rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
mais moi je veux le vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
zut il est nul ce vendeur il te la envoyer l autre bout de la terre ou quoi
Irlande France c est pas non plus Chine France
a moins qu il ce venge vu que l équipe de France a éliminé l Irlande pour la coupe du monde
pète lui un gros litige car ça traine de trop
zut il est nul ce vendeur il te la envoyer l autre bout de la terre ou quoi
Irlande France c est pas non plus Chine France
a moins qu il ce venge vu que l équipe de France a éliminé l Irlande pour la coupe du monde

pète lui un gros litige car ça traine de trop

awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
Si ça continue, j'aurai ce que tu sais avec ce que tu crois, je pense

-
- DETRAQUEUR
- Katosan
- Editor confirmed ++
Si ça continue et si j'ai les bonnes réponses des personnes concernées, je serai un peu dans le même cas que Gégépilotecaverni @ 3 May 2010, à 23:07 a écrit : le truc c est que tu as tellement de projet que là je suis perdu![]()
![]()
![]()

- DJEDJE
- DARK VADOR
Vous avez finis de nous faire des cachotteries les pipelettes de Vallet !!!!!!!!Katosan @ 3 May 2010, à 22:10 a écrit :Si ça continue et si j'ai les bonnes réponses des personnes concernées, je serai un peu dans le même cas que Gégépilotecaverni @ 3 May 2010, à 23:07 a écrit : le truc c est que tu as tellement de projet que là je suis perdu![]()
![]()
![]()
![]()

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- proteus44
- Maître Jedi
d'Irlande ?
Pas de bol...
Restrictions dans le ciel irlandais à cause du nuage de cendres

remarque, j'attends aussi des trucs des UK, ça met un temps fou, beaucoup plus que de HongKong.
Pas de bol...
Restrictions dans le ciel irlandais à cause du nuage de cendres

remarque, j'attends aussi des trucs des UK, ça met un temps fou, beaucoup plus que de HongKong.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
si tu as les bonnes réponse tu me le fera essayer un dis
sinon le chassis du sev2 est mort les deux flanc on fissurer
je voulais vendre mon copterx mais je vais récuperer juste les flancs le reste sera du align

sinon le chassis du sev2 est mort les deux flanc on fissurer

je voulais vendre mon copterx mais je vais récuperer juste les flancs le reste sera du align

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
bonne mouvelle tout le monde
j'ai reçu aujourd'hui le gyro futaba
premiers test sur la terrasse ......
enfin il vol sans se dandiner du derrière....
enfin,vais pouvoir voler sans me soucier de la queue (du copter.... <_< )
c'est dommage que quand j'ai reagi(je sais souvent je suis souvent long a la détente
)
la commande etait passer.
j'ai reçu aujourd'hui le gyro futaba

premiers test sur la terrasse ......
enfin il vol sans se dandiner du derrière....

enfin,vais pouvoir voler sans me soucier de la queue (du copter.... <_< )

c'est dommage que quand j'ai reagi(je sais souvent je suis souvent long a la détente

la commande etait passer.

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
bon bonne nouvelle aussi le sev2 revis
je lui est racheter un tout beau châssis align noir
ça me m embêtais de démonter pierre pour rhabiller Jacques
faut juste que je trouve un acheteur pour le copterx je vais le proposer au club de la chapelle
sinon personne veux un bi rotor
j en ai un a vendre il est équiper complet xtremes faut juste une radio et un récepteur je le fournis avec tout un tas de pièces

je lui est racheter un tout beau châssis align noir

ça me m embêtais de démonter pierre pour rhabiller Jacques

faut juste que je trouve un acheteur pour le copterx je vais le proposer au club de la chapelle
sinon personne veux un bi rotor

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
bon petite question de ma part.
j'ai installer le gy401 sur le copter
en mode normal,pas de souci
par contre impossible de le mettre en mode verrouillage de cap.
la diode clignote lentement et sa que se soit la position du potard de la radio.
je me suis dit ,voila encore ma radio qui merdouille,j'ai regarder les réglages et tout parait normal
j'ai remis pour voir le hk 401b ,sans rien changer au réglages,et la il se verrouille...(voyant rouge fixe)
j'ai envoyer un mp au vendeur pour voir si il avais pas se souci,j'attends qu'il me réponde.
sincèrement ,sa commence a me gonfler toutes ses histoires.....
j'ai installer le gy401 sur le copter
en mode normal,pas de souci
par contre impossible de le mettre en mode verrouillage de cap.
la diode clignote lentement et sa que se soit la position du potard de la radio.
je me suis dit ,voila encore ma radio qui merdouille,j'ai regarder les réglages et tout parait normal

j'ai remis pour voir le hk 401b ,sans rien changer au réglages,et la il se verrouille...(voyant rouge fixe)

j'ai envoyer un mp au vendeur pour voir si il avais pas se souci,j'attends qu'il me réponde.
sincèrement ,sa commence a me gonfler toutes ses histoires.....

ma page perso

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut esteban,
Si ton hélico ne dérive pas en mode normal (c'est à dire que tu as ton réglage mécanique bien fait et que tu n'as pas de trim), tu vas faire la manip suivante :
actionne trois fois ton inter pour passer de normal en HL et là normalement tu vas recaler la nouvelle position du neutre de ton gyro. Après il ne faut pas jouer avec les trim en mode HL.
Tiens moi au courant.
@+
Si ton hélico ne dérive pas en mode normal (c'est à dire que tu as ton réglage mécanique bien fait et que tu n'as pas de trim), tu vas faire la manip suivante :
actionne trois fois ton inter pour passer de normal en HL et là normalement tu vas recaler la nouvelle position du neutre de ton gyro. Après il ne faut pas jouer avec les trim en mode HL.
Tiens moi au courant.

@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Aresti
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
master, j'ai bien tenter de faire comme tu mas dit,sur la radio ,assigner un inter au gyro,mais apparemment sa ne veut pas le faire,il y as que le potard qui gere la voie 5
j'ai tourner ,basculer tout mes bidules 3 fois ,sa change rien....
franckp01,justement le souci,quand je l'allume ,même potard a fond(conservateur de cap)
il clignote en permanence
j'ai tourner ,basculer tout mes bidules 3 fois ,sa change rien....
franckp01,justement le souci,quand je l'allume ,même potard a fond(conservateur de cap)
il clignote en permanence

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
essaye de rebinder ton helico normalement a chaque réglage faudrait le faire
je sais que sur mon t250 après avoir bidouiller sur une centaine de reglage
il dançais de la queue après bindage plus rien
aller comprendre pour quoi
je sais que sur mon t250 après avoir bidouiller sur une centaine de reglage

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
vais essayer sa 

ma page perso

-
- DARK VADOR
sa na rien changer 

ma page perso

- Aresti
- Chevalier Jedi
Je ne sais pas ce que tu as comme radio, mais dans le menu gyro :
- Sur certaines, tu as un mode AVCS et un mode normal ; tu le mets sur un inter
- Sur d'autres, les valeurs en dessous de 50 sont le mode normal et au dessus de 50 AVCS ou conservateur,
- Sur d'autres encore, de 0 à 100 en mode normal et de 0 à -100 en mode conservateur de cap
Dans les 2 derniers cas, tu peux aussi attribuer ces valeurs sur un inter pour passer de mode normal à conservateur.
Je me permets juste une précision : le mode normal ne sert qu'à régler le neutre de l'anticouple au départ. En clair, tu te mets en statio et tu regardes si ton hélico dérive. Tu donnes les tours de chapes qui vont bien de sorte que l'héli ne dérive plus. A partir de là, plus besoin de mode normal ; tu mets ta radio en conservateur de cap (tu supprimes l'inter) de sorte de ne pas faire de fausse manip et de partir en mode normal alors que tu penses être en conservateur. C'est une source de crash en moins !
++
- Sur certaines, tu as un mode AVCS et un mode normal ; tu le mets sur un inter
- Sur d'autres, les valeurs en dessous de 50 sont le mode normal et au dessus de 50 AVCS ou conservateur,
- Sur d'autres encore, de 0 à 100 en mode normal et de 0 à -100 en mode conservateur de cap
Dans les 2 derniers cas, tu peux aussi attribuer ces valeurs sur un inter pour passer de mode normal à conservateur.
Je me permets juste une précision : le mode normal ne sert qu'à régler le neutre de l'anticouple au départ. En clair, tu te mets en statio et tu regardes si ton hélico dérive. Tu donnes les tours de chapes qui vont bien de sorte que l'héli ne dérive plus. A partir de là, plus besoin de mode normal ; tu mets ta radio en conservateur de cap (tu supprimes l'inter) de sorte de ne pas faire de fausse manip et de partir en mode normal alors que tu penses être en conservateur. C'est une source de crash en moins !
++
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DARK VADOR
j'ai la radio du copter ct6a
le gyro se regle a l'aide d'un potard
le gyro se regle a l'aide d'un potard

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
a priori sur le topic copterx il y a une personne qui a le même souci il volait bien puis après un crash il a remis tout a neuf et plus rien
ce qui m étonne tu as dis qu il marchait en début de semaine as tu toucher ou fait une manip qui aurai rien a voir avec le gyro?
mon sev2 a ragouté au ciel ce matin juste pour faire des test vu que j ai pris ma journée je vais surement lui faire un vol un peu plus poussé

ce qui m étonne tu as dis qu il marchait en début de semaine as tu toucher ou fait une manip qui aurai rien a voir avec le gyro?

mon sev2 a ragouté au ciel ce matin juste pour faire des test vu que j ai pris ma journée je vais surement lui faire un vol un peu plus poussé

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
ben John j'ai changer le tube de queue,ma gamine a donner un coup de pied su le tube alors que j'etait parti cherchez une autre lipo,rien d'autreas tu toucher ou fait une manip qui aurai rien a voir avec le gyro?
et autre manip que j'ai fait,juste changer de gyro et rien d'autre .
en debut de semaine oui il volait bien,sauf bien sur en mode conservateur de cap...

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- proteus44
- Maître Jedi
question bête: quand mon gyro ne se met pas en head lock, je débranche la batterie et rebranche. J'imagine que ça ne change rien pour toi ?

-
- DARK VADOR
je pense que ma courroie est tendu normalement
j'ai essayer proteus de brancher /debrancher 3/4 fois de suite la batterie sans aucun effet.
le souci ,si je me trompe pas,c'est que le gy401 doit etre en mode conservateur a l'allumage
,le mien refuse de le faire c'est tout.
j'ai changer de gyro,j'ai pris le hk,il se connecte aussitôt en hl
je coupe tout ,sans rien changer au réglages,je branche le gy401
et la il clignote en permanence.
vais essayer de voir si je peut forcer la radio a mettre l'interrupteur de l'autorot a fonctionner avec le gyro
j'ai essayer proteus de brancher /debrancher 3/4 fois de suite la batterie sans aucun effet.
le souci ,si je me trompe pas,c'est que le gy401 doit etre en mode conservateur a l'allumage
,le mien refuse de le faire c'est tout.
j'ai changer de gyro,j'ai pris le hk,il se connecte aussitôt en hl
je coupe tout ,sans rien changer au réglages,je branche le gy401
et la il clignote en permanence.
vais essayer de voir si je peut forcer la radio a mettre l'interrupteur de l'autorot a fonctionner avec le gyro

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
bon moi je me suis fait un vol en t500
quel pied un rail cette helico la translation ce fait tout seul les statio ba on peux quasi lacher les mains
par contre pour le mettre sur le dos c est une autre histoire faut l accompagner et travailler le pas c est différent d un 450 on a l impression de retourner un semi
Master tu as combien en courbe de gaz moi j ai fait une courbe plate 95% de gaz

par contre pour le mettre sur le dos c est une autre histoire faut l accompagner et travailler le pas c est différent d un 450 on a l impression de retourner un semi

Master tu as combien en courbe de gaz moi j ai fait une courbe plate 95% de gaz

awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
courbe plate à 90% pour moi si ça t'intéresse.
Pour Esteban, l'idéal serait de brancher ton gyro sur un de nos copter (sans démonter), juste pour voir s'il passe en headlock. (suis pas là samedi sinon on aurait pu tenter avec le mien)
combien de gain tu as mis ? et +1 avec masterdude.
Pour Esteban, l'idéal serait de brancher ton gyro sur un de nos copter (sans démonter), juste pour voir s'il passe en headlock. (suis pas là samedi sinon on aurait pu tenter avec le mien)
combien de gain tu as mis ? et +1 avec masterdude.

-
- DARK VADOR
au niveau gain sur la voi5 j'ai 80 %
je vais surement récupérer un ordi portable pour samedi,je mettrais les log pour les réglages de la radio,on verras samedi,si il y as du monde .
sinon si sa marche pas,je suis quitte a acheter une radio programmable moi
(c'etait pas trop ma priorité...)
j'ai vus dans les PA que quelqu'un vendais une eurgle 9ch
d'apres se que j'ai vus sur d'autres site,ceux qui l'on en sont satisfait...
cette radio ci
je vais surement récupérer un ordi portable pour samedi,je mettrais les log pour les réglages de la radio,on verras samedi,si il y as du monde .
sinon si sa marche pas,je suis quitte a acheter une radio programmable moi

cette radio ci

ma page perso

- proteus44
- Maître Jedi
vois éventuellement si ce gars vend sa Dx6i à part
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

- DJEDJE
- DARK VADOR
Salut, j'ai vu Titou 17 utiliser cette radio et il en était content. Le seul petit défaut, c'est la taille du récepteur qui est un peu gros. Normal, 9voies !!!! <_<esteban044 @ 6 May 2010, à 19:10 a écrit : au niveau gain sur la voi5 j'ai 80 %
sinon si sa marche pas,je suis quitte a acheter une radio programmable moi(c'etait pas trop ma priorité...)
cette radio ci
Sinon, on pourrait peut-être essayer de brancher ton gy401 sur un de nos récepteur à la prochaine sortie à Touga pour voire si c'est l'éméteur qui cloche ou le gyro.....
Autre chose, un hélico, ça vole très bien en mode normal. Tu peux même faire de la voltige comme ça..... donc en attendant de trouver une solution, ça ne t'empeche pas de voler....
A+
Djé

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- Katosan
- Editor confirmed ++
Attend 49 jours Esteban 

-
- DETRAQUEUR
oui c est sur ça l empêche pas de voler mais c est quand même plus dur pour débuter donc pour moi vaux mieux attendre et utilise en attendant le hk401 que je t es prêter on fera un essaie du futuba sur un helico a nous
quelqu un recherche pas un châssis complet de copterx car j en ai un a vendre
quelqu un recherche pas un châssis complet de copterx car j en ai un a vendre

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
Attend 49 jours Esteban

de toute façon,vus les finances actuelles,je peut pas me permettre d'investir.

donc comme vous dites,je vais remettre le hk 401,et voler comme sa,je pense que vous aurez possibilité de tester mon gy401

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
oui on aura la possibilité de le tester on verra ce qui donne avec une radio programmable comme les notre juste comme ça tu peux mettre analogique/digital dessus ou pas
ça doit etre des petit inter dessus
proteus44 tu peux me dire stp
car je te rapppel que tes corona esteban044 ne sont pas digital ce qui pourrai faire déconner ton gyro
sinon Katosan a 20h30 tu es pas a bricoler sur ton Rave pour le remonter pour samedi
enfin si le temps de samedi le permets car pour le moment c est pluie dans l ouest

ça doit etre des petit inter dessus
proteus44 tu peux me dire stp
car je te rapppel que tes corona esteban044 ne sont pas digital ce qui pourrai faire déconner ton gyro
sinon Katosan a 20h30 tu es pas a bricoler sur ton Rave pour le remonter pour samedi

enfin si le temps de samedi le permets car pour le moment c est pluie dans l ouest

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Hello,
J'ai reçu mes 4 premières lippos pour mon T450
Je vais lui faire faire ses 1ers sauts de puce samedi matin vu qu'ils annoncent "rares averses et temps calme (vent à 10 km/h)" : espérons que ça se maintienne !!????
Il y a des amateurs qui vont à Touga samedi matin ?
Si c'est le cas, vous y êtes vers quelle heure en général ?
J'irai, à ce moment là, plutôt faire ses 1ers vols à Touga.
++
Franck
J'ai reçu mes 4 premières lippos pour mon T450

Je vais lui faire faire ses 1ers sauts de puce samedi matin vu qu'ils annoncent "rares averses et temps calme (vent à 10 km/h)" : espérons que ça se maintienne !!????
Il y a des amateurs qui vont à Touga samedi matin ?
Si c'est le cas, vous y êtes vers quelle heure en général ?
J'irai, à ce moment là, plutôt faire ses 1ers vols à Touga.
++
Franck
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
cool on va enfin te voir franckp01
rode bien tess lipo pour samedi matin car va falloir nous faire une belle démonstration car tichou24 et Master nous on dis que tu envoyais du lourd donc va falloir faire honneur as ta réputation
sinon pour touga en règle général c est vers 10h 10h30
il y aura moi et je pense Katosan
nous (Katosan et moi )dans le vignoble on a tendance a arriver a la bourre on arrive pas a partir a l heure

tichou24 j adore ce t500 c est un vrai régale

sinon pour touga en règle général c est vers 10h 10h30
il y aura moi et je pense Katosan
nous (Katosan et moi )dans le vignoble on a tendance a arriver a la bourre on arrive pas a partir a l heure

tichou24 j adore ce t500 c est un vrai régale

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
oui caverni,je peut mettre en mode analogique ou numérique sur le gy 401
je pense etre la aussi samedi matin
je pense etre la aussi samedi matin

ma page perso

- tichou24
- Chancelier Suprême
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Ouais pareil pour moi 10H30 c'est bien car on a des bornes pour venir !!! 

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com