Caudron C366 "Atalante"
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Grâce à l'excellent conseil d'utiliser un tube pour plier la CAP, j'ai réussi sans trop de difficulté à mettre en forme les 2 jambes de train principale:

Par contre, pour les cojntrejambes, si elles sont mentionnées, rien de précis dans le plan. J4ai donc improvisé un truc qui devrait tenir:

Me reste donc à assembler les 2:
- Soudure étain ?
- Ligature fil + epoxy ?
- Autre ???
Je suis preneur des conseils.
Merci
Par contre, pour les cojntrejambes, si elles sont mentionnées, rien de précis dans le plan. J4ai donc improvisé un truc qui devrait tenir:
Me reste donc à assembler les 2:
- Soudure étain ?
- Ligature fil + epoxy ?
- Autre ???
Je suis preneur des conseils.
Merci
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
La soudure étain ne tiendra pas sur l'acier.
La ligature avec un peu de soudure étain ou d'epoxy pour tout maintenir en place est envisageable.
Mais le top serait une soudure TIG. Si tu connais une entreprise de chaudronnerie / tuyauterie ils devraient pouvoir te mettre les 2 points de soudure qui vont bien.
J'ai soudé récemment un train d'attérrissage similaire au tien pour le Transall de 2,50m d'un ami.
La ligature avec un peu de soudure étain ou d'epoxy pour tout maintenir en place est envisageable.
Mais le top serait une soudure TIG. Si tu connais une entreprise de chaudronnerie / tuyauterie ils devraient pouvoir te mettre les 2 points de soudure qui vont bien.
J'ai soudé récemment un train d'attérrissage similaire au tien pour le Transall de 2,50m d'un ami.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
ok merci.philou57 @ 13 May 2010, à 14:56 a écrit : La soudure étain ne tiendra pas sur l'acier.
La ligature avec un peu de soudure étain ou d'epoxy pour tout maintenir en place est envisageable.
Mais le top serait une soudure TIG. Si tu connais une entreprise de chaudronnerie / tuyauterie ils devraient pouvoir te mettre les 2 points de soudure qui vont bien.
J'ai soudé récemment un train d'attérrissage similaire au tien pour le Transall de 2,50m d'un ami.
N'ayant pas de poste TIG sous la main, qu'utiliser comme ligature ?
Fil de cuivre ?
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Oui, tu peux utiliser du fil cuivre de récupération (sur un vieux moteur par exemple). L'avantage c'est que tu pourras souder de l'étain par dessus pour renforcer la ligature.
Il y a Nautler qui a fait ça il y a peu sur son Bambi 2m il me semble.
Il y a Nautler qui a fait ça il y a peu sur son Bambi 2m il me semble.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
UP, des news, ca bouge enfin (encore) un peu.
J'ai finalement fait une ligature cuivre + epoxy. Ca m'a l'air bon.
Et hier soir, j'ai pu apprendre l'entoilage au club. Pas si dur que ce que je m'attendait finalement, mais je pense que j'en baverais un peu sur le fuselage vu sa forme. Je ferais sans doute plusieurs laizes avec recrouvrement pour pas trop en baver.
J'ai donc à ce stade fait le stab, et même pour les saumons cela s'est bien passé. Photos à la prochaine scéance.
Je continuerais un peu tous les soirs pour essayer de finir avant la fin du mois de juin.
J'ai finalement fait une ligature cuivre + epoxy. Ca m'a l'air bon.
Et hier soir, j'ai pu apprendre l'entoilage au club. Pas si dur que ce que je m'attendait finalement, mais je pense que j'en baverais un peu sur le fuselage vu sa forme. Je ferais sans doute plusieurs laizes avec recrouvrement pour pas trop en baver.
J'ai donc à ce stade fait le stab, et même pour les saumons cela s'est bien passé. Photos à la prochaine scéance.
Je continuerais un peu tous les soirs pour essayer de finir avant la fin du mois de juin.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Comme promis, quelques photos.
Apprentissage en double commande sur le stab, puis première tentative tout seul tout seul sur la dérive:

Puis on attaque les gros morceaux après avoir entoilé le téton qui sert de roulette de queue:


