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- Pipelette
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Normalement les trois servos du rotor principal ont le même débattement et doivent bouger ensemble quand tu agis sur le pas(manche des gaz à monter ou descendre, test à effectuer moteur débranché).
Reste à savoir ce que tu appelles vitesse. peut-être un dur mécanique quelque part? débrancher les chapes venant des servos et faire bouger le plateau cyclique à la main pour vérifier qu'il est bien libre.
Tu as la radio esky d'origine ? et le tout n'a pas subit de crash ou de changement de servo ?
Reste à savoir ce que tu appelles vitesse. peut-être un dur mécanique quelque part? débrancher les chapes venant des servos et faire bouger le plateau cyclique à la main pour vérifier qu'il est bien libre.
Tu as la radio esky d'origine ? et le tout n'a pas subit de crash ou de changement de servo ?
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Salut,
Les trois servos bougent ensemble lorsque je fais les tests.
J'ai la radio esky d'origine ET6I que j'ai eu en mode 2 et que j'ai basculer en mode 4 est-ce que ca peut etre du à ça ?
Et l'hélico à subit un crash effectivement, j'ai du remplacer l'axe principale, l'axe des pales, la canopi et le pignon du rotor principal.
Et j'ai fais le test avec un autre servo, il réagit pareil, c'est à dire qu'il est plus "vif" que les deux autres derrière.
Les trois servos bougent ensemble lorsque je fais les tests.
J'ai la radio esky d'origine ET6I que j'ai eu en mode 2 et que j'ai basculer en mode 4 est-ce que ca peut etre du à ça ?
Et l'hélico à subit un crash effectivement, j'ai du remplacer l'axe principale, l'axe des pales, la canopi et le pignon du rotor principal.
Et j'ai fais le test avec un autre servo, il réagit pareil, c'est à dire qu'il est plus "vif" que les deux autres derrière.
- skrag
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Non, ca ne vient pas du changement de mode.
Par contre, que veux tu dire exactement par "plus vif", et dans quel cas ? (lorsque tu puisse le manche des gaz, ou lorsque tu déplaces latéralement ?
Par contre, que veux tu dire exactement par "plus vif", et dans quel cas ? (lorsque tu puisse le manche des gaz, ou lorsque tu déplaces latéralement ?
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
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Si tu trouves le servo avant plus vif quand tu bouges le manche cyclique d'avant en arrière pour avancer ou reculer, c'est normal.
Les points d'attaque du plateau par les servos sont à 120°, ce qui fait que le servo avant doit parcourir plus de course que les deux servos arrière pour un mouvement homogène du plateau, ce qui peut donner cette impression de "plus vif".
Si en montant le pas à l'aide du manche des gaz, le plateau monte bien à plat, c'est que les servos ont bien tous même vitesse et débattement.
Les points d'attaque du plateau par les servos sont à 120°, ce qui fait que le servo avant doit parcourir plus de course que les deux servos arrière pour un mouvement homogène du plateau, ce qui peut donner cette impression de "plus vif".
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- berty08
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bonjour,
c'est normal que celui de devant soit plus vif quand tu donne un ordre a la radio d'avancer (le servo de devant s'incline plus que les deux de derriere), il a d'ailleurs plus de debattement que ceux de l'arriere, mais c'est uniquement lorsque tu donnes des ordre sur la manette de pique. apres je ne sais pas trop en mode 4 je ne le connais pas, mais le fonctionnement du plateau cyclique reste le meme quelquesoit le mode de la radio.
comme le dit den le debattement des servos doit etre identique quand tu mets les gaz et que les pales s'inclinent (bien penser a deconnecter le moteur avant de faire ce test comme den le rappelle) le plus important est que le plateau doit rester bien parralelle.
bon reglage en tout cas, mais a mon avis le fonctionnement semble normal
c'est normal que celui de devant soit plus vif quand tu donne un ordre a la radio d'avancer (le servo de devant s'incline plus que les deux de derriere), il a d'ailleurs plus de debattement que ceux de l'arriere, mais c'est uniquement lorsque tu donnes des ordre sur la manette de pique. apres je ne sais pas trop en mode 4 je ne le connais pas, mais le fonctionnement du plateau cyclique reste le meme quelquesoit le mode de la radio.
comme le dit den le debattement des servos doit etre identique quand tu mets les gaz et que les pales s'inclinent (bien penser a deconnecter le moteur avant de faire ce test comme den le rappelle) le plus important est que le plateau doit rester bien parralelle.
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Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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bonsoir, merci de vos réponses
en faite lorsque je fais le test avec un objet dont je ne me rappel plus le nom (sorte de triangle qui se glisse sur l'axe principal) triangle et qui doit être maintenu sur les trois "socles" eh bien il ne reste pas bien à plats.
Et donc dans mon club, on m'a dit que l'hélicoptère risquait de pencher en avant au décollage puis de revenir en arrière vers moi.
Voila, j'espère vous avoir éclairer sur le problème que je rencontre.
en faite lorsque je fais le test avec un objet dont je ne me rappel plus le nom (sorte de triangle qui se glisse sur l'axe principal) triangle et qui doit être maintenu sur les trois "socles" eh bien il ne reste pas bien à plats.
Et donc dans mon club, on m'a dit que l'hélicoptère risquait de pencher en avant au décollage puis de revenir en arrière vers moi.
Voila, j'espère vous avoir éclairer sur le problème que je rencontre.
