[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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Et ... J'ai pas osé remettre en l'air le 450 ... Le crash d'avant je trouvais que les servos accrochaient un peu... J'ai pris plus de temps pour le contrôler ... Et effectivement je change deux set de pignon !
Par contre c'est déjà le 3ieme pignon de TT (toujours le même
) que je change
On voit que ce 450 est un bon trainer ...
J'avais un peu plus peur avec le 500 hier en volant aussi bas
Il y était pas habitué le 500 
Même je l'ai ammenné à 10cm de l'herbe en statio, on voit qu'il a plus de soufle il tient bien sur un cousin c'est super stable en fait
Avec le Vbar du 700 j'arrive pas à m'en rendre compte mais clairement y'a un cousin d'air très bas
Par contre c'est déjà le 3ieme pignon de TT (toujours le même


J'avais un peu plus peur avec le 500 hier en volant aussi bas


Même je l'ai ammenné à 10cm de l'herbe en statio, on voit qu'il a plus de soufle il tient bien sur un cousin c'est super stable en fait

Avec le Vbar du 700 j'arrive pas à m'en rendre compte mais clairement y'a un cousin d'air très bas

- joeCool
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Salut Oli,Oli @ 3 May 2010, à 10:42 a écrit : Note pour JoeMon 500 a repris hier dimanche !!
Après des mois en pièce
...
Alors en vol c'est sympa ouai ... Mais j'avais raison ca manque cruellement de pèche à coté du ptit 450 qui est un vrai mini 700Une bombinette
![]()
Merci pour ce retour très intéressant et instructif


De mon côté, j'attends ce fameux T550 qui tarde un peu

Et sur tes pignons, quel était le problème ? Qu'est-ce qui était cassé au juste ? Grippés, tordus, dents cassées ???
Merci. @plouche.
Joe.









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Pignon ? Sur le 500 ?
En fait quand tu coupes le jus ces servos se coincent.
Sinon j'ai du changer les boitier des servo. Juste la partie supérieure. Y'a un petit trou où viennent se caler les pignon.
Après ouai il est franchement poussif et a bien besoin d'un Vbar.
Jojo a dit qu'il me ferait tester son 500 vbar ce we on verra
Mais oué à choisir un hélico electrique aujourd'hui"hui ?? Clairement je pars sur le 550 !
En fait quand tu coupes le jus ces servos se coincent.
Sinon j'ai du changer les boitier des servo. Juste la partie supérieure. Y'a un petit trou où viennent se caler les pignon.
Après ouai il est franchement poussif et a bien besoin d'un Vbar.
Jojo a dit qu'il me ferait tester son 500 vbar ce we on verra

Mais oué à choisir un hélico electrique aujourd'hui"hui ?? Clairement je pars sur le 550 !
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Heu nonOli @ 4 May 2010, à 09:23 a écrit : Pignon ? Sur le 500 ?

Du coup, je me posais la question de savoir ce qui peut s'affaiblir sur le 410M...
Vala










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Ah ? Bah j'ai le colis sur mon bureau .. Pas encore ouvert
Pas non plus ouvert les servo.
Il fonctionnaient parfaitement ... Mais en les bougeant à la main on sentait que ca accrochait. En mettant un peu de résistance j''arrivais à les bloquer !
Donc j'ai pas insisté ! Je ne pense pas que ca venait de mon dernier crash mais de celui d'avant qui lui était assez violent pour pilier un axe principal avec un angle de 45°
A noter que je n'ai pas encore eu à changer d'axe de pied de pales
Donc bon c'est une grosse tarte qui a fait ca
Une biellette de pas était plié en deux 

Il fonctionnaient parfaitement ... Mais en les bougeant à la main on sentait que ca accrochait. En mettant un peu de résistance j''arrivais à les bloquer !
Donc j'ai pas insisté ! Je ne pense pas que ca venait de mon dernier crash mais de celui d'avant qui lui était assez violent pour pilier un axe principal avec un angle de 45°

A noter que je n'ai pas encore eu à changer d'axe de pied de pales

Donc bon c'est une grosse tarte qui a fait ca


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Vache 45°, ça commence à faireOli @ 4 May 2010, à 09:49 a écrit : Donc j'ai pas insisté ! Je ne pense pas que ca venait de mon dernier crash mais de celui d'avant qui lui était assez violent pour pilier un axe principal avec un angle de 45°![]()

Un bon trainer ce 450 Pro hein

Et ça y est, j'ai vu que tu avais goûté au rabotage de couronne de TT

Bienvenue au club !
@+
Joe.









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Oui, on prend vite le coup de main et sans courroie, ça aideOli @ 4 May 2010, à 10:00 a écrit : Ouai je change ma 4ième ce soirCa va bien et c'est rapide !










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Carrément ! C'est chi..t, ca coute ... Mais une courroie c'est trop chi..t 
Il devraient faire les sachets de 10
Fin bon le 450 à part les pales que j'ai plus d'avance ... J'ai quand même une ptite réserve de spare pour pas être coincé.
Sinon .. Le train souple, il est vraiment souple et solide ! j'aime.
Les pales KDBB je vous les ferai essayer si vous voulez ... Moi ca ne me va pas du tout. Le 450 perd de son inertie stabilité et gagne en vivacité et vitesse de cyclique.
C'est vraiment chaud à tenir. Ca le fait .. Mais pour bosser moi ca me va pas
Rien que les tic toc tournaient sur place et fallait ré apprendre à piloter sans trop forcer cyclique et collectif.
J'ai remis les palettes d'origine et de suite je me suis senti plus en confiance.
Trop d'ailleurs
Les piroflip à 2m sol à 20h où on voyait plus grand chose, ca l'a pas fait 

Il devraient faire les sachets de 10

Fin bon le 450 à part les pales que j'ai plus d'avance ... J'ai quand même une ptite réserve de spare pour pas être coincé.
Sinon .. Le train souple, il est vraiment souple et solide ! j'aime.
Les pales KDBB je vous les ferai essayer si vous voulez ... Moi ca ne me va pas du tout. Le 450 perd de son inertie stabilité et gagne en vivacité et vitesse de cyclique.
C'est vraiment chaud à tenir. Ca le fait .. Mais pour bosser moi ca me va pas

Rien que les tic toc tournaient sur place et fallait ré apprendre à piloter sans trop forcer cyclique et collectif.
J'ai remis les palettes d'origine et de suite je me suis senti plus en confiance.
Trop d'ailleurs


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Bon à savoir pour les palettesOli @ 4 May 2010, à 10:19 a écrit : Les pales KDBB je vous les ferai essayer si vous voulez ... Moi ca ne me va pas du tout. Le 450 perd de son inertie stabilité et gagne en vivacité et vitesse de cyclique.

Et les pales d'AC KBDD, ça, c'est bon, hein ?
Le train souple, c'est quelle marque qui fait ça ?
@+
Joe.









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Oki !Oli @ 4 May 2010, à 10:35 a écrit : La marque sais plus va chez fast tu trouveras ... L'ac, oui c'est top !









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morpheus_pa2bol @ 4 May 2010, à 11:30 a écrit : T'as vu ça la bête(pour une fois que je dis pas de connerie)











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Hier soir j'ai profité d'une commande avec un pote, pour prendre des pales d'ac KBDD pour le pro. 
Par contre, impossible de commander des pales Edges et des dampers trueblood
... tout est en rupture de stock
... fé ch..r... 

Par contre, impossible de commander des pales Edges et des dampers trueblood








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filer quoi ?morpheus_pa2bol @ 4 May 2010, à 19:49 a écrit : Tu pourras me dire ce que tu en penses car j'ai un pote qui veut m'en filer
enfin... que ce soit des pales Edges ou les dampers.... vas y .... prends

Si t'en veux pas .... je prends






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C'est pour moi la réponse Oli ? ... 






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Si c'est pas pour moi.... alors faut dire : " Oui vas y prends.... ca vaut le coup..... et tu donne à gégé ... "








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cochonerie ca j'en sais rin Tino
T'as envie de lui mettre la gomme ? Gros pignon et gros moteur ?
Franchement ? Totalement inutile vu ce qu'il est déjà capable de faire stock.
Ajouté au fait que ce sont les pack qui vont morfler e le tps de vols diminuer.
Apres combien au max alors là j'peux pas savoir
Bon bin moi .. 450 RTF réparé pignon changé et tête entièrement re réglée... bababa ca prends du temps

Franchement ? Totalement inutile vu ce qu'il est déjà capable de faire stock.
Ajouté au fait que ce sont les pack qui vont morfler e le tps de vols diminuer.
Apres combien au max alors là j'peux pas savoir

Bon bin moi .. 450 RTF réparé pignon changé et tête entièrement re réglée... bababa ca prends du temps

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Salut Tino,Oli @ 4 May 2010, à 23:50 a écrit : Apres combien au max alors là j'peux pas savoir![]()
En comptant le rendement et les pertes, tu obtiens:
-moteur 430 SP (3700 kv), pignon 13 dents et 100% régime moteur: 3232 tr/mn
-moteur 450 (3500 kv), pignon 14 dents et 100% régime moteur: 3292 tr/mn
Ca tourne à ces vitesses-là maintenant quant à savoir si tu peux aller plus vite, ça je ne me permettrais pas de te le dire

Mais comme dit notre cher Oli: "Déjà en stock, ça envoie

@+
Joe.









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Oui, c'est bien sa question, je confirmeOli @ 5 May 2010, à 09:30 a écrit : Ce n'était pas sa question !
Il voulait savoir combien au max la méca pourrait supporter sans exploser. Sous entendu.... J'mets un gros scorpion, un gros pignon, de la 4S ?J'ai blonde Tino ?
![]()
![]()



Je crois que Gaël m'avait dit une fois avoir vu des 450 tourner à 3.800 tr/mn mais il faudrait qu'il confirme lui-même et attention, perso, je ne le conseille surtout pas... Enfin, je n'essayerais pas


Joe.









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+1 .... ca sert pas du tout de tourner plus vite.
Par contre, si on veut une machine qui arrache.... bah comme dit Oli... palette KBDD, et et faire comme Guip14, avoir des débattement de fou.... tout au max de chez max
Par contre, si on veut une machine qui arrache.... bah comme dit Oli... palette KBDD, et et faire comme Guip14, avoir des débattement de fou.... tout au max de chez max






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- Oli
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Ouai seulement après fo des neurones de 16ans pour y faire voler 
Franchement ? Trop vif aide pas du tout à apprendre
Ca mets pas en confiance sur certains truc...
Bon en même temps j'ai pas voulu insister. J'aurais pu tester avec un poil moins de débattement, un poil plus d'expo, etc etc.
Tient hier comme j'ai tout remonté, j'ai repris le neutre des servo qui était pas correct et le réglage complet de la tête.
J'avais fait les incidences cyclique au pifometre
Genre BOB y disait moi j'mets 60% de swash
J'ai fait pareil en me disant on va voir ce que ca donne et point 
Pis bon comme ca tournait pas mal j'y ai laissé.
Verdict, j'ai 9° au longitudinal ... J'ai pas mesuré le latéral
Mais c'est du même ordre.

Franchement ? Trop vif aide pas du tout à apprendre

Bon en même temps j'ai pas voulu insister. J'aurais pu tester avec un poil moins de débattement, un poil plus d'expo, etc etc.
Tient hier comme j'ai tout remonté, j'ai repris le neutre des servo qui était pas correct et le réglage complet de la tête.
J'avais fait les incidences cyclique au pifometre



Pis bon comme ca tournait pas mal j'y ai laissé.
Verdict, j'ai 9° au longitudinal ... J'ai pas mesuré le latéral

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- Armageddon
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Bah on a la même chose Oli 
Moi aussi j'ai fais comme bob.
Pour l'expo.... j'ai 25% partout.
Par contre... je suis toujours trimé pour l'ac et le quark <_< ....
Je pige pas pourquoi.
Au club, j'ai un pote qui connait très très bien spartan..... il a regardé vite fait.... bah lui non plus il pige pas <_<
M'enfin.... il a regardé vite fait c'est tout. Je lui ai dit, de toute facon ca vole quand même .... donc....

Moi aussi j'ai fais comme bob.
Pour l'expo.... j'ai 25% partout.
Par contre... je suis toujours trimé pour l'ac et le quark <_< ....
Je pige pas pourquoi.
Au club, j'ai un pote qui connait très très bien spartan..... il a regardé vite fait.... bah lui non plus il pige pas <_<
M'enfin.... il a regardé vite fait c'est tout. Je lui ai dit, de toute facon ca vole quand même .... donc....






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- LTD.
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Salut les gars.
Merci pour les infos.
T'as dans le mille Oli , je voudrais monté un scorpion 2221-8 (3595 kv)
et un pignon 15 dents.
Et je voulais savoir si en laissant ma courbe idle up plate a 100% si le rotor n'allait pas exploser.
Actuellement j'ai 8.5° au cyclique et +12°/-12° au collectif et moi ça me va bien.
Ce que je recherche ce n'est pas forcement de tourner plu vite , mais c'est d'avoir pluss de couple.
Merci pour les infos.

T'as dans le mille Oli , je voudrais monté un scorpion 2221-8 (3595 kv)
et un pignon 15 dents.
Et je voulais savoir si en laissant ma courbe idle up plate a 100% si le rotor n'allait pas exploser.

Actuellement j'ai 8.5° au cyclique et +12°/-12° au collectif et moi ça me va bien.
Ce que je recherche ce n'est pas forcement de tourner plu vite , mais c'est d'avoir pluss de couple.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
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Pour info,
Les pales Edges pour 450pro flybar version sont en stock chez fastlad
J'en ai commandé une paire
Par contre, je doute de les avoir pour le meeting H4 <_<
Les pales Edges pour 450pro flybar version sont en stock chez fastlad

J'en ai commandé une paire

Par contre, je doute de les avoir pour le meeting H4 <_<





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- joeCool
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Avec mon calculateur perso, cela donne: 3.624 tr/mnLTD. @ 5 May 2010, à 17:38 a écrit : T'as dans le mille Oli , je voudrais monté un scorpion 2221-8 (3595 kv) et un pignon 15 dents.

Un peu beaucoup à mon humble avis

Pour info:
13 dents -> 3.141 tr/mn
14 dents -> 3.382 tr/mn
Si tu cherches les 3.250 tr/mn (proche stock donc), colle-lui un 14 dents et un régime moteur à 96%.
@+
Joe.









- joeCool
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Vouais ! Et comme dit Oli, pas utileLTD. @ 5 May 2010, à 18:13 a écrit : Merci Joe pour l'infos.
C'est sur qu'avec le 15 dents ça fait un peu beaucoup de tours.![]()










- kikoudom
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- Localisation : 69720 saint bonnet de mur
Salut les copains juste pour dire que je ne suis pas loin 

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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