Désolé, je m'extasie un peu, mais je ne m'atendait pas à faire un truc si propre. Surtout le dessous, quand je me suis retrouver avec un truc tout chiffoné entre les lisses. Resement que c'est thermo-rétracable
Il y a juste un endroit où je n'ai pas assez de collage (2/3mm) sur le bord. Mais je recouvrirai plus avec la couche du coté.
Apprentissage en double commande sur le stab, puis première tentative tout seul tout seul sur la dérive:
Puis on attaque les gros morceaux après avoir entoilé le téton qui sert de roulette de queue:
Désolé, je m'extasie un peu, mais je ne m'atendait pas à faire un truc si propre. Surtout le dessous, quand je me suis retrouver avec un truc tout chiffoné entre les lisses. Resement que c'est thermo-rétracable

Il y a juste un endroit où je n'ai pas assez de collage (2/3mm) sur le bord. Mais je recouvrirai plus avec la couche du coté.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ah nan atta c'est canon !
faut qu'on se fasse un visu et que tu m'expliques en live le coup du thermo, ça m'intéresse...

faut qu'on se fasse un visu et que tu m'expliques en live le coup du thermo, ça m'intéresse...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2260
- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
Carrément !Towcat @ 23 May 2010, à 10:42 a écrit : ah nan atta c'est canon !![]()
faut qu'on se fasse un visu et que tu m'expliques en live le coup du thermo, ça m'intéresse...![]()

J'ai juste fait une réparation (rectangle de 3 sur 6cm) sur mon Edge, un truc tout bête, tout plat... ben heureusement que c'est le dessous parce que c'est raté

Va avoir une de ces gueules cet avion !

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL



-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Ben si tu passes à Nantes bientôt ...Towcat @ 23 May 2010, à 09:42 a écrit : faut qu'on se fasse un visu et que tu m'expliques en live le coup du thermo, ça m'intéresse...![]()
En fait, c'est simple.
C'est de l'oracover (marque déposée ..etc ... et je pense que çà a son importance).
En gros, il y a une température où cela colle au bois, sans trop le déformer.
Et une autre plus elevée qui rétracte le film.
Principe: tu colles sur les lisses et les couples (pour le dessous on le voit bien) sans faire de plis sur les collages, mais sans porter trop d'importance au tissu qui se trouve entre (tendre qd même au maximum à la main avant de coller à la lisse/couple d'à coté).
Une fois que c'est collé partout, tu montes la température du fer et tu "repasses" les trous. Le film se tends. Faire gaffe je pense avec les ailes pour ne pas vriller. Mais ce sera pour bientôt...
Il faut bien faire des essais avec une chute avant car chaque film à ses températures de "fonctionnement", et pour ne pas le fondre car trop chaud non plus.
On m'a également prêter le fer qui va bien (pour les petit recoins) et aiguiller sur les températures pdt la formations avec les moustachus. Heureusement, cela m'a éviter de tatonner des heures :-D
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Histoire d'étayer en photos.FlyPat @ 23 May 2010, à 12:34 a écrit :Ben si tu passes à Nantes bientôt ...Towcat @ 23 May 2010, à 09:42 a écrit : faut qu'on se fasse un visu et que tu m'expliques en live le coup du thermo, ça m'intéresse...![]()
En fait, c'est simple.
C'est de l'oracover (marque déposée ..etc ... et je pense que çà a son importance).
En gros, il y a une température où cela colle au bois, sans trop le déformer.
Et une autre plus elevée qui rétracte le film.
Photo après collage sur le treillis (et encore, la photo est toujours plus avantageuse que la réalité):
Et ce n'est rien comparé aux plis qu'il y avait sur le dessous.
Un petit coup de fer à plus forte température:
Puis ca continue, histoire de montrer les différentes laizes utilisées pour l'entoilage. Tout est bien sur fait en symétrique au fur et à mesure):
Ca fait parfait en photo, mais il y a de ci de clà qq plis (sur l'avant et à l'arrière autour du stab où le passage de fer n'était pas toujours facile), qq petites bulles sur les recouvrements oravocer/oracover, des découpes pas bien droites et un ratage sur l'angle du heaume corriger par une pièce rajoutée:
Mais bon, un coup de fer bien chaud a déjà bien éliminer les plus gros. Et en vol, rien n'y paraitra.
Pour un premier entoilage, je suis plutôt satisfait, vu la forme du bouzin, ce n'était pas gagner d'avance.
Je suis chaud pour l'aile maintenant qui devra être parfaite.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
rholàlà 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Je viens de me dire exactement la même chose en relukant les photos !Towcat @ 24 May 2010, à 18:52 a écrit : rholàlà![]()



