[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
tu mets les trims à 0 puis tu branches l'accu. Le servo va se mettre au neutre tout seul. Ensuite, tu places ton palonnierExact, palonnier c'est ce que je cherchais. Je vais donc les régler manuellement car les trims sont à fond mellow.gif

aucun hélico ne décolle droit... c'est de la faute à l'effet de solMais pour ce qui est de pas voler droit, il me semblait lire qu'il décollait droit. Bon bah je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser ^^

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut! 
Une question, si je règle mon pas sur une pale, la deuxième aura forcemment le meme réglage on est d'accord?
Parce que j'ai une pale qui tourne bien quand j'actionne la commande et une autre qui a plus de mal...
Si je tiens la barre de bell bien horizontale, les 2 pales, ou pivotent comme il faut...
Je pensais donc régler mon pas sur la pale qui pivote bien pensant que la deuxième se mettrai en place une fois qu l'hélico en vol, tu me comprends?!
Merci!

Une question, si je règle mon pas sur une pale, la deuxième aura forcemment le meme réglage on est d'accord?
Parce que j'ai une pale qui tourne bien quand j'actionne la commande et une autre qui a plus de mal...
Si je tiens la barre de bell bien horizontale, les 2 pales, ou pivotent comme il faut...
Je pensais donc régler mon pas sur la pale qui pivote bien pensant que la deuxième se mettrai en place une fois qu l'hélico en vol, tu me comprends?!
Merci!

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,juniortiti @ 1 May 2010, à 13:12 a écrit : Salut!
Merci!![]()
oui, le Pas doit être le même sur les 2 pales!
Si ce n'est pas le cas, c'est que tes biellettes ne sont pas bien réglées

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
Nemezyx: Merci pour ton aide. La vidéo est effectivement super et ce n'est pas comme ça que je procédais. Ma soudure est assez solide mais un peu "rugueuse" ( l'étain faisait des pointes pas propres).
Baboon: oui, le dragonus tourne brusquement sans modification du régime moteur.
Je vais donc essayer avec mon ancienne batterie de King 3, soudée d'origine pour eliminer ou pas un pb de soudure batterie.
J'ai remarqué aussi que la petite vis creuse de mon pignon moteur me .bouffait 1mm ou 2 de ma roue crantée, sur son bord inférieur. ça tourne quand meme cependant. J'ai eu beau la visser à fond, elle reste un peu en contact avec les crans de la roue
J'ai aussi rebindé mon récepteur.
je verrai demain en vol.
Je vais donc essayer avec mon ancienne batterie de King 3, soudée d'origine pour eliminer ou pas un pb de soudure batterie.
J'ai remarqué aussi que la petite vis creuse de mon pignon moteur me .bouffait 1mm ou 2 de ma roue crantée, sur son bord inférieur. ça tourne quand meme cependant. J'ai eu beau la visser à fond, elle reste un peu en contact avec les crans de la roue
je verrai demain en vol.
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
- loubeltou
- Chevalier Jedi
hello baboon!
Je suis de retour...mais ca decolle pas!
J'ai l'impression que le gyro est mort?
Il fait sa toupie...je ne peux rien faire,j'ai revu le reglage de l'ac, le servo est neuf,pas de points durs...
En fait il me fait comme qd javais pa envore mis les pales si je le force a compenser il part en toupie inverse...impossible a stopper non plus
Il fait sa toupie...je ne peux rien faire,j'ai revu le reglage de l'ac, le servo est neuf,pas de points durs...
En fait il me fait comme qd javais pa envore mis les pales si je le force a compenser il part en toupie inverse...impossible a stopper non plus
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Baboon
- DETRAQUEUR
ok, tiens moi au courantcyclik33 @ 1 May 2010, à 19:33 a écrit :
je verrai demain en vol.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
il fait la toupie dans quel sens?loubeltou @ 1 May 2010, à 19:59 a écrit : hello baboon!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- Baboon
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
Bonjour à tous.
Merci à Baboon et Chqreq pour vos conseils, il est réglé et fait du stationnaire correctement (recommence à tournoyer rapidement mais bon...)
Mais quand je l'ai testé les pâles se sont touchées et, oh poisse merveilleuse, la bell c'est fait la belle...
.
Donc je vais installer le kit alu que j'ai eu pas trop cher, et recommandé cette satanée bell... Sauf si je la retrouve dans le champs
.
Croisons les doigts. De plus je vais sûrement faire la modif pour que les pâles se touchent plus. Je sais pas si elle est bonne mais je vais tester ^^.
Bonne aprem.
Merci à Baboon et Chqreq pour vos conseils, il est réglé et fait du stationnaire correctement (recommence à tournoyer rapidement mais bon...)
Mais quand je l'ai testé les pâles se sont touchées et, oh poisse merveilleuse, la bell c'est fait la belle...

Donc je vais installer le kit alu que j'ai eu pas trop cher, et recommandé cette satanée bell... Sauf si je la retrouve dans le champs

Croisons les doigts. De plus je vais sûrement faire la modif pour que les pâles se touchent plus. Je sais pas si elle est bonne mais je vais tester ^^.
Bonne aprem.
[b]Lama V3[/b] (réglages à tester =/)
[b]Blade MCX[/b] (28g de bonheur)
[b]Blade MCX[/b] (28g de bonheur)
-
- Sergent
Salut à tous.
Petit vol aujourd'hui. Pas vraiment une franche réussite sur le plan de l'amusement, mais j'ai pu identifier tout ou partie du probleme:
Plus de baisse ou de panne moteur avec la batterie neuve de mon king 3. Et retour des probleme de régime moteur avec l'autre. J'ai donc ressoudé celle-ci, et je pense que cela devrait règler l'affaire.
Par contre, j'ai éprouvé des difficultés à faire en sorte que mon dragonus ne fasse pas la toupie. Cette fois, il tournait dans le sens anti-horaire. J'ai eu beau bidouiller le gain, peu d"effet. Si en vol je stabilisait en compensant, il se mettait à tourner trés vite dans le sense de compensation, c'est pénible...
bilan, une pale cassée.
Je vais essayer mes nouveaux branchements lorsque j'aurais répâré les pales, et je te tiens au courant, peut être que mon pb de gyro vient aussi d'une mauvaise alimentation intermittente , non?
Petit vol aujourd'hui. Pas vraiment une franche réussite sur le plan de l'amusement, mais j'ai pu identifier tout ou partie du probleme:
Plus de baisse ou de panne moteur avec la batterie neuve de mon king 3. Et retour des probleme de régime moteur avec l'autre. J'ai donc ressoudé celle-ci, et je pense que cela devrait règler l'affaire.
Par contre, j'ai éprouvé des difficultés à faire en sorte que mon dragonus ne fasse pas la toupie. Cette fois, il tournait dans le sens anti-horaire. J'ai eu beau bidouiller le gain, peu d"effet. Si en vol je stabilisait en compensant, il se mettait à tourner trés vite dans le sense de compensation, c'est pénible...
bilan, une pale cassée.
Je vais essayer mes nouveaux branchements lorsque j'aurais répâré les pales, et je te tiens au courant, peut être que mon pb de gyro vient aussi d'une mauvaise alimentation intermittente , non?
cédric
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
- Baboon
- DETRAQUEUR
dans quels ens tourne ton rotor d'ac?Par contre, j'ai éprouvé des difficultés à faire en sorte que mon dragonus ne fasse pas la toupie. Cette fois, il tournait dans le sens anti-horaire. J'ai eu beau bidouiller le gain, peu d"effet. Si en vol je stabilisait en compensant, il se mettait à tourner trés vite dans le sense de compensation, c'est pénible...
Est ce que tu es certain du sens de compensation de ton gyro?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
il avait tendance à m'embarquer dans le sens anti horaire.
Pour le reste, je ne sais pas du tout si mon gyro compense dans le bon sens, et à vrai dire je vois pas trop ce que cela signifie. Il a tendance à mettre la petite pièce qui coulisse sur l'axe anti couple et qui incline les pales (nom?) plus prés du tube de queue, que de l'helice anti-couple.
qu'est ce qu'il faut faire comme manip pour vérifier le sens de compensation?
Lors de mon premier essai, à part les pb d'alimentation et de mouvements bruques, il restait bien 5 à 6 secondes bien sable, alors je sais pas trop.
Pour le reste, je ne sais pas du tout si mon gyro compense dans le bon sens, et à vrai dire je vois pas trop ce que cela signifie. Il a tendance à mettre la petite pièce qui coulisse sur l'axe anti couple et qui incline les pales (nom?) plus prés du tube de queue, que de l'helice anti-couple.
qu'est ce qu'il faut faire comme manip pour vérifier le sens de compensation?
Lors de mon premier essai, à part les pb d'alimentation et de mouvements bruques, il restait bien 5 à 6 secondes bien sable, alors je sais pas trop.
cédric
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
-
- Capitaine
Salut les gens et Baboon,
Bon j'ai reçu mon compi il faut par contre que je monte un récepteur dessus.
Est-ce que je peux mettre ça que j'avais avec mon optic :
http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2915.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou est-ce que je dois miniaturiser au max avec ce genre de chose :
http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, ca se gère comment plusieurs hélico niveau quartz ? On change les quartz et on met tous ses récepteurs sur la même fréquence ???
merci, Greg
Bon j'ai reçu mon compi il faut par contre que je monte un récepteur dessus.
Est-ce que je peux mettre ça que j'avais avec mon optic :
http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2915.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, ca se gère comment plusieurs hélico niveau quartz ? On change les quartz et on met tous ses récepteurs sur la même fréquence ???
merci, Greg
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
Il faut que tu mesures l'emplacement dispo pour voir le rx que tu veux va dedans.

alors là, j'avoue ne pas me souvenir des dimensions du compy ....Est-ce que je peux mettre ça que j'avais avec mon optic :

réponse 2D'autre part, ca se gère comment plusieurs hélico niveau quartz ? On change les quartz et on met tous ses récepteurs sur la même fréquence ???

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
il n'y a pas de questions bêtes.Chgreg @ 4 May 2010, à 18:51 a écrit : ok ok![]()
une autre question bête tiens![]()
j'ai une voiture piste et bientôt une TT, ca peut se controler avec l'optic ?
A priori oui... y'à un rx, tu as un tx, pour la voitures tu n'as pas besoin de plus de 6 voies donc je dirais oui sans soucis

A part que tu ne pourras pas changer de mode pour la voiture si besoin.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Débutant
bonjour Baboon,
je viens de faire l'aquisition d'un Trex 450 PRO + DX 7 d'occasion
et comme je suis débutant, j'aimerai avoir tes conseils pour bien débuter, sans trop cassé de matos
je te fais un MP pour plus de precisions
en esperant une réponse positive pour un futur padawan ...
bonne journée
et comme je suis débutant, j'aimerai avoir tes conseils pour bien débuter, sans trop cassé de matos
en esperant une réponse positive pour un futur padawan ...

bonne journée
verrieres le buisson (91)
Lama V3
walkera DF4#3B
T Rex 450 PRO
DX-7
Lama V3
walkera DF4#3B
T Rex 450 PRO
DX-7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,magicreme @ 5 May 2010, à 12:55 a écrit : bonjour Baboon,
en esperant une réponse positive pour un futur padawan ...![]()
bonne journée
ok, pas de soucis, je te rajoute à ma liste

Pas besoin de MP, tu peux tout écrire ici, c'est plus simple à suivre.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Débutant
- SYL
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous et à notre Maître vénéré....!
Dans l'attente de la commande de mon Trex 450 Sport, j'avais commandé déjà un fuselage d'Hugues 500 D pour y monter la mécanique.
Bien sûr, cette étape est pour beaucoup plus tard car il va falloir avant le monter, le régler et apprendre à le piloter.....
Quitte à me faire jetter des pierres, je ne compte pas faire du vol 3D comme beaucoup d'adeptes ici, je m'en tiendrais au vol tranquille, ca sera déjà bien.....
En parcourant toutes les infos, j'ai vu qu'il était possible de monter une tête rotor à plusieurs pales...
Dans l'absolu si on veut se rapprocher du style maquette volante, on se doit de respecter le nombre de pales rotor je pense....
maintenant je me dis (dans mon cas) monter une tête rotor à 5 pales, çà doit pas être du gâteau.... Plus de risques de pannes, plus de réglages, plus de maintenance....
A votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Dans l'attente de la commande de mon Trex 450 Sport, j'avais commandé déjà un fuselage d'Hugues 500 D pour y monter la mécanique.
Bien sûr, cette étape est pour beaucoup plus tard car il va falloir avant le monter, le régler et apprendre à le piloter.....

Quitte à me faire jetter des pierres, je ne compte pas faire du vol 3D comme beaucoup d'adeptes ici, je m'en tiendrais au vol tranquille, ca sera déjà bien.....

En parcourant toutes les infos, j'ai vu qu'il était possible de monter une tête rotor à plusieurs pales...
Dans l'absolu si on veut se rapprocher du style maquette volante, on se doit de respecter le nombre de pales rotor je pense....
maintenant je me dis (dans mon cas) monter une tête rotor à 5 pales, çà doit pas être du gâteau.... Plus de risques de pannes, plus de réglages, plus de maintenance....
A votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
quand tu en seras à mettre le rex dans le fuse, tu me diras, je te filerais une astuce de montage pour pouvoir le mettre et le retirer sans tout démonter à chaque fois
Pour une tête multi pales, franchement, c'est l'enfer... j'avais essayé une 5 pales, j'ai jamais réussi à la régler correctement et le vol était franchement pas terrible, super instable.
quand tu en seras à mettre le rex dans le fuse, tu me diras, je te filerais une astuce de montage pour pouvoir le mettre et le retirer sans tout démonter à chaque fois

Pour une tête multi pales, franchement, c'est l'enfer... j'avais essayé une 5 pales, j'ai jamais réussi à la régler correctement et le vol était franchement pas terrible, super instable.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
- SYL
- Chancelier Suprême
Salut, encore une petit question....:
Je n'en suis pas encore là mais quand on installe la mécanique dans le fuselage, de quelle manière cale t-on le tube de queue dans le fuselage ?
Je n'en suis pas encore là mais quand on installe la mécanique dans le fuselage, de quelle manière cale t-on le tube de queue dans le fuselage ?
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
normalement, avec le fuselage, tu as reçu des petites ronds de bois percés (2 je crois).
Tu passe le tube de queue dans ces ronds et hop, ils viennent se caler entre le tube de queue et le tube du fuselage pour maintenir bien droit le tube de queue à l'intérieur du fuselage.
regardes, on les voit sur cette photo: chez flying hobby
normalement, avec le fuselage, tu as reçu des petites ronds de bois percés (2 je crois).
Tu passe le tube de queue dans ces ronds et hop, ils viennent se caler entre le tube de queue et le tube du fuselage pour maintenir bien droit le tube de queue à l'intérieur du fuselage.
regardes, on les voit sur cette photo: chez flying hobby
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême

merci Baboon...
Encore un petit truc....
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse m'indiquer où je peux trouver la notice en Français pour la radio FUTUBA 6EXH 2.4G ? Cela me permettrait de commencer à potasser....
-
- Capitaine
Salut tous.
C'est ça Syl ?
http://www.freedomheli.net/documents/fu ... ghz-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg.
C'est ça Syl ?
http://www.freedomheli.net/documents/fu ... ghz-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg.
- SYL
- Chancelier Suprême
Bah je ne sais pas trop, on dirait bien....Ceci dit, y a t-il une différence entre la
6-EXH et la 6-EX ????
Voici le lien du pack que je vais commander....
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5218" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, un grand merci Greg...
6-EXH et la 6-EX ????
Voici le lien du pack que je vais commander....
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5218" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, un grand merci Greg...
- Baboon
- DETRAQUEUR
il me semble que le "H" est pour Héli... donc cette radio ne pourra pas être programmée pour un avion.SYL @ 12 May 2010, à 18:22 a écrit : Bah je ne sais pas trop, on dirait bien....Ceci dit, y a t-il une différence entre la
6-EXH et la 6-EX ????
Mais, je ne suis pas certain de mon coup là.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Si, à la limite elle ne peut être programmée pour un avion tant pis, je ne compte pas en faire...
Ce qui m'enbête, c'est que la notice va être en Anglais et cela va compliquer un peu les choses !!!!

Ce qui m'enbête, c'est que la notice va être en Anglais et cela va compliquer un peu les choses !!!!

-
- Capitaine
Débutant avec un TRexmagicreme @ 5 May 2010, à 11:55 a écrit : bonjour Baboon,
en esperant une réponse positive pour un futur padawan ...![]()
bonne journée

c'est un CP ca non

Syl : de rien

- SYL
- Chancelier Suprême
Baboon, j'ai vu la série Futuba 6EX, qui après se décline en plusieurs versions.
Tu avais raison:
La 6EXH=hélico
La 6EXA=air
La 6EXHP= air plane
Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment....
Tu avais raison:
La 6EXH=hélico
La 6EXA=air
La 6EXHP= air plane
- Baboon
- DETRAQUEUR
En fait, j'ai souvent toujours raisonSYL @ 13 May 2010, à 09:48 a écrit : Baboon, j'ai vu la série Futuba 6EX, qui après se décline en plusieurs versions.
Tu avais raison:
La 6EXH=hélico
La 6EXA=air
La 6EXHP= air plane

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Bon, j'ai fait des calculs et voilà le résultat:
en choisissant un kit idem au premier mais sans radio, et en achetant la radio Futuba EXH chez aviotiger (à priori seul site qui donne les notices en français);
l'écart de prix est de 175 euros !!!!!
175 euros pour une notice en Français, ça fait cher !!!!!
Je crois que je vais me débrouiller avec celle fournie dans le kit.....
Il faut cependant que je sache si le mode de la Futuba est DSMJ ou DSM2, je leur ai envoyé un mail.
Sinon elle serait livrée complète avec le pack d'accus qui va dedans.
la suite au prochain épisode....
en choisissant un kit idem au premier mais sans radio, et en achetant la radio Futuba EXH chez aviotiger (à priori seul site qui donne les notices en français);
l'écart de prix est de 175 euros !!!!!

175 euros pour une notice en Français, ça fait cher !!!!!

Je crois que je vais me débrouiller avec celle fournie dans le kit.....

Il faut cependant que je sache si le mode de la Futuba est DSMJ ou DSM2, je leur ai envoyé un mail.
Sinon elle serait livrée complète avec le pack d'accus qui va dedans.
la suite au prochain épisode....
- SYL
- Chancelier Suprême