- berty08
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bonjour,
il y a une chose importante a verifier, c'est que lorsque tu mets les gaz (moteur debranche bien entendu), le plateau reste bien horizontal tout en montant, ce qui donne de l'incidence aux pales tout en restant au stationnaire . effectivement si ca n'est pas le cas il y a un probleme de radio (difficile a dire lequel sans plus d'explications ou photos) en tout cas tu cours a la cata si tu essayes de voler.
bonne chance en tout cas
il y a une chose importante a verifier, c'est que lorsque tu mets les gaz (moteur debranche bien entendu), le plateau reste bien horizontal tout en montant, ce qui donne de l'incidence aux pales tout en restant au stationnaire . effectivement si ca n'est pas le cas il y a un probleme de radio (difficile a dire lequel sans plus d'explications ou photos) en tout cas tu cours a la cata si tu essayes de voler.
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Est -tu bien sûr aussi de ne pas avoir de pignons abimés dans ton ou tes servos suite au crash. les servos doivent bien être tous du même type et de la même marque(ce sont bien des Esky 508 que tu as ?).
Et attention, si il y en a qui ont été acheté sur Ebay, il y a de la contrefaçon de Esky en balade et ceux-ci font n'importe quoi(lots de 4 servos pour 12$).
Sur les E-sky, le sigle CE est en relief sur le fond du boitier.
Et attention, si il y en a qui ont été acheté sur Ebay, il y a de la contrefaçon de Esky en balade et ceux-ci font n'importe quoi(lots de 4 servos pour 12$).
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Au pire, tu t'embêtes pas :
Tu montes des HXT900 achetés sur HK, et c'est tout bon ^^ (je pense que les 900 rentrent dans le king, mais je suis pas sur :/ )
Ca te coutera 15$ avec la livraison (si tu n'es pas un impatient), et au moins, t'es tranquille de ce coté là
Tu montes des HXT900 achetés sur HK, et c'est tout bon ^^ (je pense que les 900 rentrent dans le king, mais je suis pas sur :/ )
Ca te coutera 15$ avec la livraison (si tu n'es pas un impatient), et au moins, t'es tranquille de ce coté là

[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
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[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
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[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
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Tout ce qu'il en sort, je pense que c'est un mauvais branchement des servos sur le récepteur. Vérifie tes branchement sur les voies 1, 2 et 6. Presque sur qu'il y a une inversion....
Blade Msr
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Quand on intervertit des servos, il y a d'autres disfonctionnements notamment les commandes du cycliques qui ne fonctionnent plus dans le bon sens.
Et normalement le pas collectif fait fonctionner les trois servos elev, ail et pitch en même temps qu'ils soient branché sur l'une ou l'autre voie. le seul problème qu'il peut y avoir serait l'inversion d'un des servos, mais pas un débattement réduit ?
Peut-être effectivement aussi lié à ton passage en mode 4, impliquant peut-être un changement de voie sur le récepteur, laquelle voie ne serait pas calibrée pareil sur l'émetteur. Entre anticouple et aileron sur la radio E-sky, cela est dans le domaine du possible
Cela fonctionnait bien avant ce passage et après ? le crash à eu lieu avant ou après ?
Et normalement le pas collectif fait fonctionner les trois servos elev, ail et pitch en même temps qu'ils soient branché sur l'une ou l'autre voie. le seul problème qu'il peut y avoir serait l'inversion d'un des servos, mais pas un débattement réduit ?
Peut-être effectivement aussi lié à ton passage en mode 4, impliquant peut-être un changement de voie sur le récepteur, laquelle voie ne serait pas calibrée pareil sur l'émetteur. Entre anticouple et aileron sur la radio E-sky, cela est dans le domaine du possible
Cela fonctionnait bien avant ce passage et après ? le crash à eu lieu avant ou après ?
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Tiens donc,j'ai exactement ça sur mon king II,il n'as jamais volé plus de 30sec sans ce crasher avant que je constate ce soucis! je pensait que mes servos étaient raides.Tu peux donner les branchement stp?Istan @ 18 May 2010, à 20:36 a écrit : je te mets la video de mon probleme, qui est aussi le tien. J'avais intervertit des servos sur le recepteur.
Mauvais montage servos sur recepteur
T-rex 450 S
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honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
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salut a tous
une ptiote présentation dans la bonne section serais pas mal grad76 .
bon courage pour ta recherche de panne.
A+
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3 servos = 9 possibilités de branchement. Voir la notice de branchement du récepteur sur la doc du king3. (je ne me rappelle plus) ^^frank-hbkII-68 @ 19 May 2010, à 00:05 a écrit :Tiens donc,j'ai exactement ça sur mon king II,il n'as jamais volé plus de 30sec sans ce crasher avant que je constate ce soucis! je pensait que mes servos étaient raides.Tu peux donner les branchement stp?Istan @ 18 May 2010, à 20:36 a écrit : je te mets la video de mon probleme, qui est aussi le tien. J'avais intervertit des servos sur le recepteur.
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Justement j'ai suivi la doc,j'utilise une MX12 avecIstan @ 19 May 2010, à 12:52 a écrit :3 servos = 9 possibilités de branchement. Voir la notice de branchement du récepteur sur la doc du king3. (je ne me rappelle plus) ^^frank-hbkII-68 @ 19 May 2010, à 00:05 a écrit :Tiens donc,j'ai exactement ça sur mon king II,il n'as jamais volé plus de 30sec sans ce crasher avant que je constate ce soucis! je pensait que mes servos étaient raides.Tu peux donner les branchement stp?Istan @ 18 May 2010, à 20:36 a écrit : je te mets la video de mon probleme, qui est aussi le tien. J'avais intervertit des servos sur le recepteur.
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Bonsoir à tous, voila depuis le temps que je devais le faire, voici une vidéo de mon problème.
http://www.youtube.com/watch?v=bUJfKasQkhY" onclick="window.open(this.href);return false;
Dsl pour la qualité, je l'ai filmer avec mon tel portable.
Bonne soirée
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Dsl pour la qualité, je l'ai filmer avec mon tel portable.
Bonne soirée
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