A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
+1Towcat @ 24 May 2010, à 18:52 a écrit : rholàlà![]()





MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- cyperius
- Général
- Messages : 468
- Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
- Localisation : Damparis (Jura)
- Contact :
Ah viTowcat @ 24 May 2010, à 18:52 a écrit : rholàlà![]()

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011






Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
que dire de plus ça déchire.......philou57 @ 24 May 2010, à 21:57 a écrit :+1Towcat @ 24 May 2010, à 18:52 a écrit : rholàlà![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
détail qui me vient a l'esprit concernant le colori (original) .....va pas falloir voler sous le ciel bleu....

en tout cas c vraiment une machine magnifique que tu es en train de te construire....vraiment je suis sous le charme du model.....français en plus.....cocoricoooooo


-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Merci messieurs, c'est flatteur.
Effectivement, le bleu c'est pas top, mais bon, Nantes ferait parti de la bretagne, ca limite les risques
C'est le souci d'une semi-maquette, on a pas le choix des couleurs.
On continue donc l'entoilage avec l'intrado de l'aile:

Et le bloc central:

Attention, à ce stade, on n'ôte pas les plis entre les nervcures. On risque de vriller l'aile tant que l'extrado n'a pas été entoilé lui aussi. Moins vrai avec un structure semi-coffrée comme celle-ci, mais autant prendre les bonnes habitudes:

Puis on passe à l'extrado avant d'ôter tous les plis intrado/extrado:

Puis on perce ce bel entoilage que l'on vient de faire pour l'accés aux servos. Grand moment de doute avant pour les servos d'ailerons: c'est bien là au fait ?


Juste pour info, temps de l'opération pour l'aile: 4 grosses heures.
Posée à plat sur l'extrado, il semble que l'aile n'ait pas été vrillée et soit toujours droite. Sur l'intrado, j'ai perdu mes répères depuis la pose de la partie fuselage au centre. Mais ca semble bon.
Y a-t-il des risques contrairement à ce que je pense ?
Effectivement, le bleu c'est pas top, mais bon, Nantes ferait parti de la bretagne, ca limite les risques

C'est le souci d'une semi-maquette, on a pas le choix des couleurs.
On continue donc l'entoilage avec l'intrado de l'aile:
Et le bloc central:
Attention, à ce stade, on n'ôte pas les plis entre les nervcures. On risque de vriller l'aile tant que l'extrado n'a pas été entoilé lui aussi. Moins vrai avec un structure semi-coffrée comme celle-ci, mais autant prendre les bonnes habitudes:
Puis on passe à l'extrado avant d'ôter tous les plis intrado/extrado:
Puis on perce ce bel entoilage que l'on vient de faire pour l'accés aux servos. Grand moment de doute avant pour les servos d'ailerons: c'est bien là au fait ?
Juste pour info, temps de l'opération pour l'aile: 4 grosses heures.
Posée à plat sur l'extrado, il semble que l'aile n'ait pas été vrillée et soit toujours droite. Sur l'intrado, j'ai perdu mes répères depuis la pose de la partie fuselage au centre. Mais ca semble bon.
Y a-t-il des risques contrairement à ce que je pense ?
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin je crois pas...
sans blagues on croirait pas que c'est ton premier entoilage, ça donnerait presque envie...
sans blagues on croirait pas que c'est ton premier entoilage, ça donnerait presque envie...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
sisi je t'assure, mais j'ai bosser pdt 3 ans en costard tous les jours, avec 5 chemises à repasser tous les weekend ;-).Towcat @ 26 May 2010, à 09:06 a écrit : bin je crois pas...
sans blagues on croirait pas que c'est ton premier entoilage, ça donnerait presque envie...![]()
J'y ai acquis le bon mouvement de poignet

DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
Flypat c'est vraiment sublime.
Magnifique travail de ta part et superbe maquette.
je ne peux qu'admirer ce superbe travail que j'aimerais savoir faire mais malheureusement, je n'en suis pas capable.
Bon continuation FlyPat et continue à nous montrer tes belles photos !!!
Magnifique travail de ta part et superbe maquette.
je ne peux qu'admirer ce superbe travail que j'aimerais savoir faire mais malheureusement, je n'en suis pas capable.
Bon continuation FlyPat et continue à nous montrer tes belles photos !!!













-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
On termine (presque) par l'entoilage des volets de profondeur et dérive. Attention au vrillage vu leur mode de contruction !
Après percage de l'entoilage pour retrouver les fentes des charnières et des CAP, on peut faire un montage à blanc (2-3 mm entre les volets et les parties fixes
):

Puis, pour changer, on en profite pour commencer le montage radio. Ya de la place pour le rx à satellite et les 2 servos standards. Connexion par domino. Le mouvements est parfait. Les débattements prévus sont largement obtenus. Seule la dérive a un leger jeu (1mm) au neutre. Malheureusement, je ne vais rien pouvoir y faire, c'est, à priori, au niveau de la liaison tringle/CAP sous la dérive.

Au passage, un peu de soudure pour faire une rallonge de servo male-male et tester le module turnigy qui permettra aux volets d'avoir un mouvement ralenti réaliste. C'est excellent (testé sur la profondeur) et le rendu devrait être grandiose. J'ai bien fait d'en prendre 3 pour quand j'aurai un TR ou d'autre fonctions:

On termine rapidement par les fixations de lipo, et un renfort sur le couple pour tenir teton de l'aile. Au passage, on le redescend d'un mm pour que l'aile colle mieux à son assise sur le fuselage:

Et comme vous êtes tous très gentils avec vos compliments, une tite vue d'ensemble:

J'espère demain monter le moteur et le contrôleur s'il ne me manque pas quelque chose et le train. Me restera: entoilage des volets d'ailes et du bloc avant, montage des servos d'aileron, collage des charnières et réalisation des vitrage dans du rhodoïd. Le reste attendra sans doute un premier vol (quoique j'ai pas encore de lipo en 4S).
D'ailleurs, quelques questions au passage:
- Pour les charnières (à batons), j'ai cru voir qu'il fallait les coller à l'epoxy. Comment faire pour ne pas se rater ?
- J'aimerai pour finir le capot à lipo en styro le coffrer en balsa 1.5. Possible à la PU bois que j'ai en stock ?
Merci
Après percage de l'entoilage pour retrouver les fentes des charnières et des CAP, on peut faire un montage à blanc (2-3 mm entre les volets et les parties fixes

Puis, pour changer, on en profite pour commencer le montage radio. Ya de la place pour le rx à satellite et les 2 servos standards. Connexion par domino. Le mouvements est parfait. Les débattements prévus sont largement obtenus. Seule la dérive a un leger jeu (1mm) au neutre. Malheureusement, je ne vais rien pouvoir y faire, c'est, à priori, au niveau de la liaison tringle/CAP sous la dérive.
Au passage, un peu de soudure pour faire une rallonge de servo male-male et tester le module turnigy qui permettra aux volets d'avoir un mouvement ralenti réaliste. C'est excellent (testé sur la profondeur) et le rendu devrait être grandiose. J'ai bien fait d'en prendre 3 pour quand j'aurai un TR ou d'autre fonctions:
On termine rapidement par les fixations de lipo, et un renfort sur le couple pour tenir teton de l'aile. Au passage, on le redescend d'un mm pour que l'aile colle mieux à son assise sur le fuselage:
Et comme vous êtes tous très gentils avec vos compliments, une tite vue d'ensemble:
J'espère demain monter le moteur et le contrôleur s'il ne me manque pas quelque chose et le train. Me restera: entoilage des volets d'ailes et du bloc avant, montage des servos d'aileron, collage des charnières et réalisation des vitrage dans du rhodoïd. Le reste attendra sans doute un premier vol (quoique j'ai pas encore de lipo en 4S).
D'ailleurs, quelques questions au passage:
- Pour les charnières (à batons), j'ai cru voir qu'il fallait les coller à l'epoxy. Comment faire pour ne pas se rater ?
- J'aimerai pour finir le capot à lipo en styro le coffrer en balsa 1.5. Possible à la PU bois que j'ai en stock ?
Merci
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Général
- Messages : 383
- Enregistré le : 19 févr. 2007, 23:34
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Trop top, entoilage maîtrisé du 1er coup !!
Allez, grouille toi de le finir, je t'ai trouvé un nouveau projet
Allez, grouille toi de le finir, je t'ai trouvé un nouveau projet

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
http://www.youtube.com/watch?v=Jw5OWalC ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Mouais, je suis pas sur. Tant qu'à faire un 80%, autant en faire un vrai, non ?
En tout cas, il vole super bien son avion. Je suis surpris par sa faible vitesse d'atterro alors que visiblement, il n'utilise pas les volets, ou très peu. Peut-être un effet d'échelle
En tout cas, belle maitrise pour le tonneau à facette avec ce genre d'avion où la dérive est rikiki.
Sinon, je m'en tiens à ce qui était prévu. Montage du moteur sur 4 vis diamètre 3, avec entretoise en tube alu diamètre intérieur 4. Ca flotte un peu, mais on verra aux premiers tous d'hélice si ca vibre ou pas. Il y a un peu de marge (rondelles, écrous) des 2 cotés pour pouvoir reculer un chouille le moteur selon le cone qui sera utilisé.

