Belt CP recensement des pilotes actifs
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
La pale qui sert de reference , (celle qui a le bon reglage de pas par rapport a la position du manche ) , on la repere et on ne la touche plus .
Donc on regle l'autre , qu'elle soit dessus ou dessous .
La pale qui sert de reference , (celle qui a le bon reglage de pas par rapport a la position du manche ) , on la repere et on ne la touche plus .
Donc on regle l'autre , qu'elle soit dessus ou dessous .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Chancelier Suprême
Salut tout le monde.
Je suis devenu detenteur d'une DX6i...
J'en suis bien heureux, mais la ou ça ce complique c'est la mise en route de la bete.
Je tourne sur le site d'Heli4 qui est formidable pour les infos et tous ses membres qui sont pres a nous aider, mais il me reste encore du travail pour que je puise profiter de mon belt avec la DX6is
Enfin je suis entrain de refaire toutes les pages du post des beltist car je cherche les courbes des debut pour la programation. enfin ci quelqu'un le trouve avant moi merci de le refaire aparaitre ici
bon je me replonge dans les recherches et faire travailler mes petits neurones
Je suis devenu detenteur d'une DX6i...

Je tourne sur le site d'Heli4 qui est formidable pour les infos et tous ses membres qui sont pres a nous aider, mais il me reste encore du travail pour que je puise profiter de mon belt avec la DX6is

Enfin je suis entrain de refaire toutes les pages du post des beltist car je cherche les courbes des debut pour la programation. enfin ci quelqu'un le trouve avant moi merci de le refaire aparaitre ici

bon je me replonge dans les recherches et faire travailler mes petits neurones

T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- DETRAQUEUR
si tu parles des courbe gaz et pas tu peux laisser droite en mode normal c est a dire 0 25 50 75 100
après pour iddle up soit ut part 100 90 85 90 100 ou même 95% partout
et pour le pas en iddle up idem quand normal
ensuite pour ce qui est du swash mix part sur du 70% et regarde combien de degré tu as au cyclique il te faut 8°
ensuite en d/r expo tu laisse 100% et tu peux mettre en expo 25% après si tu trouve trop vif tu augmente et contraire si tu le trouve moins vif
bon vol a toi
après pour iddle up soit ut part 100 90 85 90 100 ou même 95% partout
et pour le pas en iddle up idem quand normal
ensuite pour ce qui est du swash mix part sur du 70% et regarde combien de degré tu as au cyclique il te faut 8°
ensuite en d/r expo tu laisse 100% et tu peux mettre en expo 25% après si tu trouve trop vif tu augmente et contraire si tu le trouve moins vif
bon vol a toi

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde !
J'aurais jamais autant participer que depuis vendredi
, mais c'est normal en même temps : j'ai enfin réussi à sortir le Belt de son placard
.
Bref, je reviens donc sur mes propos de vendredi : il me paraissait mou sur le cyclique sans doute parce que moi-même j'avais la trouille et que j'étais trop hésitant.
Je suis ressorti ce matin, et j'ai réussi à la tenir à peu près convenablement (un peu de vent quand même) : le bestiaux il arrive à être maintenu dans unE boite de 50 cm de côté (cube) pendant quelques minutes ! Pas mal je trouve pour un 4ème vol
.
J'ai même commencé les translations lentes sur quelques mètres en avant : un point nouveau à bosser
!
Bons vols à tous, et profitez du 'beau' temps si vous en avez
Seb
PS: un truc un peu étrange... Je suis allé au magasin de modelisme près de chez moi pour poser quelques questions et savoir s'ils n'auraient pas un SwashPlateLeveler. Le gars m'a regarder en me disant "ça sert à rien ça.. On fait ça comme ça nous". Ça m'a un peu surpris, et vous ?
J'aurais jamais autant participer que depuis vendredi

Bref, je reviens donc sur mes propos de vendredi : il me paraissait mou sur le cyclique sans doute parce que moi-même j'avais la trouille et que j'étais trop hésitant.
Je suis ressorti ce matin, et j'ai réussi à la tenir à peu près convenablement (un peu de vent quand même) : le bestiaux il arrive à être maintenu dans unE boite de 50 cm de côté (cube) pendant quelques minutes ! Pas mal je trouve pour un 4ème vol

J'ai même commencé les translations lentes sur quelques mètres en avant : un point nouveau à bosser

Bons vols à tous, et profitez du 'beau' temps si vous en avez

Seb
PS: un truc un peu étrange... Je suis allé au magasin de modelisme près de chez moi pour poser quelques questions et savoir s'ils n'auraient pas un SwashPlateLeveler. Le gars m'a regarder en me disant "ça sert à rien ça.. On fait ça comme ça nous". Ça m'a un peu surpris, et vous ?

- sky38
- Chancelier Suprême
Hello m4verick
Bravo pour tes statios dans un cube de 50 cm, avec en plus un peu de vent
, tes règlages et la sensibilité de ton cyclique ne doivent pas être si mal que ça !!
Pour ma part, je n'ai pas de SwashPlateLeveler, ça me parait beaucoup moins indispensable qu'un incidence-mètre par exemple...
Sinon, météo pourrie
vent, pluie, brouillard : on se dirait au mois de Novembre, l'été a été bien court cette année 

Bravo pour tes statios dans un cube de 50 cm, avec en plus un peu de vent

Pour ma part, je n'ai pas de SwashPlateLeveler, ça me parait beaucoup moins indispensable qu'un incidence-mètre par exemple...
Sinon, météo pourrie

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- DETRAQUEUR
m4verick félicitation pour ton statio mais tiens tu les statio de coter car ceux là sont assez important avant les translations faut pas griller les étapes sinon la sanction est radicale

awd ma -10 fuel option
-
- Général
Bonjour tout le monde,sky38 @ 13 May 2010, à 10:00 a écrit : Hello m4verick![]()
Bravo pour tes statios dans un cube de 50 cm, avec en plus un peu de vent, tes règlages et la sensibilité de ton cyclique ne doivent pas être si mal que ça !!
Sinon, météo pourrievent, pluie, brouillard : on se dirait au mois de Novembre, l'été a été bien court cette année
![]()
Je ne suis pas un de-teneur de belt mais je l'étais il y a moins de 5 mois et j'ai un coup de nostalgie. e voici donc sur le post...
Pour le swash plate leveler en effet laisse tomber pour une machine tel que le belt surtout si tu a une tete en plastique et encore plus si tu as aussi des flancs en plastique!! En effet lors d'efforts je me souvient que javais du jeu de partout et je ne pouvais rien y faire!
Le swashplate leveler sert à obtenir un plateau à l'horizontale quelque soit la position de ton plateau!
Si tu as du jeu, bein sa sert à rien de regler avec un leveler!
Mais apres c'est un outil indispensable pour de plus gros modèles!
FUTABA T7C
T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm
Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C
---> De la pure 3D palpitante!!!!!
T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm
Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C
-
- DETRAQUEUR
ba moi j en ai pas de lever et je fait tout au pied a coulisse et a l incidencimetre et je peux te dire que tout mes helico sont super bien réglé aussi bien le petit que mon gros
pour preuve j avais fait le test sur mon t250 avec le lever de Katosan et pile poil
pour preuve j avais fait le test sur mon t250 avec le lever de Katosan et pile poil

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Hello
,
Merci pour vos remarques : je n'ai pas de leveler non plus, mais ayant vu à pas mal d'endroits sur ce forum (pas juste le sujet) qu'il était quasi indispensable pour faire le réglage du plateau cyclique, je me posais la question. En tout cas, tant que mes bielettes de renvoi ne bougent pas, je ne vais pas avoir à le régler.
Sinon, ben j'ai sans doute voulu aller trop vite, mais pas pour les translations
(de toute façon, il s'agissait de translations de quelques mètres en marche avant et retour en arrière...).
En fait hier, avec un peu de vent quand même, j'ai sorti l'animal. J'ai réussi à le tenir en statio plus ou moins bon (plus moins que bon), mais une série de petites rafales m'ont fait paniqué, et à un moment j'ai coupé le gaz à moins d'un mètre du sol.
Après démontage, voici le bilan de ce premier crash :Pièces à changercouronne principalebarre de bel1 anneau de liaison (Ring-Link)axe de pieds de pales1 pied de pale1 pale, donc une pairePièces réparables (à votre avis ?)axe principaltube de queueLe tout pour 35 environ (sans tube de queue).
Pensez-vous que je puisse effectivement détordre sans trop de risque l'axe principal et/ou le tube de queue ?
De plus, mon beau-père me suggérait de réparer la pale endommagée en la rafistolant (choc sur le bord d'attaque à 3cm du saumon et un autre sur le bord de fuite à 2cm du pied de pale) : j pense que c'est un peu risqué d'entreprendre cela sans prendre le risque de modifier le profil de la pale (et je parle pas de l'equilibrage
). Êtes-vous du même avis que moi ?
Bons vols à tous !
Seb

Merci pour vos remarques : je n'ai pas de leveler non plus, mais ayant vu à pas mal d'endroits sur ce forum (pas juste le sujet) qu'il était quasi indispensable pour faire le réglage du plateau cyclique, je me posais la question. En tout cas, tant que mes bielettes de renvoi ne bougent pas, je ne vais pas avoir à le régler.
Sinon, ben j'ai sans doute voulu aller trop vite, mais pas pour les translations

En fait hier, avec un peu de vent quand même, j'ai sorti l'animal. J'ai réussi à le tenir en statio plus ou moins bon (plus moins que bon), mais une série de petites rafales m'ont fait paniqué, et à un moment j'ai coupé le gaz à moins d'un mètre du sol.
Après démontage, voici le bilan de ce premier crash :Pièces à changercouronne principalebarre de bel1 anneau de liaison (Ring-Link)axe de pieds de pales1 pied de pale1 pale, donc une pairePièces réparables (à votre avis ?)axe principaltube de queueLe tout pour 35 environ (sans tube de queue).
Pensez-vous que je puisse effectivement détordre sans trop de risque l'axe principal et/ou le tube de queue ?
De plus, mon beau-père me suggérait de réparer la pale endommagée en la rafistolant (choc sur le bord d'attaque à 3cm du saumon et un autre sur le bord de fuite à 2cm du pied de pale) : j pense que c'est un peu risqué d'entreprendre cela sans prendre le risque de modifier le profil de la pale (et je parle pas de l'equilibrage

Bons vols à tous !

Seb

-
- DETRAQUEUR
je te rappel que c est un cp et ça reste dangereux comme helico donc je te conseil de tout remettre a neuf pour eviter toute vibration et casser une pièce et te la prendre en pleine tête
prends tes pièces chez ckado c est là quel sont moins chère
prends tes pièces chez ckado c est là quel sont moins chère

awd ma -10 fuel option
-
- Général
Les reglages qui se font avec le leveler ne te demandent pas normalement de jouer avec les tringles mais sur les limites de tes servos du plateau afin que celui ci monte parfaitement à l'horizontale!
Les tringles te permettent d'avoir 0° manche au neutre.
Pour ta casse:
Quand j'avais le belt, je redressais l'axe principale à chaque fois et je n'ai jamais eu de probleme! Mais apres si il est tordu à 90° change-le!!!
Pour le tube de queue et tout le reste cherche pas, l'hélico est dangereux et au risque d'avoir un autre crash car tu n'as pas changé telle ou telle pièce, change le reste!
Les pales sont cherres mais vitales: si elles lâchent, bein c'est tout ton hélico qui prend!!!
Les tringles te permettent d'avoir 0° manche au neutre.
Pour ta casse:
Quand j'avais le belt, je redressais l'axe principale à chaque fois et je n'ai jamais eu de probleme! Mais apres si il est tordu à 90° change-le!!!
Pour le tube de queue et tout le reste cherche pas, l'hélico est dangereux et au risque d'avoir un autre crash car tu n'as pas changé telle ou telle pièce, change le reste!
Les pales sont cherres mais vitales: si elles lâchent, bein c'est tout ton hélico qui prend!!!
FUTABA T7C
-
- Chevalier Jedi
Pour M4verick...
A mon avis pour les pales ce n'est pas la peine de penser à les réparrer. Il vaut mieux les changer car les réparer represente le risque de casser en vol et je pense que l'équilibrage est completement perdu... Pour le tube de queue, je n'ai jamais reussi à le remettre parfait. Pour l'axe principal je sais que cela se fait. Pour ma part, j'ai la chance de posseder un tour ce qui facilite grandement la tache pour un axe comme celui ci...
C'est donc à mon avis la seul piece réparable... Maintenant vu le prix total de ta réparation, cela ne vaut il pas mieux de mettre un axe neuf qui soit censé tourner rond. Méfiance car chez E Sky les pieces qui tournent rond ne semblent pas etre ce qu'il y a de mieux. Je n'ai jamais vu une courrone et son axe tourner rond sur le meme plan...
Normal, c'est chinois.... Bonne répare et bon vol... Moi pour mon Belt j'attends toujours l'hélico
école
!!!!!!!!!!!!!! GG
A mon avis pour les pales ce n'est pas la peine de penser à les réparrer. Il vaut mieux les changer car les réparer represente le risque de casser en vol et je pense que l'équilibrage est completement perdu... Pour le tube de queue, je n'ai jamais reussi à le remettre parfait. Pour l'axe principal je sais que cela se fait. Pour ma part, j'ai la chance de posseder un tour ce qui facilite grandement la tache pour un axe comme celui ci...

