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Evite de redresser des axes. Enfin, c'est mon avis.
Pour changer la couronne, défait les chapes du plateau cyclique (reliées aux servos), dévisse la vis qui traverse l'axe au niveau de la couronne, et tire. Ca doit venir tout seul.
Pour changer la couronne, défait les chapes du plateau cyclique (reliées aux servos), dévisse la vis qui traverse l'axe au niveau de la couronne, et tire. Ca doit venir tout seul.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Ecureuil AS350 en 86n est pas peur de le faire décoller regarde si tout est bien régler washout parallèle support de barre de bell pareil enfin tout quoi et ensuite verif du pas et en vol il y a pas de risque maintenant que tu as une nouvelle radio
si tu as peur enlève tes pales ainsi que celle de l ac et fait des essaie tu verra si tout est ok fait quand même attention a la barre de bell
sinon pour info vendredi dernier j ai fait voler un bell d un collègue du club car je lui est tout régler et bien je peux dire que ça fait drôle et je dirai même que je le trouve un peu mou et manque de puissance c est peux être du a mon trex pro qui est beaucoup plus nerveu
ça ma rappeler mes début
j ai pas voulu tenter de faire des flip avec il aurai eu trop peur que je lui casse

si tu as peur enlève tes pales ainsi que celle de l ac et fait des essaie tu verra si tout est ok fait quand même attention a la barre de bell
sinon pour info vendredi dernier j ai fait voler un bell d un collègue du club car je lui est tout régler et bien je peux dire que ça fait drôle et je dirai même que je le trouve un peu mou et manque de puissance c est peux être du a mon trex pro qui est beaucoup plus nerveu
ça ma rappeler mes début



j ai pas voulu tenter de faire des flip avec il aurai eu trop peur que je lui casse









awd ma -10 fuel option
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A3chy6 pour ton premier vol verifie si tout est bien réglé et si tout fonctionne bien apres mets le kit bouboules et au boulot a oui monte pas trop haut les premières fois
bon courage ,bonne chance et bon vol
bon courage ,bonne chance et bon vol








awd ma -10 fuel option
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quelques nouvelles pieces chez Xtreme pour vos belt V2 ce mois-ci :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 10_264_214" onclick="window.open(this.href);return false;
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babas60: l'axe est plein.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Bennn, pas toujours !babas60: l'axe est plein.
Sur mon Belt V2 d'origine l'axe principal était creux. Par contre il a déjà subit 2 ou 3 changements et tout ceux que j'ai acheté sont pleins.
Hervé.












- sky38
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Hello les beltistes
Axe principal creux sur le mien, et axes de rechanges (pièces ESky) idem
Un peu chouingue gomme comme matière...
J'ai un petit soucis, si quelqu'un a une idée...
J'ai donc rapidement réparé suite à la dernière touchette: axes neufs et donc parfaitement droits, pales ESky neuves, équilibrées au 100° de gramme
En mode vol normal, pas de problème, aucune vibration, hélico parfaitement stable (plus que le pilote
). Quand je passe en idlle up, le décollage se passe bien , mais l'hélico rentre rapidement en une sorte de résonnance qui se traduit soit par des vibrations qui s'amplifient, soit par une espèce de mouvement oscillatoire du fuselage sur les axes roulis -tangage, ce mouvement ayant aussi tendance à s'amplifier et nécessitant un atterrissage d'urgence
. J'avais déjà noté ce phénomène avant la réparation, mais de beaucoup plus faible amplitude, et j'avais mis celà sur le compte des jeux des transmissions. J'ai tenté de réduire le gain (sensibilité?) du gyro, sans que cela ne semble améliorer quoi que ce soit... mais ai-je vraiment modifié le gain ?
Sur la DX7, mode [GYRO SENS], AUTO, RATE 0:25% <-(c'est cette valeur que j'ai essayé d'augmenter), 1: 83%, F.MODE NORM:1, STNT:0, HOLD:0.si j'ai bien compris, le mode STNT correspond à l'Idlle Up, et le réglage 0=25%.
De toutes façons, le gain joue sur l'axe de lacet (AC), et les oscillations ne touchent pas précisément cet axe...Si quelqu'un a une idée...

Axe principal creux sur le mien, et axes de rechanges (pièces ESky) idem

Un peu chouingue gomme comme matière...
J'ai un petit soucis, si quelqu'un a une idée...
J'ai donc rapidement réparé suite à la dernière touchette: axes neufs et donc parfaitement droits, pales ESky neuves, équilibrées au 100° de gramme

En mode vol normal, pas de problème, aucune vibration, hélico parfaitement stable (plus que le pilote


Sur la DX7, mode [GYRO SENS], AUTO, RATE 0:25% <-(c'est cette valeur que j'ai essayé d'augmenter), 1: 83%, F.MODE NORM:1, STNT:0, HOLD:0.si j'ai bien compris, le mode STNT correspond à l'Idlle Up, et le réglage 0=25%.
De toutes façons, le gain joue sur l'axe de lacet (AC), et les oscillations ne touchent pas précisément cet axe...Si quelqu'un a une idée...
Eclose (38) 50 ans
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1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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tu as bien compris :
normale : 1
stnt (idle up): 0
0: 25 c'est le gain en mode normale
1: 83 c'est le gain en Head lock
donc si tu es en normal, tu es en HL. si tu est en idle up, tu es en normal sur le gyro.
perso, je ne met pas F.MODE NORM:1, STNT:0, HOLD:0, je met rudder D/R, ce qui fais que je passe en normale/HL avec le bouton en haut a gauche (Rudder D/R). et donc cela n'est pas lié au mode normale et idle up.
normale : 1
stnt (idle up): 0
0: 25 c'est le gain en mode normale
1: 83 c'est le gain en Head lock
donc si tu es en normal, tu es en HL. si tu est en idle up, tu es en normal sur le gyro.
perso, je ne met pas F.MODE NORM:1, STNT:0, HOLD:0, je met rudder D/R, ce qui fais que je passe en normale/HL avec le bouton en haut a gauche (Rudder D/R). et donc cela n'est pas lié au mode normale et idle up.
- sky38
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Hello SmallLama
merci pour les explications... je crois que j'ai un peu mélangé Head lock et Idlle Up:
Donc si je veux toujours être en Head Lock dans les deux modes de vol Normal et Idlle Up, il faut que j'affiche F.MODE NORM:1, STNT:1 ? et mon règlage de gain 83% Head Lock s'appliquera à ces deux modes ?
Si j'ai bien compris
!!!

merci pour les explications... je crois que j'ai un peu mélangé Head lock et Idlle Up:
Donc si je veux toujours être en Head Lock dans les deux modes de vol Normal et Idlle Up, il faut que j'affiche F.MODE NORM:1, STNT:1 ? et mon règlage de gain 83% Head Lock s'appliquera à ces deux modes ?
Si j'ai bien compris


Eclose (38) 50 ans
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Bonjour à tous!
Pas vraiment de nouveau pour moi, hélico réparé à 100% depuis 2 semaines mais pas le temps de voler (rénovations extérieures imposées par madame héhé).
Sky38 je lisais ton message et bien que je n'y comprenne pas grand chose car j'ai la radio d'origine, je me demande quand même : si ton problème se produit depuis ton dernier crash, alors pourquoi il s'agirait d'une question de config de ta radio programmable qui ne doit pas avoir changée depuis ton crash??
Ah et en te lisant, il m'est venu une idée pour que tu puisses savoir si ton problème de vibration est due au changement de mode sur la radio (mode idle up) ou bien simplement à l'augmentation des tours rotor.........tu n'as qu'à rester en mode normal, diminuer le pitch (le bouton hov.pit sur la radio d'origine, je sais pas si tu as l'équivalent) et alors tu pourras monter tes tours rotors beaucoup plus en mode normal mais sans décoller. Si tu as ta vibration, alors ce n'est pas la faute du mode idle up mais c'est les tours rotor qui te causent le problème.......
Pas vraiment de nouveau pour moi, hélico réparé à 100% depuis 2 semaines mais pas le temps de voler (rénovations extérieures imposées par madame héhé).
Sky38 je lisais ton message et bien que je n'y comprenne pas grand chose car j'ai la radio d'origine, je me demande quand même : si ton problème se produit depuis ton dernier crash, alors pourquoi il s'agirait d'une question de config de ta radio programmable qui ne doit pas avoir changée depuis ton crash??
Ah et en te lisant, il m'est venu une idée pour que tu puisses savoir si ton problème de vibration est due au changement de mode sur la radio (mode idle up) ou bien simplement à l'augmentation des tours rotor.........tu n'as qu'à rester en mode normal, diminuer le pitch (le bouton hov.pit sur la radio d'origine, je sais pas si tu as l'équivalent) et alors tu pourras monter tes tours rotors beaucoup plus en mode normal mais sans décoller. Si tu as ta vibration, alors ce n'est pas la faute du mode idle up mais c'est les tours rotor qui te causent le problème.......
- sky38
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Merci les gars
Ouhlala, va falloir faire fumer les neurones
, et vendredi soir: fatigué
Cousin Mike, ton idée est loin d'être bête !
Effectivement, ce problème est amplifié depuis que j'ai changé le jeu de pales, mais existait déjà avant, mais de façon moindre, donc moins génante... Maintenant, le Belt devient franchement incontrôlable en idle up, alors qu'en vol normal, c'est un régal
!
Mais tu as certainement raison, c'est sûrement lié au mode idle up à cause des tours rotor plus importants. Le poids des pales ayant changé pourrait expliquer l'amplification du phénomène...
par contre, il faut absolument que je décolle pour vérifier (donc avec du pas...), au sol, pas la moindre vibration, elles apparaissent quelques secondes après le décollage et s'amplifient si le vol continue... ça ressemble à un phénomène de résonnance, c'est pour ça qu'il faut que j'essaye de modifier la sensibilité du gyro.
Je vous tiens au courant des résultats...
Bons vols

Ouhlala, va falloir faire fumer les neurones


Cousin Mike, ton idée est loin d'être bête !
Effectivement, ce problème est amplifié depuis que j'ai changé le jeu de pales, mais existait déjà avant, mais de façon moindre, donc moins génante... Maintenant, le Belt devient franchement incontrôlable en idle up, alors qu'en vol normal, c'est un régal

Mais tu as certainement raison, c'est sûrement lié au mode idle up à cause des tours rotor plus importants. Le poids des pales ayant changé pourrait expliquer l'amplification du phénomène...
par contre, il faut absolument que je décolle pour vérifier (donc avec du pas...), au sol, pas la moindre vibration, elles apparaissent quelques secondes après le décollage et s'amplifient si le vol continue... ça ressemble à un phénomène de résonnance, c'est pour ça qu'il faut que j'essaye de modifier la sensibilité du gyro.
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Eclose (38) 50 ans
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Oui tiens-nous au courant Sky38!
Au fait, dans un de mes messages précédents(il y a plusieurs mois déjà), j'avais parlé des pales 3D Pro que j'avais essayé et qui avaient des trous de percage pas très perpendiculaires au pales.
Quelques-uns de ce forum avait les mêmes pales, ce n'étais pas toi par hasard? Est-ce ces mêmes pales qui te causent problème en ce moment?
Au fait, dans un de mes messages précédents(il y a plusieurs mois déjà), j'avais parlé des pales 3D Pro que j'avais essayé et qui avaient des trous de percage pas très perpendiculaires au pales.
Quelques-uns de ce forum avait les mêmes pales, ce n'étais pas toi par hasard? Est-ce ces mêmes pales qui te causent problème en ce moment?
- SmallLama
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oui, c'est çasky38 @ 22 Apr 2010, à 22:03 a écrit : Hello SmallLama![]()
merci pour les explications... je crois que j'ai un peu mélangé Head lock et Idlle Up:
Donc si je veux toujours être en Head Lock dans les deux modes de vol Normal et Idlle Up, il faut que j'affiche F.MODE NORM:1, STNT:1 ? et mon règlage de gain 83% Head Lock s'appliquera à ces deux modes ?
Si j'ai bien compris![]()
!!!

- sky38
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Bonsoir à tout le Belt Fan Club
,
Bon, je crois que j'ai trouvé l'origine du problème
j'ai pu vider une lipo ce soir, sans soucis, malgrés le petit vent qui subsistait ce soir
En fait, je pense que mes pales n'étaient pas assez serrées sur leur axe principal, elles étaient franchement trop libres en rotation (axe de pas). J'ai resserré d'un poil les écrous M3, peut-être que les rondelles caoutchouc de battement sont un peu cuites elles aussi...
En tout cas, ça semble marcher: plus de vibrations, plus de mouvement oscillatoire de la cellule
malgrés le vent, j'ai eu l'impression de savoir de nouveau piloter (un peu
...) mon Belt
Merci pour vos conseils concernant la radio, ça m'aura au moins permis de réviser quelques config de programmation
Cousin Mike, j'utilisais jusqu'à présent des pales 3D Pro (achetées chez notre dealer commun RC711
), mais je les ai abimées lors de ma dernière touchette. J'ai remonté des pales ESky, et je ne remarque pas de différences notables... j'ai juste du rerégler le pas sur une pale, et le tracking a été bon tout de suite après ce réglage, ce qui confirme que la perpendicularité du perçage n'était pas identique entre les deux pales
C'est un peu tard pour un vol, alors je vous souhaite bonne nuit

Bon, je crois que j'ai trouvé l'origine du problème


En fait, je pense que mes pales n'étaient pas assez serrées sur leur axe principal, elles étaient franchement trop libres en rotation (axe de pas). J'ai resserré d'un poil les écrous M3, peut-être que les rondelles caoutchouc de battement sont un peu cuites elles aussi...




Merci pour vos conseils concernant la radio, ça m'aura au moins permis de réviser quelques config de programmation

Cousin Mike, j'utilisais jusqu'à présent des pales 3D Pro (achetées chez notre dealer commun RC711


C'est un peu tard pour un vol, alors je vous souhaite bonne nuit

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Hello les Beltistes
Bon, tout d'abord, je confirme que si les porte-pales ne sont pas suffisament serrées sur leur axe diamètre 3mm, celà engendre une instabilité importante: vibrations s'accentuant en rentrant en "résonance", et mouvement oscillatoire du fuselage. Depuis que j'ai resserré un peu les porte-pales, je ne reconnait plus mon Belt tellement il est stable
: les vibrations et les oscillations ont totalement disparues, on dirait un vrai ! et le pilotage en est nettement plus agréable, un régal
.
Après resserrage, en remontant mes pales ESky, je me suis apperçu qu'il y avait un peu de tracking. J'ai vérifié à l'incidence-mètre et j'ai découvert une différence d'un degré. J'ai inversé les pales, et là, plus de différence et plus de tracking
conclusion: même les pales ESky ne sont pas toutes percées exactement pareil...
Bons vols

Bon, tout d'abord, je confirme que si les porte-pales ne sont pas suffisament serrées sur leur axe diamètre 3mm, celà engendre une instabilité importante: vibrations s'accentuant en rentrant en "résonance", et mouvement oscillatoire du fuselage. Depuis que j'ai resserré un peu les porte-pales, je ne reconnait plus mon Belt tellement il est stable


Après resserrage, en remontant mes pales ESky, je me suis apperçu qu'il y avait un peu de tracking. J'ai vérifié à l'incidence-mètre et j'ai découvert une différence d'un degré. J'ai inversé les pales, et là, plus de différence et plus de tracking

conclusion: même les pales ESky ne sont pas toutes percées exactement pareil...
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Eclose (38) 50 ans
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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Pas forcement, tu peu avoir une difference de réglage entre les 2 pieds de pale... et comme 2 pales ne sont jamais parfaitement identique (il y aura toujours un poil de pouillème de cheveux
) et bienil se trouve que si tu les montent dans un sens tout se passe bien, et que si tu inverses, tu note un poil de tracking.
Pour ma part, chaque pieds de pale correspond à une pale. Si je démonte, je fais attention à les remettres comme elles étaient

Pour ma part, chaque pieds de pale correspond à une pale. Si je démonte, je fais attention à les remettres comme elles étaient






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Bouche du Rhone
Bonjour a vous les beltistes..
J'ai besoin d'aide SVP
Apres mon dernier petit souci de pilotage, j'ai donc recuperé mon helico apres sa chutte d'environ 3 peut etre 4 metres.
J'ai fait les reparations nessessaire pour le remetre sur PALLES
, Et tout a l'heure je suis partie faire un petit essaye....
Ben la j'ai un petit souci, mon servo d'AC ne repond pas... C'est pas qu'il ne fonction pas car je peut le faire fonctionner de temps en temps, c'est pour cette reson que je me pose la question si ca ne vien pas du gyro esky.
Je me suis mis en mode 0 et mode 1 sur le telecommande (original), rien ny a fait.
J'ai essaye de faire l'inversion sur le gyro par le petit bouton gris sur le cote rien de plus. J'ai tout remis en ordre de vol, rien non.
J'ai tout de meme reussi a le faire fonctionne une fois ou deux... Alors qu'est ce que ca pourais bien etre?? Merci les docteurs du forum.
Apres une bonne chutte le gyro peut etre secoué? Pensé vous que je peut prencher mon servo directement sur le recepteur pour le teste?
Merci..
J'ai besoin d'aide SVP

Apres mon dernier petit souci de pilotage, j'ai donc recuperé mon helico apres sa chutte d'environ 3 peut etre 4 metres.
J'ai fait les reparations nessessaire pour le remetre sur PALLES

Ben la j'ai un petit souci, mon servo d'AC ne repond pas... C'est pas qu'il ne fonction pas car je peut le faire fonctionner de temps en temps, c'est pour cette reson que je me pose la question si ca ne vien pas du gyro esky.
Je me suis mis en mode 0 et mode 1 sur le telecommande (original), rien ny a fait.
J'ai essaye de faire l'inversion sur le gyro par le petit bouton gris sur le cote rien de plus. J'ai tout remis en ordre de vol, rien non.
J'ai tout de meme reussi a le faire fonctionne une fois ou deux... Alors qu'est ce que ca pourais bien etre?? Merci les docteurs du forum.
Apres une bonne chutte le gyro peut etre secoué? Pensé vous que je peut prencher mon servo directement sur le recepteur pour le teste?
Merci..
T-rex 450 Pro
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- Armageddon
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Branches ton servo d'ac à la place d'un servo de cyclique, afin de la tester.
Si ca fait pareil sur le cyclique... et bien ca peut venir du gyro
Si ca fait pareil sur le cyclique... et bien ca peut venir du gyro






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- Chancelier Suprême
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Merci du conseil, mais je n'y comprend plus rien
J'ai fait comme tu ma dit j'ai echanger de servo sur le gyro, le servo a bien fonctionner. du coup j'ai remis le servo d'AC et la retour a la normal!!!! Tout a bien fonctionner.
J'ai fait plusieur essaye, et pas de probleme... enfin si juste 1 durant les essayes la vis qui tien la tringlerie de 'l'AC c'est devisé... Peut etre que l'helico a vu le crash et a preferais rester clouer au sol
...
Enfin breff j'espere que ca ne va plus m'arrive et surtout pas en vol
Merci...Gégé

J'ai fait comme tu ma dit j'ai echanger de servo sur le gyro, le servo a bien fonctionner. du coup j'ai remis le servo d'AC et la retour a la normal!!!! Tout a bien fonctionner.
J'ai fait plusieur essaye, et pas de probleme... enfin si juste 1 durant les essayes la vis qui tien la tringlerie de 'l'AC c'est devisé... Peut etre que l'helico a vu le crash et a preferais rester clouer au sol

Enfin breff j'espere que ca ne va plus m'arrive et surtout pas en vol

Merci...Gégé
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bouge le dans tout les sens pour voir quand même si tu as pas une dent qui serai cassé j ai eu un jours le cas donc vérifie bien







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Hello le Belt's fan club
!
Aujourd'hui, grande première
sur les conseils de Bobichon, j'me suis dit: "t'es pas un dégonflé, vire-moi ce kit bouboules
"
Aussitôt dit, aussitôt fait et j'ai vidé ma première lipo avec le Belt juste sur ses patins
!!
Le stress était quand même au rendez-vous, si en vol ça change rien sinon que ç'est beaucoup plus joli, les atterros se négocient avec beaucoup plus de doigté, le sol de mon héliport perso étant loin d'être lisse
...
Bons vols à tous

Aujourd'hui, grande première


Aussitôt dit, aussitôt fait et j'ai vidé ma première lipo avec le Belt juste sur ses patins

Le stress était quand même au rendez-vous, si en vol ça change rien sinon que ç'est beaucoup plus joli, les atterros se négocient avec beaucoup plus de doigté, le sol de mon héliport perso étant loin d'être lisse

Bons vols à tous

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ouai... ca me rappel des choses, il y a 1an de ca
C'est pas si loin.... et je me souviens très bien de ce que l'on ressent dans ce moment là
Ce qui fait peur, c'est pas le vol ni le décollage.... mais bien l'attero
Et en fait..... tout ce passe surper bien
Bravo à toi.... et un cap de franchi... un !!
au suivant maintenant 

C'est pas si loin.... et je me souviens très bien de ce que l'on ressent dans ce moment là

Ce qui fait peur, c'est pas le vol ni le décollage.... mais bien l'attero

Et en fait..... tout ce passe surper bien

Bravo à toi.... et un cap de franchi... un !!







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
c est vrai ça me rappel moi il ya 5 mois
bravo sky38 et tu va voir ton belt sera aussi plus stable sans le kit
prochaine étape maintenant c est quoi
bravo sky38 et tu va voir ton belt sera aussi plus stable sans le kit
prochaine étape maintenant c est quoi







awd ma -10 fuel option
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- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
Bonsoir à tous,
je ne me suis pas encore lancé avec mon "belt cp v2".
Dimanche sur un vide grenier, je vois un "carboon cp" à 10 euros (je ne sais pas si il fonctionne corrrectement), je me suis dit que je pourrais me faire la main avec, avant de casser mon belt.
Seul hic, il était sans la notice, pouvez-vous me dire où en téléch...ger une ?
en français serait un plus...
jfk
je ne me suis pas encore lancé avec mon "belt cp v2".
Dimanche sur un vide grenier, je vois un "carboon cp" à 10 euros (je ne sais pas si il fonctionne corrrectement), je me suis dit que je pourrais me faire la main avec, avant de casser mon belt.
Seul hic, il était sans la notice, pouvez-vous me dire où en téléch...ger une ?
en français serait un plus...
jfk
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
bonsoir,
j'ai enfin trouvé :
http://www.bmi-models.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et en français
jfk
j'ai enfin trouvé :
http://www.bmi-models.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et en français
jfk
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello tout le monde !
Bon, comme je vole pas souvent, le peu de fois où je le fais, je partage
(pas de vidéo ni de photos, désolé).
Donc ça y est ! Etant aujourd'hui en congé, j'en ai profité pour sortie (enfin) mon Belt du placard : toujours les réglages d'origine, rien touché.
Eh ben j'ai réussi à le tenir en l'air pour la 3ème fois sans le moindre crash, dans un sous bois, avec des branche/racines/feuilles de partout : c'était trop cool
de le voir en l'air, pis les feuilles qui voletaient joyeusement autour ! Rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner
.
Bref, j'ai juste eu des sensations assez bizarres :au départ, la queue faisait comme un yoyo, donc j'ai baissé le gain sur la telco, et ça c'est bonpar contre, je l'ai trouvé incroyablement lent à répondre sur les commandes du cyclique : obligé de prendre de gros débattements sur les sticks pour le faire un peu bouger ou le corriger, et quand il s'agit de correction, ben c'est pas facile facile...j'ai trouvé que l'AC était rapide en rotation gauche, mais plus lent en rotation droiteComme je ne sais pas si c'est normal (3ème vol seulement, je le rappelle), je voulais vous poser la question.
Bons vols à tous,
Seb
Bon, comme je vole pas souvent, le peu de fois où je le fais, je partage

Donc ça y est ! Etant aujourd'hui en congé, j'en ai profité pour sortie (enfin) mon Belt du placard : toujours les réglages d'origine, rien touché.
Eh ben j'ai réussi à le tenir en l'air pour la 3ème fois sans le moindre crash, dans un sous bois, avec des branche/racines/feuilles de partout : c'était trop cool


Bref, j'ai juste eu des sensations assez bizarres :au départ, la queue faisait comme un yoyo, donc j'ai baissé le gain sur la telco, et ça c'est bonpar contre, je l'ai trouvé incroyablement lent à répondre sur les commandes du cyclique : obligé de prendre de gros débattements sur les sticks pour le faire un peu bouger ou le corriger, et quand il s'agit de correction, ben c'est pas facile facile...j'ai trouvé que l'AC était rapide en rotation gauche, mais plus lent en rotation droiteComme je ne sais pas si c'est normal (3ème vol seulement, je le rappelle), je voulais vous poser la question.
Bons vols à tous,
Seb








- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Hello m4verick
Oui, c'est bon de se faire une séance sans rien casser
, ça ne donne qu'une envie: recommencer
Je n'ai plus la radio d'origine, mais j'ai le souvenir que mon Belt était assez réactif sur le cyclique avec la radio ESky, à tel point qu'après avoir changé pour une radio programmable, avec un peu d'expo, j'ai été surpris par la mollesse des commandes... j'ai dû enlever pas mal d'expo pour retrouver un pilotage agréable
Es-tu en config d'origine (pales ESky...), et as-tu ajouté des poids sur la barre de Bell ?

Oui, c'est bon de se faire une séance sans rien casser



Je n'ai plus la radio d'origine, mais j'ai le souvenir que mon Belt était assez réactif sur le cyclique avec la radio ESky, à tel point qu'après avoir changé pour une radio programmable, avec un peu d'expo, j'ai été surpris par la mollesse des commandes... j'ai dû enlever pas mal d'expo pour retrouver un pilotage agréable

Es-tu en config d'origine (pales ESky...), et as-tu ajouté des poids sur la barre de Bell ?
Eclose (38) 50 ans
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello sky38,
Pour te répondre, je suis en 100% origine, même l'accu
.
La radio est celle qui est venue avec le Belt (ET6i, non modifiée, pas ouverte, rien de changé).
Les pales, servos, récepteur, moteur, chassis, ... tout est d'origine, rien n'a été ajouté et/ou modifié.
Il va falloir que je retente le coup pour mieux dominer la "bête"
!
Ça devra attendre lundi (en congé
), s'il fait beau
: j'ai hâte !!!!
@plouche tutti !
Seb
Pour te répondre, je suis en 100% origine, même l'accu

La radio est celle qui est venue avec le Belt (ET6i, non modifiée, pas ouverte, rien de changé).
Les pales, servos, récepteur, moteur, chassis, ... tout est d'origine, rien n'a été ajouté et/ou modifié.
Il va falloir que je retente le coup pour mieux dominer la "bête"

Ça devra attendre lundi (en congé


@plouche tutti !
Seb








- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Salut Bobichon
OK, voilà qui est fait
Mais le kit bouboules n'est jamais bien loin: Pas plus tard qu'hier, il y avait un peu de vent, et heureusement que je l'avais: j'ai foiré un attéro, et sans lui, adieu quelques pièces de la tête de rotor
Mais dès que c'est calme, ou prochainement en salle, je le vire !

OK, voilà qui est fait




Mais dès que c'est calme, ou prochainement en salle, je le vire !
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