A priori, réglage AC: 2,75° (entre 2 et 3 préco selon moteur), et 0° en piqueur. Mais bon, pour le montage, n'ayant pas le cone, j'ai fait à la va-vite un gabarit en dépron diamètre 70 pour bien aligner le cone avec le plastron avant. Mais bon, si je me base aux traits restants, l'axe moteur était visiblement placé au centre.

Puis on profite aussi pour reporter l'angle AC sur le plastron toujours avec ce gabarit (désolé pour la photo, pas facile le mode macro avec une main):

On voit bien les 3/5 mm de marge car j'ai eu des cones qui "reculaient" un peu par rapport au moyeu. D'où aussi les rondelles en trop sur le montage moteur.
Bref, après tout ca, on peut démonter pour remonter çà au frein-filet.
Et enfin, montage de l'ESC dans la cabane. Un passage est percé pour rejoindre le branchement lipo au dessus au niveau le plus large:

Je pense le fixer sur le flanc avec des colliers colson (j'en avais plus), cela me semble mieux. Par contre, faut-il mettre une mousse entre le CTP et l'ESC pour les vibrations ?
Plus le courage pour le train aujourd'hui, je vais plutôt aller voler un peu.

En tout cas, il vole super bien son avion. Je suis surpris par sa faible vitesse d'atterro alors que visiblement, il n'utilise pas les volets, ou très peu. Peut-être un effet d'échelle

En tout cas, belle maitrise pour le tonneau à facette avec ce genre d'avion où la dérive est rikiki.
Sinon, je m'en tiens à ce qui était prévu. Montage du moteur sur 4 vis diamètre 3, avec entretoise en tube alu diamètre intérieur 4. Ca flotte un peu, mais on verra aux premiers tous d'hélice si ca vibre ou pas. Il y a un peu de marge (rondelles, écrous) des 2 cotés pour pouvoir reculer un chouille le moteur selon le cone qui sera utilisé.
A priori, réglage AC: 2,75° (entre 2 et 3 préco selon moteur), et 0° en piqueur. Mais bon, pour le montage, n'ayant pas le cone, j'ai fait à la va-vite un gabarit en dépron diamètre 70 pour bien aligner le cone avec le plastron avant. Mais bon, si je me base aux traits restants, l'axe moteur était visiblement placé au centre.
Puis on profite aussi pour reporter l'angle AC sur le plastron toujours avec ce gabarit (désolé pour la photo, pas facile le mode macro avec une main):
On voit bien les 3/5 mm de marge car j'ai eu des cones qui "reculaient" un peu par rapport au moyeu. D'où aussi les rondelles en trop sur le montage moteur.
Bref, après tout ca, on peut démonter pour remonter çà au frein-filet.
Et enfin, montage de l'ESC dans la cabane. Un passage est percé pour rejoindre le branchement lipo au dessus au niveau le plus large:
Je pense le fixer sur le flanc avec des colliers colson (j'en avais plus), cela me semble mieux. Par contre, faut-il mettre une mousse entre le CTP et l'ESC pour les vibrations ?
Plus le courage pour le train aujourd'hui, je vais plutôt aller voler un peu.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
On continue le montage, pas forcément dans l'ordre.
Vissage des servos d'ailerons sur les trappes:

Après bien évidemment un réglage du neutre (merci le servo tester tgy):

Puis percage et montage des trappes sur le zinc. Au passagge, montage (du moins tentative) du guignol, mais c'est la gigne: vis trop courtes pour l'epaisseur du volet. Pas sur de réussir à trouver des vis diamètre 2*20

Puis fixation du train:

