Quels sont les symptômes d'un gyro défectueux?
- Dunkerque
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Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t'il déjà eu un gyro défectueux?
Si oui, comment peut se comporter l'hélico dans ce cas là?
Je pose cette question car sur le mien, j'ai tout essayé et il est inréglable, l'hélico fait la toupie.
Merci
Quelqu'un a-t'il déjà eu un gyro défectueux?
Si oui, comment peut se comporter l'hélico dans ce cas là?
Je pose cette question car sur le mien, j'ai tout essayé et il est inréglable, l'hélico fait la toupie.

Merci








- Dunkerque
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- juju95
- Le garcimore de la vanne
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hello
met le gyro sur la position reverse.
met le gyro sur la position reverse.
GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
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- jprdragon
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- Dunkerque
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En fait, il a été complétement démonté car chassis cassé.
Puis remonté et là, problème
, il fait la toupie. Donc j'ai suivi les conseils d'Héli4, j'ai régler le servo d'ac et la tringlerie d'AC comme préconisé puis je me suis mis en mode normal pour régler le gain, mais rien n'a changé en fonction du gain.
Le rotor de queue tourne dans le bon sens.
Par contre je vais essayer en mode reverse car là j'ai pas tenté.
J'ai les boules de ne pas y arriver.
Peut-être que le servo est foireux aussi, je ne sais pas.
Puis remonté et là, problème

Le rotor de queue tourne dans le bon sens.
Par contre je vais essayer en mode reverse car là j'ai pas tenté.
J'ai les boules de ne pas y arriver.

Peut-être que le servo est foireux aussi, je ne sais pas.








- jprdragon
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http://www.helimag.com/t-rex-450-t-rex- ... t-rex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
Si tu as la certitude de ton remontage ,(RAC tournant en sens anti horaire , pales remontees dans le bon sens , environ au moins 5° d'incidence positive ) ca devrait fonctionner .
Manche a droite , les pales doivent prendre plus d'incidence , manche a gauche en perdre .
Control du fonctionnement du gyro en mode normal , deplacement assez violent de la poutre de queue a droite (vue de l'arriere) , le gyro doit donner l'ordre d'augmenter le pas , et a gauche l'inverse . Si a l'oeil le deplacement du coulisseau n'est pas tres visible , mettre un doigts dessus , pour sentir de quelle cote il va .
Pour faire ces reglages dit d'etabli , ne pas oublier de deconnecter le moteur .
Bonjour,
Si tu as la certitude de ton remontage ,(RAC tournant en sens anti horaire , pales remontees dans le bon sens , environ au moins 5° d'incidence positive ) ca devrait fonctionner .
Manche a droite , les pales doivent prendre plus d'incidence , manche a gauche en perdre .
Control du fonctionnement du gyro en mode normal , deplacement assez violent de la poutre de queue a droite (vue de l'arriere) , le gyro doit donner l'ordre d'augmenter le pas , et a gauche l'inverse . Si a l'oeil le deplacement du coulisseau n'est pas tres visible , mettre un doigts dessus , pour sentir de quelle cote il va .
Pour faire ces reglages dit d'etabli , ne pas oublier de deconnecter le moteur .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Salut
une bonne petite révision ne ferait pas de mal
vérifier le vissage de TOUT ... tension de la courroi etc + vérifier que les pieds de pales sont a l'endroit (a l'AC évidemment)
si ton héli fait la toupie moi ça m'est déja arrivé est cest galère
il faut prendre son temps pour régler l'hélico mécaniquement puis régler le gain du gyro et reprendre les réglages radios
escuse moi si je répète des choses car je n'ai pas lui toute la discution et n'ai pas ouvert le lien d'hélimag ...
il faut a tout prix qu'il y'ai Zero trim...
ensuite bien régler la position du servo d'AC pour avoir un bon "neutre"
ensuite régler le gain du gyro ...
en mode normal tu devrais en ch..r et en head lock ça devrait aller tout seul
ceci dit, le gain, j'avoue que cest pas facile à régler parfaitement...
j'ai le réglage du gain via ma radio (radio T7C + gyro futaba GY401) et bien je n'arrive toujours pas à trouver "la" valeur qui convient le mieux... a chaque fois en vol elle change... (a quelques % près ! )
une bonne petite révision ne ferait pas de mal
vérifier le vissage de TOUT ... tension de la courroi etc + vérifier que les pieds de pales sont a l'endroit (a l'AC évidemment)
si ton héli fait la toupie moi ça m'est déja arrivé est cest galère
il faut prendre son temps pour régler l'hélico mécaniquement puis régler le gain du gyro et reprendre les réglages radios
escuse moi si je répète des choses car je n'ai pas lui toute la discution et n'ai pas ouvert le lien d'hélimag ...
il faut a tout prix qu'il y'ai Zero trim...
ensuite bien régler la position du servo d'AC pour avoir un bon "neutre"
ensuite régler le gain du gyro ...
en mode normal tu devrais en ch..r et en head lock ça devrait aller tout seul
ceci dit, le gain, j'avoue que cest pas facile à régler parfaitement...
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Chevalier Jedi
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- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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T'inquiètes pas Benoit, merci quand même.
Je vais tout revérifier, réglage de cyclique, de pas, etc...
Va bien falloir que j'y arrive.
Merci encore et à bientôt.
Je vais tout revérifier, réglage de cyclique, de pas, etc...
Va bien falloir que j'y arrive.
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