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
salut Ecureuil AS350 en 86 ça fait une paye
va pas me dire que ton belt a pas encore volé
j espère te revoir sur Nantes je te dois un resto
sinon j ai mis dans les annonce quelque bricole a vendre pour celui qui est intéressé

va pas me dire que ton belt a pas encore volé

j espère te revoir sur Nantes je te dois un resto

sinon j ai mis dans les annonce quelque bricole a vendre pour celui qui est intéressé

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Merci à tous pour vos remarques et vos conseils
.
Pour la pale, je voulais juste votre avis : je compte bien changer la paire
.
Pour l'axe rotor, je l'ai redressé, mais je pense le changer.
Pour le tube de queue, là aussi redressé, mais pas décabossé : si ça gêne pas la passage de la courroie, est-il tout de même nécessaire de le changer ?
Bons vols,
Seb

Pour la pale, je voulais juste votre avis : je compte bien changer la paire

Pour l'axe rotor, je l'ai redressé, mais je pense le changer.
Pour le tube de queue, là aussi redressé, mais pas décabossé : si ça gêne pas la passage de la courroie, est-il tout de même nécessaire de le changer ?
Bons vols,
Seb

-
- DETRAQUEUR
- sky38
- Chancelier Suprême
+1: mon tube de queue est un peu cabossé, mais droit et la courroie ne frotte pas. J'ai aussi détordu l'axe principal sans que celà ne pose de problème, mais il était juste un peu voilé. Si le tien est franchement tordu, il faut mieux le changer, c'est quand même une pièce vitale! Pour les pales, sans hésitation: à changer! On peut à la rigueur recoller le revêtement à la cyano s'il est un peu abîmé mais c'est tout!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Les tubes de queue se redressent tres bien , dans la mesure ou il n'est pas feler . Prendre une barre de fer ou une douille du diametre interieur , et l'enfiler dedans . Maintenant dans les magasins de bricolage , on trouve du tube alu .
Pour les axes rotor , oui on peut les redresser dans la mesure ou il est juste voilé , quelques fois en les redressant , ils sont encore plus droit que ceux du commerce , le technique , la perceuse , paru sur ce forum .
Les tubes de queue se redressent tres bien , dans la mesure ou il n'est pas feler . Prendre une barre de fer ou une douille du diametre interieur , et l'enfiler dedans . Maintenant dans les magasins de bricolage , on trouve du tube alu .
Pour les axes rotor , oui on peut les redresser dans la mesure ou il est juste voilé , quelques fois en les redressant , ils sont encore plus droit que ceux du commerce , le technique , la perceuse , paru sur ce forum .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chevalier Jedi
Je vous remercie tous pour vos conseils
.
Le tube de queue est bien rectifié, à la mano comme dit plus haut : subsiste l'impact de la pale qui ne gêne en rien le mouvement de la courroie.
L'axe principal est redressé suivant le même principe avec contrôle sur surface lisse (plaque de verre).
Ça fait ça de moins à racheter impérativement, bien que ça fera partie de la commande au cas où : après remontage et avant vol, je ferai des contrôles sur l'helico pour ne pas prendre de risque. En cas de soucis, changement avec du neuf
.
En tout les cas, les pièces ne seront pas achetées inutilement !
Toutefois, je ne pourrai pas revoler avant juin, car l'argent ne tombe "malheureusement" toujours pas par les fenêtres
.
Bons vols à tous, et je vous donne des nouvelles dès que possible.
Continuant à vous lire,
Seb

Le tube de queue est bien rectifié, à la mano comme dit plus haut : subsiste l'impact de la pale qui ne gêne en rien le mouvement de la courroie.
L'axe principal est redressé suivant le même principe avec contrôle sur surface lisse (plaque de verre).
Ça fait ça de moins à racheter impérativement, bien que ça fera partie de la commande au cas où : après remontage et avant vol, je ferai des contrôles sur l'helico pour ne pas prendre de risque. En cas de soucis, changement avec du neuf

En tout les cas, les pièces ne seront pas achetées inutilement !
Toutefois, je ne pourrai pas revoler avant juin, car l'argent ne tombe "malheureusement" toujours pas par les fenêtres

Bons vols à tous, et je vous donne des nouvelles dès que possible.
Continuant à vous lire,
Seb

-
- Général
m4verick sa fait combien de temps que tu pratique l'hélico?
FUTABA T7C
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Alors pour te répondre, j'ai commencé l'helico RC fin octobre 2009 avec un bi-rotor (BigLama E-Sky). J'ai dans la foulée investit dans le BeltCP. Toutefois, ce dernier n'a vraiment pris son envol qu'il y a une quinzaine de jours, donc j'ai attaqué le CP début mai 2010.
Bons vols,
Seb
Alors pour te répondre, j'ai commencé l'helico RC fin octobre 2009 avec un bi-rotor (BigLama E-Sky). J'ai dans la foulée investit dans le BeltCP. Toutefois, ce dernier n'a vraiment pris son envol qu'il y a une quinzaine de jours, donc j'ai attaqué le CP début mai 2010.
Bons vols,
Seb

- sky38
- Chancelier Suprême
Du vent et encore du vent
Et si ça continue, on va finir par se retrouver en page 2
!!

Et si ça continue, on va finir par se retrouver en page 2

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
-
- Chancelier Suprême
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon AC... Je ne sais pas si c'est le servo de l'ac qui fait des sienne ou si c'est le gyro
Alors le probleme est le suivant...
Si je laisse mon belt lipo branché (moteur debranché) et que je fais des reglages sur l'helico ou sur ma DX6i, ben je me suis apercut que le servo d'AC faisais des a-coups de temps en temps.
J'ai eu une bonne chutte il y a pâs tres longtemps, j'ai pas eu de servo abimés mais apres avoir reparé, j'ai voulu faire un teste de vol et là mon servo AC ne fonctionnait pas... Du coup j'ai tout repris les reglages les branchements et il c'est remis a fonctionner. Pour qu'elle raison je ne sais pas car tout etais bien branché...
Apres ça sans avoire volé de nouveau je me suis pris la DX6i et je suis entrain de le spektrumisé, avec beaucoup de probleme. d'oû les reglages et ce probleme que j'ai decouvert. Pensez vous que c'est le servo (HS56HB) ou le gyro (dorigine)...Ou ma programable mal programé???
Merci
J'ai un petit souci avec mon AC... Je ne sais pas si c'est le servo de l'ac qui fait des sienne ou si c'est le gyro

Alors le probleme est le suivant...
Si je laisse mon belt lipo branché (moteur debranché) et que je fais des reglages sur l'helico ou sur ma DX6i, ben je me suis apercut que le servo d'AC faisais des a-coups de temps en temps.
J'ai eu une bonne chutte il y a pâs tres longtemps, j'ai pas eu de servo abimés mais apres avoir reparé, j'ai voulu faire un teste de vol et là mon servo AC ne fonctionnait pas... Du coup j'ai tout repris les reglages les branchements et il c'est remis a fonctionner. Pour qu'elle raison je ne sais pas car tout etais bien branché...
Apres ça sans avoire volé de nouveau je me suis pris la DX6i et je suis entrain de le spektrumisé, avec beaucoup de probleme. d'oû les reglages et ce probleme que j'ai decouvert. Pensez vous que c'est le servo (HS56HB) ou le gyro (dorigine)...Ou ma programable mal programé???

Merci
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Capitaine
-
- Capitaine
- manulight
- GAYnille
Salutbabas60 @ 22 May 2010, à 23:36 a écrit : salut s'est encore moi
mon servo qui ce trouve au dessus de la lipo m'a lacher bonjour la surprise la ref est 000155 mais chez CKDO OU FUNRC on ne trouve que cette ref EK2-0508 Servo digital 9g Esky ,
se son les meme ou pas??
si non je dois changer les 4??
merci
Alors suivant la version de belt que tu as ca peut etre effectivement les memes, cependant tu peux prendre le servo de l'AC pour remplacer celui qui est HS et remettre un autre à la place de l'AC.
Petits conseils:
si tu dois changer 1 servo du cyclique il faut changer les 3 pour la meme reference car il faut qu ils aient tous les memes caracteristiques.
tu peux changer de marque pour les servos car les ESKY sont pas terrible, tu peux prendre des hitec, align, tower pro pignon metal
l important pour le servo d'AC c est la vitesse plus il est rapide mieux c est.
Attention lorsque tu change un servo (meme pour un identique) verifie l ensemble de la machine de nouveau.
Bon courage et bons vols

- proteus44
- Maître Jedi
ou DS-929MG à 21 les trois chez global.mart.
Ces servos sont vraiment super (et très costaud) !
Ces servos sont vraiment super (et très costaud) !

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
+1 avec Proteus44 moi j avais mis les corona sur mon belt et je peux te dire c est le jours et la nuit
amis beltiste j espère que vous évoluez bien a bientôt

amis beltiste j espère que vous évoluez bien a bientôt

awd ma -10 fuel option
-
- Capitaine
comme vous pouver le voir je ne connais pas les finesse du regage du cp et des autres d'ailleur.
pour regler la tension de la courroie , esque l'on met le tube de queue en butée car j'ai tapper de l'arriere le tube s'est legerement tordu(je l'es trapper) et j'ai casser un renfort de potre , j'ai l'impression que la courroie est detendu
merci
ps j'ai commancer il y a 2 mois avec un lama puis un cb180d(1 mois) et 1 semaine avec le cp v2(avec un cerceau de 65 cm comme protection heureusement)
je fais de beau stati avant ,arriere et lateral mais au 3 em 360 je me suis pris pour un bon et crash
voila
a encore une chose au niveau de axe de pieds de pale il y a les gommes noir et elles sont abimer je l'es vu lorsque j'ai changer l'axe.
pour regler la tension de la courroie , esque l'on met le tube de queue en butée car j'ai tapper de l'arriere le tube s'est legerement tordu(je l'es trapper) et j'ai casser un renfort de potre , j'ai l'impression que la courroie est detendu
merci
ps j'ai commancer il y a 2 mois avec un lama puis un cb180d(1 mois) et 1 semaine avec le cp v2(avec un cerceau de 65 cm comme protection heureusement)
je fais de beau stati avant ,arriere et lateral mais au 3 em 360 je me suis pris pour un bon et crash
voila
a encore une chose au niveau de axe de pieds de pale il y a les gommes noir et elles sont abimer je l'es vu lorsque j'ai changer l'axe.
-
- DETRAQUEUR
les gommes noir comme tu dis au pied de pales sont des damper
si ils sont abimé change les sinon pour la courroie pour vérifier si elle est bien tendu il faut que ta courroie ne ce touche pas en l appochant de bords a bords au niveau de la poulie coté chassis il faut quel ce rapproche des 3/4
sinon vérifie bien tout tes axes meme celui de l AC car les axes du belt ce torde facilement apres une simple touchette
si ils sont abimé change les sinon pour la courroie pour vérifier si elle est bien tendu il faut que ta courroie ne ce touche pas en l appochant de bords a bords au niveau de la poulie coté chassis il faut quel ce rapproche des 3/4
sinon vérifie bien tout tes axes meme celui de l AC car les axes du belt ce torde facilement apres une simple touchette

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
Salut a vous.
Je viens d'avoire une triste nouvelle...
Nous perdons dans peut de temps notre champion, Et oui je l'ai vu notre Clem full origine nous quitte. Bon tout ca pour dire il vend son belt...Mais on poura encore voir ces videos

Je viens d'avoire une triste nouvelle...

