OS50 et "paf" le segment en vol...
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Salut,
Ce jour était parfait pour aller au terrain. Mais snif c'était pas mon jour...
Voulant tester mon Quark fraichement installé sur mon 600NSP, j'ai démarré et après quelques secondes de vol j'entends un "Clack"... Et moteur bloqué.
A l'ouverture :
Donc un bout du segment est remonté au dessus du piston, il à percuté la culasse...
Les roulements (d'origine) eux par contre sont impec après presque 20L de Labéma.
Bon maintenant se pose la question de la réparation ou du rachat d'un OS50 neuf... Je ne sais pas trop car il me faut au moins une culasse, un piston/segment, une chambre par sécurité.
Pour continuer dans la série "mauvaise passe", je sors le 2eme 600, je fais le plein, coup de démarrage et rien... Même en insistant... Après changement de bougie sans résultat on s'est aperçu que la tringle de gaz "pendouillait".
La base ou se fixe la vis du servo était cassée...
Pour finir la journée après changement du servo de gaz, séance d'écolage avec James86 et paf coupure moteur. Heureusement James86 à rattrapé le 600 et retour au planché des vaches sans en douceur.
Bon la c'est moins grave... Réservoir était presque vide vide.
++
N@bu
Ce jour était parfait pour aller au terrain. Mais snif c'était pas mon jour...
Voulant tester mon Quark fraichement installé sur mon 600NSP, j'ai démarré et après quelques secondes de vol j'entends un "Clack"... Et moteur bloqué.
A l'ouverture :
Donc un bout du segment est remonté au dessus du piston, il à percuté la culasse...
Les roulements (d'origine) eux par contre sont impec après presque 20L de Labéma.
Bon maintenant se pose la question de la réparation ou du rachat d'un OS50 neuf... Je ne sais pas trop car il me faut au moins une culasse, un piston/segment, une chambre par sécurité.
Pour continuer dans la série "mauvaise passe", je sors le 2eme 600, je fais le plein, coup de démarrage et rien... Même en insistant... Après changement de bougie sans résultat on s'est aperçu que la tringle de gaz "pendouillait".
La base ou se fixe la vis du servo était cassée...
Pour finir la journée après changement du servo de gaz, séance d'écolage avec James86 et paf coupure moteur. Heureusement James86 à rattrapé le 600 et retour au planché des vaches sans en douceur.
Bon la c'est moins grave... Réservoir était presque vide vide.
++
N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Salut, et bien tu les cumulais hier
pour ton moteur HS, je ne suis pas sûr qu'il faille changer la culasse, et pour la chemise (chambre) à voir, mais si elle n'est pas rayée gardes là !
dans ce cas là, perso je changerai : les 2 roulements (en prévision), piston et segment c'est tout !
après autant racheter un moteur neuf, ça coûtera moins cher !
c'est mon avis
bon remontage
olivier
pour ton moteur HS, je ne suis pas sûr qu'il faille changer la culasse, et pour la chemise (chambre) à voir, mais si elle n'est pas rayée gardes là !
dans ce cas là, perso je changerai : les 2 roulements (en prévision), piston et segment c'est tout !
après autant racheter un moteur neuf, ça coûtera moins cher !
c'est mon avis
bon remontage
olivier
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
On va dire que finalement sur les 3 pépins de samedi j'ai eu du bol, car les problèmes sont arrivé soit au sol soit en statio. Donc j'ai pu rentrer avec mes 2 600 sans casse.
La seule autoro s'est faite lors du dégorgement du moteur sur mon derrnier vol... J'étais en écolage avec James86, qui l'a posé tranquillou.
La seule autoro s'est faite lors du dégorgement du moteur sur mon derrnier vol... J'étais en écolage avec James86, qui l'a posé tranquillou.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
J'hésite, je ne sais pas trop quoi faire... Car j'ai vu que chez fx l'OS 50 est à 126.
Après nettoyage voila à quoi ressemble le reste du moteur :
En zommant sur les photos on peut voir des traces suspectes (marques sur le cratère et vilbrequin ), je ne sais pas trop si c'est grave. Pour la culasse elle est vraiment marquée comme on peu le voir sur la photo. On voit que le revêtement de surface est parti aux endroits ou les bouts de segments on tapés.
Si je change que piston et segment (hors culasse) je vais en avoir pour une 50ene d , un moteur neuf 120. Disons que je n'ai pas envie remettre en fonction se moteur pour avoir une autre casse d'ici 10L de carbu.
Je vais montrer le moteur cet après midi pour diagnostique au terrain car ce sera plus simple qu'avec des photos
Après nettoyage voila à quoi ressemble le reste du moteur :
En zommant sur les photos on peut voir des traces suspectes (marques sur le cratère et vilbrequin ), je ne sais pas trop si c'est grave. Pour la culasse elle est vraiment marquée comme on peu le voir sur la photo. On voit que le revêtement de surface est parti aux endroits ou les bouts de segments on tapés.
Si je change que piston et segment (hors culasse) je vais en avoir pour une 50ene d , un moteur neuf 120. Disons que je n'ai pas envie remettre en fonction se moteur pour avoir une autre casse d'ici 10L de carbu.
Je vais montrer le moteur cet après midi pour diagnostique au terrain car ce sera plus simple qu'avec des photos
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Pour résumé l'historique du moteur :
- Presque 20L de Labéma M17
- Jamais chauffé
- Démarrait au 1/4 de tour et tournait très bien
- Régulé
- Pas de 3D
- Presque 20L de Labéma M17
- Jamais chauffé
- Démarrait au 1/4 de tour et tournait très bien
- Régulé
- Pas de 3D
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité