Choix d'une radio dans un kit...
- SYL
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
pour bientôt la commande d'un Kit Trex 450 Sport RTF...
Deux kits identiques existent au quasi même prix avec 2 radios différentes:
Futuba 6EXH ou JR DSX7. (en tout cas dans mon budjet...sinon on prend 400 dollars de plus ! )
Avez-vous des retours sur ces radios qui me permettraient de choisir entre les deux ? (utilisation, réglages, fiabilité, pièces....etc...)
Merci d'avance....
Sylvain.
pour bientôt la commande d'un Kit Trex 450 Sport RTF...
Deux kits identiques existent au quasi même prix avec 2 radios différentes:
Futuba 6EXH ou JR DSX7. (en tout cas dans mon budjet...sinon on prend 400 dollars de plus ! )
Avez-vous des retours sur ces radios qui me permettraient de choisir entre les deux ? (utilisation, réglages, fiabilité, pièces....etc...)
Merci d'avance....
Sylvain.
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
-
- DARK VADOR
Sans hésiter et sans même te mettre de quelconques raisons tellement le choix est vraiment évident : JR DSX7 !
Et si tu veux vraiment des raisons :
2.4G Spektrum DSM2 (si c'est bien une DSM2 et non une DSMJ qui elle est à éviter)
7 voies
20 modèles
et ces 3 sont déjà largement suffisantes pour te décider.

Et si tu veux vraiment des raisons :
2.4G Spektrum DSM2 (si c'est bien une DSM2 et non une DSMJ qui elle est à éviter)
7 voies
20 modèles
et ces 3 sont déjà largement suffisantes pour te décider.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- DARK VADOR
Dis-moi, ton kit ne serait-il pas celui vendu chez Flying Hobby ? Si oui, méfies-toi car justement je crois que les DSX7 de ce site sont des DSMJ. <_<
Renseignes-toi bien et éventuellement demande s'il ne peut pas te fournir une radio en DSM2 à la place.
Renseignes-toi bien et éventuellement demande s'il ne peut pas te fournir une radio en DSM2 à la place.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- SYL
- Chancelier Suprême
Si effectivement, c'est sur flying hobby.riva8406 @ 12 May 2010, à 22:11 a écrit : Dis-moi, ton kit ne serait-il pas celui vendu chez Flying Hobby ? Si oui, méfies-toi car justement je crois que les DSX7 de ce site sont des DSMJ. <_<
Quelle est la différence entre DSMJ et DSM2
Pardonnez mon ignorance...

37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
-
- DARK VADOR
C'est un protocole développé pour le Japon, donc seuls les récepteurs DSMJ sont compatibles et sont très difficiles à trouver.
Le DSM2 est lui beaucoup plus répandu et tu trouves très facilement des récepteurs un peu partout. De plus, les petits hélicos ou avions style Blade MSR, Blade MCX, Vapor, SU26 vendus en mode BNF (bind & fly) sont tous pourvus du DSM2.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec une radio difficilement utilisable (car récepteurs introuvables) et surtout quasi invendable en occasion, passe ton chemin ou demande à FH s'ils ne peuvent pas te fournir une DSM2 à la place, quitte à payer un léger supplément.
Le DSM2 est lui beaucoup plus répandu et tu trouves très facilement des récepteurs un peu partout. De plus, les petits hélicos ou avions style Blade MSR, Blade MCX, Vapor, SU26 vendus en mode BNF (bind & fly) sont tous pourvus du DSM2.
Donc si tu ne veux pas te retrouver avec une radio difficilement utilisable (car récepteurs introuvables) et surtout quasi invendable en occasion, passe ton chemin ou demande à FH s'ils ne peuvent pas te fournir une DSM2 à la place, quitte à payer un léger supplément.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12