==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 05 mai 2010, 20:25

Dersie : je suis débutant en hélico. Le Bi-rotor ne m'a pas posé de probleme particulier pour le pilotage et je suis passé rapidement en cp et là, c'est pas la même histoire.
Pour moi, je trouve que le bi-rotor et le cp ne sont pas comparable car complètement différent aussi bien dans la mécanique que dans les réactions au pilotage. Par contre, le cp est beaucoup plus intéressant à piloter.
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 05 mai 2010, 20:27

toutalu a écrit :
Tout à fait d'accord ! La pub Eflite pour le SR laisse penser que c'est un jeu d'enfant et sans probleme pour passer du birotor à un cp.
Dans la réalité c'est loin d'être le cas !

Ça au moins c'est déjà bien comme avis. Je suis sur qu'il y'en a plus d'un qui doive commencer à regretter d'y avoir cru ! :(

Ça m'étonne quand même de la part d'une boite sérieuse comme Eflite ça ? :unsure:
Image
co-moderateur du forum picooz

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 05 mai 2010, 20:37

dersie @ 5 May 2010, à 19:27 a écrit :
toutalu a écrit :
Tout à fait d'accord ! La pub Eflite pour le SR laisse penser que c'est un jeu d'enfant et sans probleme pour passer du birotor à un cp.
Dans la réalité c'est loin d'être le cas !

Ça au moins c'est déjà bien comme avis. Je suis sur qu'il y'en a plus d'un qui doive commencer à regretter d'y avoir cru ! :(

Ça m'étonne quand même de la part d'une boite sérieuse comme Eflite ça ? :unsure:
Perso, je ne regrette pas du tout. C'est un bon hélico (je n'ai pas d'actions chez eflite).
Je l'ai pris afin de me "faire la main" sur un cp car les pièces de rechanges ne coutent pas très chères avant de faire décoller mon trex 450.
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

twist38
Lieutenant

Message par twist38 » 06 mai 2010, 23:50

merci pour les 2 adresses de magasins.
je continue à étudier le sujet de près...

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 07 mai 2010, 07:30

phil34 @ 25 Apr 2010, à 10:14 a écrit : Ah pour ceux qui sont à la recherche de pales pas chères et compatibles (vu sur hélifreak) :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Je les attends ;)
Pales reçus et déçu...
1 / Le trou pour la passage de la vis à un diamètre de 2,5mm. La vis est une M2. :(
2 / Les pales d'origines font 245mm entre le trou et le bord de la pale. Celles la 245mm bord à bord. Il manque donc environ 12mm.
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 07 mai 2010, 11:30

Moi je les attends toujours ...
Pour la longueur, ça ne me semble pas gênant, pour la fixation là effectivement ...

damSP
Colonel

Message par damSP » 08 mai 2010, 00:46

phoenix78 @ 5 May 2010, à 16:22 a écrit : Le mien en cliquant ICI et il est en stock
Commandé mercredi 05 /05 chez GP model , j' ai reçu le mail de confirmation de la commande mais pas de délais ni de confirmation d' expedition .... :mellow:

Morice
Capitaine

Message par Morice » 08 mai 2010, 19:28

et bien non il n'est pas allé au tapis mais le moteur d'anticouple à lâché et ce superbe hélico est parti en sav au magasin qui me là vendu pour réparation prise en garanti

le mien tourne en rond aussi, l'AC tourne mais pas assez vite. en étant au sol, en donnant un coup d'AC, normalement l'hélico tourne sur lui même; mais là, l'AC tourne lentement et n'accélère pas (plus de bruit de bourdon géant)...

serais-ce le moteur, le gyroscope, le variateur???
le moteur tourne par accoups à la main et à l'arrêt, comme si un aimant n'était pas à sa place et est attiré par quelque chose... est-ce le cas sur le votre?

merci de répondre

toutalu
Caporal

Message par toutalu » 08 mai 2010, 20:49

je ne peut pas te répondre il est parti en garanti
apparemment c'est le moteur d'anticouple mais je ne suit pas sur
j'espère avoir un retour rapide et une réponce précise
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Morice
Capitaine

Message par Morice » 08 mai 2010, 21:59

tu peux quand même dire si le moteur d'AC tournais un peu ou pas du tout? et en faisant tourner l'hélice à la main si on sentais un dur et ça dès la sortie de boite?

petite précision, après m'être rendu compte du truc, j'ai mis mon doigt sur le moteur d'AC et il étais chaud, j'essaierai de faire tourner l'hélico à froid...

toutalu
Caporal

Message par toutalu » 09 mai 2010, 13:58

le moteur tournait sans point dur
mais de moins en moins donc obligé de trimer de plus en plus et au pour finir en panne comme un moteur hs (au troisième pack)
vavate:*ùm!! toujours en charentaise http://vavate.com" onclick="window.open(this.href);return false;

freko78
Colonel

Message par freko78 » 09 mai 2010, 23:53

Salut,

J'ai reçu mon SR vendredi et j'ai pu vider 4 lipos pendant ce week-end.
Voici mes premières impressions en tant que niveau "intermédiaire" qui possède déjà des CP.

Déballage et premier vol : le stabiliseur était tourné à la verticale et j'ai du le remettre à l'horizontale à la main :huh:.
Pendant que la lipo charge, je lis la doc (en anglais comme certains l'ont déjà fait remarquer ici) qui est vraiment très bien faite : elle explique bien tous les éléments de réglage d'un CP et l'impact des switches/interrupteurs de la radio sur le comportement de l'hélico. J'ai bien aimé l'explication du potard de réglage de la courbe de gaz ainsi que les conseils de sécurité.

Lipo chargée : je branche l'hélico, je vérifie que les servos bougent dans le bon sens -> j'ai confiance et je décolle sans même regarder si le cyclique est à l'horizontale (pas bien je sais...), dual rate en position "low" et en mode normal. Et bien pas de souci, l'hélico file droit, le statio ne pose pas trop de problème mais il lui faut pas mal de place, plus que pour mon trex 250 je trouve. Mais bon c'est normal car on sent qu'il n'a pas beaucoup de tours.
Par contre le cyclique est super mou, il y a beaucoup de latence dans les actions.
De plus la queue pompe pas mal et quand je fais des prises de pas franches, la queue dérive dans le sens anti-horaire.

Je pose l'hélico et le débranche pour réduire le gain du gyro et augmenter le mixage du 2 en 1. Là je remarque que la vis du gyro était plus loin que les 50% et que le mixage était en dessous des 50 -> je mets les 2 à l'horizontale, ce qui correspond à ce que je cherchais à faire à la base. Je passe aussi le dual rate en "high".

Avec ces modifications, l'hélico vole très bien et même si il est encore mou, on sent bien qu'il y a plus de latitude sur le cyclique. Je teste le mode idle-up avec le potard de la courbe de gaz au minimum -> c'est évidemment plus stable. J'ai été agréablement surpris car le passage entre les 2 modes est très naturel, l'hélico devient plus vif, juste assez pour ne pas effrayer le débutant.
Je teste avec le mode idle-up + potard gaz à fond et là ça devient très sympatique -> très stable, très vif dans les prises de pas mais l'anticouple est hyper lent, c'est une horreur quand on a l'habitude des toupies démentielles d'un 450. Il reste encore trop mou à mon goût et je me vois mal le retourner avec la radio d'origine (je ne peux pas tester avec ma radio car ce n'est pas une spketrum), je testerai quand même le looping après avoir déplacé les poids de la barre de bell des extrémités vers le rotor.

Pour résumer, ce premier essai m'a déjà permis de balayer les différents réglages en partant du mode "débutant" au mode "bien dégrossi". Et bien je dois dire que cet hélico est vraiment bien pensé : il permet de démystifier le CP et de progresser en douceur, en jouant sur les différents réglages. L'étape ultime consistant à passer sur une radio spektrum qui permettra de débloquer tous les réglages. Il ne restera plus qu'à passer à une machine "plus sérieuse" car il est évident qu'on n'aura jamais la nervosité d'un trex/hurricane/SJM/copterX avec cette machine.

En conclusion, je dirai que le SR est LA machine de transition vers le CP. J'irais même jusqu'à dire qu'elle permet de sauter l'étape FP. Pour moi le gros plus c'est de pouvoir mettre un pied dans le monde du CP sans ses aspects rebutants (réglages...) avec un kit complet pour 200€.
Certes, c'est plus cher qu'un Belt CP ou Honey Bee King. Mais pour avoir eu comme premier CP un belt CP qui n'a jamais pu voler correctement malgré le temps passé à le régler et le nombre de pièces changées, je peux vous dire que le SR est bien au dessus au niveau de la prise en main.

J'aurais quand même un bémol sur le fait que le moteur de l'anticouple qui n'est pas brushless d'origine, il faut s'attendre à le changer régulièrement.

freko78
Colonel

Message par freko78 » 10 mai 2010, 00:02

Morice @ 8 May 2010, à 18:28 a écrit :
et bien non il n'est pas allé au tapis mais le moteur d'anticouple à lâché et ce superbe hélico est parti en sav au magasin qui me là vendu pour réparation prise en garanti

le mien tourne en rond aussi, l'AC tourne mais pas assez vite. en étant au sol, en donnant un coup d'AC, normalement l'hélico tourne sur lui même; mais là, l'AC tourne lentement et n'accélère pas (plus de bruit de bourdon géant)...

serais-ce le moteur, le gyroscope, le variateur???
le moteur tourne par accoups à la main et à l'arrêt, comme si un aimant n'était pas à sa place et est attiré par quelque chose... est-ce le cas sur le votre?

merci de répondre
J'ai eu le cas cet après-midi. L'hélice de l'anticouple tournait au ralenti. Après débranchement/rebranchement de la lipo, j'ai eu droit au contraire : l'anti couple tournait tout le temps à fond. A la 3ème tentative, tout était revenu à la normale.
J'ai l'impression qu'il s'agissait dans mon cas d'un problème d'initialisation du gyro car à ma dernière tentative, j'avais attendu plus longtemps après le bip d'initialisation avant de bouger l'hélico.

En faisant tourner à la main l'hélice de l'anticouple, ça fait comme toi : le mouvement n'est pas fluide et je sens des à-coups donc ça serait à priori normal. Ca ne pose en théorie pas de problème si ça résiste à l'arrêt du moment qu'il n'y a aucune résistance dans la rotation avec le moteur en marche.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 10 mai 2010, 02:28

freko78 @ 9 May 2010, à 22:53 a écrit : J'ai reçu mon SR vendredi et j'ai pu vider 4 lipos pendant ce week-end.
Voici mes premières impressions en tant que niveau "intermédiaire" qui possède déjà des CP.

Bien la review ! :)

C'est pas un avis de débutant puisque tu connais déjà mais au moins ça te permet de le classer par rapport aux autres que tu connais et aux débuts que tu as fais avant.

Ça me confirme que c'est un bon choix pour aborder le CP. C'est pas une finalité mais une première immersion dans ce domaine qui parait compliqué la première fois qu'on l'aborde.
Image

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 10 mai 2010, 07:16

freko78 @ 9 May 2010, à 22:53 a écrit :
Merci pour ce retour !
Cela me conforte dans mon choix d'avoir pris ce modèle pour m'entrainer avant de faire voler mon trex450...
Juste une petite question : quel intérêt pour quelqu'un d'expérimenté d'acheter ce modèle ?
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

dudu
Débutant

Message par dudu » 10 mai 2010, 09:07

Ce week end, apres déballage en regle et charge de la batterie, direction l'atellier on fixe le kit bouboule. et premier test du blade sr. j'ai vider en tout 2 lipos. pas de casse, merci au simu et cb100. malgres mon stress, j'ai monté l'appareil à 1 metre, je tiens un simili stationnaire dans la cour sur une surface de 10M2.
La queue pompe durant le vol, comme si le moteur ne compensait pas la dérive mais la corrige avec un peu de retard . va falloir jouer du potar.

C'est mon premier CP, mis à part le mini titan qui au premier saut de puce s'est explosé les pales sur son tube de queue broyant son sevos d'anti couple par la meme occasion. depuis il dors sagement en attendant que je me sente à nouveau d'attaque!

freko78
Colonel

Message par freko78 » 10 mai 2010, 12:42

phoenix78 @ 10 May 2010, à 06:16 a écrit :
freko78 @ 9 May 2010, à 22:53 a écrit :
Merci pour ce retour !
Cela me conforte dans mon choix d'avoir pris ce modèle pour m'entrainer avant de faire voler mon trex450...
Juste une petite question : quel intérêt pour quelqu'un d'expérimenté d'acheter ce modèle ?
J'ai acheté ce modèle car je sors d'1 mois de galères mécaniques avec mes 450 et je voulais un hélico CP sans prise de tête, qui puisse voler tout le temps. Je ne suis pas déçu car il correspond parfaitement à ce que je recherchais.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 10 mai 2010, 19:03

freko78 @ 10 May 2010, à 11:42 a écrit : J'ai acheté ce modèle car je sors d'1 mois de galères mécaniques avec mes 450 et je voulais un hélico CP sans prise de tête, qui puisse voler tout le temps.
Ça c'est bien ! ^_^ Ça positionne donc le SR dans une case de tranquillité par rapport aux nombreux réglages rebutants des CP classiques.

Ce qui fait que pour débuter on peu déjà se concentrer sur le fait de le faire voler avant de commencer à essayer de le régler sans même savoir comment ça doit voler !
:rolleyes:
Image

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 10 mai 2010, 19:35

dersie @ 10 May 2010, à 19:03 a écrit : Ce qui fait que pour débuter on peu déjà se concentrer sur le fait de le faire voler avant de commencer à essayer de le régler sans même savoir comment ça doit voler !
:rolleyes:
Je dirais pas ça quand même ...
Phoenix, Freko, Dudu et moi avons le même parcours, on connait un brin l'électro et la méca CP mais on y arrive pas encore trop avec les 450 "classiques".
Le SR nous permettra de franchir le cap psychologique :rolleyes:
je le dis et le répéte, SR : robuste, simple, pas trop couteux en cas de crash, bref un simulateur "réel" ;)

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 10 mai 2010, 19:36

phil34 @ 7 May 2010, à 11:30 a écrit : Moi je les attends toujours ...
Pour la longueur, ça ne me semble pas gênant, pour la fixation là effectivement ...
Je les ai reçu et je n'ai eu, pour ma part, aucune difficulté à les monter :unsure:

dudu
Débutant

Message par dudu » 11 mai 2010, 10:48

hier soir premier crash! apres réglage des potars (2en1 et gyro) l'helico decolle calmement, stable juste quelque vibration du kit bouboule (d'ailleurs je pense qu'il entraine en vibration le blade sr et perturbe un peu le gyro, je vais m'entrainer à atterir propre pour le virer le plus vite possible). j'ai fait quelque stationnaire sympa et j'ai voulu tester idle up et la petite roulette.

j'aurais pas du etre curieux.
idel up enclanché avec le potar à fond, le blade sr est hyper réactif, trop encore pour mon niveau. j'ai juste eu le temps d'actionner le switch du Throttle Hold. et déja le blade gisait au sol. bon par chance pas de casse, le gazon a gentillement amorti sa chute. juste les deux biellettes de controle de la barre de bell de déclipser.

apres inspection, j'ai retenter un petit statio, pas de souci.

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 11 mai 2010, 19:34

phil34 @ 10 May 2010, à 18:36 a écrit :
phil34 @ 7 May 2010, à 11:30 a écrit : Moi je les attends toujours ...
Je les ai reçu et je n'ai eu, pour ma part, aucune difficulté à les monter :unsure:
:huh: on a pas tous reçu les mêmes ?
Les miennes on un trou de 2,5mm et pas de 2mm...
J'ai loupé quelque chose ?
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

Morice
Capitaine

Message par Morice » 11 mai 2010, 21:32

bé, un trou doit être plus grand que la chose à recevoir pour être monté sans forçer, non? (et je vous arête tout de suite avec vos allusions cochonnes, hein! et oui on dit: comme papa dans maman)

donc ça ne me choque pas d'avoir un trou de Ø2,5 pour une vis M2. après c'est vrai qu'une vis M2 passe dans un trou Ø2 tout juste, d'après la tolérance du filet: il sera toujours un peu en dessous du Ø nominal...

grande question:

comment fais-t-on du vol dos avec notre cher amis SR??? (j'ai vu une video où un gars en fais sur youtube)
en mode F à 1 (iddle up, si j'ai bien compris) je ne vois pas beaucoup de pas négatif à gaz en bas même en tournant le "bouton façade gauche" de la radio (j'ai essayé moteur principal débranché et me suis fais plaisir avec les manettes et boutons pour voire ce que ça donnais au niveau du pas et autres....)

si quelqu'un en connait un bout....?!?

sinon, en voulant tester, dimanche, mon problème de moteur d'AC, je l'ai crashé avec pertes et fracas (un gros "shtakkk") en fait il a décollé un peu sur le bout de sa queue, j'ai voulu redresser.... et j'ai mis malencontreusement un coup de gaz et ai coupé tout aussi violemment qu'en le mettant... et oui, quand on est pas à ce qu'on fais.....

résultats:
* tube de queue plié (et redressé tout à l'heure par mon père, en fait on dirais plus son bébé que le mien quand il y touche! lol)
* rotule inf de biellettes de barre de Bell sorties (c'est bien fichu, quand elles sont sorties, elles restent "en place" et doivent ainsi éviter de "foutre le bazar" pendant un arrêt du rotor)
* un petit coup dans la pale qui a touché une palette de BB
* et toujours le moteur d'AC qui est naze (garantie foutue à mon avis car je me suis crashé, c'est quand même la cause du crash mais comment leur prouver???)

pour faire des tests, on l'as "attaché" sur une table et fais tout ce que l'on as voulu rotor tournant dont le réglage de tracking (encore un demi tour sur une chape et ça devrais aller)

donc reste plus qu'à trouver un moteur, attendre le beau temps, et ce sera en vol.

salut à tous!!

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 11 mai 2010, 22:28

les pieces du BSR sont dispo chez Miracle Mart
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

damSP
Colonel

Message par damSP » 13 mai 2010, 20:59

Et bien voila aujourd'hui est un grand jour pour moi , c' est le jour de mon premier statio en CP! :rolleyes:

J' ai reçu le Blade hier et je n' ajouterai rien de plus a ce qu' il a déja été dis plus haut sur la qualité de cet appareil cela n' a rien a voir avec ce que j' ai déja eu entre les mains.

Apres toutes les verifs qui s' imposent et en suisvant les différentss conseils et réglages de ce post (merci les gars) j' ai me suis lançé sur une série de statios de quelques secondes et d' attérissages en douceur pour le prendre en main.

Et j' ai fini le sourire aux levres le reste de la batterie a 1.5 metre du sol , cela a bien du duré 5 a 6 min.

