Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 04 mai 2010, 21:11

Bon bon j'ai compris la notion du quart de tour ^^ enfin LOL.Le rotor tourne maintenant dans le bon sens et l'anticouple aussi ^^ oufffffff. Ça fait encore la toupie mais beaucoup moins qu'avant.Je vais revoir le réglage de l'ac car même en mode normal sur le gyro il mets impossible de compenser suffisament pour éviter la toupie. Merci encore pour votre aide ^^
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 04 mai 2010, 21:13

Quelques pages en arrière,j'ai posté des photo de la position de mes palettes d'AC pour qu'il reste en position sans compenser avec le manche d'AC! ;)

EDIT:Les photos sont là:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20423&st=3315
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

ben-ben
Général

Message par ben-ben » 04 mai 2010, 21:18

Dany Boy @ 4 May 2010, à 21:05 a écrit : Faux,il a changé son tube de queue! :P
Arrète le Punch Ben! :lol:
Ouais, enfin, j'etais pas loin non plus... y'avait forcément eu démontage de la courroie :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly

ben-ben
Général

Message par ben-ben » 04 mai 2010, 21:19

Vintzs @ 4 May 2010, à 21:11 a écrit : Bon bon j'ai compris la notion du quart de tour ^^ enfin LOL.Le rotor tourne maintenant dans le bon sens et l'anticouple aussi ^^ oufffffff. Ça fait encore la toupie mais beaucoup moins qu'avant.Je vais revoir le réglage de l'ac car même en mode normal sur le gyro il mets impossible de compenser suffisament pour éviter la toupie. Merci encore pour votre aide ^^
Vérifie aussi que ton gyro compense dans le bon sens !!!!
Car sinon, meme si ton ac est réglé, ca fera la toupie...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 04 mai 2010, 22:17

Merci pour le shema c'est sur qu'en image je comprend de suite beaucoup mieux ^^ dur dur le cp quand même mais c'est tellement bon lol.En tout cas j'ai appris un truc Grace a vous, le coup de la courroie je ni orai jamais pensé !!! Bon la je vais ranger le cx et je mis remets demain pour tester les conseils que vous m'avez donné.Merci encore pour tout les gars ^^

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 13:42

bonjour tout le monde ^_^

Je mis suis remis se matin et je n'arrive toujours pas a regler mon cx,il fait toujours la toupie :lol: :lol: :lol:

J'ai tout changé par du neuf : L'anticouple neuf,le rotor neuf,esc et bec neuf,tube de queue neuf,servo neuf,pale neuves.....

J'ai verifié le sens de compensation du gyro et il compense bien dans le bon sens.
J'ai mis tout mes servos au neutre et a 90 j'ai reglé mon plateau avec un niveau pour plateau cyclique.

Je n'ai aucun point dur sur l'ac la commande est bien libre et pourtant il mets impossible de garder l'helico sans que la queue ne tourne.

Ca va quand le rotor commence a prendre des tours mais une fois a la limite du decollage il tourne avec la queue qui part en sens antihoraire.

Se qui me parait space c'est que sur toute la plage de l'ac a aucun moment mon cx ne garde le cap.

Je regle en mode non hl et que je trime au max a gauche ou au max a droite ça ne compense pas suffisement.

J'ai bien reglé mes limites de fin de course et l'ac coulisse parfaitement sur toute la plage de l'axe.

J'ai verifié meinte fois le sens des pales,des palettes......

Malgrés tous mes éfforts et vos super conseils qui m'on deja super bien servi pour le quart de tour de cette foutue courroie je n'arrive a rien.

Ca me gave car j'ai deja pas mal volé avec mon cx et je le maitrise plutot pas mal et la le voir comme ça ça fait mal au ventre au point que j'en reve meme la nuit :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Une question,la tension de la courroie peut elle influer sur la compensation de l'ac car j'ai testé plusieurs tensions differentes sans réel changement a mes yeux....

Que je soit en mode normal ou en conservateur de cap ça ne change rien, j'ai chopé un appareil je vais poster des photo de la bete sait on jamais.

Un oeuil averti verra peut etre un truc qui cloche car moi je secheeeeeeeeeee :lol: :lol:

Désolé si je fait mon boulet mais j'ai appris seul sur le tas sans moustachu,sans simu :ph34r: :ph34r: :ph34r:

En gros la B..E et le couteau :ph34r:

Merci de votre aide de plus en plus précieuse

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 05 mai 2010, 14:04

Salut franchement vu les symptômes décrit je ne vois que une seule et unique chose...

Le fait qu'il parte en toupie dès le décollage c'est qu'il compense dans le mauvais sens..

As tu testé la compensation du gyro ???

Si non c'est très simple tu prends l'hélico dans la main au niveau du rotor et fait pivoter la queue vers la gauche. Si le coulisseau de l'anticouple part vers la droite c'est bon sinon tu changes le petit interrupteur appelé "DIR" sur le Gyro..

A toi de voir sinon gyro ou servo à la poubelle <_< .

Bon courage on est tous passé par là.. ( J'ai commencé aussi sans moustachu ) :P

Pour la courroie le fait de trop la tendre va juste te faire consommer plus car la contrainte mécanique sera plus importante.( pas très bon non plus pour la courroie ) Le fait de ne pas assez la tendre va te donner des accoups dès que tu va vouloir demander de la ressource à l'hélico ( monter ou descente rapide )...
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 14:28

Bon bon voila le bestiau :ph34r:

Image
Image
Image
Image

Désolé pour le vieux bout de pain mais ça me donne une faim de loup a me triturer le cerveau comme ça moiiiiiiiiiii :D

Image
Image
Image

Si vous voyez un truc chelou je vous écoute :P

Ton anticouple aussi,la solution,ta courroie a un quart de tour de trop ou dans le mauvais sans.

La courroie peut avoir un quart de tour de trop???

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 14:37

PvooDoo @ 5 May 2010, à 13:04 a écrit : Salut franchement vu les symptômes décrit je ne vois que une seule et unique chose...

Le fait qu'il parte en toupie dès le décollage c'est qu'il compense dans le mauvais sens..

As tu testé la compensation du gyro ???

Si non c'est très simple tu prends l'hélico dans la main au niveau du rotor et fait pivoter la queue vers la gauche. Si le coulisseau de l'anticouple part vers la droite c'est bon sinon tu changes le petit interrupteur appelé "DIR" sur le Gyro..

A toi de voir sinon gyro ou servo à la poubelle <_< .

Bon courage on est tous passé par là.. ( J'ai commencé aussi sans moustachu ) :P

Pour la courroie le fait de trop la tendre va juste te faire consommer plus car la contrainte mécanique sera plus importante.( pas très bon non plus pour la courroie ) Le fait de ne pas assez la tendre va te donner des accoups dès que tu va vouloir demander de la ressource à l'hélico ( monter ou descente rapide )...
J'ai deja switché le gyro sur normal et la c'est la grosse grosse toupie direct.
Quand je bascule le switch sur reverse la ça va largement mieux je suis a la limite du decollage avant qu'il parte en toupie mois rapide mais c'est une bonne toupie quand meme ,le cx est incontrolable.

Alors qu'avant je partais en iddl up direct bien droit comme un I je fesai le yoyo comme un fou et le gyro a toujours bien tenu le cap lors de gros appels de pas.

La je decolle de 1cm et il part en toupie :unsure:

Le servo est tout neuf par contre le gyro c'est bien le seul truc que je n'ai pas changé.......J'ai de la chance il me reste celui d'origine du cx que j'ai remplacé par un gy401.

Ce fameux 401 été installé sur l'helico lors du crash :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Je vais suivre ton conseil et changer mon gyro ;)

Merci beaucoup de ton aide :D

ben-ben
Général

Message par ben-ben » 05 mai 2010, 14:44

Alors, niveau sens des pales et palettes d'ac c'est ok.
Ensuite, point par point:

- Tu as bien vérifier que ca tourne dans le bon sens ?
- Tu as bien vérifier que ta commande d'ac n'est pas inversé (manche a gauche, ton coulisseau doit partir à droite vu de derriere) ?
- Tu as bien vérifier la compensation du gyro (si tu bouges la queue de l'helico gauche vu de derriere, le coulisseau doit partir à droite vu de derriere)?
- Tu as bien vérifier que tu es en mode HL (tu donnes un ordre léger et constant sur le manche, le coulisseau doit partir en butée d'un coté ou de l'autre) ?
- Oublie le mode normal dans un premier temps

SHAKALL976
Lieutenant

Message par SHAKALL976 » 05 mai 2010, 14:54

Atteint par le syndrome dit de "Michel" ( du nom de mon meilleur ami sur Montpellier qui achète tout le nécessaire matériel sans savoir vraiment si l'activité va lui plaire), je vais investir dans un CP.
Voici ma liste au cas où vous ayez des idées/commentaires/suggestions.

PS: Merci à tous ceux qui ont rédigé des posts indicatifs ou m'ont fourni des infos via MP.

-----------------------------------
Hélico: CopterX 450 AE V2 à 60$ (j'avoue ne pas savoir si le modèle en carbone a plus d'avantages que celui dont le squelette est en alu)

Moteur: TURNIGY TYPHOON 2215 - 3550 Kv 12$ ou TURNIGY E500 6T - 4000 Kv 18$

ESC: TURNIGY Plush 40 A 23$ ou HK 50 - 65 A 12$

Gyro: HK 401 B AVCS 14$

Servo cyclique: 3 x HXT 900 9$ ou 6 x SG 90 (faible prix étrange) 20$ ou 3 x DS 929 MD 36$ / 4 x DS 929 chez global Mart 34$

Servo RAC: DS 480 à 26$

Pignons: supplémentaires en 10, 11, 12 et 13 dents pour diminuer la vitesse de rotation des pales.

Pales supplémentaires: Type ALIGN 20$

Support de pales: Main blade holder CX 450 2$

Train d'atterrissage: Copter X 500 pour éviter de capoter trop vite une fois le kit bouboules enlevé. 4.5 $

Carte de programmation: TURNIGY j'aurai sans doute un autre ESC Turnigy Plush dans mon avion. 7$

Batteries: plusieurs pour la durée de vol et tester les différences.
1 x Turnigy 2200 3S 30C 17$
1 x ZIPPY 2200 30C 18$
1 x RHINO 2250 3S 20$

Lock it: Pack HK 1$

Prises: DEAN et PK 3$

Cables thermo: 2 $

TOTAL: entre 200 et 245 $ soit entre 145 et 175 €

Je pense ne pas avoir oublié grand chose mais au cas où,n'hésitez pas.

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 05 mai 2010, 14:59

@ Vintzs

Tout a l'air OK, verifie que ta courroie ne fais qu'un quart de tour et pas plusieurs tours.
sur les photos, ton axe de pieds de pales a l'air vraiment tordu.
il vaut mieux ne pas mettre de collier pour tenir le gyro cela evite de transmettre trop de vibrations.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 15:49

Bon j'ai changé le gyro mon axe de pied de pale et c'est toujours pareil :(

J'ai verifier les commandes c'est ok,le gyro compense dans le bon sens,quand je bouge la queue de l'helico a gauche le coulisseau part bien en butée a droite et inversement
J'ai retiré les colliers plastique autour du gyro.

Maintenant comme je n'ai pas encore le don de voir a travers les tubes de queue comment savoir si la courroie ne fait pas plusieurs tours ???? :ph34r:

c'est abusé leur systeme :lol: :lol: :lol:

Par contre un truc qui me turlupinne c'est qu'avant quand je montai le gain assez haut (vers les 75%) du gyro j'avais la queue du cx qui pompait pas mal.

La maintenant je monte a 100% et la queue ne pompe pas du tout :blink: :blink: :blink:

c'est bisard ou c'est moi ???

ben-ben
Général

Message par ben-ben » 05 mai 2010, 16:52

Et si tu le met à 0%, il se passe quoi ??
Vraiment bizarre ton affaire... :blink:

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 17:16

Je viens de tester et ça ne change rien.

Enfait je change la valeur du gain sur la radio avec un potar.

De 0 a 50% ile gyro est en mode normal et de 51 a 100% la led sallume et le gyro passe en conservateur de cap comme prévu.

sur la plage du mode conservateur de cap que je soit a 50 60 70 75 80 90 100 la réaction de cx ne change pas.

Je ne sent aucune difference et le pire c'est que mes 2 gyro font pareil.... :blink:

J'ai tester en debranchant la prise du gain au recepeteur pour changer le gain manuelement sur le gyro et ça ne change rien ça fait la toupie :ph34r:

Y a t'il une procedure pour reinitialiser tout l'electro???

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 05 mai 2010, 18:30

Alors là!?!? :blink:
Je sèche complètement :huh:
Si tu tourne tes pales dans le sens horaire vue du dessus,ton AC tourne bien dans le sens anti horaire vu de droite?
J'ai l'impression a te lire que ton Gyro compense,mais que ton neutre mécanique n'est pas réglé correctement,est ce le cas? :unsure:
Autre chose encore,t'aurais pas un autre servo pour mettre a l'AC juste pour voir?
DX6 / DX8

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 18:45

Oui quand je tourne les pales en sens horaire l'ac lui tourne en sens anti horaire.

pour l'ac je l'ai reglé pourtant,j'ai bien mis le servo au neutre la tringle fait un bel angle a 90 et les pales de l'ac sont bien superposées.

Je seche aussi car je l'avais régler de cette manière et ça marchait nikel.

Je salut au passage les articles du site qui sont vachement bien exliqués pour les réglages de base.

Pour le servo si je l'ai changé également, j'en ai testé 3 différents sans changement notable.

Je vais tout démonter de A a Z,je vais bien lubrifier toutes les pieces en mouvement rerégler ma tete de rotor,controler le jeu des roulements et on verra bien :D

J'ai une question de noob que je suis :P
Comment verifier que la courroie ne fait qu'un seul quart de tour dans le tube???

Merci les gars :D

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 05 mai 2010, 19:23

Vintzs pour savoir si elle fait un 1/4 de tour il faut démonter le tube de queue ou l ac complet il y a pas de solution miracle
sinon ton souci ressemble étrangement a celui d esteban044
pour info le fils jaune sert a faire tenir le cap donc si tu l enlève tu sera toujours obliger de compenser

tu as quoi comme radio si c est celle du copterx demande a esteban044 ce qu il a fait car comme j ai dis trois phrase au dessus il a eu le même souci <_<
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 05 mai 2010, 19:39

Vintzs @ 5 May 2010, à 16:16 a écrit : Je viens de tester et ça ne change rien.

Enfait je change la valeur du gain sur la radio avec un potar.

De 0 a 50% ile gyro est en mode normal et de 51 a 100% la led sallume et le gyro passe en conservateur de cap comme prévu.

sur la plage du mode conservateur de cap que je soit a 50 60 70 75 80 90 100 la réaction de cx ne change pas.

Je ne sent aucune difference et le pire c'est que mes 2 gyro font pareil.... :blink:

J'ai tester en debranchant la prise du gain au recepeteur pour changer le gain manuelement sur le gyro et ça ne change rien ça fait la toupie  :ph34r:

Y a t'il une procedure pour reinitialiser tout l'electro???

En partant du principe que ton rotor principal tourne dans le sens horaire et que le rotor d'AC tourne dans le sens anti-horraire :

N'aurais tu pas inversé les pieds de pales d'AC sur le coulisseau ? ;)

Je m'explique ton truc m'est arrivé une fois, j'avais démonté mes pieds de pales d'AC et en remontant, j'ai inversé les pieds de pales d'AC.

Quand le rotor d'AC est vertical, le bras du pieds de pale, situé en haut, doit être orienté vers l'extérieur alors que le pieds de pale qui est en bas, doit avoir son bras orienté vers le chassis.

Image

Image

Si tu fais l'inverse, ton gyro contre dans le bon sens mais provoque la réaction inverse au niveau de l'anticouple d'où tes toupies.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 05 mai 2010, 19:57

Vintzs @ 5 May 2010, à 17:45 a écrit : pour l'ac je l'ai reglé pourtant,j'ai bien mis le servo au neutre la tringle fait un bel angle a 90 et les pales de l'ac sont bien superposées.

Attention,je parle du réglage mécanique,CAD en déplaçant ton servo d'AC sur ton tube de queue!(quelques 100ème de mm et tu vois déja la différence)De cette manière tu règle ton neutre,puis tu fignole avec le Trim!
DX6 / DX8

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 20:08

Oui j'ai bien la radio du copterx ;)

Pour mon ac je viens de verifier les sens des portes pales et ils me semble bon par rapport aux photos :D

Et comme j'avais commandé 2 kit j'ai pu mettre un ac neuf ainsi que la courroie dans le doute :ph34r:

Les pieces etaient encore sous blister donc normalement bien montés :D

Va me rendre dingue se cx :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Mais bon a force ça finira bien par revoler le bestioooooooo

Vais me faire un petit vol avec mon mcx ca va me detendre :D car la je dois avouer que j'ai besoin de decompresser sinon le cx va faire son dernier vol par la fenetre :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas au risque de me repeter merci beaucoup de vous soucier de mon probleme,c'est très appreciable d'avoir de l'aide dans les moments comme ça ^_^ ^_^ ^_^

Et désolé de poluer le post :P :P :P :P :P :P

Edit

Attention,je parle du réglage mécanique,CAD en déplaçant ton servo d'AC sur ton tube de queue!(quelques 100ème de mm et tu vois déja la différence)De cette manière tu règle ton neutre,puis tu fignole avec le Trim!

Ok ok si c'est vraiment précis comme ça je vais tenter de fignoler au maximum ma position du servo sur le tube ;)
C'est de la micro précision si je comprends bien :D Va falloir sortir la loupe :blink:

En tout cas il m'aura couté cher se foutu ballon de foot que j'ai pris dans la tronche :wacko:

Plus jamais je vol a coté d'un terrain de foot :lol: :lol: :lol:

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 05 mai 2010, 20:32

controle le serrage de toutes les vis.
si tu as monté un AC neuf, as tu tous demonté pour freiner les vis ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 05 mai 2010, 21:04

Oui j'ai vérifié le freinage des vis, tout est parfaitement vissé et bien en place ^^

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 06 mai 2010, 12:44

Re bonjour tout le monde.

Je vais demonter mon cx entierement,par contre les vis deja freinées sont impossible a dévisser non de dieu :o

Je viens de bousiller une tete de vis bo..del......

Le frain filet donné avec le cx c'est du solide :blink:

Je vais aller voir si j'en trouve du moins fort en magasin ;)

Par contre avez vous une petite astuce s'il vous plait pour demonter les vis freinées avec le frein filet rouge qui donne avec le cx?

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 06 mai 2010, 12:46

Tu chauffe la tète de vis avec un fer a souder! Bon courage ;)
DX6 / DX8

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 06 mai 2010, 13:11

Ok ok merci beuacoup de ton aide ^_^

Je vous tiens au jus et j'aurai certainement d'autres questions par la suite :P :P :P

ben-ben
Général

Message par ben-ben » 06 mai 2010, 13:21

Vintzs @ 6 May 2010, à 12:44 a écrit : Le frain filet donné avec le cx c'est du solide  :blink:
C'est pas du frein filet, c'est de la colle leur espèce du tube tellement il est fort!!
Puis la qualité des vis est pas top, donc t'as vite fais de foiré une tête...
La dremel est ton ami -_-

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 06 mai 2010, 14:17

Oui la je n'ai pas le choix la tete de la vis est toute arrondie.... :lol:

Je vais voir pour changer toutes les vis pour les remplacer pas des vis hexagonales, car je crois bien que je vais en foirer encore une paire de ses satanées vis de M........... :P

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 06 mai 2010, 18:08

Vintzs
a tu changer des valeurs sur ta radio?
je m'explique,j'ai eu le même souci sur mon copter(avec la fichu radio copter ,la ct6a)
tu dit qu'il part en toupie direct
c'est se que fesait le mien aussi,j'ai résolu le souci ,en regardant les mix sur le programme de la radio
j'ai vus que tout les mixages était sur off(je précise que c'est venu d'un coup)
pour avoir un bon mixage ,il faut que sur ta radio=

tu est=
source= vra
dest= ch5
up=100
down=100
switch=on
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

pim
Chevalier Jedi

Message par pim » 06 mai 2010, 19:39

Salut tout le monde !

En tan que futur CopterXeux, je viens me gréfer à ce topic.
Je commence donc par une question de débutant : Je vais avoir un CX Pro et j'ai cru comprendre que les pieds de pales étaient "spéciaux". Savez vous si les pales de 450 SE sont compatible ou non (genre celle ci : cgi.ebay.fr/Carbon-325mm-Rotor-Lame...#ht_2891wt_1072 ) ?
Merci ;)
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i

sebcotedazur
Colonel

Message par sebcotedazur » 06 mai 2010, 21:17

oui toutes les pales compatibles trex 450 peuvent être utilisés.

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 07 mai 2010, 12:30

esteban044 @ 6 May 2010, à 17:08 a écrit : Vintzs
a tu changer des valeurs sur ta radio?
je m'explique,j'ai eu le même souci sur mon copter(avec la fichu radio copter ,la ct6a)
tu dit qu'il part en toupie direct
c'est se que fesait le mien aussi,j'ai résolu le souci ,en regardant les mix sur le programme de la radio
j'ai vus que tout les mixages était sur off(je précise que c'est venu d'un coup)
pour avoir un bon mixage ,il faut que sur ta radio=

tu est=
source= vra
dest= ch5
up=100
down=100
switch=on
alors la je ne sais pas comment te remercier :D :D :D

Effectivement ma radio a été déprogrammée sans que j'y touche :blink:

J'ai rentré les parametres que tu m'a donné.

Par contre il faut que je finisse de remonter le bestiau pour tester tout ça :D :D :D

Encore merci de votre aide a tous mon hélico va certainement reprendre les airs d'ici peu ^_^

Je vous tiens au jus

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 07 mai 2010, 12:34

C'est bizar que personne n'ait éssayé de faire voler cette trés bonne radio CopterX,je suis sure qu'elle a un bon CX de pénétration dans l'air! :lol:
DX6 / DX8

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 07 mai 2010, 12:55

sa ma tenter a vrais dire et plusieurs fois même :lol:
mais si je le fait,a plus de radio.....
je pourrais plus faire voler mon copter ^_^
ma page perso
Image

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 07 mai 2010, 13:03

Par contre tout ça me fait quand meme peur :ph34r:

Si ma radio me fait le coup la en vol je suis bon pour un méga crash <_<

Comment c'est possible que la radio se dérégle comme ça???

Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir changé les accus,car aprés que je me soit craché j'ai retiré les accus pour les chargés et la radio est restée une bonne nuit sans accu a l'interieure ^_^

Pour vous c'est possible un truc comme ça?

esteban044 avait tu changé les piles de ta radio avant qu'elle ne se dérégle s'il te plait?

Je sens que je vais investir dans une bonne radio moi :ph34r:

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 07 mai 2010, 13:11

ben écoute je soupçonne aussi le fait d'avoir changer les piles (sa viens a peut près au même moment)
je n'utilise plus de piles ,mais une batterie (qui dure vraiment plus longtemps ;) )

et j'ai arrêter aussi d'utiliser le log d'origine,j'utilise confiture
Image(image prise sur leurs site ;) )

et le lien pour la batterie lipo radio

regarde le prix,sa reviens moin cher que de changer les piles :lol:
ma page perso
Image

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 07 mai 2010, 13:20

Ok donc je vais éviter de laisser trop longtemps la radio sans accu.

A oui une lipo ;) Ca c'est une super bonne idée et comme tu dit,vive les économies de piles :D

Merci pour le logiciel je testerai tout ça quand mon cx sera remonté ;)

Je suis super content et je me réjouis d'avance de revoler enfin !!!!

Le mcx ça va 5 minutes :lol:

Je vais quand meme réflechir serieuseument a investir dans une bonne radio,car maintenant je n'ai plus confiance a la radio d'origine et j'ai trop peur qu'elle fasse des siennes en vol :ph34r:

Au risque de me repeter je vous remercie vraiment du fond du coeur pour toute l'aide que vous m'avez apporté ;) Et en plus j'ai appris quelques trucs au niveau du quart de tour de la courroie ;) que du bonheur :D :D

EDIT

Radio
Cette radio vous semble t'elle convenable ou est ce encore une chinoiserie bon marché qui perds la tete a tout bout de champs?Car franchement vu le prix je me pose des questions......

Ou selon vous ne vaut il pas investir dans des valeurs sures comme futaba ou spektum par exemple?

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 07 mai 2010, 13:37

a pas trop cher tu as sa

mais c'est sur que l'ideal serais d'avoir une spektrum ou futaba,pour ne citer que ceux la
ma page perso
Image

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 07 mai 2010, 13:41

Au cas ou je vais avoir une DX6i a vendre d'ici peu(sans récepteur je le garde pour mon 500)! ;)
DX6 / DX8

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 07 mai 2010, 13:46

Ouaaaaa :o

C'est sur que ça fait déja plus pro que la pauvre radio du cx :P

En plus 80 euros c'est pas la ruine non plus ^_^

Je me laisserai bien tenter :P

Au cas ou je vais avoir une DX6i a vendre d'ici peu(sans récepteur je le garde pour mon 500)!

ça peut se négocier ;) tu m'envoie ton prix par MP et on en discute?

Répondre

Retourner vers « Les clones »