copterx 450 black angel
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- Colonel
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bonjour a tous,
j'ai recu dérnierement mon nouveau jouet , un copterx 450 black angel RTF .
malheureusement je n'ai toujours pas pu le faire voler suite a une liste de probléme qui me décoivent , non pas liés a la machine en elle meme , mais plutot la douceur dont est capable de faire preuve la poste.
a la reception canopy fendue , et une pale anti couple dont il manque un bout au bord de fuite est fendue . tout ca malgrés la boite en allu et un cartonnage tout de meme correct.
je me contente donc de controler les serrages de vis et rien d'autre .
Comme j ai commander chez CKADO , petit coup de téléphone , je leur explique le probleme . La personne responsable a ce moment prend en compte mes requétes et les pieces arrivent environ 1 semaine aprés . Trés bon dialogue , je tiens a le souligner.
Tout content , je met en charge les accus 3s , je change les piéce incriminées , je cours au magazins acheter des piles pour la radio . une chanson dans la téte "je vole".
Mais que nénis , aprés controle avant "tentative" de vol , un servo du plateau cyclique tourne dans le vide et le voyant du gyroscope reste éteint .
je viens donc de poster un mail chez CKADO , en attente de leur réponse , je me désépère.
j'ai recu dérnierement mon nouveau jouet , un copterx 450 black angel RTF .
malheureusement je n'ai toujours pas pu le faire voler suite a une liste de probléme qui me décoivent , non pas liés a la machine en elle meme , mais plutot la douceur dont est capable de faire preuve la poste.
a la reception canopy fendue , et une pale anti couple dont il manque un bout au bord de fuite est fendue . tout ca malgrés la boite en allu et un cartonnage tout de meme correct.
je me contente donc de controler les serrages de vis et rien d'autre .
Comme j ai commander chez CKADO , petit coup de téléphone , je leur explique le probleme . La personne responsable a ce moment prend en compte mes requétes et les pieces arrivent environ 1 semaine aprés . Trés bon dialogue , je tiens a le souligner.
Tout content , je met en charge les accus 3s , je change les piéce incriminées , je cours au magazins acheter des piles pour la radio . une chanson dans la téte "je vole".
Mais que nénis , aprés controle avant "tentative" de vol , un servo du plateau cyclique tourne dans le vide et le voyant du gyroscope reste éteint .
je viens donc de poster un mail chez CKADO , en attente de leur réponse , je me désépère.
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
Probleme de la vente par correspondance !!!!.
Perso je prefere aller chez le commercant du coin , peut etre un peu plus cher , mais ...
Probleme de la vente par correspondance !!!!.
Perso je prefere aller chez le commercant du coin , peut etre un peu plus cher , mais ...
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- A3chy6
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- Vintzs
- Chevalier Jedi
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et le voyant du gyroscope reste éteint
Quand tu branches ton helico tu es sur que tu es bien en mode conservateur de cap?
Sinon la led du gyro ne reste pas allumée fixe.
Tu peut vérifier les connections du gyro sur le récepteur,peut etre qu'une prise n'ai pas bien enfoncée tout simplement....
Ton servo d'ac fonctionne ? Quand tu utilise la radio et que tu mets du lacet ton ac réagit?
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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- Colonel
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pour le rapport qualité prix , je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire . je me suis basé sur le poste reservé au copterx du forum
. je le voulais en rtf avec la radio , pour eviter tout type de réglage
pour la radio j ai donc la CX CT6A , jai suivi la démarche du petit papier fourni pour la radio et le gyro ne s allume pas. de plus etant plus "anglophobe" que anglophone cela ne m aide pas beaucoups .
je n ai pas compris ou etait le switch conservateur de cap , les actions au niveau de l anti couple sont normales.


pour la radio j ai donc la CX CT6A , jai suivi la démarche du petit papier fourni pour la radio et le gyro ne s allume pas. de plus etant plus "anglophobe" que anglophone cela ne m aide pas beaucoups .
je n ai pas compris ou etait le switch conservateur de cap , les actions au niveau de l anti couple sont normales.
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- Vintzs
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- Colonel
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bonjour
ca c'est de l'info qui me plait . merci beaucoup . je vais donc continuer a abuser te tes connaissances.
switch A a droite ?
VR A --> conservateur de cap
VR B --> apparament ca joue sur le pas
switch B --> lidl up ?
prenneur de toute ces infos .
merci
ca c'est de l'info qui me plait . merci beaucoup . je vais donc continuer a abuser te tes connaissances.
switch A a droite ?
VR A --> conservateur de cap
VR B --> apparament ca joue sur le pas
switch B --> lidl up ?
prenneur de toute ces infos .
merci
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- Vintzs
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Oui vr(a) sert a controler ton gyro.
Donc comme je disais taleur se potar de 0 a 50% tu es en mode normal et de 51 a 100% tu bascule en mode conservateur de cap.
Donc allume ton helico avec le potar a 75% environ et normalement la led de ton gyro devrai rester fixe.
vrB joue effectivement sur le pas mais laisse le potar a 50% pour commencer
tu ajustera au moment ou tu volera
Switch B tu bascule en iddlup et switch A tu coupe le moteur pour l'autorotation
Pour ton servo hs tu dit qu'il tourne dans le vide?
Tu peut expliquer plus en detail stp?
Donc comme je disais taleur se potar de 0 a 50% tu es en mode normal et de 51 a 100% tu bascule en mode conservateur de cap.
Donc allume ton helico avec le potar a 75% environ et normalement la led de ton gyro devrai rester fixe.
vrB joue effectivement sur le pas mais laisse le potar a 50% pour commencer


Switch B tu bascule en iddlup et switch A tu coupe le moteur pour l'autorotation

Pour ton servo hs tu dit qu'il tourne dans le vide?
Tu peut expliquer plus en detail stp?
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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- Colonel
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je vais avoir une question bete ,
désoler (je passe d'un honey bee fp a un CP plutot gros) j'étais persuader que pour la mise en route moteur il fallait utiliser un switch .
mais suite au different essai ( pale rotor et anti couple retirées ) il me faut pousser le manche des gaz pour accelerer .
comme sur un FP la vitesse de rotation en plus
donc si le switch A est actionner le moteur ne devrait pas demarrer , meme si je pousse le manche des gaz
désoler (je passe d'un honey bee fp a un CP plutot gros) j'étais persuader que pour la mise en route moteur il fallait utiliser un switch .
mais suite au different essai ( pale rotor et anti couple retirées ) il me faut pousser le manche des gaz pour accelerer .
comme sur un FP la vitesse de rotation en plus

donc si le switch A est actionner le moteur ne devrait pas demarrer , meme si je pousse le manche des gaz
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- Vintzs
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Si tu bascules le switch A, tu coupe le moteur normalement.
Tu devrai voir les servo du cyclique monter en meme temps pour mettre du pas sur ton rotor mais le moteur ne doit pas démarrer.....
En premier tu allumes ta radio avec le switch A en position arrière.
Tu allume ton 450 et une fois qu'il ai appareillé avec ta radio tu bascules le switch A vers toi.
Normalement les servo montent mais le moulin ne tourne pas quand tu mets les gaz
Tu devrai voir les servo du cyclique monter en meme temps pour mettre du pas sur ton rotor mais le moteur ne doit pas démarrer.....
En premier tu allumes ta radio avec le switch A en position arrière.
Tu allume ton 450 et une fois qu'il ai appareillé avec ta radio tu bascules le switch A vers toi.
Normalement les servo montent mais le moulin ne tourne pas quand tu mets les gaz

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- Colonel
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j'étais persuader que pour la mise en route moteur il fallait utiliser un switch .
Tu doit parler du iddlup,quand tu vol ainsi ton moteur tourne de manière constante,et bien souvent a 90 ou 100% de sa puissance.
Et tu joue sur le pas pour faire évoluer ton hélico les gaz restent constants.
Par contre ne t'amuse pas a activer l'iddlup chez toi pour tester, car ça tourne trés trés vite et meme sans pales ça fait tout drole



Il y'a toujours un risque de vis mal freinées qui peut dégager a tout moment

C'est du vécu

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- Colonel
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c'est bien ce qui me semblait , je viens de tester .
premier test
SWTCH A vers l arriere ,potar VRA A fond vers la droite, j allume la radio , je branche l accu a l'hélico
--> petite musique qui sort de l' hélico
je pousse les gaz -->ca démarre
je change la position du switch A --> gaz --> ca démarre
voyant gyro non allumé
t inquiete pour l IDDL UP , pas pres d'y toucher a celui ci
premier test
SWTCH A vers l arriere ,potar VRA A fond vers la droite, j allume la radio , je branche l accu a l'hélico
--> petite musique qui sort de l' hélico
je pousse les gaz -->ca démarre
je change la position du switch A --> gaz --> ca démarre
voyant gyro non allumé
t inquiete pour l IDDL UP , pas pres d'y toucher a celui ci
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- Vintzs
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Bon alors la il va falloir que tu branches ta radio au pc
Ensuite tu va me donner les valeurs que le logiciel affiche
Il y a de forte chance que ta radio soit mal paramétré <_<
Et du coup normal que ton gyro ne fonctionne pas car aucun interrupteur n'est attribué....
Au pire je te file un fichier dèja tout pret pour ta radio.
Tu aura juste a séléctionner ton mode de pilotage
Mais avant ça je veut etre sur des valeurs de ta radio

Ensuite tu va me donner les valeurs que le logiciel affiche

Il y a de forte chance que ta radio soit mal paramétré <_<
Et du coup normal que ton gyro ne fonctionne pas car aucun interrupteur n'est attribué....
Au pire je te file un fichier dèja tout pret pour ta radio.
Tu aura juste a séléctionner ton mode de pilotage

Mais avant ça je veut etre sur des valeurs de ta radio

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- Colonel
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je me doutais que cela aller continuer..................
je n arrive pas a faire reconnaitre la radio par mon pc je suis sous seven

je vais essayer sur le portable de ma femme elle est sous xp
je te tiens au courant
j y vais de suite
je n arrive pas a faire reconnaitre la radio par mon pc je suis sous seven

je vais essayer sur le portable de ma femme elle est sous xp
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- Colonel
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voila je suis dedans
end point tout est a 100
revsev rien de cocher
sub trim tout a 0
DR tout a 0
stick cocher sur modele 4 ( la gueule du mode 2 )
type ACRO
thro curve model nor EP0 à EP3 100% EP4 à 0%
pitch NOR EP0 -12 EP4 -12 le reste a 0
Swash AFR tout a 0
MIX : mix num mix 1 , source ch3 ,Des ch3 , up rate 2% , down rate -110
switch A null
switch b null
VRA rien
VRB null
voila tout est là
end point tout est a 100
revsev rien de cocher
sub trim tout a 0
DR tout a 0
stick cocher sur modele 4 ( la gueule du mode 2 )
type ACRO
thro curve model nor EP0 à EP3 100% EP4 à 0%
pitch NOR EP0 -12 EP4 -12 le reste a 0
Swash AFR tout a 0
MIX : mix num mix 1 , source ch3 ,Des ch3 , up rate 2% , down rate -110
switch A null
switch b null
VRA rien
VRB null
voila tout est là
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- Vintzs
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Metz
Bon me revoila, assez tardivement mais on a eu du monde pour l'apéro
File moi ton mail en MP et je t'envoi un fichier dèja tout fait pour ta radio.
Ca sera plus simple.
Et je t'expliquerai le fonctionnement de la radio ici.
Y'a tout se qui faut pour bien débuter avec le bestiau

File moi ton mail en MP et je t'envoi un fichier dèja tout fait pour ta radio.
Ca sera plus simple.
Et je t'expliquerai le fonctionnement de la radio ici.
Y'a tout se qui faut pour bien débuter avec le bestiau

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- DARK VADOR
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- Localisation : dreffeac.departement 44
Vintzs je t'est envoyer un mp





hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- Colonel
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