rencontre à Nantes
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bon demain, 10h30 ?

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
amusez -vous bien a tougas se matin
moi je reste chez moi,je suis bloquer du dos,c'est a peine si je peut tenir debout....

moi je reste chez moi,je suis bloquer du dos,c'est a peine si je peut tenir debout....

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- proteus44
- Maître Jedi
mince pas de bol et c'est très douloureux.
bon courage et remets toi vite !
bon courage et remets toi vite !

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- didou650
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
bon katosan tu passe ou tu veux que je te prends chez toi
Mathys ne viens pas aujourd hui je viens seul
soigne toi bien esteban044
Mathys ne viens pas aujourd hui je viens seul
soigne toi bien esteban044

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
alors cette matinée a tougas?
de mon coter ,j'ai quand même réussi a faire voler mon copter
il vole bien,bon encore un petit réglage au niveau de l'AC,la queue pivote toujours tout doucement sur la gauche,mais sa viens petit a petit
je ferais mieux mes réglages quand je recevrais le nouveau gyro

de mon coter ,j'ai quand même réussi a faire voler mon copter

il vole bien,bon encore un petit réglage au niveau de l'AC,la queue pivote toujours tout doucement sur la gauche,mais sa viens petit a petit
je ferais mieux mes réglages quand je recevrais le nouveau gyro

ma page perso

-
- Chevalier Jedi
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Alors Caverni ?
On a fait des amplettes ???
On a fait des amplettes ???

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
-
- DETRAQUEUR

la journée a mal commencer pour moi
j etais pas trop réveillé
bon enfin bref j ai réussi a faire translater mon t250se j ai meme pas un flip avec

ensuite lipo avec le sev 2 donc flip translation ect et j arrivais en fin de lipo mais bon pas d excuse j ai voulu faire un tonneau et la j ai fait du grand mais grand n importe quoi le sev2 a fait plaf
et oui je me suis pris un gros crash
bilan Katosan a pris une photo
le seul souci j ai in flanc qui a pris
mais bon le bilan est plutôt positif malgré ce crash
ça c est le coté négatif de la journée
le coté positif c est que j ai un nouveau helico
j ai mon T500 esp

j ai racheté celui de notre ami tichou qui d ailleurs nous a fait voler son t600e avec une belle maitrise

apres on a pris un caf au mac do

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
oui cette apres midi pour me vendre son t500
fortglout la prochaine fois parle pas de crash ça ma porté la poisse
a au faite Master ça ce pilote bien le t600e
a quand le tiens

fortglout la prochaine fois parle pas de crash ça ma porté la poisse
a au faite Master ça ce pilote bien le t600e
a quand le tiens

awd ma -10 fuel option
- MasterDude
- Chevalier Jedi
C'est clair que c'est de la balle mais je crois plus que c'est le V-stabi qui fait le plus la différence que le T600 en lui même mais c'est vraiment top à piloter et on se croirait au simu !caverni @ 1 May 2010, à 18:57 a écrit : a au faite Master ça ce pilote bien le t600e
a quand le tiens![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je me suis fait frapper par ma femme rien qu'en lui en parlant !

Ma chaine

-
- DETRAQUEUR
tu m étonne quand moi elle ma vu arrivé avec le t500 elle croyais qu il était a Katosan j ai dis non non c est le miens elle m a répondu a noël tu prends plus gros a ce rythme <_<
ça envoie bien le 600e quand même enfin le pilote y a est pour quelque chose alors tu en prend un quand
tu métonne que ça donne envie mais la je pense que je vais arrêter au 500 car j ai plus de place sur le meuble télé

ça envoie bien le 600e quand même enfin le pilote y a est pour quelque chose alors tu en prend un quand
tu métonne que ça donne envie mais la je pense que je vais arrêter au 500 car j ai plus de place sur le meuble télé

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
bon je suis entrain de regler le t500
les reglage change d une radio a une autre il faut que je recentre les palonnier et rerégler le cyclique a une autre a moins que tichou ne sais pas les regler

blague a part j espère pouvoir l essayer demain mais vu le temps qu il annonce
dis moi ton alim elle est énorme mais bon faut ça pour du 8s ou 10s
les reglage change d une radio a une autre il faut que je recentre les palonnier et rerégler le cyclique a une autre a moins que tichou ne sais pas les regler

blague a part j espère pouvoir l essayer demain mais vu le temps qu il annonce
dis moi ton alim elle est énorme mais bon faut ça pour du 8s ou 10s

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
Je prend large, comme ça, soit elle me servira pour deux chargeurs différents, soit pour un seul, mais avec de la marge
Par contre pour les chargeurs, c'est hard pour savoir lequel est mieux que l'autre, j'ai l'impression que c'est du kif kif, ça sort 50W par sortie.
Le premier j'ai deja vu des essaies de celui la, donc j'ai plus confiance en ce modele
le second je connais po, et les specifications me semble plutot vague
Sachant qu'ils sont au meme prix

Par contre pour les chargeurs, c'est hard pour savoir lequel est mieux que l'autre, j'ai l'impression que c'est du kif kif, ça sort 50W par sortie.
Le premier j'ai deja vu des essaies de celui la, donc j'ai plus confiance en ce modele

le second je connais po, et les specifications me semble plutot vague
Sachant qu'ils sont au meme prix

-
- DETRAQUEUR
pour les chargeur faut demander faut demander conseil a Katosan <_<
pour moi je pencherai pour le premier il a l air d avoir des petit ventilo pour refroidir et me parait moins gadget
pour moi je pencherai pour le premier il a l air d avoir des petit ventilo pour refroidir et me parait moins gadget

awd ma -10 fuel option
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
par hasard, parmis ceux qui ont le même dongle phoenix que moi, est ce qu'il y en a un qui pourrait m'envoyer phoenixRC ( le dossier phoenix sur le CD) svp en le mettant sur megaupload ou quelque chose?
je l'ai désinstaller, mais j'ai oublié le CD, et donc peut pas réinstaller

par hasard, parmis ceux qui ont le même dongle phoenix que moi, est ce qu'il y en a un qui pourrait m'envoyer phoenixRC ( le dossier phoenix sur le CD) svp en le mettant sur megaupload ou quelque chose?
je l'ai désinstaller, mais j'ai oublié le CD, et donc peut pas réinstaller

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut gaetan35,
MP envoyé
@+
MP envoyé

@+

Ma chaine

- Aresti
- Chevalier Jedi
En complément, pour te motiver Môssieur Master
Pour le 600 ; son intérêt reste sa taille ; à partir d'un classe 600, la machine est plus stable.
Après, il faut une bonne tête, un bon ensemble moteur/contrôleur et un bon gyro. Du coup, avec le V-Stabi, tu te fais la machine qui te convient et qui marche comme un simu !
Pour le reste si tu restes sur les machines classiques (Align, Outrage, Mikado, Aurora etc ...), le reste de la machine c.a.d qualité de châssis et qualité de l'ac se valent tous. Ce sont surtout les prix et les stocks de pièces qui changent. A ce jeux là, je pense qu'Align a une tête d'avance.
Donc y'a plus qu'à !! héhé

Pour le 600 ; son intérêt reste sa taille ; à partir d'un classe 600, la machine est plus stable.
Après, il faut une bonne tête, un bon ensemble moteur/contrôleur et un bon gyro. Du coup, avec le V-Stabi, tu te fais la machine qui te convient et qui marche comme un simu !

Pour le reste si tu restes sur les machines classiques (Align, Outrage, Mikado, Aurora etc ...), le reste de la machine c.a.d qualité de châssis et qualité de l'ac se valent tous. Ce sont surtout les prix et les stocks de pièces qui changent. A ce jeux là, je pense qu'Align a une tête d'avance.
Donc y'a plus qu'à !! héhé

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- MasterDude
- Chevalier Jedi
quand tu parles de bon ensemble, est ce que tu inclus le servo d'AC ?
enfin j'me comprends 
Je suis déjà parti !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis déjà parti !!!!!!!!!!!!!!!

Ma chaine

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
je me permet juste de poster vite fais.
Franck, tu trouve qu'entre un aurora, un outrage, mikado, ou autres marque, c'est la même qualité que Align?
honettement entre un Aurora, un three dee ou autre, et entre un Trex, ya une sacré diffèrence de prix aussi, ca m'étonnerai que la qualité de la machine soit la même, même si je pense qu'au niveau pilotage, nous ne soyons pas assez bon pour voir la diffèrence.
je me permet juste de poster vite fais.
Franck, tu trouve qu'entre un aurora, un outrage, mikado, ou autres marque, c'est la même qualité que Align?

honettement entre un Aurora, un three dee ou autre, et entre un Trex, ya une sacré diffèrence de prix aussi, ca m'étonnerai que la qualité de la machine soit la même, même si je pense qu'au niveau pilotage, nous ne soyons pas assez bon pour voir la diffèrence.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
A la demande générale et celle de son proprio !

Et oui, Mister Caverni est devenu le TACO master !!
En fait c'est pas sur son pro qu'il fallait ce système mais sur le SEV2...
Bref, il tourne une nouvelle page avec le 500 de Tichou. Bon manque de bol, son incidencemètre était avec moi donc pas possible pour lui de voler hier
Cet aprèm...
Sinon, perso ce matin dans le Wind, 4 lipo. sur la der suis reparti comme en 40 avec un tic toc, un pov immelmann (un goldman quoi)... Faut pas s'attarder sur le crash et repartir. Par contre en regardant les tuto de Phoenix sur bons conseils de Tichou, je me suis aperçu que pas mal de basiques sont à valider de nouveau chez moi donc qd il y aura pas de zef, je consacre 2 lipo sur 6 à ça...
Tchuss les jeunes...
A la demande générale et celle de son proprio !

Et oui, Mister Caverni est devenu le TACO master !!

Bref, il tourne une nouvelle page avec le 500 de Tichou. Bon manque de bol, son incidencemètre était avec moi donc pas possible pour lui de voler hier

Cet aprèm...
Sinon, perso ce matin dans le Wind, 4 lipo. sur la der suis reparti comme en 40 avec un tic toc, un pov immelmann (un goldman quoi)... Faut pas s'attarder sur le crash et repartir. Par contre en regardant les tuto de Phoenix sur bons conseils de Tichou, je me suis aperçu que pas mal de basiques sont à valider de nouveau chez moi donc qd il y aura pas de zef, je consacre 2 lipo sur 6 à ça...
Tchuss les jeunes...

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
suis vraiment désoler que sa soit arriver caverni
et bravo pour ton achat du 500

et bravo pour ton achat du 500

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
ba tu sais esteban044 le sev2 est là pour ça je passe mes nouvelle figure avec lui c est mon mulet ça m évite de casser le pro
mais bon je suis assez content de moi je progresse bien
le 500 va surement faire son premier vol avec moi cette après midi si le temps le veux
ça va lui changer de tichou24
mais bon je suis assez content de moi je progresse bien
le 500 va surement faire son premier vol avec moi cette après midi si le temps le veux
ça va lui changer de tichou24

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Hello Gaëtan,
Ce n'est pas la même qualité de matos : par exemple, sur certaines machines tu as du vrai carbone alors qu'Align ce n'est qu'un placage.
La, ça joue énormément sur le prix.
Pour la tête :
Avant les FBL, la qualité de la tête faisait tout. Maintenant, avec le FBL tu peux vraiment régler à volonté.
Pour l'ac :
Maintenant, toutes les machines de taille supérieure ou égale à la classe 600 (dans toutes ces grandes marques) ont des anticouples précis. Tu mets un bon gyro type Spartan ou un FBL qui gère l'ac type Stabi, et vraiment tu ne vois pas de différence entre les machines sur les qualités de toupies et d'arrêt.
Il est vrai que certaines machines type Logo 600 sont très légères, et donnent peut-être un petit agrément de plus (mais vu leur prix !!) et encore à voir, ça reste très subjectif cette sensation de qualité de vol vu qu'il y a autant de réglages que de pilotes.
Tu mets une bonne électronique + un bon FBL + une bonne motorisation (là faut pas de compromis et , il est clair que le FBL Align n'est pas terrible du tout !) et tu verras que toutes ces machines se valent pour la qualité de vol. Par contre, pas pour la finition ; mais vu qu'elles ont vocation à tomber c'est pas mal quand c'est moins cher.
Après faut aussi savoir se faire plaisir, donc prendre la machine qui te plaît le plus
C'est juste mon avis sur la question ; et tant qu'on repose la machine après son vol avec la "banane sur le visage" quelque soit la machine, c'est la seule chose qui compte.
Bons vols
Franck
Ce n'est pas la même qualité de matos : par exemple, sur certaines machines tu as du vrai carbone alors qu'Align ce n'est qu'un placage.
La, ça joue énormément sur le prix.
Pour la tête :
Avant les FBL, la qualité de la tête faisait tout. Maintenant, avec le FBL tu peux vraiment régler à volonté.
Pour l'ac :
Maintenant, toutes les machines de taille supérieure ou égale à la classe 600 (dans toutes ces grandes marques) ont des anticouples précis. Tu mets un bon gyro type Spartan ou un FBL qui gère l'ac type Stabi, et vraiment tu ne vois pas de différence entre les machines sur les qualités de toupies et d'arrêt.
Il est vrai que certaines machines type Logo 600 sont très légères, et donnent peut-être un petit agrément de plus (mais vu leur prix !!) et encore à voir, ça reste très subjectif cette sensation de qualité de vol vu qu'il y a autant de réglages que de pilotes.
Tu mets une bonne électronique + un bon FBL + une bonne motorisation (là faut pas de compromis et , il est clair que le FBL Align n'est pas terrible du tout !) et tu verras que toutes ces machines se valent pour la qualité de vol. Par contre, pas pour la finition ; mais vu qu'elles ont vocation à tomber c'est pas mal quand c'est moins cher.
Après faut aussi savoir se faire plaisir, donc prendre la machine qui te plaît le plus

C'est juste mon avis sur la question ; et tant qu'on repose la machine après son vol avec la "banane sur le visage" quelque soit la machine, c'est la seule chose qui compte.

Bons vols
Franck
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ah le 600 

-
- DETRAQUEUR
Katosan va nous commander un 600 d ici peux
moi j ai fait mes premier test avec le 500 il impressionne au lancement mais il a l air super stable j ai pas voulu monter haut pour le moment a voir cette semaine si le soleil est de la partis
tichou24 tu avais combien en gain
moi j ai fait mes premier test avec le 500 il impressionne au lancement mais il a l air super stable j ai pas voulu monter haut pour le moment a voir cette semaine si le soleil est de la partis
tichou24 tu avais combien en gain

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
tu te rappel que hier matin tu avais encore un trex 500
tu veux pas me donner tes reglage
pas grave
bon vu ce temps de mdre je vais me faire du simu

tu veux pas me donner tes reglage

pas grave
bon vu ce temps de mdre je vais me faire du simu

awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
Bein, des que je te l'ai vendu, j'ai fais le ménage sur ma radio, ça diminu le risque de me planter de programme
Je ne me rappel pas des réglages, mais si tu a étais obligé de refaire les neutres, je doute que les réglages futaba/spektrum soit similaire
Mais bon, fait pas ton flémmard Caverni, c'est pas difficile de trouver le bon gain

Je ne me rappel pas des réglages, mais si tu a étais obligé de refaire les neutres, je doute que les réglages futaba/spektrum soit similaire

Mais bon, fait pas ton flémmard Caverni, c'est pas difficile de trouver le bon gain

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Katosan
- Editor confirmed ++
Mais !!! Tu vas me le demander partout ??