Là, je me demande encore si sur la CAP arrière, je ne met qu'un cavalier ou deux comme sur la CAP avant ???
Autre problème: je cherche des vis diamètre 2, longueur 10 pour les trappes de servos (pour pas mettre du 3), genre vis de servo que je n'ai pas en stock, et longueur 20 pour les guignols. Mais où, et si possible, sans faire une commande pour 4 vis !!!???
Vissage des servos d'ailerons sur les trappes:
Après bien évidemment un réglage du neutre (merci le servo tester tgy):
Puis percage et montage des trappes sur le zinc. Au passagge, montage (du moins tentative) du guignol, mais c'est la gigne: vis trop courtes pour l'epaisseur du volet. Pas sur de réussir à trouver des vis diamètre 2*20

Puis fixation du train:
Là, je me demande encore si sur la CAP arrière, je ne met qu'un cavalier ou deux comme sur la CAP avant ???
Autre problème: je cherche des vis diamètre 2, longueur 10 pour les trappes de servos (pour pas mettre du 3), genre vis de servo que je n'ai pas en stock, et longueur 20 pour les guignols. Mais où, et si possible, sans faire une commande pour 4 vis !!!???
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
si tu as un le roi machin prêt de chez toi, au rayon visserie (chez le mien) ils ont de la petite visserie.
Par contre je ne sais pas s'ils ont du 2*20 ???
sinon je peux te proposer ça
Visserie
Bon c'est sur, cela t'oblige à faire une commande.
Voilà ma maigre contribution !!
J'espère que tu trouvera ou que quelqu'un pourrra t'aider.
je vais regarder ce que j'ai et te tiens au jus.
@+ et bonne continuation.
Par contre je ne sais pas s'ils ont du 2*20 ???
sinon je peux te proposer ça
Visserie
Bon c'est sur, cela t'oblige à faire une commande.

Voilà ma maigre contribution !!
J'espère que tu trouvera ou que quelqu'un pourrra t'aider.
je vais regarder ce que j'ai et te tiens au jus.
@+ et bonne continuation.












-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Bonjour,
Appel à contribution: je cherche une personne qui sait utiliser un logiciel de traitement d'image (parce que moi
) afin de récupérer un logo caudron en blanc sur fond transparent pour que je puisse l'imprimer sur autocollant, pour la touche final.
genre celui là en haut
Idem, si on peut m'extraire un 3 de cette forme (j'ai fait bêtement toutes les polices de word ...):

Désolé ...
Pour la mise à l'échelle, je devrais pouvoir me débrouiller
, sinon, je fournirais les dimensions si on me demande
et merci
Appel à contribution: je cherche une personne qui sait utiliser un logiciel de traitement d'image (parce que moi

genre celui là en haut

Idem, si on peut m'extraire un 3 de cette forme (j'ai fait bêtement toutes les polices de word ...):

Désolé ...
Pour la mise à l'échelle, je devrais pouvoir me débrouiller

et merci
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
envoie moi tes tailles 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
30cmTowcat @ 3 Jun 2010, à 16:33 a écrit : envoie moi tes tailles![]()

Sérieusement:
Les "3": il m'en faut 4 de 180 mm pour les ailes et 2 de 140mm pour le fuselage
Pour "Caudron": 90mm de long, hauteur en conséquence.
Pour "Avions": Même taille
Et si tu peux me mettre un "C366" d'environ 30*15 (hauteur maxi) et un petit "ATALANTE" de 60mm de long en prime ;-).
A peu près bien sur.
Regarde la video du post d'avant, à 0.23 minutes pour la dispo et les tailles relatives ... La taille de "Caudron" que je te donne étant la référence.
Merki d'avance !
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
hello Flypat
Bon j'ai regardé pour la visserie. (je dis bien visserie et non boulonnerie)
Alors voici ce que j'ai (mais pas en grosses quantités)
J'ai pas de 2*20
J'ai du 2*15
j'ai du 2*10 (visserie de chassis de TRex 450 Pro pour la partie plastique et non métalique)
Voilà si cela peut t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP.
@+ et bonne continuation.
Bon j'ai regardé pour la visserie. (je dis bien visserie et non boulonnerie)
Alors voici ce que j'ai (mais pas en grosses quantités)
J'ai pas de 2*20
J'ai du 2*15
j'ai du 2*10 (visserie de chassis de TRex 450 Pro pour la partie plastique et non métalique)
Voilà si cela peut t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP.
@+ et bonne continuation.












-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Merci pour la proposition.dvs95 @ 3 Jun 2010, à 20:17 a écrit : hello Flypat
Bon j'ai regardé pour la visserie. (je dis bien visserie et non boulonnerie)
Alors voici ce que j'ai (mais pas en grosses quantités)
J'ai pas de 2*20
J'ai du 2*15
j'ai du 2*10 (visserie de chassis de TRex 450 Pro pour la partie plastique et non métalique)
Voilà si cela peut t'aider, n'hésite pas à me contacter par MP.
@+ et bonne continuation.
Du cou, je me suis décidé (tant pis pour les FDP) à prendre un lot de visserie (100 vis servo 2*10, et une cinquantaine d'autres dimensions) chez top model. Du coup, j'ai aussi pris des guignols en fibre à coller, ce qui sera plus joli coté extrado que les contre-plaques blanches de ce que j'avais.
Dommage que le cône diamètre 70 qui allait bien était en rupture...
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1710
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
- Localisation : CERGY (95)
ok, ben tant mieux si tu as pu trouvé ton bonheur. j'en suis content pour toi.
Bonne continuation
Bonne continuation












-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
oui mais bon, les misères continuent: pas moyen de serrer les écrous du moteur: pas de clé assez petites (écrou de 3mm)
Enfin, on ira en chercher une !
Sinon, fin de l'entoilage avec les volets et le plastron:



Du coup, ne pouvant plus rien visser, j'ai attaqué le coffrage du capot batterie en styro avec du balsa 1.5, collage PU:

Ça devrait le faire.

Enfin, on ira en chercher une !
Sinon, fin de l'entoilage avec les volets et le plastron:
Du coup, ne pouvant plus rien visser, j'ai attaqué le coffrage du capot batterie en styro avec du balsa 1.5, collage PU:
Ça devrait le faire.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
- gilles
- Chevalier Jedi
- Messages : 2394
- Enregistré le : 01 juin 2008, 14:43
- Localisation : carmaux81
salut flypat je veux commander le short kit rc pilot du kinner canary mais a force d insister pour voir la video ils m ont mit en liste noire et impossible d aller sur rc pilot ca t est deja arriver chez eux excuse du hors sujet et bravo pour ta realisation 

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Heu non. Tu as tenté un petit mail pour demander à en sortir ?gilles @ 6 Jun 2010, à 15:47 a écrit : salut flypat je veux commander le short kit rc pilot du kinner canary mais a force d insister pour voir la video ils m ont mit en liste noire et impossible d aller sur rc pilot ca t est deja arriver chez eux excuse du hors sujet et bravo pour ta realisation![]()
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
- gilles
- Chevalier Jedi
- Messages : 2394
- Enregistré le : 01 juin 2008, 14:43
- Localisation : carmaux81
je leurs ai envoyer un mail je verai
je peux pas le commander avec ca 
ca y est ils m ont enlever de la liste noire et donc j ai commander mon short kit biplan kinner canary


ca y est ils m ont enlever de la liste noire et donc j ai commander mon short kit biplan kinner canary

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
Aujourd'hui, c'est un grand jour !!! (non, il a pas volé
, mais c'est un grand jour qd même ).
Donc, après vissage de mes trappes de servos et trains (merci topmachin: commande le vendredi soir, reçue le lundi matin). au passage, les nouveaux guignols que je vais coller dans les ailerons:

Après serrage du montage de l'hélice et tentative de montage d'un cone, mais ca ne passe pas: passage trop petit. Il n'était pas cher, je sais maintenant pourquoi. J'en trouverai un autre plus tard:

Début des vitrages (pas top, c'est rude à faire):

Qq tofs sur ses roues (enfin !). au passage, il faudra un cone, bleu, oui je sais ;-), mais surtout plus pointu pour coller au réèl:


Puis, vint le test qui me faisait peur vu que c'est une conversion: le centrage !
He ben nickel avec l'accu là où je l'ai prévu. Obtenu aux 10 cm prévu (un chouille avant même) avec 2 lipos 3S 2200, soit 320 à 340g. Et il y a de la marge pour ajuster qd il y aura les flancs, puis les habillage de roues:

Et j'oubliais le pesage final ou presque: 2050g, soit 2.1 kilos maxi quand j'aurai tout dessus. Devis poids tenu !:D
Et enfin, le grand moment, on a une hélice, on a un accu, on a un wattmetre, et zou, qq tests en 3S 3000:
- en 11*7, j'obtiens 340W pour 32A
- en 12*6, on monte à 400W pour 36A full thottle.
Le moteur tient donc toutes ses promesses. Pas de vibrations ou très leger. D'ailleurs, mon domino de profondeur a bouger un peu. Il faudra que je serre bien çà au frein filet après réglage (ou alors faut-il changer de système ???).
Du coup, vu les perfs déjà en 3S, je me demande si cela vaut le coup de passer en 4S (pour le poids oui, car sinon, je vais devoir lester de presque 100g à l'avant).
En montant une 12*8 ou une 13*6.5, je devrais pouvoir atteindre 450/500W pour 45A maxi, ce qui sera amplement suffisant. Maintenant, n'est-ce pas trop tirer sur mes 3S 3000 20C ???
Sinon, en 4S de 340g:
- Hyperion G3 4S 3300 25C, 363g, 75 euros
- Orion Avionics 4S 3200 35C, 363g, 80 euros
- Fligthmax 4S 3000 20C, 320g, 40 euros douane comprise ;-)
- Fligthmax 4S 3000 40C, 360g, 40 euros douane comprise ;-)
360g peut-être un poil lourd...
Ca devrait faire 10 minutes d'autonomie, non ?
Je suis preneur des avis et conseils...
Merci

Donc, après vissage de mes trappes de servos et trains (merci topmachin: commande le vendredi soir, reçue le lundi matin). au passage, les nouveaux guignols que je vais coller dans les ailerons:
Après serrage du montage de l'hélice et tentative de montage d'un cone, mais ca ne passe pas: passage trop petit. Il n'était pas cher, je sais maintenant pourquoi. J'en trouverai un autre plus tard:
Début des vitrages (pas top, c'est rude à faire):
Qq tofs sur ses roues (enfin !). au passage, il faudra un cone, bleu, oui je sais ;-), mais surtout plus pointu pour coller au réèl:
Puis, vint le test qui me faisait peur vu que c'est une conversion: le centrage !
He ben nickel avec l'accu là où je l'ai prévu. Obtenu aux 10 cm prévu (un chouille avant même) avec 2 lipos 3S 2200, soit 320 à 340g. Et il y a de la marge pour ajuster qd il y aura les flancs, puis les habillage de roues:
Et j'oubliais le pesage final ou presque: 2050g, soit 2.1 kilos maxi quand j'aurai tout dessus. Devis poids tenu !:D
Et enfin, le grand moment, on a une hélice, on a un accu, on a un wattmetre, et zou, qq tests en 3S 3000:
- en 11*7, j'obtiens 340W pour 32A
- en 12*6, on monte à 400W pour 36A full thottle.
Le moteur tient donc toutes ses promesses. Pas de vibrations ou très leger. D'ailleurs, mon domino de profondeur a bouger un peu. Il faudra que je serre bien çà au frein filet après réglage (ou alors faut-il changer de système ???).
Du coup, vu les perfs déjà en 3S, je me demande si cela vaut le coup de passer en 4S (pour le poids oui, car sinon, je vais devoir lester de presque 100g à l'avant).
En montant une 12*8 ou une 13*6.5, je devrais pouvoir atteindre 450/500W pour 45A maxi, ce qui sera amplement suffisant. Maintenant, n'est-ce pas trop tirer sur mes 3S 3000 20C ???
Sinon, en 4S de 340g:
- Hyperion G3 4S 3300 25C, 363g, 75 euros
- Orion Avionics 4S 3200 35C, 363g, 80 euros
- Fligthmax 4S 3000 20C, 320g, 40 euros douane comprise ;-)
- Fligthmax 4S 3000 40C, 360g, 40 euros douane comprise ;-)
360g peut-être un poil lourd...
Ca devrait faire 10 minutes d'autonomie, non ?
Je suis preneur des avis et conseils...
Merci
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
si tu dois lester leste utile, du coup > lipo ++
pour le reste : à quand la vidéo ?

pour le reste : à quand la vidéo ?


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 544
- Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25
En même temps, je me dis que financièrement, autant utiliser mes 3S jusqu'au bout, et il sera toujours temps de prendre des 4S à ce moment là. Le plomb ne coute rien et j'ai déjà cramé largement le budget alloué au projet (ca coute la quincaille...). Si ca se trouve, en avancant bien le plomb vis à vis de la lipo, 50g suffiront amplement.Towcat @ 9 Jun 2010, à 11:55 a écrit : si tu dois lester leste utile, du coup > lipo ++
Et si je crash, ca me fait (un peu) moins mal.
A voir si ca tient la route en terme de chaine de prop...

Bref, je crois que je vais me tater encore un peu, le temps de voir venir différents avis ...
Sur ce, je vais coller des guignols

DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité