booster mon HK500

Répondre
michel54
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2009, 16:04
Localisation : gerbeviller

Message par michel54 » 03 mai 2010, 22:50

salut a tous
je possede un HK500gt depuis peu dans la config que voici:
tous alu AC compris
servo cyclique turnigy 930
gyro esky gy401 servo turnigy 930 oui j'ai osée
moteur HK500 d'origine controleur 80A ubec turnigy 7.5A
accu Zippy 6s 5000mah
et j'aurai besoin d'un eclaircissement concernat des modifs que je veut apporter sur le model
tous d'abord ma config de vol est tranquille pas de 3D je vole maquette
apres quelque minutes de vol le servo d'AC a rendu lame
le moteur aussi en effet des morceaux d'aimant cassé probablement au montage est venu froter sur la piece en mouvement fesant chauffé le moteur
avec le pack de 5000mah ma surprise est l'autonomie n'as pas depassé les 10minutes je m'attendais a plus.
je voudrais remplacer les pieces deffectueuses par les elements suivant
servo d'AC align ds610
le moteur j'hesite entre scorpion 1600KV ou 1900KV sachant que le deuxieme choix serait uniquement dans le but d'avoir de la marge puissance mais que mon objectif principale est l'autonomie est le vol tranquille.
alors mon choix est-il judicieux ou peut on avoir mieux pour respecter mon objectif?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 04 mai 2010, 14:53

Pour l'autonomie, les copains en 500 tournent 5 à 6 minutes avec des 2200 ou 2500, donc tu es dans les normes. De plus la surcharge engendrée par de gros accus est très pénalisante.
Tu dis vouloir voler tranquile ou maquette, donc tu peux rester au turnigy typhoon 500 sans problème. Il travaillera avec un meilleur rendement en vol tranquile que des moteurs orientés 3D et te donnera certainement la meilleure autonomie.
Pour l'anticouple, le DS 520 doit certainement être le mieux adapté sur un 500.

michel54
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2009, 16:04
Localisation : gerbeviller

Message par michel54 » 08 mai 2010, 23:43

bonsoir a tous
désolé pour ce manque de suivi sur ce post ses jours ci imperatif perso oblige.
merci pour ta reponse rapide on a toujours tendance a ce poser des questions qui au fond de nous meme on a deja la reponse.
mais j'ai encore des interogations qui m'interpele.
le typhon 500 tourne 200kv de plus que le hk 500qui est a 1600kv.
tu dis il travailera mieux avec un meilleur rendement et un bon compromis pour l'autonomie.
et c'est ca qui m'induis en erreur je pensait que le faite d'utiliser des moteurs plus puissant type scorpion en 1900kv mais sans en utilisé leur potentiel maxi me permeterai justement d'avoir encore un meileur rendement est d'auguementer l'autonomie.
ai-je tous faux sur mon raisonnement? :blink:
tu as raison le surpoids de l'accus malgres ca capacité importante est penalisante est donne beaucoup d'inertie a la bete
peut etre que des 3500mah sufirai pour avoir une autonomie de 7 a 8 minutes sans etre handicapé par le poids et le prix de l'accus
pour le servo ok le ds 520 est le bon compromis j'ai eu toujours tendance a surdimensionné le materiel electrique et pour une fois que je ne l'ai pas fait cela ma porté defaut donc j'etais repartie sur la demesure ;)

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité