BIG LAMA - EK1H-E020LA
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Effectivement ,vu les pièces alu c'est pas étonnant !DommageSmallLama @ 3 Apr 2010, à 16:22 a écrit :
edit : il est quand meme 2 fois plus lourd que l'origine.....
Le chassis plastoc restera donc hehe .
Sur ce ,tout mon matos est fin prêt ,contrôlé de fond en comble et les batteries chargées à bloque...
J'espère vraiment pouvoir poster mes vidéos lundi soir...

Bon week-end à tous et bon vols si le temps vous le permet

- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir les BListes
Ca fait trois ou quatre semaines que j'avais commandé les couronnes en Delrin... et bien, si vous vous attendez à un certain lyrisme de ma part, vous serez déçus !
J'ai monté deux couronnes sur mon BLbis, en croyant que tous mes problèmes de vibrations etc. allaient disparaître comme par magie, et bien, NON ! Ces couronnes ne tournent pas mieux que celles d'origine. Franchement, on dirait qu'elles sortent du même moule ! (En fait, ce n'est pas vrai, car ces nouvelles couronnes "ventilent" un peu les moteurs, de par leur conception.)
Elles aussi sont légèrement excentrées, comme mes couronnes d'origine, et elles sont à peu près aussi voilées que celles d'origine. Du coup, j'ai laissé la couronne supérieure (celle qui correspond au rotor inférieur), qui ne tournait pas trop mal, mais j'ai enlevé celle du bas, qui ne tournait vraiment pas rond, pour remettre la pièce d'origine. J'en avais acheté deux de chaque, et j'ai essayé les deux, il y en a pas une pour racheter l'autre.
Bon, mon verdict ? Désolé pour Xtreme, qui a fait de si bonnes choses pour les V3 et autres V4, mais à mon avis c'est un "raté" de plus pour le BL ! En fait, j'allais commander ces superbes pales rigides, mais j'ai voulu d'abord voir les couronnes. Et bien, c'est chose faite. Inutile de vous dire que je n'ai pas jugé utile de commander les nouvelles pales.
Cordialement,
Denis
PS Je viens de jeter un petit coup d'oeil au châssis carbone, très joli, mais franchement, à quoi ça sert ? Notre cher vieux BL, c'est un birotor, pas un CP auquel on va demander de faire de la voltige ! Châssis plus rigide ? Plus de précision dans les commandes ? Non, là, je rigole... ou alors oui, pour le projet de Fredobedo, ou quelque chose d'analogue.
Ca fait trois ou quatre semaines que j'avais commandé les couronnes en Delrin... et bien, si vous vous attendez à un certain lyrisme de ma part, vous serez déçus !
J'ai monté deux couronnes sur mon BLbis, en croyant que tous mes problèmes de vibrations etc. allaient disparaître comme par magie, et bien, NON ! Ces couronnes ne tournent pas mieux que celles d'origine. Franchement, on dirait qu'elles sortent du même moule ! (En fait, ce n'est pas vrai, car ces nouvelles couronnes "ventilent" un peu les moteurs, de par leur conception.)
Elles aussi sont légèrement excentrées, comme mes couronnes d'origine, et elles sont à peu près aussi voilées que celles d'origine. Du coup, j'ai laissé la couronne supérieure (celle qui correspond au rotor inférieur), qui ne tournait pas trop mal, mais j'ai enlevé celle du bas, qui ne tournait vraiment pas rond, pour remettre la pièce d'origine. J'en avais acheté deux de chaque, et j'ai essayé les deux, il y en a pas une pour racheter l'autre.
Bon, mon verdict ? Désolé pour Xtreme, qui a fait de si bonnes choses pour les V3 et autres V4, mais à mon avis c'est un "raté" de plus pour le BL ! En fait, j'allais commander ces superbes pales rigides, mais j'ai voulu d'abord voir les couronnes. Et bien, c'est chose faite. Inutile de vous dire que je n'ai pas jugé utile de commander les nouvelles pales.
Cordialement,
Denis
PS Je viens de jeter un petit coup d'oeil au châssis carbone, très joli, mais franchement, à quoi ça sert ? Notre cher vieux BL, c'est un birotor, pas un CP auquel on va demander de faire de la voltige ! Châssis plus rigide ? Plus de précision dans les commandes ? Non, là, je rigole... ou alors oui, pour le projet de Fredobedo, ou quelque chose d'analogue.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut Denis ! (ca va ?
)
pour le chassis je suis d'accord avec toi, il est beau ! (mais cela s'arrete là ...)
pour les courronnes, alors c'est la deception. elle aurait pu etre utile avec les moteurs AFC ou Xtreme car elle sont plus resistante, mais si elles tournent comme une patate ......
pour les pales, elle sont belle aussi, mais si elles sont aussi mauvaise que les autres.
messieurs, nous pouvons remercier Denis, testeur officiel des pieces Xtremes, son salaire de fonctionnaire que nous finançons n'est pas inutile !

pour le chassis je suis d'accord avec toi, il est beau ! (mais cela s'arrete là ...)
pour les courronnes, alors c'est la deception. elle aurait pu etre utile avec les moteurs AFC ou Xtreme car elle sont plus resistante, mais si elles tournent comme une patate ......
pour les pales, elle sont belle aussi, mais si elles sont aussi mauvaise que les autres.
messieurs, nous pouvons remercier Denis, testeur officiel des pieces Xtremes, son salaire de fonctionnaire que nous finançons n'est pas inutile !

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous... Je ne vais pas me moquer car en fait, ce n'est pas drole... Pas grave en soit car il y a nettement pire que ça ds notre vie au quotidien..... Mais depuis combien de temps que je dis que les courronnes du Bl et les autres aussi... J'ai un Belt CP V2 et le probleme est le meme.... Ces courronnes tournent comme des patates... et ce n'est pas normale meme si ce n'est pas vendu à un prix exorbitant... Le temps passé à fabriquer une bonne courronne bien faite est il vraiment plus long que de mal la fabriquer et vs en connaissez le résultat?... Et c'est tout comme cela... Je pense que tout le monde sait que Volvo a été racheté par la Chine... Et ça, malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril.... Moi cela me fait un peu peur qd meme .... Pourvue que les disques de freins et d'embrayage ne tournent pas comme nos courronnes!!!!!
<_<

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Caporal
Hello tout le monde !
J'ai pu voler !!!!!!
Mais ça c'est mal fini ..... <_<
En fait c'est ma faute ,j'ai tout simplement voulu aller trop vite....
Autant le vol en immersion sur avion c'est facile et peinard..autant sur hélico je crois bien que c'est un tout nouveau pilotage à apprendre lol...
Et j'ai grillé les étapes ,j'ai laissé le BLFPV prendre de l'altitude ,j'aurais pas dû maintenant je le sais
Le plus dur en fait c'est percevoir le vitesse de monter et de descente de l'hélico...je ne savais pas du tout à quel vitesse je descendais ,et comme tout FP ,bin pour descendre faut ralentir la vitesse de rotation des hélice et du même coup les commandes deviennent extrêmement molles ,c'est très déstabilisant en vol en immersion ...
Résultat des courses ,antenne GPS morte de chez morte
,chassis maison pété ,barre de bell HS et peut-être les axes.
Je suis quand même extrêmement motivé pour faire ma V2 (pas le choix maintenant hehe) car cet essai fut très très instructif ,notemment sur le comportemment du pilote
Voici la courte vidéo de cet essai désastreux.Parcontre ,on voit clairement que le biglama c'est littéralement couché avant de plonger....
THE VIDEO
(on peut les intégrer les vidéos?)
J'ai pu voler !!!!!!

Mais ça c'est mal fini ..... <_<
En fait c'est ma faute ,j'ai tout simplement voulu aller trop vite....
Autant le vol en immersion sur avion c'est facile et peinard..autant sur hélico je crois bien que c'est un tout nouveau pilotage à apprendre lol...
Et j'ai grillé les étapes ,j'ai laissé le BLFPV prendre de l'altitude ,j'aurais pas dû maintenant je le sais

Le plus dur en fait c'est percevoir le vitesse de monter et de descente de l'hélico...je ne savais pas du tout à quel vitesse je descendais ,et comme tout FP ,bin pour descendre faut ralentir la vitesse de rotation des hélice et du même coup les commandes deviennent extrêmement molles ,c'est très déstabilisant en vol en immersion ...
Résultat des courses ,antenne GPS morte de chez morte

Je suis quand même extrêmement motivé pour faire ma V2 (pas le choix maintenant hehe) car cet essai fut très très instructif ,notemment sur le comportemment du pilote

Voici la courte vidéo de cet essai désastreux.Parcontre ,on voit clairement que le biglama c'est littéralement couché avant de plonger....
THE VIDEO
(on peut les intégrer les vidéos?)
- JPM
- Général
-
- Caporal
Merci pour ton p'tit message JPM 
La prochaine fois ,bin je ferais de l'entrainement ,volé prêt du sol ,faire des exercices de monté et descente etc etc..faut que j'arrive a prendre en main ce petit engin par l'image à travers les lunettes vidéo...ça n'a rien à voir avec le pilotage à vue et je m'y attendais pas ,j'avais probablement trop d'assurance par rapport aux vols avion en immersion qui est vraiment bien plus facile d'accès...

La prochaine fois ,bin je ferais de l'entrainement ,volé prêt du sol ,faire des exercices de monté et descente etc etc..faut que j'arrive a prendre en main ce petit engin par l'image à travers les lunettes vidéo...ça n'a rien à voir avec le pilotage à vue et je m'y attendais pas ,j'avais probablement trop d'assurance par rapport aux vols avion en immersion qui est vraiment bien plus facile d'accès...
- jeanguyandre
- Général
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
@fredobedo71: Très bonne impression à priori en FPV..
J'aurais pensé qu'il y aurait les données aussi sur la vidéo!!
J'ai juste un petite remarque, avant que ton BL soit transformé pour le FPV, as-tu volé normalement avec en lui faisant des vols en altitude??
Car si tu t'es entrainé avec en version normal, je pense que tu connaitrais ces réactions au moment que tu lui demandes de descendre en altitude.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que tu saches qu'avec ta commande de gaz, tu la baisses en conséquence ou en ré accélérant pour amortir sa descente..
J'espère que la casse ne soit pas trop importante!! Que cela ne soit pas démoralisant pour que tu puisses continuer..
Bon courage et bon vols..
@fredobedo71: Très bonne impression à priori en FPV..
J'aurais pensé qu'il y aurait les données aussi sur la vidéo!!
J'ai juste un petite remarque, avant que ton BL soit transformé pour le FPV, as-tu volé normalement avec en lui faisant des vols en altitude??
Car si tu t'es entrainé avec en version normal, je pense que tu connaitrais ces réactions au moment que tu lui demandes de descendre en altitude.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que tu saches qu'avec ta commande de gaz, tu la baisses en conséquence ou en ré accélérant pour amortir sa descente..
J'espère que la casse ne soit pas trop importante!! Que cela ne soit pas démoralisant pour que tu puisses continuer..
Bon courage et bon vols..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Caporal
Hello flysim !
Effectivement ,pas de donner sur la vidéo ,car j'avais de soucis de parasites qui nécessitaient qq bidouilles.
J'avais évidement piloter le biglama à vu ,ainsi que pas mal d'autres modèles en bi et FP ,je sais comment réagit ce genre d'engin en extérieur notemment ,mais comme dit dans un autre post ,en immersion c'est très difficile à géré et apprécier ,rien à voir avec le vol à vue ,car les montés ou descentes lentes ne se voient pas à travers les lunettes ,alors j'avais tendance à diminuer ou augmenter trop fortement les gaz .
Et pour la motivation ,comme dit dans mon post elle est toujours là ,car maintenant je me ferais plus piéger par cette histoire de gaz.D'autant plus que j'ai peut-être une bonne solution
@Plouche !
Effectivement ,pas de donner sur la vidéo ,car j'avais de soucis de parasites qui nécessitaient qq bidouilles.
J'avais évidement piloter le biglama à vu ,ainsi que pas mal d'autres modèles en bi et FP ,je sais comment réagit ce genre d'engin en extérieur notemment ,mais comme dit dans un autre post ,en immersion c'est très difficile à géré et apprécier ,rien à voir avec le vol à vue ,car les montés ou descentes lentes ne se voient pas à travers les lunettes ,alors j'avais tendance à diminuer ou augmenter trop fortement les gaz .
Et pour la motivation ,comme dit dans mon post elle est toujours là ,car maintenant je me ferais plus piéger par cette histoire de gaz.D'autant plus que j'ai peut-être une bonne solution

@Plouche !
- KarmaH34
- Colonel
Bon alors ca y est je peux l'annoncer haut et fort...Je suis un homme !!!
J'ai pu faire mon premier vol en BL en exterieur, et je vois maintenant de quoi vous parlez :
- Le moindre souffle est insurmontable, l'hélico a une grande liberté, mais dès qu'il faut remonter le vent, il n'y a plus personne.
- Le plaisir du vol sans réelle limite (surtout quand on relativise par rapport à mon garage ou mon salon).
- Le stress pour poser un appareil FP avec le vent, baisse de régime = moins de contrôle = le vent l'emporte.
Enfin, heureusement pour moi je n'ai rien cassé 2 lipo presque vidées, tout est encore OK posé 4 ou 5 fois malgré le vent sans casse dans l'herbe.
Par contre, et ca je ne m'y attendais pas du tout à ce moment là, un pseudo blade strike (des "chtoks" de la barre de bell je suppose sur la queue) 2 ou 3 fois du à une rafale de vent.
Finalement, je ne pensais pas que le peu de vent ressenti était aussi important pour mon BL, mais le plaisir est là et le combat de l'homme et de la machine contre la nature aussi
Dorénavant, mon BL volera en salle, et je languis de passer sur un CP pour pouvoir sortir plus souvent !

- Le moindre souffle est insurmontable, l'hélico a une grande liberté, mais dès qu'il faut remonter le vent, il n'y a plus personne.
- Le plaisir du vol sans réelle limite (surtout quand on relativise par rapport à mon garage ou mon salon).
- Le stress pour poser un appareil FP avec le vent, baisse de régime = moins de contrôle = le vent l'emporte.
Enfin, heureusement pour moi je n'ai rien cassé 2 lipo presque vidées, tout est encore OK posé 4 ou 5 fois malgré le vent sans casse dans l'herbe.
Par contre, et ca je ne m'y attendais pas du tout à ce moment là, un pseudo blade strike (des "chtoks" de la barre de bell je suppose sur la queue) 2 ou 3 fois du à une rafale de vent.
Finalement, je ne pensais pas que le peu de vent ressenti était aussi important pour mon BL, mais le plaisir est là et le combat de l'homme et de la machine contre la nature aussi