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- proteus44
- Maître Jedi
J'ai vu ça aussi.Vu ce qu'il fait d'un Belt, il va prendre un pied d'enfer avec un autre modèle !
bons vols à lui et à tous les beltistes !
bons vols à lui et à tous les beltistes !

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- sky38
- Chancelier Suprême
Sniff
Je viens d'apprendre la terrible nouvelle...Clem, Notre Clem vends son Belt
Au revoir Clem, notre maître à tous, toi qui nous a démontré que tout ce qu'on n'arrivait pas à faire, n'était que de la faute du pilote, mais pas du Belt qui est une machine tellement merveilleuse
Tu vas nous manquer, nous étions si fiers de te compter parmis la famille des Beltistes, toi, le vainqueur incontesté du plus grand concours de pilotage de tous les temps...
Nous voilà aujourd'hui un peu orphelins...
Qu'allons nous devenir sans toi
???
Qui nous guidera désormais sur le dur chemin de l'apprentissage du pilotage CP ?
Ce soir, mes amis Beltistes, je me sens terriblement seul... et si triste
Oh Clem, ne nous oublie pas !
J'espère que tu passeras encore de temps en temps sur ce topic que ton Aura éclairait tant !
Adieu Clem
...
Nous ne t'oublierons pas..
Signé: un de tes nombreux admirateurs anonymes...

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle...Clem, Notre Clem vends son Belt

Au revoir Clem, notre maître à tous, toi qui nous a démontré que tout ce qu'on n'arrivait pas à faire, n'était que de la faute du pilote, mais pas du Belt qui est une machine tellement merveilleuse

Tu vas nous manquer, nous étions si fiers de te compter parmis la famille des Beltistes, toi, le vainqueur incontesté du plus grand concours de pilotage de tous les temps...
Nous voilà aujourd'hui un peu orphelins...
Qu'allons nous devenir sans toi

Qui nous guidera désormais sur le dur chemin de l'apprentissage du pilotage CP ?
Ce soir, mes amis Beltistes, je me sens terriblement seul... et si triste

Oh Clem, ne nous oublie pas !
J'espère que tu passeras encore de temps en temps sur ce topic que ton Aura éclairait tant !
Adieu Clem

Nous ne t'oublierons pas..
Signé: un de tes nombreux admirateurs anonymes...
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- jojo83
- Caporal
Bonsoir à tous , me voilà sur le post du BELT CP que je posséde depuis janvier. J 'ai lu attentivement les 96 pages du post mais j 'aurais des tonnes de questions à poser . A l 'heure actuelle je "maitrise " le statio et la translation en faisant de grands cercles. Mon gros probléme est la perte de référence de l 'hélico dans l 'espace , surtout quand il est éloigné ( ce qui n 'arrange rien car je suis myope !!! ) je pense qu ' il est incliné sur la droite alors qu 'en fait c'est sur la gauche. Mon palmarés est d 'environ une trentaine de pales , 6 couronnes , 4 poutres de queue , ect ...
voilà ma bête :

Rien d 'exceptionnel hormis deux piéces Xtreme , et la caisse fait main .Mon but : me faire plaisir , faire des translations avec un hélico CP à moindre coût .
Merci déjà au nombreux contributeurs de ce post qui permet au novice comme moi d 'approcher et mieux comprendre le monde du CP.
voilà ma bête :

Rien d 'exceptionnel hormis deux piéces Xtreme , et la caisse fait main .Mon but : me faire plaisir , faire des translations avec un hélico CP à moindre coût .
Merci déjà au nombreux contributeurs de ce post qui permet au novice comme moi d 'approcher et mieux comprendre le monde du CP.

