Walkera CB180D
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Bonsoir,
a 178.19 FdpI chez ehirobo avec les risques de douane et a 215 fdpi chez ce shop francais soit 36,81 de difference je pense pas que l'on puisse lui reprocher de faire une grosse marge commerciale. Quand on connais le montant des charges pour un commercant en france , je dirais que c'est même tres correct.
a 178.19 FdpI chez ehirobo avec les risques de douane et a 215 fdpi chez ce shop francais soit 36,81 de difference je pense pas que l'on puisse lui reprocher de faire une grosse marge commerciale. Quand on connais le montant des charges pour un commercant en france , je dirais que c'est même tres correct.
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Salut les spécialistes du 180.
Je souhaite acheter un Robbe Arrow plus et apparement c'est le même hélico que le 180.
Pourriez vous me confirmer que c'est bien le même et m'indiquez si le Robbe vol également légèrement penché sur la droite comme c'est le cas du 180 apparement.
Merci et bon vol
JP.
Je souhaite acheter un Robbe Arrow plus et apparement c'est le même hélico que le 180.
Pourriez vous me confirmer que c'est bien le même et m'indiquez si le Robbe vol également légèrement penché sur la droite comme c'est le cas du 180 apparement.
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Salut JPHPP et bienvenuejphpp @ 15 May 2010, à 11:42 a écrit : Salut les spécialistes du 180.
Je souhaite acheter un Robbe Arrow plus et apparement c'est le même hélico que le 180.
Pourriez vous me confirmer que c'est bien le même et m'indiquez si le Robbe vol également légèrement penché sur la droite comme c'est le cas du 180 apparement.
Merci et bon vol
JP.
En effet le Robbe Arrow plus est similaire au CB 180, comme beaucoup d'autres comme le Scorpion etc etc
Et bien entendu, il vole légèrement penché.
Un petit réglages du swashplate, et çà devrait le corriger partiellement.
a+
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Salut Chris
Merci pour ta réponse, c'est commun à tous les hélico avec barre de bell à 45 ° de pencher légèrement ? parce que ça casse un peu le charme quand même.
JP
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regarder sa un cb180d qui a des faux air de z s est super bien fais et tres propre du super boulo brvo sa peut donner des ides au poseseur de cb180d
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1229031" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je dirais même que c'est commun à tous les mono rotor. C'est le système qui veut ça. Pour voler le rotor est incliné, donc si on veut avoir l'hélico droit en dessous il faudrait un cardan entre le rotor et le chassis !jphpp @ 15 May 2010, à 14:33 a écrit : c'est commun à tous les hélico avec barre de bell à 45 ° de pencher légèrement ? parce que ça casse un peu le charme quand même.


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Ah ben d'accord, bon ben je ferai comme tous le monde et volerai avec un hélico penché.
Aller on va encore faire un peu de lama 400d avant.
bon vol
jp
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Pourquoi tu prends un Robbe ? il est identique au 180D sauf que tu vas le payer plus chère ?jphpp @ 15 May 2010, à 18:19 a écrit : Ah ben d'accord, bon ben je ferai comme tous le monde et volerai avec un hélico penché.
Aller on va encore faire un peu de lama 400d avant.
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salut,
Ben en fait j'était chez mon revendeur pour mon lama 400 et je lui ai demandé quel hélico prendre pour la suite, car je vole que dehors et dès qu'il y a un peu de vent
....
Il m'a orienté sur le Robbe, mais je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec le 180, c'est en me balladant sur le forum que j'ai compris.
C'est vraiment les mêmes ? Le Robbe est peut-être un peu plus costaud niveau pièces (les vis par exemple) car sur le Lama elle vallent vraiment rien.
Enfin je dis ça mais j'en sait rien du tout.
Je me laisse encore quelques jours d'entrainement avec le bi rotor et après je me lance.
Entre temps j'aurai peut-être compris la difference entre le 180 et la nouvelle version Z qui a priori est super bien.
JP
Ben en fait j'était chez mon revendeur pour mon lama 400 et je lui ai demandé quel hélico prendre pour la suite, car je vole que dehors et dès qu'il y a un peu de vent

