
Veux que tu proposes, je veux bien repondre a ta propostition . Je me suis donner des objectifs :-), =Fin de l'année, je passe aux Pas Variable =)
Faut juste que j'espere que sa le fera

Merci, pour tout ce que tu as fais avant, et merci pour tout ce que tu feras plus tard =)
Sam , @+
-
- Capitaine
Je te solicite déja :-)
A l'epoque, j'ai commandé mon Compy sur un site Chinoi... Je m'en rappelle plus ... Le gerant s'appelle "Albert"
A l'epoque, j'ai commandé des pièces, (Batterie), sur un site Americain, bien connu. Je l'ai connu a l'epoque de Greg , qui est parti ensuite pour voler sur T-rex .
Merci =)
A l'epoque, j'ai commandé mon Compy sur un site Chinoi... Je m'en rappelle plus ... Le gerant s'appelle "Albert"
A l'epoque, j'ai commandé des pièces, (Batterie), sur un site Americain, bien connu. Je l'ai connu a l'epoque de Greg , qui est parti ensuite pour voler sur T-rex .
Merci =)
- Baboon
- DETRAQUEUR
et c'est quoi la question?sam74700 @ 17 May 2010, à 16:31 a écrit : Je te solicite déja :-)
Merci =)

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
yo !
c'est bon baboon, j'ai trouvé, ça a l'air de fonctionner, j'ai fait un assez ras du sol, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça se barre dans tous les sens, je maitrise pas assez pour le fp a cette heure ...
Pour ce qui est du serrage des pales, faut que ca puisse bouger ou serrer fort ???
Greg.
c'est bon baboon, j'ai trouvé, ça a l'air de fonctionner, j'ai fait un assez ras du sol, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça se barre dans tous les sens, je maitrise pas assez pour le fp a cette heure ...
Pour ce qui est du serrage des pales, faut que ca puisse bouger ou serrer fort ???
Greg.
-
- Capitaine
Yo Greg,Chgreg @ 17 May 2010, à 17:58 a écrit : yo !
Greg.
Je pense avoir la reponse pour cette question

Faut que sa bouge mais sans pour autant dans le vide, faut juste un effet roratoire autour de son axe, pas qu'elle puisse "monter ou descendre".
Si tu serre trop fort, tu peux avoir un risque de casser des palles et/ou abimer la mécanique =)
Baboon confirmera,j'espere

Sam
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
exactement! Pas assez de gain sur le gyro.Chgreg @ 18 May 2010, à 14:20 a écrit : Justement le lama a tendance à beaucoup tourner sur lui même en vol dans le sens horaire, c'est un réglage sur le 4 en 1 ça non ??
Merci, Greg.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7