Pas de crash ... pas de frayeur .... et surtout pas déçu. :wub: :wub: :wub:

En revanche l' AC a l' air faiblar ou je me trompe?! :ph34r:

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 13 mai 2010, 21:32

Bienvenue au club ;)
Pour l'AC ben vi, mais bon, on ne peut pas tout avoir ... Par contre, avec le réglage Freko mixage et gyro plus mes nouvelles pales, que du bonheur :)

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 13 mai 2010, 22:09

phil34 @ 13 May 2010, à 20:32 a écrit : Bienvenue au club ;)
Pour l'AC ben vi, mais bon, on ne peut pas tout avoir ... Par contre, avec le réglage Freko mixage et gyro plus mes nouvelles pales, que du bonheur :)
Pas de probleme avec des trous de 2,5mm ?
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

Morice
Capitaine

Message par Morice » 14 mai 2010, 00:50

Pas de probleme avec des trous de 2,5mm ?

bon, y font quel Ø ceux d'origine? (je n'ai pas encore démonté les pels ni relevé les trous)

damSP
Colonel

Message par damSP » 14 mai 2010, 19:33

3ième Lipo vidée et 13 minutes de vol sans touché le sol :P Je commence a translaté pas mal mais toujour queu vers moi . :ph34r: Je ne tiens pas a le détruire tout de suite , sa va venir mais je ne suis pas préssé. :lol:

Ce Blade SR est facile presque instinctif par rapport a mon Belt CP V2 que je passais mon temp a reglé et qui ne quitait le sol qu' une demi seconde pour finir sur le dos.

Demain je pense commencé a bossé les statios Droite /Gauche.

Vraiment ce model est tres motivant :wub:

Istan
Général

Message par Istan » 14 mai 2010, 19:38

Un helico qui vole sans soucis est lassant....

Optez pour un King 3 !
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 14 mai 2010, 21:13

J'ai un king 3, c'est une vraie guêpe ... :blink:
Je pense que je vais lui coller du poids sur la BB comme chez le SR :P !

damSP
Colonel

Message par damSP » 15 mai 2010, 19:53

Alé j' ai testé les pales carbone Esky ref : EK4-0002 dispo un peu partout

ICI par exemple

Plus courte de 9 mm mais plus large de 7 mm
Je n' ai pas de quoi les pesé mais les Esky ont l' air plus légères

Elles se montent nickel et ça vol bien mais j' ai peu d' experience en CP alors pour ce qui est des perfs .... :ph34r:

@Morice : diametre axe de pales d' origine = 2 mm ;)

PHOTOOO !!!

Image

Image

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 15 mai 2010, 20:39

Jolie les pales carbone !
Je vais y penser... quand j'arriverais à le faire voler sans crash :P
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

Morice
Capitaine

Message par Morice » 15 mai 2010, 22:45

@Morice : diametre axe de pales d' origine = 2 mm

ok, mais la question c'était:

bon, y font quel Ø ceux d'origine? (je n'ai pas encore démonté les pels ni relevé les trous)

(il fallait bien-sur comprendre pales et non pels.... lol)

mais je parlais du Ø des trous et non de celui de l'axe...

sinon joli le SR avec les pales en carbone, ça me donne envie!!! et je dois passer commande de pièces dont un moteur d'AC (au fait frais de port gratuits chez GPmodel ce weekend, mais moteur d'AC pas dispo...)

bons vols!

damSP
Colonel

Message par damSP » 15 mai 2010, 22:55

C' est bien le diamètre des trou des pales d' origine que j' ai relevé.
Morice @ 15 May 2010, à 21:45 a écrit :
et je dois passer commande de pièces dont un moteur d'AC (au fait frais de port gratuits chez GPmodel ce weekend, mais moteur d'AC pas dispo...)

bons vols!
Dispo ICI :)

Morice
Capitaine

Message par Morice » 16 mai 2010, 04:42

ok pour miracle mart mais chez cyber pass, c'est dispo (et un peu cher aussi!!)

ok et merci damSP le chti (jsui ed Jeumont, près ed Maubeuge) pour le Ø (au fait pour taper Ø, il faut faire: alt+157, tenir alt appuyé et taper 157 en même temps...) donc phoenix, demandes à phil pour le Ø de trous de ses pales, mais bon, je n'y vois pas d'inconvénients (c'est mon avis)... sinon faut caler!

sinon, en squattant you tube sur le sujet du SR, je suis tombé sur un ABRUTI de ricain qui s'amuse à "débousiller" son sR: (à voir, mais c'est dégoutant)

le dégoutant qui crashe son SR

bonne fin de nuit et surtout bons vols (heureusement que j'ai mon msr!!!)

damSP
Colonel

Message par damSP » 16 mai 2010, 12:51

ØØØ okayyy :lol:

J' avais déja vu cette vidéo , ça fait mal au coeur de voir un hélico se faire ravagé de cette façon mais les commentaires qui suivent sont en conséquence.