Il m'a orienté sur le Robbe, mais je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec le 180, c'est en me balladant sur le forum que j'ai compris.
C'est vraiment les mêmes ? Le Robbe est peut-être un peu plus costaud niveau pièces (les vis par exemple) car sur le Lama elle vallent vraiment rien.
Enfin je dis ça mais j'en sait rien du tout.
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Le ROBBE ARROW PLUS sort des usines Walkera comme toutes les autres copies. Ils utilisent juste leur notoriété (ROOBE en autre) pour revendre à leur compte, je trouve ca moyen surtout quand c'est plus chère.jphpp @ 15 May 2010, à 20:16 a écrit : salut,
Ben en fait j'était chez mon revendeur pour mon lama 400 et je lui ai demandé quel hélico prendre pour la suite, car je vole que dehors et dès qu'il y a un peu de vent....
Il m'a orienté sur le Robbe, mais je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite avec le 180, c'est en me balladant sur le forum que j'ai compris.
C'est vraiment les mêmes ? Le Robbe est peut-être un peu plus costaud niveau pièces (les vis par exemple) car sur le Lama elle vallent vraiment rien.
Enfin je dis ça mais j'en sait rien du tout.
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Entre temps j'aurai peut-être compris la difference entre le 180 et la nouvelle version Z qui a priori est super bien.
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Les vis sont pas particulièrement fragiles, il faut juste le bon outillage car c'est tout petit.
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Quelqu' un sais ou je peu me procuré ce circlips référencé par la pièce "5" sur l' éclaté ci dessous : http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 80D_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j' en ai perdu un suite a un crash , le joint est sorti et le support de pale a trop de jeu.
Les différents fournisseurs ne détaillent pas cette pièce et vendent la tète de rotor complète.
merci
j' en ai perdu un suite a un crash , le joint est sorti et le support de pale a trop de jeu.
Les différents fournisseurs ne détaillent pas cette pièce et vendent la tète de rotor complète.

merci
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Ah ok, je pansai que les Walkera était les copies.
Oh pour les vis c'est pas trop l'outillage, c'est juste que quand tu là dévissé 2 x elles sont souvent foirée.
JP
Oh pour les vis c'est pas trop l'outillage, c'est juste que quand tu là dévissé 2 x elles sont souvent foirée.
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tu devrais acheter une tête de rotor quelque fois que tu te mettes a grimper au cerisier, tu auras une tête d'avance
Desolé speeder
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Oui sur les têtes rotor on a du mal à trouver des morceaux séparés et c'est bien embêtant.
Rien que les 4#6 et CB100 on ne trouve même pas l'axe séparé, faut prendre la tête complète.
Pareil pour le chapeau, le chapeau de mon 4#6 à du se dévisser et se barrer sur les 3 1er vol et c'est un bout qu'on ne trouve pas en spare. Idem sur tous les joints de la tête, pourtant ça c'est le truc qui s'use régulièrement. A $15 les tête de 4#6 ou de CB100 ça fait cher la rondelle manquante !
Rien que les 4#6 et CB100 on ne trouve même pas l'axe séparé, faut prendre la tête complète.
Pareil pour le chapeau, le chapeau de mon 4#6 à du se dévisser et se barrer sur les 3 1er vol et c'est un bout qu'on ne trouve pas en spare. Idem sur tous les joints de la tête, pourtant ça c'est le truc qui s'use régulièrement. A $15 les tête de 4#6 ou de CB100 ça fait cher la rondelle manquante !


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merciF-BTSD @ 16 May 2010, à 02:39 a écrit : @damSP : ICI par exemple.

Ha non le mien préfère le métal : poteaux et pilonnes en tout genre , grillage, lampadaire ....Chris01 @ 15 May 2010, à 22:36 a écrit : Damsp
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Pour info.
La paire de pale du 400 d fonctionnent très bien sur le cb 180. Je les ai essayé!! Elles Sont plus grandes et plus rigides.
A +
Autre info. Du nouveau sur mon site!!!!
La newsletter de mai avec le tuto complet sur le full brushless du cb 180 lipo 11,1v c'est pour bientôt
INSCRIVEZ VOUS !!!!!!
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Bonjour,
Je suis avec attention vos post et surtout ceux parlant de 180Z que je compte me commander mais on ne le trouve nulle part en body only. J'espère vraiment que c'est le grand frère du cb100 qui me convient tout à fait et que je maitrise dans les translations, même rapide. J'ai également un 4#6s, super helico également, j'arrive a tenir parfaitement le statio mais c'est largement plus compliqué dans les translations.
J'attends de voir le prix en bnf!
Je suis avec attention vos post et surtout ceux parlant de 180Z que je compte me commander mais on ne le trouve nulle part en body only. J'espère vraiment que c'est le grand frère du cb100 qui me convient tout à fait et que je maitrise dans les translations, même rapide. J'ai également un 4#6s, super helico également, j'arrive a tenir parfaitement le statio mais c'est largement plus compliqué dans les translations.
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Bon et bien voilà le 50ème vol du CB180D effectué !
Le moteur AC tient toujours bien !
C'est quand même un moteur pas mauvais du tout ça !
Les bons moteurs de petites tailles à balais comme sur les 5G6 tiennent au max dans les 70 vols quand ils sont de bonnes qualités.
L'AC du 180 ne devrait quand même pas dépasser cette valeur. Bon il est quand même bien aéré avec 2 trous sur les cotés, en plus j'ai un 2ème radiateur dessus. certains disaient que ça sert à rien mais j'en suis quand même pas sur. Avant le 2ème radiateur le moteur était plus chaud que maintenant avec. Là il est à peine tiède.



Les bons moteurs de petites tailles à balais comme sur les 5G6 tiennent au max dans les 70 vols quand ils sont de bonnes qualités.
L'AC du 180 ne devrait quand même pas dépasser cette valeur. Bon il est quand même bien aéré avec 2 trous sur les cotés, en plus j'ai un 2ème radiateur dessus. certains disaient que ça sert à rien mais j'en suis quand même pas sur. Avant le 2ème radiateur le moteur était plus chaud que maintenant avec. Là il est à peine tiède.

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Dersie bien le petit site sur les circlips et petites vis !!
Par contre ton moteur d'AC qui tient c'est incroyable !! tu as essayé de tourner avec ton CB180 ? Il y a un manche sur la radio qui te permet des rotations !
OK je sort
trot Le 180Z devrait te combler je pense avec la dernière technologie d'électronique de Walkera il va voler tout seul.
Par contre ton moteur d'AC qui tient c'est incroyable !! tu as essayé de tourner avec ton CB180 ? Il y a un manche sur la radio qui te permet des rotations !
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DEUX PETITES VIDEO DE CB180Z POUR LE PLAISIR DE RÊVER
http://www.youtube.com/watch?v=sVW0cjs-Zfg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-kaqLgdTY14" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ah bon !speeder635 @ 17 May 2010, à 07:56 a écrit : Par contre ton moteur d'AC qui tient c'est incroyable !! tu as essayé de tourner avec ton CB180 ? Il y a un manche sur la radio qui te permet des rotations !

On m'a pas dit que ça pouvait tourner


La manette de ma téléco ne fait que monter de toutes façons, j'ai pas pris l'option pour la direction !

On a un autre user qui avait déjà 50 vols sur son CB180 il y'a une semaine ou 2, je suis donc pas le seul.
(C'est pas moi les circlips, j'ai juste mis le lien en favoris !


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petite question,
je suis en train de passer le 180 en brushless, j'ai pris le moteur brusless c10 et le controleur high speed suivant:
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... r-1-2.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

et cet ESC:

ce n'est pas le même que Webgaffeur alors j'ai des doutes sur le branchement, est ce que je dois bien récupérer le signal au même endroit que webgaffeur?
a priori je peux brancher le brushless au hasard il n y a pas de risque?

merci
je suis en train de passer le 180 en brushless, j'ai pris le moteur brusless c10 et le controleur high speed suivant:
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... r-1-2.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

et cet ESC:

ce n'est pas le même que Webgaffeur alors j'ai des doutes sur le branchement, est ce que je dois bien récupérer le signal au même endroit que webgaffeur?
a priori je peux brancher le brushless au hasard il n y a pas de risque?

merci
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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