==> Hurricane 550 <==
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intéressant !
avec quoi t'as mesuré ça ?
(merci pour le ptit mot Pierre, le colis part demain
)
ce soir j'ai l'air fin : j'ai vendu mon combo moteur d'origine Gaui, et pour rendre service il part dès demain ! du coup pu de moteur le 550 ...
une bonne semaine / 10j à attendre pour recevoir le Z30 et le Phoenix Ice 100, là ça va être raide l'attente...
au passage si Nautler me lit je l'ai maudit pendant 30 minutes
: pour retirer la fiche du contro il a fallu que je démonte les 2 servos avant...
du coup hop redémontage de la tête, revérif au leveler, revérif du pas et blablablabla <_<
tout ça pour passer FBL dans un mois
Fredouil nan tu te trompes pas, 15/42
avec quoi t'as mesuré ça ?
(merci pour le ptit mot Pierre, le colis part demain

ce soir j'ai l'air fin : j'ai vendu mon combo moteur d'origine Gaui, et pour rendre service il part dès demain ! du coup pu de moteur le 550 ...



une bonne semaine / 10j à attendre pour recevoir le Z30 et le Phoenix Ice 100, là ça va être raide l'attente...

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Fredouil nan tu te trompes pas, 15/42

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Bonjour,Towcat @ 6 May 2010, à 19:13 a écrit : intéressant !
avec quoi t'as mesuré ça ?
Tu es bien curieux



- la vitesse du rotor se calcul par la formule: (tension batterie X KV moteur X %gaz ) / rapport de démultiplication. Sachant que %gaz veut dire de puissance appliquée et que tension batterie doit être comprise comme tension vue du moteur c'est à dire tension batterie diminuée des pertes dans la lipo, les fils, le controleur du aux résistances internes.
-sur le controleur phoenix ICE tu as un enregistreur de vol qui enregistre divers paramètres dont tension, courant, vitesse rotor, % de gaz (ou % de puissance), plus d'autres non nécessaire à cette explication.
- je règle mon contro, via un PC, sur mode "governor set rpm", j'indique au logiciel le nombre de poles magnétiques du moteur, son KV,la (les) vitesse(s) rotor utilisées) le tension nominale de la batterie et le rapport de démultiplication utilisé
pour mon Z20 sur le H550 avec une transmission 14/50/19/61 en 6S cela donne respectivement: 8 poles, 980KV, 1600 trs (les autres on s'en fou pour la démo), 22.2V et 11.47 [(50/14)x(61/19)].
- quand tous les paramètres sont rentrés le logiciel me donne le % de gaz(%de puissance) à appliquer pour respecter mon régime rotor. Le logiciel veut une valeur entre 85% et 95%.
- je charge le tout dans le controleur et je vole en faisant un satio au décolage, 2 ou 3 statios au cour de mon vol et un satio avant posé en fin de lipo.
- je repasse le controleur sur le PC et je dépouille l'enregistreur de vol. j'obtiens une courbe comme celle-ci pagesperso-orange.fr/pcsenior/photo...12-outruner.jpg
- je cherche sur le graphique un statio ou la tension batterie (courbe orange) est voisine de 22.2V et je note les moyennes sur la durée du statio de: la tension batterie (par exemple 22.3V) du régime rotor (1605trs) et du % de gaz (par exemple 89.5%) (courbe bleue)
- sur le logiciel de paramètrage du ICE je reporte la tension batterie (22.3V), le régime rotor (1605trs) et je demande au logiciel de me donner le % de gaz (%puissance) qu'il calcule. Il va me donner par exemple 92%.
- comme sur le graphique je lie 90.3% cela veut dire qu'il y a un facteur erroné, le seul possible c'est le KV. Pour passer de 92% théorique à 90.3% mesuré il faut passer le KV 1007.
- je refais le calcul avec le statio du début (lipo pleine charge vers 23.5V) et celui du posé (lipo vidée vers 21.6V) et je fais la moyenne des KV trouvés. Pour le Z20 sur mon hélico cela tourne vers les 1005.
Ainsi j'ai une valeur du KV correspondant à mes conditions réel de vol qui me permets de calculer des valeur de vitesses rotor et surtout de rapport de démultiplication correspondant à mes conditions de vol et non aux paramètres théoriques d'un moteur, mesurés dans des conditions, (sous une charge, avec des batteries, .....) que j'ignore.
Voila, ta curiosité est-elle satisfaite

nota: la courbe mise en exemple ne correspond à ma dernière configuration avec les funkey. Depuis j'ai descendu la vitesse à 1600 trs, passé la transmission à 11.47 et gagné 2 minutes de vol (10' à 12').
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Salut les Hurricaniens !!
Pour financer la renaissance de mon H550, je vend un maxi lot de pièces pour H550.
Voici la liste .
Liste pieces H550
---------------------
Pour revenir sur le sujet du moteur, Quelqu'un a essayer de monter un HK 4020 avec une couronne de 50 dents et un 15 dents? Ca passe peut être...
Moins haut qu'un Z30, il pourrait être une alternative intéressante en 1100Kv. On aurait plus a découper la canopy. De plus les moteur Scorpion on un très bon rendement.
@++
T.
Pour financer la renaissance de mon H550, je vend un maxi lot de pièces pour H550.
Voici la liste .
Liste pieces H550
---------------------
Pour revenir sur le sujet du moteur, Quelqu'un a essayer de monter un HK 4020 avec une couronne de 50 dents et un 15 dents? Ca passe peut être...
Moins haut qu'un Z30, il pourrait être une alternative intéressante en 1100Kv. On aurait plus a découper la canopy. De plus les moteur Scorpion on un très bon rendement.
@++
T.
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Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
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Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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j't'ai envoyé un mp pour tes pales carbone...
moi je dis que ça passe pas un 4020 mais je demande à voir... perso ça me gène pas de devoir découper j'avoue
> Chamois > intéressante ta démarche, tu t'ennuyais pour te lancer dans ces calculs ?

moi je dis que ça passe pas un 4020 mais je demande à voir... perso ça me gène pas de devoir découper j'avoue

> Chamois > intéressante ta démarche, tu t'ennuyais pour te lancer dans ces calculs ?


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Du nouveaux et une question!
Se soir j'ai faits des test en enlevant couronne après couronne,rien d'anormal et cela forcé toujours autant.
J'ai fait des test rotor dans mon atelier,bien sur en enlevant pales,et en attachant l'hélico bien au sol.
Et là la stupéfaction,je met les gaz,le rotor commence à tourner et au bout de 5 sec le cyclique s'est mis en pleine profondeur,et latéral droit et l'ac c'est lui aussi actionner sauf que je tenais aucun manche :/
Des que j'ai coupé les gaz,j'ai entendu un servo se remettre au neutre,et la b2b c'est remis droite.C'est exactement ce qui m'est arrivé en vol. J'étais en fin de lipo de réception (led rouge) et après avoir changé la lipo de réception j'ai refait un test et pas de problème,je sais pas si cela vient de là,mais peut-être.
Autre analyse,le gyro frétille vachement (plus qu'avant) mais je n'est rien touché de ce coté là.
Une question: lorsque l'on fait tourné le rotor dans le sens horaire,l'a/c tourne,la couronne principale tourne ainsi que la roue libre mais le moteur et la roue d'entrainement ne tourne pas,car juste après les tests que j'ai effectué le rotor ne bloque plus et tourne impec.
Donc lorsque on fait tourné la roue d'entrainement,la roue libre ne tourne pas,c'est sa!?
Merci.
Se soir j'ai faits des test en enlevant couronne après couronne,rien d'anormal et cela forcé toujours autant.
J'ai fait des test rotor dans mon atelier,bien sur en enlevant pales,et en attachant l'hélico bien au sol.
Et là la stupéfaction,je met les gaz,le rotor commence à tourner et au bout de 5 sec le cyclique s'est mis en pleine profondeur,et latéral droit et l'ac c'est lui aussi actionner sauf que je tenais aucun manche :/
Des que j'ai coupé les gaz,j'ai entendu un servo se remettre au neutre,et la b2b c'est remis droite.C'est exactement ce qui m'est arrivé en vol. J'étais en fin de lipo de réception (led rouge) et après avoir changé la lipo de réception j'ai refait un test et pas de problème,je sais pas si cela vient de là,mais peut-être.
Autre analyse,le gyro frétille vachement (plus qu'avant) mais je n'est rien touché de ce coté là.
Une question: lorsque l'on fait tourné le rotor dans le sens horaire,l'a/c tourne,la couronne principale tourne ainsi que la roue libre mais le moteur et la roue d'entrainement ne tourne pas,car juste après les tests que j'ai effectué le rotor ne bloque plus et tourne impec.
Donc lorsque on fait tourné la roue d'entrainement,la roue libre ne tourne pas,c'est sa!?
Merci.
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Non, dsl ça passe pas, même histoire que les discutions avec le 4025. La dif entre le 4020 et le 4025 est l'épaisseur du stator, mais la dimension extérieur est la même......speedou @ 7 May 2010, à 22:31 a écrit : Pour revenir sur le sujet du moteur, Quelqu'un a essayer de monter un HK 4020 avec une couronne de 50 dents et un 15 dents? Ca passe peut être...
Fredouil

