Walkera Ufly, un DF4 si différent ?
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la lipo charge,alors patience,mais là je l ais pas la patience 
Les impréssions,s est 1 fp,avec un petit moteur brushless,3 servos,dont un pour l AC qui est plus précis.Une paire de poids installer sur la B de B,la lipo chiante a installée,donc a l éssaie une fois mise et charger tel quel.Le 4/1 rikiki,l ufly a la taille du hb v2.Palettes hiler,ailerons de queue et stabilisateur couleur carbone.
Le servos pour l ac et sur le chassis et pas sur le tube de queue comme certain.
Toute la téte de rotor en alu,le chassis et trés fin mais poser sur une plaque en alu.
J ai charger la lipo en 1h.
Maintenant faud que j aille le faire voler.Et si vous étes sage,je fait la video du 1er vol.
PS:J oublie,les servos sont digitaux,se qui est mieux..

Les impréssions,s est 1 fp,avec un petit moteur brushless,3 servos,dont un pour l AC qui est plus précis.Une paire de poids installer sur la B de B,la lipo chiante a installée,donc a l éssaie une fois mise et charger tel quel.Le 4/1 rikiki,l ufly a la taille du hb v2.Palettes hiler,ailerons de queue et stabilisateur couleur carbone.
Le servos pour l ac et sur le chassis et pas sur le tube de queue comme certain.
Toute la téte de rotor en alu,le chassis et trés fin mais poser sur une plaque en alu.
J ai charger la lipo en 1h.
Maintenant faud que j aille le faire voler.Et si vous étes sage,je fait la video du 1er vol.
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Oui oui j arrive.
voila mon compt rendu:
En sortie de boite j ai vérifier toutes les visses,car il en avait besoin.
Je met une 1er fois en route pour voir ses réctions,ben les pales sont trop libre a mon gout.Donc un coup de tournevis Là sa aller bien mieux.
Pas facil a trouver le statio,mais plus facile que le hb v2.
Pas autant stable que le cb 180Q ou D,mais plus que le hb v2.
Par contre quand on le prend dans la main,on écoute bien les servos travailler,dés qu il est au sol,tout s arréte.
Il est vif,tout en étant souple,une fois maitriser,je pense qu il doit y avoir de l adrénaline et du bonheur a le faire voler.
Là les vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/xd9tds_ufly-s_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xd9t7o_ufly-s_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

voila mon compt rendu:
En sortie de boite j ai vérifier toutes les visses,car il en avait besoin.
Je met une 1er fois en route pour voir ses réctions,ben les pales sont trop libre a mon gout.Donc un coup de tournevis Là sa aller bien mieux.
Pas facil a trouver le statio,mais plus facile que le hb v2.
Pas autant stable que le cb 180Q ou D,mais plus que le hb v2.
Par contre quand on le prend dans la main,on écoute bien les servos travailler,dés qu il est au sol,tout s arréte.
Il est vif,tout en étant souple,une fois maitriser,je pense qu il doit y avoir de l adrénaline et du bonheur a le faire voler.
Là les vidéos:
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Bien pour commencer.
Au vue des vidéos j'en conclu qu'il faut quand même le tenir et qu'il part quand même tout seul comme un FP à 90°, c'est ça ?
Le gyro l'empéche de basculer et de se coucher mais pas de partir comme les FP. Bien la comparaison avec le FBFP2, on voit le boulot du gyro 3axes.
Pour moi le gyro 3axes permets de faire au 1er vol ce que l'on ferait au 10ème vol si il n'y avait pas de gyro non ?
Au vue des vidéos j'en conclu qu'il faut quand même le tenir et qu'il part quand même tout seul comme un FP à 90°, c'est ça ?
Le gyro l'empéche de basculer et de se coucher mais pas de partir comme les FP. Bien la comparaison avec le FBFP2, on voit le boulot du gyro 3axes.
Pour moi le gyro 3axes permets de faire au 1er vol ce que l'on ferait au 10ème vol si il n'y avait pas de gyro non ?