-
- Général
Nous sommes au même point ^^jojo83 @ 26 May 2010, à 21:12 a écrit : . A l 'heure actuelle je "maitrise " le statio et la translation en faisant de grands cercles. Mon gros probléme est la perte de référence de l 'hélico dans l 'espace , surtout quand il est éloigné
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
-
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde !
Comme promis, des news une fois mon Belt réparé
.
Alors pour les pièces, j'ai juste dû attendre que la commande soit validée suite à des c*@@@$¤*ries de sécurisation de cartes Visa.
Bref, une fois l'empaquetage effectué, le colis a mis environ 24h pour arriver à domicile (décalage compris : parti à 21h de HK (heure de HK), arrivé à ma porte à 15h (heure de ma porte)) : tout était là
.
Enfin, le lendemain (c'est à dire hier), je me mets à remonter le bestiau : j'ai bien entendu changé les pièces qui avaient été "réparée" pour plus de sécurité.
Donc :Nouvelle poutre de queueNouvel axe principalNouvelle roue principaleNouvel axe de pieds de palesNouveaux pieds de palesNouvelles pales (bois)Nouveaux ring-linksJ'ai mis du frein filet partout où il faut, et j'ai contrôlé le pas : celui-ci avait l'air bon et symétrique.
Toutefois, j'ai eu un moment de doute concernant le serrage de l'axe de pied de pales... Pas de repères, pas de blocage naturel... Donc j'ai fait comme j'ai pu pour serrer mes deux écrous de manière symétrique, le tout sans écraser les dampers : j'ai bon ?
Donc une fois tout cela fait, aujourd'hui à midi, je teste pour voir si ça marche : eh ben hop là une lipo dans les air
(juste avant la pluie) ! Ça fait plaisir, mais le manque de pratique depuis 2 semaines (pas de simu non plus) fait que j'étais un peu nerveux.
Pour les résultats, pas de casse, mais j'ai un léger tracking. Par contre, est-ce normal que ce tracking ne soit visible que sur le flanc droit du rotor (depuis l'arrière) ? Je me demande si mon plateau cyclique est bien à plat.... (j'avoue avoir fait confiance au fournisseur, et j'ai pas vérifié avant, honte sur moi :/)
Bref, la machine ronronne bien, et quelques petits menus réglages encore avant qu'il soit bien réglé (à mes yeux, loin d'êtres ceux d'un expert
).
Bons vols à tous,
Seb
Comme promis, des news une fois mon Belt réparé

Alors pour les pièces, j'ai juste dû attendre que la commande soit validée suite à des c*@@@$¤*ries de sécurisation de cartes Visa.
Bref, une fois l'empaquetage effectué, le colis a mis environ 24h pour arriver à domicile (décalage compris : parti à 21h de HK (heure de HK), arrivé à ma porte à 15h (heure de ma porte)) : tout était là

Enfin, le lendemain (c'est à dire hier), je me mets à remonter le bestiau : j'ai bien entendu changé les pièces qui avaient été "réparée" pour plus de sécurité.
Donc :Nouvelle poutre de queueNouvel axe principalNouvelle roue principaleNouvel axe de pieds de palesNouveaux pieds de palesNouvelles pales (bois)Nouveaux ring-linksJ'ai mis du frein filet partout où il faut, et j'ai contrôlé le pas : celui-ci avait l'air bon et symétrique.
Toutefois, j'ai eu un moment de doute concernant le serrage de l'axe de pied de pales... Pas de repères, pas de blocage naturel... Donc j'ai fait comme j'ai pu pour serrer mes deux écrous de manière symétrique, le tout sans écraser les dampers : j'ai bon ?
Donc une fois tout cela fait, aujourd'hui à midi, je teste pour voir si ça marche : eh ben hop là une lipo dans les air

Pour les résultats, pas de casse, mais j'ai un léger tracking. Par contre, est-ce normal que ce tracking ne soit visible que sur le flanc droit du rotor (depuis l'arrière) ? Je me demande si mon plateau cyclique est bien à plat.... (j'avoue avoir fait confiance au fournisseur, et j'ai pas vérifié avant, honte sur moi :/)
Bref, la machine ronronne bien, et quelques petits menus réglages encore avant qu'il soit bien réglé (à mes yeux, loin d'êtres ceux d'un expert

Bons vols à tous,
Seb