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Je m'attendais à ce genre de remarqueTowcat @ 7 May 2010, à 22:39 a écrit : > Chamois > intéressante ta démarche, tu t'ennuyais pour te lancer dans ces calculs ?![]()
![]()



Quand je vois une anomalie je réflèchie pour essayer de comprendre.

J'ai bien écris .... essayer!
Pierre
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m'enfin c'est de l'essai fait avec sérieux en tout cas

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Question, sur le chassis de Youri 425 si on le converti d'emblée en 550 (via tube et courroie) comment ça se passe niveau pack (hors capa) ? Sur le châssis basic 550 j'ai vu qu'on mettais 2 pack 3S dessus dessous à l'avant, sur le 425 on a qu'un support diagonal. Peut on y mettre 2 x 3S ou directement 1 x 6S avec un bon centrage ?
Y a t-il autrement un upgrade à rajouter à l'avant ?
Gracias a todos.
Y a t-il autrement un upgrade à rajouter à l'avant ?
Gracias a todos.





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ah là perso je sais pas mais ça m'intéresse, en revanche note que sur le mien j'ai abandonné la config 2x3 (une dessus une dessous), même mes packs doubles je les ai scotchés pour tout mettre dessus, ça va plus vite à mettre je préfère. 

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Merci Dan !
Je crois que je vais commander dès que l'Euro se refera un peu la cerise... D'ici là j'aurai bien validé ma config.
Je crois que je vais commander dès que l'Euro se refera un peu la cerise... D'ici là j'aurai bien validé ma config.





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Bonjour,
J'ai toujours volé comme cela:

La photo date un peu puisque c'est celle du H550 avant son premier vol et qu'il en totalise maintenant 500. Les lipos sont toujours les mêmes, faire attention la place est comptée et seules certaine 6S rentre dans la bulle du h550.
J'utilise les Zippy-EC 6S 3600 20C, mais elle ne se font plus!
Je rappelle que le chassi du 425 est le même que celui du 550, c'est tellement le même que depuis 2 mois après avoir cassé dans un crach le support lipo de mon chassi je vole avec le chassis du kit 425 de makrisrcà 69 : http://www.makrisrc.com/aeromodelisme-h ... ne-550.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
J'ai toujours volé comme cela:

La photo date un peu puisque c'est celle du H550 avant son premier vol et qu'il en totalise maintenant 500. Les lipos sont toujours les mêmes, faire attention la place est comptée et seules certaine 6S rentre dans la bulle du h550.
J'utilise les Zippy-EC 6S 3600 20C, mais elle ne se font plus!
Je rappelle que le chassi du 425 est le même que celui du 550, c'est tellement le même que depuis 2 mois après avoir cassé dans un crach le support lipo de mon chassi je vole avec le chassis du kit 425 de makrisrcà 69 : http://www.makrisrc.com/aeromodelisme-h ... ne-550.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Oui mais seule misère du kit 425 de base, la canopy en plastique est plus petite que celle du 550. Du coup, la seule config qui fonctionne c'est 2 lipos 3S, une en dessous, une au-dessus.
Donc si tu le passes en 550, il te faudra la bulle correspondante.


Donc si tu le passes en 550, il te faudra la bulle correspondante.

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Merci les gars.
Bon, je continue.... J'avais pensé un moment prendre directement un 550 CF. Mais vu le prix d'un flanc...
Donc, j'ai regardé côté 425CF, c'est mieux : une pièce à 21$.
Question, le 425 CF peut t-il passer en 550 en restant TT ? Il me semble que le 550 ne se fait pas en TT, vous confirmez ?
Je me suis habitué à la simplicité de maintenance du TT sur mon Pro d'où mon interrogation...
Merci.
Bon, je continue.... J'avais pensé un moment prendre directement un 550 CF. Mais vu le prix d'un flanc...