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Merci pour les videos!
moi ça n'arrive pas, tu m'étonnes ils ont attendu 3 jours pour envoyer la commande! donc il n'est parti que hier alors que commandé vendredi !
donc je ne l'aurai pas avant samedi au mieux je pense
j'ai commandé des pales de rechange chez eHirobo, même topo, j'ai pas de bol, pourtant je règle par paypal immediatement ! :
08/05/2010 Pending
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10/05/2010 Processing
12/05/2010 Processing - Packing
4 jours pour faire un paquet, et c'est pas fini!
bref quand je le reçois pas interêt à me crasher, surtout que j'aurai pas le 3 axes!
en attendant je me console avec les videos..
moi ça n'arrive pas, tu m'étonnes ils ont attendu 3 jours pour envoyer la commande! donc il n'est parti que hier alors que commandé vendredi !

donc je ne l'aurai pas avant samedi au mieux je pense

j'ai commandé des pales de rechange chez eHirobo, même topo, j'ai pas de bol, pourtant je règle par paypal immediatement ! :
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bravo pour ton achat stophe.
moi je suis a la recherche du fameux gyro 2435 mais pour le moment il a pas l'air de se vendre seul...
si qqn a une piste...
moi je suis a la recherche du fameux gyro 2435 mais pour le moment il a pas l'air de se vendre seul...
si qqn a une piste...
[b]walkera Ufly enfin arrivé[/b]
helisim + wk-2402
[b][i]un peu de pub pour ma chérie : http://www.hors-du-temps.fr" onclick="window.open(this.href);return false;[/i][/b]
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Salut Stophe, finalement tu voles toujours dans ton parking, fait gaffe aux portes de garages
Il doit etre beaucoup plus rapide que le CB180 non?

Il doit etre beaucoup plus rapide que le CB180 non?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
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Walkera CB 180 d FULL EXTRME
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Comme je te disais l'autre coup, il y'a le 2433 avec les connecteurs d'adaptation pour les gros comme le UFly.taiyong @ 12 May 2010, à 14:47 a écrit : bravo pour ton achat stophe.
moi je suis a la recherche du fameux gyro 2435 mais pour le moment il a pas l'air de se vendre seul...
si qqn a une piste...
RX2433 + adaptateurs
C'est les mêmes 4en1 à part les connecteurs.
Après la question se pose pour ceux qui veulent des "s", si c'est pas mieux de racheter complétement un "s" et de garder le standard pour pièce ? Car avec un 4en1 de "s" plus 2 ou 3 pièces on a un appareil complet tout neuf.
Demande bien à Stophe le compte rendu sur le 3 axes si ça change du tout au tout ou si c'est juste un tout petit plus ?

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Bonsoir
Avant de mettre la vidéos,j ai quelque constations.
1) Il y a un petit clips sur l axe de l ac qui a tendance a vouloir se sauver,donc a vérifier voir si il est toujour là de temp en temp.
2)Sur la dérive,il y a un petit téton en plastique qui casse au 1er choc.Pas grave,suffit de mettre une visse 2mm plus grande a la place et plus rien ne bouge.
3)La canopie est la grande soeur du cb 180 D,donc faud couper les 2 petits bou de plastique pour entré plus facilement la canopie.
4)La moin marrante:
En fin de lipo je voie pas de baisse de tention .
Hors j était a 50 cm du sol,et quand la lipo est vide,sa tombe comme une pierre.
Bizard?
Donc une lipo alarme doit étre installer je pense.
Vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xda9ez_ufly-s_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant de mettre la vidéos,j ai quelque constations.
1) Il y a un petit clips sur l axe de l ac qui a tendance a vouloir se sauver,donc a vérifier voir si il est toujour là de temp en temp.
2)Sur la dérive,il y a un petit téton en plastique qui casse au 1er choc.Pas grave,suffit de mettre une visse 2mm plus grande a la place et plus rien ne bouge.
3)La canopie est la grande soeur du cb 180 D,donc faud couper les 2 petits bou de plastique pour entré plus facilement la canopie.
4)La moin marrante:
En fin de lipo je voie pas de baisse de tention .
Hors j était a 50 cm du sol,et quand la lipo est vide,sa tombe comme une pierre.
Bizard?
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Ça commence déjà a devenir pas mal !
Ça doit être le top quand on commence déjà à le maintenir en l'air comme ça !
Mon Lama2-1 ça fait pareil, en fin de Lipo ça tombe comme une pierre et ça craint. Je vole au chrono. Si on regarde bien on le voit un peu avant en montant les gaz. Quand on est proche de la fin ça ne monte plus d'un bon coup. Si on vole normal sans donner ce coup de gaz vers la fin on ne voit pas la fin de Lipo.
Ç'est pareil sur les mCx et mSr, pas cool quand ça tombe comme ça là ou il faut pas !
Les lipo-saver c'est pas toujours top suivant les modèles et les Lipo. Sur mon V4 et mon Cx2 le Lipo-saver s'allume à 2min sur les Flightmax alors que je vole 9min avec. Le même Lipo-Saver s'allume juste à 8min avec les Turnigy 800mA. Conclusion la Turnigy est meilleure et maintient sa tension au dessus de 3.20V/Cell pendant 8min et la FlighMax passe de suite dans les 3.20V et s'y maintient quand même 9min.

Ça doit être le top quand on commence déjà à le maintenir en l'air comme ça !

Mon Lama2-1 ça fait pareil, en fin de Lipo ça tombe comme une pierre et ça craint. Je vole au chrono. Si on regarde bien on le voit un peu avant en montant les gaz. Quand on est proche de la fin ça ne monte plus d'un bon coup. Si on vole normal sans donner ce coup de gaz vers la fin on ne voit pas la fin de Lipo.
Ç'est pareil sur les mCx et mSr, pas cool quand ça tombe comme ça là ou il faut pas !

Les lipo-saver c'est pas toujours top suivant les modèles et les Lipo. Sur mon V4 et mon Cx2 le Lipo-saver s'allume à 2min sur les Flightmax alors que je vole 9min avec. Le même Lipo-Saver s'allume juste à 8min avec les Turnigy 800mA. Conclusion la Turnigy est meilleure et maintient sa tension au dessus de 3.20V/Cell pendant 8min et la FlighMax passe de suite dans les 3.20V et s'y maintient quand même 9min.

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Niveau lipo alarme,j ai toujour pris ceci:
http://www.ckado.com/EA-020-lipo-alarm_ ... 53_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Aprés discution avec WEB et DERSIE.
Il faud savoir que l ufly s,se comporte comme un fp ordinaire.
Le gyro a 3 axes,et là pour aider et non pour piloter l hélico.
Se n est pas un cb 180,ni un fp ordinaire.Je le classe comme transition entre un hélicos a 45° et a 90°.
Tout débutant voulant cet hélico,va droit au mur.Faud pas sauter les étapes,bis rotor,fp et cp.Et meme aprés un bis,le fp réste pas si facile que cela en a l aire.
Car il a une b de b a 90°,se qui veux dire qu il faud toujour le contré,et le ramener a son statio.Sa se fait pas tout seul comme un bis ou un cb 180.
Alors pour tout débutant qui le voudrais,faite bien votre choix,ne vous lancez pas a la va vite.
La canopie du ufly va sur celle du cb 180 D,ainsi que celle du cp 3.Aprés une légére découpe sous la canopie pour laisser un peux déspasse pour les skids.
Aprés discution avec WEB et DERSIE.
Il faud savoir que l ufly s,se comporte comme un fp ordinaire.
Le gyro a 3 axes,et là pour aider et non pour piloter l hélico.
Se n est pas un cb 180,ni un fp ordinaire.Je le classe comme transition entre un hélicos a 45° et a 90°.
Tout débutant voulant cet hélico,va droit au mur.Faud pas sauter les étapes,bis rotor,fp et cp.Et meme aprés un bis,le fp réste pas si facile que cela en a l aire.
Car il a une b de b a 90°,se qui veux dire qu il faud toujour le contré,et le ramener a son statio.Sa se fait pas tout seul comme un bis ou un cb 180.
Alors pour tout débutant qui le voudrais,faite bien votre choix,ne vous lancez pas a la va vite.
La canopie du ufly va sur celle du cb 180 D,ainsi que celle du cp 3.Aprés une légére découpe sous la canopie pour laisser un peux déspasse pour les skids.
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Voilà qui devrait éviter des désagréments et des déconvenues à quelques pilotes trop enthousiastes sur les pubs du 3 axes !
Déjà avec le Blade SR c'est pas si simple que les Pub non plus !
Par contre là ou ça va être trompeur c'est sur le 180Z avec un gyro 3axes qui ne sert à rien avec la BB à 45° mais qui pourrais faire croire que c'est lui qui fait la stabilité. Et pourtant le 180D/Q est déjà stable d'office sans gyro 3axes du à la stabilisation auto de la BB à 45° (BB comme les bi-rotor).

Déjà avec le Blade SR c'est pas si simple que les Pub non plus !

Par contre là ou ça va être trompeur c'est sur le 180Z avec un gyro 3axes qui ne sert à rien avec la BB à 45° mais qui pourrais faire croire que c'est lui qui fait la stabilité. Et pourtant le 180D/Q est déjà stable d'office sans gyro 3axes du à la stabilisation auto de la BB à 45° (BB comme les bi-rotor).

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salut
Voilà,j ai fait mes 1er casses.
Une pale puis un servos,qui mon l aire trés léger.
Du coup j ai pris des xtrém a 8° en bois en 255mm et des servos digitaux eskys,puis une lipo alarme.
J éspére recevoir mes pales d origine aussi rapido.
Voilà,j ai fait mes 1er casses.
Une pale puis un servos,qui mon l aire trés léger.
Du coup j ai pris des xtrém a 8° en bois en 255mm et des servos digitaux eskys,puis une lipo alarme.
J éspére recevoir mes pales d origine aussi rapido.
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bonsoir
Se soir,j ai voulu prendre les pales du cb 180,mais trop petite de 3 cm par pale.
En fouinant dans les piéces détachées,qu une de pale B de mon big lama attender pour servir.
Je l ais est monter sur l ufly s et cela a fonctioner.Les 1er tour de rotor c était gamelles sur gamelles.Il a fallu revoir tout les réglages,est aprés se fu bon.
Vous me croyer si vous le vouler,il a trés bien volé puis il a 1 meilleur stationaire.sachant que je vole en tout avec 4cm de pale en moin.
Voilà mon vole de se soir.
Se soir,j ai voulu prendre les pales du cb 180,mais trop petite de 3 cm par pale.
En fouinant dans les piéces détachées,qu une de pale B de mon big lama attender pour servir.
Je l ais est monter sur l ufly s et cela a fonctioner.Les 1er tour de rotor c était gamelles sur gamelles.Il a fallu revoir tout les réglages,est aprés se fu bon.
Vous me croyer si vous le vouler,il a trés bien volé puis il a 1 meilleur stationaire.sachant que je vole en tout avec 4cm de pale en moin.
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c'est "normal" stophe. en fait, comme tes pales sont plus petites, elles ont moins de portance donc le rotor doit tourner plus vite pour que l'helico decolle. si le rotor tourne plus vite, alors l'helico est plus stable , cqfd !
en revanche, le manche des gaz devra etre plus haut pour que l'helico decolle, donc tu as moins de puissance. c'est pour cela qu'il est bon d'utiliser des pales 6,5°, mais il faut que l'helico soit suffisament puissant.
en revanche, le manche des gaz devra etre plus haut pour que l'helico decolle, donc tu as moins de puissance. c'est pour cela qu'il est bon d'utiliser des pales 6,5°, mais il faut que l'helico soit suffisament puissant.
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salut,stophe @ 13 May 2010, à 19:37 a écrit : Une pale puis un servos,qui mon l aire trés léger.
tu as cassé le servo suite à un choc où il t'a déjà laché??

ça m'a l'air bien fragile!
le mien devrai arriver aujourd'hui ou demain si le facteur se bouge le luc...

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ça y est je l'ai reçu : et bien p***ain c'est dur !!! après être habitué au birotor, ben là dans le salon, là ça part un peu dans tout les sens !
je vais reinstaller un simulateur et m'entrainer...
je trouve les gaz trop mou sur la commande, sur la esky j'avais forcé la languette de crantage à mort pour avoir un peu de dureté dans la commande des gaz, je me demande si c'est faisable? edit : d'après le manuel oui....RTFM....
la fixation de la batterie est ...pas top : un gros élastique. j'ai mis immédiatement une courroie avec velcro.
le tout sans pale de rechange ni kit bouboule
Stophe, je te suis en détail dans ton apprentissage, je trouve que tu t'en sors pas mal du tout. De quel téton en plastique parles tu sur la dérive?
Vous savez également si on peut bricoler un kit bouboule temporaire? ça doit être faisable non? merci a+

je trouve les gaz trop mou sur la commande, sur la esky j'avais forcé la languette de crantage à mort pour avoir un peu de dureté dans la commande des gaz, je me demande si c'est faisable? edit : d'après le manuel oui....RTFM....
la fixation de la batterie est ...pas top : un gros élastique. j'ai mis immédiatement une courroie avec velcro.
le tout sans pale de rechange ni kit bouboule

Stophe, je te suis en détail dans ton apprentissage, je trouve que tu t'en sors pas mal du tout. De quel téton en plastique parles tu sur la dérive?
Vous savez également si on peut bricoler un kit bouboule temporaire? ça doit être faisable non? merci a+
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excellent ! merci!Webgaffeur @ 14 May 2010, à 19:03 a écrit : Un petit tour au decatruc du coin et tu trouveras ton bonheur, une tige ou 2 de carbon dans le coin des cerveau-lentet 4 balles de ping pong . Ensuite recup un bouchon de bouteille plastique et 4 couliers de serrage et voilou un kit bouboules apachere.
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Bon, je commence à maitriser des petits statio à 1m dans mon salon, tout ceci grâce au kit bouboule que je me suis fabriqué suite aux conseils éclairés (ci-dessus), avec une baguette de carbone, un bouchon plastique, 4 balles de ping pong et un peu de patex (pas trop c'est lourd ce truc là!).
j'ai quelques problèmes avec mon 4en1 qui ne s'initialise pas systematiquement, faut parfois arrêter/redemarrer 4 ou 5 fois d'affilée, et pas forcément dans le bon ordre d'ailleurs (radio après...ça marche plus souvent que si je branche la batterie après).

j'ai quelques problèmes avec mon 4en1 qui ne s'initialise pas systematiquement, faut parfois arrêter/redemarrer 4 ou 5 fois d'affilée, et pas forcément dans le bon ordre d'ailleurs (radio après...ça marche plus souvent que si je branche la batterie après).

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- dersie
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Toujours la batterie en premier, est surtout, bien faire attention
de ne pas effleurer un manche quand on alume la radio
ça fais beug.!
Une petite question le moteur est assez puissant sur le ufly?
Est peut t' on lui adapte un BB a 45 ?
Ou faut t'il passe au néon!!!
de ne pas effleurer un manche quand on alume la radio
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Est peut t' on lui adapte un BB a 45 ?
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salut
Désoler de ne pas étre arriver plutot,mais j était de mariage donc pas dordi,normal.
SmallLama
Merci du conseil,éffectivement,il démarre qu a 25% avec les pales du bl.
nanocopter
L ufly s est trés puissant.
koyangi
j allume la radio puis la lipo,aucun soucis.
J ai pas besoin de l allumer plusieur fois.
Le téton sur la dérive,c est celui qui se trouve ver le tube de queue.Pas celui ^rés de l AC.
je vais fairfe se soir pour me défouler de 1000km en 2 jours.
Désoler de ne pas étre arriver plutot,mais j était de mariage donc pas dordi,normal.
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Merci du conseil,éffectivement,il démarre qu a 25% avec les pales du bl.
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J ai pas besoin de l allumer plusieur fois.
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Salut à tous,
Pas la peine de me présenter, je viens du forum CB 180 D. Enfin pour ceux qui ne me connaisse pas SALUT A EUX.
Quelqu'un pourrait me donner la longueur des pales de UFLY.
Ca serait sympa merci
a+
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