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous les lamatiens
Et bien KarmaH34, tu as goûté aux plaisirs du vol en extérieur !
Donc ce qu'on a dit à propos du vent, c'est vrai, un birotor, quelle que soit sa taille, n'est pas fait pour voler avec du vent : deux rotors, ça fait deux fois plus de prise au vent. Cependant, avec de l'expérience (moi, il m'a fallu environ un an !), on arrive à se débrouiller avec un PETIT vent.
Ce que je n'ai pas compris, car je crois que tu parles d'un BL, c'est bien ça ? c'est comment diable la barre de bell peut toucher la queue !!! Il y a une distance énorme entre les deux. Par contre, tu as parlé aussi d'un FP, alors je ne suis plus très sûr. Mais je peux t'assurer d'une chose : si tu avais un blade strike, tu le saurais : les deux rotors tournent en sens inverse, et quand ils se rencontrent, ça fait des dégâts ! Au moins deux pales de cassées. Chute inévitable de l'hélico sans espoir de le rattraper.
Personnellement, à part pour faire quelques réglages, je ne vole qu'en extérieur, ce qui veut dire que j'attends le soir pour que le vent tombe. En général, il y a toujours un moment après le coucher du soleil où je peux sortir mes hélicos dans le jardin. Mais je dois être assez privilégié, je suppose.
Bons vols à toi, et essaie de m'éclairer sur le mystère de la barre de bell qui touche la queue.
Cordialement,
Denis
Et bien KarmaH34, tu as goûté aux plaisirs du vol en extérieur !
Donc ce qu'on a dit à propos du vent, c'est vrai, un birotor, quelle que soit sa taille, n'est pas fait pour voler avec du vent : deux rotors, ça fait deux fois plus de prise au vent. Cependant, avec de l'expérience (moi, il m'a fallu environ un an !), on arrive à se débrouiller avec un PETIT vent.
Ce que je n'ai pas compris, car je crois que tu parles d'un BL, c'est bien ça ? c'est comment diable la barre de bell peut toucher la queue !!! Il y a une distance énorme entre les deux. Par contre, tu as parlé aussi d'un FP, alors je ne suis plus très sûr. Mais je peux t'assurer d'une chose : si tu avais un blade strike, tu le saurais : les deux rotors tournent en sens inverse, et quand ils se rencontrent, ça fait des dégâts ! Au moins deux pales de cassées. Chute inévitable de l'hélico sans espoir de le rattraper.
Personnellement, à part pour faire quelques réglages, je ne vole qu'en extérieur, ce qui veut dire que j'attends le soir pour que le vent tombe. En général, il y a toujours un moment après le coucher du soleil où je peux sortir mes hélicos dans le jardin. Mais je dois être assez privilégié, je suppose.
Bons vols à toi, et essaie de m'éclairer sur le mystère de la barre de bell qui touche la queue.
Cordialement,
Denis
- KarmaH34
- Colonel
Papydenis, en fait FP pour fixed pitch, c'est le cas des birotors qui ont un pas fixe et dont l'ascension dépend directement de la vitesse du rotor et non de l'inclinaison des pales, ce qui empeche un bon controle en cas de vent.
Pour le vent, sans me vanter (c'était facile je n'ai pas pu me retenir...
), je le tiens plutot bien, mon problème venait principalement du fait que face au vent, en marche avant toute et avec les gazs, l'hélico n'avancait pas et le problème est là : si je mets plus de gazs, il risque d'avancer, mais si ca ne suffit pas il va monter et donc reculer encore plus au moment de le poser. Enfin, le vent me semblait léger...mais pas assez pour notre petite bestiole !
Pour le pseudo blade strike, en y reflechissant, en effet le bruit que j'ai entendu était peut etre plutot le bruit des pales qui se sont frolées. Je n'ai pas vu en détail ce qui se passait, j'ai entendu pendant une petite rafale ce fameux "chtok chtok". Je parle de pseudo blade strike, parceque l'helico n'est pas tombé et je n'ai pas eu de casse, mais le bruit etait bien la.
PS: L'hélico a fait sensation, des voitures se sont arrêtées pour regarder...une vraie star
Pour le vent, sans me vanter (c'était facile je n'ai pas pu me retenir...

Pour le pseudo blade strike, en y reflechissant, en effet le bruit que j'ai entendu était peut etre plutot le bruit des pales qui se sont frolées. Je n'ai pas vu en détail ce qui se passait, j'ai entendu pendant une petite rafale ce fameux "chtok chtok". Je parle de pseudo blade strike, parceque l'helico n'est pas tombé et je n'ai pas eu de casse, mais le bruit etait bien la.
PS: L'hélico a fait sensation, des voitures se sont arrêtées pour regarder...une vraie star

In Big Lama we Trust !
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,KarmaH34 @ 11 Apr 2010, à 17:07 a écrit :
Finalement, je ne pensais pas que le peu de vent ressenti était aussi important pour mon BL, mais le plaisir est là et le combat de l'homme et de la machine contre la nature aussi![]()
@KarmaH34: Pour ce qui est atterrissage face à un peu de vent! Moi je garde la commande de translation av à fond, et je ne joue qu'avec les gaz.
Car, tu verras que tous les Bi, plus tu accélères en translations, plus il prendra de l'altitude en même temps de la vitesse en avancement..
Donc, si tu veux que ton BL tienne le vent et le poser, tu ne joues qu'avec la commande des gaz.
Donc, c'est une bonne appréciation du comportement de la bête qu'il faut savoir décoder pour arriver à le poser sans dommage..
Mais premières frayeurs, je les ai eu avec mon Twister Hawk avec du vent de 20km/hr! Ce qui m'a sauvé, c'est que je l'ai tout équipé en Xtrem.
Grâce à cet apprentissage avec mon petit bi, avec le BL fut plus facile quand le vent vient à me surprendre durant un vol ou si je veux le poser..
Sinon, je pratique principalement tous mes vols en extérieur, donc actuellement, je suis tributaire de la météo, qui n'est pas généreuse actuellement pour voler aisément avec les co-axiaux. C'est l'une des raison que je me suis lancé à l'avion..
Bon vols à tous les BLaïmistes

P-47D de Parkzone

- KarmaH34
- Colonel
Alors pour les gazs à fond, je n'avais pas le choix, quand je lachais les gazs il se cabrait et reculait franchement !
J'ai aussi un Hunter Esky et je vois la différence de puissance entre le Hunter et le BL, c'est impressionnant ! Alors le Hunter ne verra jamais le soleil !
Du côté de Montpellier, une journée sans vent c'est extrêmement rare.
J'ai aussi un Hunter Esky et je vois la différence de puissance entre le Hunter et le BL, c'est impressionnant ! Alors le Hunter ne verra jamais le soleil !

Du côté de Montpellier, une journée sans vent c'est extrêmement rare.
In Big Lama we Trust !
- ramius
- Chevalier Jedi
Bienvenue chez les moustachus qui volent en extérieur, c'est autrement plus sympa le vol outdoor.
J'habite la vallée du rhone et niveau vent (et temps pourri depuis des mois) je suis bien servi aussi.
Fais des mois que mon BL n'a pas mis la canopy dehors, donc pour l'attérissage : face au vent, translat à fond et jouer sur les gaz, voire les couper qd la BL amorce une marche arrière en direction du terrain du voisin parano.
J'habite la vallée du rhone et niveau vent (et temps pourri depuis des mois) je suis bien servi aussi.
Fais des mois que mon BL n'a pas mis la canopy dehors, donc pour l'attérissage : face au vent, translat à fond et jouer sur les gaz, voire les couper qd la BL amorce une marche arrière en direction du terrain du voisin parano.

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
- tomoxxo
- Sergent
Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le forum après quelques mois d'absence dus à des stages à l'étranger.
Cela fait 2 semaine que j'ai crashé mon BL en beauté.
à 50m de haut celui-ci s'est complètement coupé (dommages les hélicos ne plannent pas...)
Résultat : *entenne du récepteur cassée et perdue (peut ètre c'est elle qui est à l'origine du crash)
* Canopi complèrment HS
* Pales KO
* Axes internes pliés (en commande)
* train d'atterissage en 3 morceaux
* Baguettes des fixation canopi/chassi KO
Voilà que je passe 4h à tout démonter et remplacer le récpteur 2,4Ghz mais quand je rebranche tout mon 3en1 clignote vert rouge et mon récepteur n'affiche pas la led orange.
Je ne comprend pas de où le problème peut provenir.
y a t'il une manip pour configurer le nouveau récepteur au mode de la télécommande ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement,
Bonne journée
Me voici de retour sur le forum après quelques mois d'absence dus à des stages à l'étranger.
Cela fait 2 semaine que j'ai crashé mon BL en beauté.
à 50m de haut celui-ci s'est complètement coupé (dommages les hélicos ne plannent pas...)
Résultat : *entenne du récepteur cassée et perdue (peut ètre c'est elle qui est à l'origine du crash)
* Canopi complèrment HS
* Pales KO
* Axes internes pliés (en commande)
* train d'atterissage en 3 morceaux
* Baguettes des fixation canopi/chassi KO
Voilà que je passe 4h à tout démonter et remplacer le récpteur 2,4Ghz mais quand je rebranche tout mon 3en1 clignote vert rouge et mon récepteur n'affiche pas la led orange.
Je ne comprend pas de où le problème peut provenir.
y a t'il une manip pour configurer le nouveau récepteur au mode de la télécommande ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement,
Bonne journée
[b]BIG LAMA ESky (mode 2)[/b]
22 ans
62000
22 ans
62000
- JPM
- Général
Bien calme par ici en ce moment
Ben juste un p'tit coucou en passant ; mon BL s'est dégourdi les pales, mais ce fut sportif...
La faute à madame : "tu sais qu'il n'y a pas de vent aujourd'hui mon Pilou (c'est moi
)"...
Ah ben tiens, autant en profiter vu qu'on avait pas la salle aujourd'hui.
J'ai donc sortie l'engin (je parle du BL bien sur
).
Et ben si, y'avait du vent...
Enfin, pas tempête non plus, mais par moment une légère brise qui perturbait mon vol tranquille...
Pas de casse au final, mais moyennement agréable... Va falloir attendre encore un peu...
Deux heures plus tard je sors le Comanche... Et bien on a raison de dire que l BL est mieux armé pour affronter le vent
Malgré une légère accalmie, c'a été plus que chaotique...
Pas de casse non plus, mais la BdB s'est faite la malle plus d'une fois...
Encore un peu de patience...

Ben juste un p'tit coucou en passant ; mon BL s'est dégourdi les pales, mais ce fut sportif...
La faute à madame : "tu sais qu'il n'y a pas de vent aujourd'hui mon Pilou (c'est moi

Ah ben tiens, autant en profiter vu qu'on avait pas la salle aujourd'hui.
J'ai donc sortie l'engin (je parle du BL bien sur

Et ben si, y'avait du vent...
Enfin, pas tempête non plus, mais par moment une légère brise qui perturbait mon vol tranquille...
Pas de casse au final, mais moyennement agréable... Va falloir attendre encore un peu...
Deux heures plus tard je sors le Comanche... Et bien on a raison de dire que l BL est mieux armé pour affronter le vent

Malgré une légère accalmie, c'a été plus que chaotique...
Pas de casse non plus, mais la BdB s'est faite la malle plus d'une fois...
Encore un peu de patience...
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
- JPM
- Général
Salutatousses
Bon, beau temps, peu de vent, j'ai retenté ce soir...
Bien m'en a pris ; (presque) que du bonheur
Mais il faut quand mème que je vous dise... Je crois bien être le premier AU MONDE, donc autant vous en faire profiter
J'ai fais de l'auto rotation avec mon BL !
Comme je vous le dis !!!!
Impressionnant, non
Euh... Bon, faut tout dire aussi ; c'était pas vraiment volontaire...
C'est juste que j'avais la flème de mettre le p'tit élastique pour maintenir la batterie.
Du coup, les vibrations et les marches avant-arrière aidant, elle a finie par tomber et se détacher d'elle même : l'hélico a continué tranquillement sur sa lancée pour atterrir en douceur dans l'herbe, sans casse
Va falloir que je tente le looping la prochaine fois

Bon, beau temps, peu de vent, j'ai retenté ce soir...
Bien m'en a pris ; (presque) que du bonheur

Mais il faut quand mème que je vous dise... Je crois bien être le premier AU MONDE, donc autant vous en faire profiter

J'ai fais de l'auto rotation avec mon BL !
Comme je vous le dis !!!!
Impressionnant, non

Euh... Bon, faut tout dire aussi ; c'était pas vraiment volontaire...
C'est juste que j'avais la flème de mettre le p'tit élastique pour maintenir la batterie.
Du coup, les vibrations et les marches avant-arrière aidant, elle a finie par tomber et se détacher d'elle même : l'hélico a continué tranquillement sur sa lancée pour atterrir en douceur dans l'herbe, sans casse

Va falloir que je tente le looping la prochaine fois

- KarmaH34
- Colonel
- JPM
- Général
Merci merci, chui come ca moi : APAPEUR
Bon aujourd'hui j'ai eu beau faire : pas moyen
Sans doute à cause du gros velcro qui bloque la batterie à présent
J'ai juste fait qqes statios à 1,50m environ, tranquille...
Faut dire... Un peu de vent, donc tranquille...
On verra demain.

Bon aujourd'hui j'ai eu beau faire : pas moyen

Sans doute à cause du gros velcro qui bloque la batterie à présent

J'ai juste fait qqes statios à 1,50m environ, tranquille...
Faut dire... Un peu de vent, donc tranquille...
On verra demain.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
encore des nouvelles pales chez Xtreme :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4324" onclick="window.open(this.href);return false;
des pales fibres, qui ressemble beaucoup au pales Xtreme du HoneyBee.(qui sont tres bien d'ailleur)
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4324" onclick="window.open(this.href);return false;
des pales fibres, qui ressemble beaucoup au pales Xtreme du HoneyBee.(qui sont tres bien d'ailleur)
- JPM
- Général
Ben alors dites, z'êtes ou tous ???
C'est le soleil qui vous donnent des insolations ?
Plus personne pour sortir les bestios ???
Moi encore, ch'suis 'scusable : madame s'est prise d'une soudaine envie de jardinage... Donc je passe mon temps à bécher, ...
Mais bon... Là ca se calme, donc je crois que je vais pouvoir reprendre bientot :
C'est le soleil qui vous donnent des insolations ?
Plus personne pour sortir les bestios ???

Moi encore, ch'suis 'scusable : madame s'est prise d'une soudaine envie de jardinage... Donc je passe mon temps à bécher, ...
Mais bon... Là ca se calme, donc je crois que je vais pouvoir reprendre bientot :
-
- Général
- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
Salut à tous , je sais pas si c'est le bon endroit pour poster quelques videos de mon big lama brushless , mais je me risque quand même , étant nouveau , je ne connais pas encore les recoins de ce forum
Si jamais j'ai posté au mauvais endroit autant pour moi et bon vols à tous
http://www.dailymotion.com/video/xd5vc5 ... rain_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xd5v34 ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Si jamais j'ai posté au mauvais endroit autant pour moi et bon vols à tous
http://www.dailymotion.com/video/xd5vc5 ... rain_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xd5v34 ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

When in Rome , do like Romans do ...
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
@HUCKLEBERRYfinn: Tu es bien dans le bon post!!
Sinon, bienvenue parmis les fous volants de BLaïmistes lol
Jolies vidéos, bravo pour ces jolies vols..
J'imagine que le kit bouboule doit perturber ces réactions, même si cela assure l'atterrissage.. Avec le temps, tu arriveras à le métriser avec douceur, sachant qu'il est violent en commande de gaz..
bonne continuation, et bon vols..
@HUCKLEBERRYfinn: Tu es bien dans le bon post!!
Sinon, bienvenue parmis les fous volants de BLaïmistes lol

Jolies vidéos, bravo pour ces jolies vols..
J'imagine que le kit bouboule doit perturber ces réactions, même si cela assure l'atterrissage.. Avec le temps, tu arriveras à le métriser avec douceur, sachant qu'il est violent en commande de gaz..
bonne continuation, et bon vols..

P-47D de Parkzone

- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
Merci flysim pour ces encouragements !
en esperant m'ameliorer , j'ai neanmoins un mouvement pendulo circulaire qui persiste et m'empeche de faire des statio. super précis ( par exemple atterir dans un rond de moins de 1M de diamètre... )
c'est vrai que le kit ça fait un peu désordre , mais ça me stabilise mes atterissages, surtout sur revetement irrégulier ( gazon ) .
En revanche , l'inertie reste quasi imperceptible .
sinon malgré quelques sales chute , heureusement de - en - nombreuses il vole encore pas trop mal
ayant connu le lama d'origine , et ayant hésiter longtemps à le revendre pour prendre cette version , je ne regrette finalement pas mon achat .
D'après moi ça permet de mieux peaufinner son apprentissage
( sans parler du surplus de puissance , mais bien sur c'est pas indispensable , quoi qu'on y devient vite dépendant
)
Bon vols à tous
http://www.dailymotion.com/video/xczjsq ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
( P.S. où poster les annonces pour vendre ses pièces neuves/d'occasion svp ? )
en esperant m'ameliorer , j'ai neanmoins un mouvement pendulo circulaire qui persiste et m'empeche de faire des statio. super précis ( par exemple atterir dans un rond de moins de 1M de diamètre... )

c'est vrai que le kit ça fait un peu désordre , mais ça me stabilise mes atterissages, surtout sur revetement irrégulier ( gazon ) .
En revanche , l'inertie reste quasi imperceptible .
sinon malgré quelques sales chute , heureusement de - en - nombreuses il vole encore pas trop mal

ayant connu le lama d'origine , et ayant hésiter longtemps à le revendre pour prendre cette version , je ne regrette finalement pas mon achat .
D'après moi ça permet de mieux peaufinner son apprentissage
( sans parler du surplus de puissance , mais bien sur c'est pas indispensable , quoi qu'on y devient vite dépendant

Bon vols à tous
http://www.dailymotion.com/video/xczjsq ... less_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
( P.S. où poster les annonces pour vendre ses pièces neuves/d'occasion svp ? )
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
@HUCKLEBERRYfinn: si tu as des pièces à vendre, il y a un chapitre prévu pour cet effet ----> Bien choisir le post pour vendre tes pièces..
Bon vols..
@HUCKLEBERRYfinn: si tu as des pièces à vendre, il y a un chapitre prévu pour cet effet ----> Bien choisir le post pour vendre tes pièces..
Bon vols..

P-47D de Parkzone

-
- Chancelier Suprême
hello tous,
@JPM: Pas mal, c'est sur que là, pas de risque qu'il soit ballader par les bourasques mdrr
Moi, j'ai opté pour voler avec ceci:

Premier plan, un EC155, au milieu, le EC145 (les 2 de "modelco") et au fond, le Airwolf de "liebro"..
Le plus agréable, sain, équilibré et précis est le EC145, déconcertant tellement il est facile à manier..
D'ici peu, il y aura une vidéo compile des trois en vols en indoor..
C'est vrai qu'aujourd'hui, même les avions sont mal menés, vu la force du vent qu'il y a!! J'espère qu'à la sainte glace, ça sera une journée calme en vent, sinon l'année restera venteux encore, pffffff

@JPM: Pas mal, c'est sur que là, pas de risque qu'il soit ballader par les bourasques mdrr

Moi, j'ai opté pour voler avec ceci:

Premier plan, un EC155, au milieu, le EC145 (les 2 de "modelco") et au fond, le Airwolf de "liebro"..
Le plus agréable, sain, équilibré et précis est le EC145, déconcertant tellement il est facile à manier..
D'ici peu, il y aura une vidéo compile des trois en vols en indoor..
C'est vrai qu'aujourd'hui, même les avions sont mal menés, vu la force du vent qu'il y a!! J'espère qu'à la sainte glace, ça sera une journée calme en vent, sinon l'année restera venteux encore, pffffff

P-47D de Parkzone

- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
Salut à tous
après avoir lu l'article "voler long et fort en big lama"
je vais tenter une modif. similaire pour gagner en puissance , mais surtout en durée de vol .
j'aimerais adapter une batterie 20/30c de 2250 mah.
1 est ce qu'on peut utiliser une 20/30c à la place de la 15C d'origine ?
je pense que oui , mais je préfère l'avis de gens s'y connaissant
2 la section des cables de la batterie 2250mah est plus grosse que la section des cables de la batteries d'origine . Est ce que les plus petit encaisseront le jus d'une batterie pour les quelles ils ne sont pas prévus ?
merci pour votre aide et avis
après avoir lu l'article "voler long et fort en big lama"
je vais tenter une modif. similaire pour gagner en puissance , mais surtout en durée de vol .
j'aimerais adapter une batterie 20/30c de 2250 mah.
1 est ce qu'on peut utiliser une 20/30c à la place de la 15C d'origine ?
je pense que oui , mais je préfère l'avis de gens s'y connaissant
2 la section des cables de la batterie 2250mah est plus grosse que la section des cables de la batteries d'origine . Est ce que les plus petit encaisseront le jus d'une batterie pour les quelles ils ne sont pas prévus ?
merci pour votre aide et avis
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,
@HUCKLEBERRYfinn: Si tu changes la capacité en mah de ta lipo, faut garder en esprit que déjà ton BL est en brushless. Donc, la seule chose qui puisse arriver, c'est une demande légèrement plus grande en puissance des gaz pour faire décoller et voler, vu que cette lipo sera plus lourde..
Après, pour ce qui est de la section des fils électriques du 3en1 pour brancher la lipo, devrait accepter la puissance de 20/30C, vu que tes moteurs restent les mêmes!!
Par contre, si tu souhaites augmenter la puissance en moteurs, là il te faudra changer les moteurs et les contrôleurs. Est-ce que ça vaut la chandelle, vu qu'il est, pour ainsi dire, parfait dans sa configuration d'origine??
Faut savoir, que même en augmentant la capacité en mah d'une lipo par 2 ou par 3, ne fait pas augmenter l'autonomie de vol par le même multiplicateur..
Comme le poids est augmenté par la lipo, tu solliciteras plus les gaz, ainsi donc, tu demandes plus de puissance à tes moteurs.. Comme ils sont prévus pour le poids d'origine, leurs demandes en Ampérage, est augmenté en conséquence..
A savoir aussi, qu'ils ne sont pas prévus pour voler sur de longue périodes, ainsi donc, si tu arrives à le faire voler 20 min d'affilé sans le poser une seule foie, et que tu es tenté de changer de lipo dès que la première sera vide, faudra penser à lui laisser une pause pour qu'il refroidisse! Car sinon, un moteur qui chauffe de trop, trop longtemps, s'use prématurément et en conséquence, demande encore plus de puissance pour arriver à sa capacité normal de marche..
J'espère que mes données te seront de bon guide pour ton choix..
Bon vols...
@HUCKLEBERRYfinn: Si tu changes la capacité en mah de ta lipo, faut garder en esprit que déjà ton BL est en brushless. Donc, la seule chose qui puisse arriver, c'est une demande légèrement plus grande en puissance des gaz pour faire décoller et voler, vu que cette lipo sera plus lourde..
Après, pour ce qui est de la section des fils électriques du 3en1 pour brancher la lipo, devrait accepter la puissance de 20/30C, vu que tes moteurs restent les mêmes!!
Par contre, si tu souhaites augmenter la puissance en moteurs, là il te faudra changer les moteurs et les contrôleurs. Est-ce que ça vaut la chandelle, vu qu'il est, pour ainsi dire, parfait dans sa configuration d'origine??
Faut savoir, que même en augmentant la capacité en mah d'une lipo par 2 ou par 3, ne fait pas augmenter l'autonomie de vol par le même multiplicateur..
Comme le poids est augmenté par la lipo, tu solliciteras plus les gaz, ainsi donc, tu demandes plus de puissance à tes moteurs.. Comme ils sont prévus pour le poids d'origine, leurs demandes en Ampérage, est augmenté en conséquence..
A savoir aussi, qu'ils ne sont pas prévus pour voler sur de longue périodes, ainsi donc, si tu arrives à le faire voler 20 min d'affilé sans le poser une seule foie, et que tu es tenté de changer de lipo dès que la première sera vide, faudra penser à lui laisser une pause pour qu'il refroidisse! Car sinon, un moteur qui chauffe de trop, trop longtemps, s'use prématurément et en conséquence, demande encore plus de puissance pour arriver à sa capacité normal de marche..
J'espère que mes données te seront de bon guide pour ton choix..
Bon vols...

P-47D de Parkzone

- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
Merci beaucoup flysim , c'est d'une grande clarté , ça m'aide pas mal.
je ne changerai pas les moteurs en effet , je vais le laisset tel quel , tu as tout à fait raison il est nikel comme ça .
en revanche niveau accu j'avais pensé à un 1800 mah , 25C , qui pèse 137g.
ce n'est "que" le double de la lipo originale
qu'en penses tu ?
( dans l'article il parle de lipo de + de 200 g. , bien que je ne doute pas que cela soit vrai , cela me parait un peu beaucoup aussi ...)
je ne changerai pas les moteurs en effet , je vais le laisset tel quel , tu as tout à fait raison il est nikel comme ça .
qu'en penses tu ?
( dans l'article il parle de lipo de + de 200 g. , bien que je ne doute pas que cela soit vrai , cela me parait un peu beaucoup aussi ...)

- djo83
- Débutant
Bonjour, j'ouvre une petite parenthèse, car j'ai trouver un chassi carbone pour big lama.
Je ne sait pas si vous en avais parlé dans le tuto.
Le prix est correct je pense, petite modif sympa.
cgi.ebay.fr/Xtreme-Carbon-fiber-Fra...=item335c7d6ab4
Je ne sait pas si vous en avais parlé dans le tuto.
Le prix est correct je pense, petite modif sympa.
cgi.ebay.fr/Xtreme-Carbon-fiber-Fra...=item335c7d6ab4
[img]http://phy-img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img]RealFlight G4
-
- Chancelier Suprême
Hello tous,HUCKLEBERRYfinn @ 5 May 2010, à 00:37 a écrit : Merci beaucoup flysim ,
qu'en penses tu ?
@HUCKLEBERRYfinn: En doublant la capacité de ta lipo, tu auras au moins la motié + de temps de vols..
En regardant tes vidéos, j'ai remarqué ta façon de le laisser descendre durant tes vols!
J'ai un conseil à te donner, essais d'amortir plus tes descentes si tu mets la lipo de 1800 mah, car tu auras une mauvaise surprise quand il touchera le sol..
Aussi, tu auras du bricolage à faire, pour l'emplacement de ta lipo, car elle sera en conséquence plus grosse et plus longue..
En ayant fait cette modification, penses à vérifier l'équilibrage de ton hélico avant chaque vols, en tenant en équilibre par la BB. (elle doit être perpendiculaire à l'axe de l'hélico: de l'av à l'arr.) Si tu vois ton hélico tomber du nez, c'est qu'il faut reculer la lipo, et si inverse, là tu avance la lipo..
@djo83: J'ai regardé ton lien! J'avoue que ce châssis semble bien..
Mais le prix, là franchement, je l'estime assez chère, même s'il est en carbone!!
Par contre, il peut être intéressante pour celui qui veut ajouter du matériel pour FPV, s'il est plus léger que celui d'origine.. (je pense à Fredobedo71.)
Donc, pour celui, qui comme moi, qui se satisfait que de voler comme ça pour le plaisir, ce châssis n'apporte peu de plus!!
Sinon, intéressant que tu es trouvé ceci, pour ceux qui aiment améliorer..

Bon vols à tous les BLaïsmistes..

P-47D de Parkzone

- Renan
- Sergent
Salut à tous,
@ djo83 & flysim :
Ce chassi carbon a été abordé page 420 par SmallLama qui précise qu'il est quand même 2 fois plus lourd que celui d'origine, je pense que l'intérêt de ce chassi est donc très limité !
@ djo83 & flysim :
Ce chassi carbon a été abordé page 420 par SmallLama qui précise qu'il est quand même 2 fois plus lourd que celui d'origine, je pense que l'intérêt de ce chassi est donc très limité !
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/silverlit.jpg[/img] [b] Gyrotor[/b] (KA9121)
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/esky.jpg[/img] [b] BigLama[/b] (EK1H-E020LA) 2,4 GHz Mode2 + ACME FlyCamOne² V2
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/esky.jpg[/img] [b] BigLama[/b] (EK1H-E020LA) 2,4 GHz Mode2 + ACME FlyCamOne² V2
-
- Chancelier Suprême
@Renan: Merci de donner cette précision!! J'avoue que j'ai eu une longue période d'absence..
Donc, ça confirme ce que je ressentais, inutile de modifier ce magnifique BL. Il est parfait, il y a encore que la déco à améliorer en fonction de ces goûts!!
bon vols..
Donc, ça confirme ce que je ressentais, inutile de modifier ce magnifique BL. Il est parfait, il y a encore que la déco à améliorer en fonction de ces goûts!!
bon vols..

P-47D de Parkzone