Question, le 425 CF peut t-il passer en 550 en restant TT ? Il me semble que le 550 ne se fait pas en TT, vous confirmez ?
Je me suis habitué à la simplicité de maintenance du TT sur mon Pro d'où mon interrogation...
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perso je préfère la simplicité du chassis plastique (empreintes des écrous, pas de double flanc...) ainsi que son prix ... après c'est moins qualitatif qu'un carbone. 

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Le plastic ne me gêne pas Dan, c'est la courroie...Towcat @ 9 May 2010, à 15:45 a écrit : perso je préfère la simplicité du chassis plastique (empreintes des écrous, pas de double flanc...) ainsi que son prix ... après c'est moins qualitatif qu'un carbone.![]()





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bah quoi la courroie ? y'a pas de torque tube sur le 550 si ?
je l'ai vu sur le 425 mais ... >?
perso je préfère la courroie...
je l'ai vu sur le 425 mais ... >?
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Et non en effet, le TT n'existe pas sur le 550 pour l'instant et je ne pense qu'il sera développé.
Le nouveau X5 qui peux utiliser des pales juqu'à 530mm en aura un. Il faudra voir s'il y aura possibilité d'adapter son TT sur un 550 CF, mais en diminuant la taille des pales sachant que les 530 ne sont pas légions (contrairement aux 550).
Et petite info exclusive, j'ai appris de source quasi certaine que Gaui prévoit la sortie prochaine d'un nouveau 600 ! Un futur X6 peut-être ?

Le nouveau X5 qui peux utiliser des pales juqu'à 530mm en aura un. Il faudra voir s'il y aura possibilité d'adapter son TT sur un 550 CF, mais en diminuant la taille des pales sachant que les 530 ne sont pas légions (contrairement aux 550).
Et petite info exclusive, j'ai appris de source quasi certaine que Gaui prévoit la sortie prochaine d'un nouveau 600 ! Un futur X6 peut-être ?


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Moi c'est exactement l'inverse: je préfère de loin la simplicité, le coût modique et la solidité de la courroie. Quand j'ai choisi le H550 c'est la première chose que j'ai regardé: pas de TT mais une courroie.Katosan @ 9 May 2010, à 15:13 a écrit : ...............Le plastic ne me gêne pas Dan, c'est la courroie...
J'ai perdu mon 3DX450 à plus de 200 vols avec la même courroie, mon H500 a toujours la courroie d'origine malgrè 7 crachs et 500 vols (plus de 90h de vols).
Le TT est surement un plus pour un adepte le la 3D hard, mais pour la simple voltige ou le vol cool la courroie est quand même un gage de tranquilité et de simplicité.
Pierre
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Ok Pierre, pas de souci de tension et détente ?





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Je suis du même avis que toi Chamois06
Je préfére de loin la courroie et le chassis plastic
Pour la 3D hard je pense que la courroie fait aussi bien l'affaire que le TT
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Oui et non, c'est comme le jeu du pignon moteur:
Il faut bien régler la tension, ni trop, ni trop peu. Quand elle est neuve bien vérifier après chaque vol. Quand elle est "rodée", 1h à 2h de vol la tension de bouge plus et ma fois je la vérifie à chaque révision (20-25 vol) simplement en appuyant légèrement derrièr le pignon d'entainement avec un crayon ou une allumette: elle doit s'enfoncer de la moitié au 2/3 du diamètre du pignon. C'est pas aquis de conscience car elle ne bouge pas!
Tu vérifies combien de fois la tension de la courroie de distribution de ta voiture? C'est exactement le même type de courroie.
Par contre il est important pour la garder très longtemps de ne jamais rien mettre dessus, tout comme pour la courroie de distribution de la voiture
, surtout pas un corps gras (huile, graisse, WD40, ...) car tous ces produits à base de dérivé du pétrole attaquent et ramollissent le caoutchou.
J'a fait une expérience: pour huiler avec précision j'ai mis dans une seringue (de diabétique) munie d'un piston en caoutchou 1/2 cc de WD40. Ainsi j'ai des micro goutes bien pratique et je n'en mets pas partout. Au bout de 2 mois le piston de la serringue est dissous: c'est une masse informe qui n'assure plus aucune étanchéité et la serringue est bonne à jeter. C'est pas grave j'ai des dizaines de seringues, j'en prends une autre qui me fera un bon mois, mais pour la courroie je préfère éviter
.
Pierre
Il faut bien régler la tension, ni trop, ni trop peu. Quand elle est neuve bien vérifier après chaque vol. Quand elle est "rodée", 1h à 2h de vol la tension de bouge plus et ma fois je la vérifie à chaque révision (20-25 vol) simplement en appuyant légèrement derrièr le pignon d'entainement avec un crayon ou une allumette: elle doit s'enfoncer de la moitié au 2/3 du diamètre du pignon. C'est pas aquis de conscience car elle ne bouge pas!
Tu vérifies combien de fois la tension de la courroie de distribution de ta voiture? C'est exactement le même type de courroie.
Par contre il est important pour la garder très longtemps de ne jamais rien mettre dessus, tout comme pour la courroie de distribution de la voiture

J'a fait une expérience: pour huiler avec précision j'ai mis dans une seringue (de diabétique) munie d'un piston en caoutchou 1/2 cc de WD40. Ainsi j'ai des micro goutes bien pratique et je n'en mets pas partout. Au bout de 2 mois le piston de la serringue est dissous: c'est une masse informe qui n'assure plus aucune étanchéité et la serringue est bonne à jeter. C'est pas grave j'ai des dizaines de seringues, j'en prends une autre qui me fera un bon mois, mais pour la courroie je préfère éviter

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Hooo !! Rassurez vous, si je fais de la 3d un jour elle sera soft hein !!
Non en fait ayant eu des 450 en courroie et TT, je trouve plus simple le TT pour la maintenance. Mais j'imagine que la courroie du H550 doit être d'une taille et robustesse sans commune mesure avec celle d'un Trex 450.
Non en fait ayant eu des 450 en courroie et TT, je trouve plus simple le TT pour la maintenance. Mais j'imagine que la courroie du H550 doit être d'une taille et robustesse sans commune mesure avec celle d'un Trex 450.





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?????????? J'ai eu un 450 avec courroie et malgrès de nombreux (bien trop nombreuxKatosan @ 9 May 2010, à 17:20 a écrit : ..........Non en fait ayant eu des 450 en courroie et TT, je trouve plus simple le TT pour la maintenance.................


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je parle juste de manip et de gestion de la tension 






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chamois06
Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?
Pourquoi ont il arrêtait la production ?

J'utilise les Zippy-EC 6S 3600 20C, mais elle ne se font plus!
Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?
Pourquoi ont il arrêtait la production ?


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 15 Ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Hurricane 550
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-16 en 41hmz
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"Pourquoi ont il arrêtait la production ?ANGES @ 9 May 2010, à 19:35 a écrit : chamois06
J'utilise les Zippy-EC 6S 3600 20C, mais elle ne se font plus!
Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?
Pourquoi ont il arrêtait la production ?![]()
![]()




"Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?"
Au même prix j'en doute, elles étaient soldées justement pour arrèt de commercialisation

Celles là ont la même taille, même capacité mais pas le même prix:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
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j'arrive après la bataille pour la courroie Kato mais sinon > tout comme Chamois !
le X5 j'aime pas à cause de son torque tube, plus simple en réglage mais la courroie est plus simple mécaniquement, en entretien et en usure, pour ne rien gâcher elle est plus tolérante dans les crashs

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Ok, je ne vais pas psychoter sur la courroie alors. Quelqu'un saurait me donner la dimension d'une pâle AC sur le 550 ? Je prépare des commandes HK (Zwave....) et je souhaite me prendre des pâles carbone pour l'AC. Quand je vais dans le descriptif des pièces d'origine, on ne trouve pas cette info.
Merci.
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perso j'ai acheté du 92 en carbone...
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Sur le 550, une de celles qui suivent peuvent convenir ? Trop légère ou trop lourde en fonction de la capa ? Je connais pas mal de gens qui les utilisent sur des 500 (les 3000mAh) et elles donnent pleine satisfaction.chamois06 @ 9 May 2010, à 23:12 a écrit :"Pourquoi ont il arrêtait la production ?ANGES @ 9 May 2010, à 19:35 a écrit : chamois06
J'utilise les Zippy-EC 6S 3600 20C, mais elle ne se font plus!
Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?
Pourquoi ont il arrêtait la production ?![]()
![]()
![]()
"
![]()
c'est pas ici qu'il faut poser la question mais chez HobbyKing http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
"Et existent il des lipo au même prix avec la même capacité et surtout qui passe sous la bulle ?"
Au même prix j'en doute, elles étaient soldées justement pour arrèt de commercialisationcar en juin 2009 elles coutaient dans les $80!.
Celles là ont la même taille, même capacité mais pas le même prix:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
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Modèle 5000mAh
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Merci Dan.





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3000/3600 grand max, perso je suis en 3000, ça fait aussi que j'ai pas besoin de bouger le servo d'AC du chassis pour équilibrer...
10mn en vol maquette, 6mn en acro avec flips. (à voir en Z30 ce que ça donne)

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Ok, donc la 3000 peut aller.Towcat @ 10 May 2010, à 11:08 a écrit : 3000/3600 grand max, perso je suis en 3000, ça fait aussi que j'ai pas besoin de bouger le servo d'AC du chassis pour équilibrer...![]()
10mn en vol maquette, 6mn en acro avec flips. (à voir en Z30 ce que ça donne)





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Pas de problémes, suffit de demander: c'est 82 mm.Katosan @ 10 May 2010, à 09:31 a écrit : Quelqu'un saurait me donner la dimension d'une pâle AC sur le 550 ? Merci.
Les 85 mm vont aussi très bien.
L'ennuie avec les 92 mm c'est qu'il faut prévoir une dérive plus longue sinon elle passent vraiment près du sol

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salut
En terme de lipo je te conseil vivement celle là
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9489" onclick="window.open(this.href);return false;
Rapport qualité-prix c imbattable........
Fredouil....;O)
En terme de lipo je te conseil vivement celle là
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9489" onclick="window.open(this.href);return false;
Rapport qualité-prix c imbattable........
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- chamois06
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j'ai un doute pour la 3000mah à cause de 51 mm de largeur, faut essayer dans la canopy. Si tu connais des gens qui en ont il suffit de faire un essaisKatosan @ 10 May 2010, à 09:49 a écrit : Sur le 550, une de celles qui suivent peuvent convenir ? Trop légère ou trop lourde en fonction de la capa ? Je connais pas mal de gens qui les utilisent sur des 500 (les 3000mAh) et elles donnent pleine satisfaction.
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Merci Dan.
Pour les deux autres c'est sur cela ne passe pas dans la canopy et de très loin.
Pour le poids les 560 gr des Zyppy-ec 3600 20c 6S c'est un max: j'ai du mettre un peu de plomb au bout de l'AC.
Les lipos de même capacité peuvent avoir des dimensions différentes sans parler du poids: une 3000 peut ne pas passer et un 3600 oui et l'inverse sur une autre type d'hélico.
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yep fais gaffe à tes cotes quand même Kato...
Fredouil > j'ai 2x3S en 30C, et les mêmes en 35C, la 6S en 35 et j'attends la 6S en 40C
bin je sens nettement la différence entre la 30 et la 35, je ne prendrais pas dessous...
Fredouil > j'ai 2x3S en 30C, et les mêmes en 35C, la 6S en 35 et j'attends la 6S en 40C
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Aller, une petite dernière qui est quasi comme celle proposée par Fredouil ici qui a juste des côtes carrée 43 x 43 contre 39, longueur idem mais 600 mAh de plus.
Edit :
Dans un premier temps, je pense partir sur ce Combo, 3 jeu de pignons, rajouter un DS650, une bulle de rechange plastic. Je prendrai une fusuno fibre en parallèle (grosse préférence pour la première.


Un petit crash kit (axe principale, pp, B2B, tube + courroie, train, stab, axe ac, couronne avant). Des lipo TGY.
Dans un premier temps avec un GP750, par la suite en Beastx, à valider si ma tête RJX500 sait tenir l'épaisseur des pâles 550mm..
Voilà, je pense qu'on y arrive et merci à tous.
Edit :
Dans un premier temps, je pense partir sur ce Combo, 3 jeu de pignons, rajouter un DS650, une bulle de rechange plastic. Je prendrai une fusuno fibre en parallèle (grosse préférence pour la première.

Un petit crash kit (axe principale, pp, B2B, tube + courroie, train, stab, axe ac, couronne avant). Des lipo TGY.
Dans un premier temps avec un GP750, par la suite en Beastx, à valider si ma tête RJX500 sait tenir l'épaisseur des pâles 550mm..
Voilà, je pense qu'on y arrive et merci à tous.





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Bha ça devrait le faire...
J'ai une APLUS 3300 de FH et elle fait 42*44*147 et ça passe juste.
... et une G3 3300 Hyperion qui passe en forçant à peine qui fait 43*45*140
Ouai trop belles ces bulles
Le moteur, tu gardes celui du combo?
J'ai une APLUS 3300 de FH et elle fait 42*44*147 et ça passe juste.
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Ouai trop belles ces bulles

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Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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