Sinon je pense faire une liste des fournisseurs pour le SR car beaucoup de pièces sont Hors stock on mème pas proposé.

zephir58
Débutant

Message par zephir58 » 16 mai 2010, 17:14

Morice @ 11 May 2010, à 20:32 a écrit : bé, un trou doit être plus grand que la chose à recevoir pour être monté sans forçer, non? (et je vous arête tout de suite avec vos allusions cochonnes, hein! et oui on dit: comme papa dans maman)

donc ça ne me choque pas d'avoir un trou de Ø2,5 pour une vis M2. après c'est vrai qu'une vis M2 passe dans un trou Ø2 tout juste, d'après la tolérance du filet: il sera toujours un peu en dessous du Ø nominal...

grande question:

comment fais-t-on du vol dos avec notre cher amis SR??? (j'ai vu une video où un gars en fais sur youtube)
en mode F à 1 (iddle up, si j'ai bien compris) je ne vois pas beaucoup de pas négatif à gaz en bas même en tournant le "bouton façade gauche" de la radio (j'ai essayé moteur principal débranché et me suis fais plaisir avec les manettes et boutons pour voire ce que ça donnais au niveau du pas et autres....)

si quelqu'un en connait un bout....?!?

sinon, en voulant tester, dimanche, mon problème de moteur d'AC, je l'ai crashé avec pertes et fracas (un gros "shtakkk") en fait il a décollé un peu sur le bout de sa queue, j'ai voulu redresser.... et j'ai mis malencontreusement un coup de gaz et ai coupé tout aussi violemment qu'en le mettant... et oui, quand on est pas à ce qu'on fais.....

résultats:
* tube de queue plié (et redressé tout à l'heure par mon père, en fait on dirais plus son bébé que le mien quand il y touche! lol)
* rotule inf de biellettes de barre de Bell sorties (c'est bien fichu, quand elles sont sorties, elles restent "en place" et doivent ainsi éviter de "foutre le bazar" pendant un arrêt du rotor)
* un petit coup dans la pale qui a touché une palette de BB
* et toujours le moteur d'AC qui est naze (garantie foutue à mon avis car je me suis crashé, c'est quand même la cause du crash mais comment leur prouver???)

pour faire des tests, on l'as "attaché" sur une table et fais tout ce que l'on as voulu rotor tournant dont le réglage de tracking (encore un demi tour sur une chape et ça devrais aller)

donc reste plus qu'à trouver un moteur, attendre le beau temps, et ce sera en vol.

salut à tous!!
Mon tube de queue aussi plié ! pour changer ce tube quelqu'un a-t-il une astuce pour faire passer la prise par le trou du tube? ou faut-il désouder au moteur ?

phoenix78
Chancelier Suprême

Message par phoenix78 » 16 mai 2010, 17:41

zephir58 @ 16 May 2010, à 16:14 a écrit : Mon tube de queue aussi plié ! pour changer ce tube quelqu'un  a-t-il une astuce pour faire passer la prise par le trou du tube? ou faut-il désouder au moteur ?
Sur le mien, il y avait une jonction au niveau de la fin du tube (soudure + gaine thermo).
Pour cela, il faut libérer le câble côté récepteur et le tirer par l'arrière.
De toute façon, soudure obligatoire !
Image 78 Yvelines
ImageBlade MSR
Image Phoenix RC

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 16 mai 2010, 17:42

Sur Helifreak, tu as une vidéo pour le démontage de la queue (nul besoin de désouder ... ;), il suffit juste de démonter la prise de branchement au 2en1 !)

http://www.youtube.com/watch?v=byUl83_- ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Blade SR »