HK 250
- Katosan
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Salut à la compagnie.
M'étant remis à l'hélico récemment avec T450 Pro (Tout va bien de ce côté), je me suis posé la question d'un mulet type HK450/GT/Pro... Et puis je me suis dis pourquoi encore avoir 2 machines de même gabarit quasi identique...
Donc mon "mulet" sera un HK250GT qui me permettra de voler dans ma cours derrière chez moi par la même occasion.
Je ne sais pas si bcp de membres ont ce modèle mais après mettre documenté, il a l'air bien sympa. J'avais un peu d'électro à ma disposition donc le combo Align me revenait bcp plus cher (tout ce qui a une étoile dessous est déjà en ma possession).
Ma config est la suivante :
-Kit : HK250 GT (avec un set de spare couronne, axes, pales, train),
-ESC* : Turnigy Basic 18A ou 25 plush (j'ai les 2, ils font à peu près la même taille et poids)
-Moteur : Turnigy 2627 260w 3800kv
-Pinion 13 dents
-Cyclique : 2 x Futaba S3114*, Elevator 1 x S3154* (Problématique ?)
-AC : Gyro GP750* et servo S3154* (J'ai un DS520*, un peu lourd non ?)
-Lipo : Zippy 1000mAh 15C 3S* en attendant ce petit lot de lipo 900 mAh 25C 3S
-Rx : AR6100e*
J'aurai pu faire low cost avec 3 x HXT900, un G401B mais bon, j'ai gouté au GP780 récemment et vu son efficacité et sa simplicité de programmation...
Voilà, je devrais le recevoir dans une semaine à 10 jours. Je vous donnerai mes impressions sur la qualité, le montage....
A plus.
M'étant remis à l'hélico récemment avec T450 Pro (Tout va bien de ce côté), je me suis posé la question d'un mulet type HK450/GT/Pro... Et puis je me suis dis pourquoi encore avoir 2 machines de même gabarit quasi identique...
Donc mon "mulet" sera un HK250GT qui me permettra de voler dans ma cours derrière chez moi par la même occasion.
Je ne sais pas si bcp de membres ont ce modèle mais après mettre documenté, il a l'air bien sympa. J'avais un peu d'électro à ma disposition donc le combo Align me revenait bcp plus cher (tout ce qui a une étoile dessous est déjà en ma possession).
Ma config est la suivante :
-Kit : HK250 GT (avec un set de spare couronne, axes, pales, train),
-ESC* : Turnigy Basic 18A ou 25 plush (j'ai les 2, ils font à peu près la même taille et poids)
-Moteur : Turnigy 2627 260w 3800kv
-Pinion 13 dents
-Cyclique : 2 x Futaba S3114*, Elevator 1 x S3154* (Problématique ?)
-AC : Gyro GP750* et servo S3154* (J'ai un DS520*, un peu lourd non ?)
-Lipo : Zippy 1000mAh 15C 3S* en attendant ce petit lot de lipo 900 mAh 25C 3S
-Rx : AR6100e*
J'aurai pu faire low cost avec 3 x HXT900, un G401B mais bon, j'ai gouté au GP780 récemment et vu son efficacité et sa simplicité de programmation...
Voilà, je devrais le recevoir dans une semaine à 10 jours. Je vous donnerai mes impressions sur la qualité, le montage....
A plus.
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- Général
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- DETRAQUEUR
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- Localisation : 44 vallet
pour savoir si ton gyro compense bien dans le bon sens tu mets ta main entre le coulisso de l ac et le tube de queue ensuite tu pousse la queue qui est vers toi vers la droite si le coulisso pince ton doigt quand tu pousse a droite c est qu il compense dans le bon sens si au contraire il s éloigne et bien pas bon donc tu inverse le sens du gyro
moi je teste comme ça le sens de compensation et ça marche a tout les coup j vais vu ça sur un topic d un membre d heli4
moi je teste comme ça le sens de compensation et ça marche a tout les coup j vais vu ça sur un topic d un membre d heli4
vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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- Lancair
- Caporal
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- Enregistré le : 26 déc. 2009, 09:26
J'ai essayé le T250. Impossible de le stabiliser sur l'AC.
L'AC est entrainé et tourne mais à une vitesse trop faible probablement du fait d'un glissement de la courroie.
Je retends la courroie d'AC.
Nouvel essai et même pb.
Je regarde le pignon de courroie d'AC coté moteur et je constate qu'il a fondu (plus de dents)!?!
Vraiment de la camelote le pignon de ce kit.
J'ai donc immédiatement commandé les pignons métal du 250GT.
A suivre
L'AC est entrainé et tourne mais à une vitesse trop faible probablement du fait d'un glissement de la courroie.
Je retends la courroie d'AC.
Nouvel essai et même pb.
Je regarde le pignon de courroie d'AC coté moteur et je constate qu'il a fondu (plus de dents)!?!
Vraiment de la camelote le pignon de ce kit.
J'ai donc immédiatement commandé les pignons métal du 250GT.
A suivre
Spektrum DX7
Eflite Blade MCX et MSR
Phoenixrc
HK-T250 et HK-250GT
CopterX 450 SE V2 en préparation
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- Lancair
- Caporal
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- Enregistré le : 26 déc. 2009, 09:26
Pignon d'AC coté moteur remplacé par pignon métallique du 250GT, l'hélico tourne encore sur lui-même comme si l'AC n'était pas suffisant en pas ou en tours.
Comment régler l'AC? Prévoir un pas plus important pour contrer le couple rotor que dans le sens de rotation du rotor?
A+
Comment régler l'AC? Prévoir un pas plus important pour contrer le couple rotor que dans le sens de rotation du rotor?
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Spektrum DX7
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- Pipelette
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- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
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Pour une course de l'AC ok, j'ai dû mettre la rotule coté bras de servo sur le trou le plus proche de l'axe et limiter les courses émetteur à 35%.
les courses émetteur sont ce qui conditionne la vivacité de réaction de L'AC. il faut en géneral avoir environ 80 %, donc avec 35 % tu aura du mal à controler quoi que ce soit.
La limitation de course du servo d'AC se fait à l'aide du potentiomètre limit sur le gyro.
Je pense qu'il faut commencer par là...
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Général
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- Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
- Localisation : 42
Je ne sais pas si sa fait longtemps et si vous avez vu mais le HK-250GT est passer a $35.99!!
Je n'ai peu résister... pour le moment il servira de deco!
Koi que sur mon compy j'ai un turnigy plush 25A avec un 2627 3800kv et un hk401b je croit bien qu'il va y passer! J'ai quelque Turnigy TG9 donc il me manquerai que des batteries!!
Je n'ai peu résister... pour le moment il servira de deco!
Koi que sur mon compy j'ai un turnigy plush 25A avec un 2627 3800kv et un hk401b je croit bien qu'il va y passer! J'ai quelque Turnigy TG9 donc il me manquerai que des batteries!!
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!
Turnigy 9x er9x frsky version
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- pim
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Belfort(90)
Salut,
Je commence à vraiment m'intéresser au HK250GT mais j'ai une petite question concernant le pignon moteur :
Je compte mettre ce moteur, http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;, mais je galère à trouver LE pignon qui va bien .
J'ai cru comprendre que le diamètre de l'axe de ce moteur n'était pas du 2mm comme indiqué sur le site mais du 2,3 et au vu de mes recherches, un pignon de 13 voir 14 dents semble pas mal.
Quelqu'un pourrait il me dire où trouver le pignon qui irait bien (sur HK ou ailleurs).
Merci
Je commence à vraiment m'intéresser au HK250GT mais j'ai une petite question concernant le pignon moteur :
Je compte mettre ce moteur, http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;, mais je galère à trouver LE pignon qui va bien .
J'ai cru comprendre que le diamètre de l'axe de ce moteur n'était pas du 2mm comme indiqué sur le site mais du 2,3 et au vu de mes recherches, un pignon de 13 voir 14 dents semble pas mal.
Quelqu'un pourrait il me dire où trouver le pignon qui irait bien (sur HK ou ailleurs).
Merci
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- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Tu n'as pas bien lu les posts !!!!!
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'as pas bien lu les posts !!!!!
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Lancair
- Caporal
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- Enregistré le : 26 déc. 2009, 09:26
Bonjour,
Retour après plusieurs mois de pause pour différentes raisons.
Nouveaux essais du 250T.
Après quelques essais de réglage du gain gyro par sauts de puce, panne de l'AC!
Le servo d'AC BMS 376 DDG est HS ??!!??
Remplacement par un Turnigy DS480. Stabilité tout de suite bien meilleure.
En fin d'un court stationaire, je touche de la queue malgré un kit à boules.
Un axe d'AC à changer.
J'en profite pour rallonger la béquille de queue afin que sa longueur (+ 2 cm) soit adaptée au kit à boules.
A suivre
Retour après plusieurs mois de pause pour différentes raisons.
Nouveaux essais du 250T.
Après quelques essais de réglage du gain gyro par sauts de puce, panne de l'AC!
Le servo d'AC BMS 376 DDG est HS ??!!??
Remplacement par un Turnigy DS480. Stabilité tout de suite bien meilleure.
En fin d'un court stationaire, je touche de la queue malgré un kit à boules.
Un axe d'AC à changer.
J'en profite pour rallonger la béquille de queue afin que sa longueur (+ 2 cm) soit adaptée au kit à boules.
A suivre
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