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Les FP avec BB à 90° sont très très dur à piloter et c'est rien de le dire.
Après sur la version "s" du Ufly il y'a un gyro 3axes qui corrige l'assiette sur 2 autres axes : inclinaison horizontale et latérale. Reste à voir si c'est suffisant pour que se soit assez stable pour un débutant.
J'ai mis au-dessus les 2 vidéos de test de la version standard et de la version "s" du 4G6. Regardez si vous trouvez que le "s" rend l'hélico vraiment stable par rapport au non "s".
Un gyro détecte un angle d'inclinaison. Il sera donc capable d'envoyer à la place du pilote une commande du latéral ou de l'avance lorsqu'il détectera que l'helico penche en avant ou sur les cotés. Ça n'empéchera quand même pas l'hélico de partir tout seul en avant arière ou sur les cotés avant qu'il ne commence à pencher dangereusement. Simplement le mouvement de dérive ne prendra pas une ampleur folle qui couchera l'hélico. C'est exactement ce que l'on voit sur les vidéos de test.
Sans le gyro 3 axes l'hélico par sur les cotés ou en avant et si tu compenses pas assez vite il se retrouve au tapis. Avec le gyro la mise au tapis sera évité mais pas la dérive. Donc dans un gymnase ça va mais en intérieur il y'aura toujours les murs ou autres obstacles que le gyro 3 axes n'est pas fait pour éviter.
Après sur la version "s" du Ufly il y'a un gyro 3axes qui corrige l'assiette sur 2 autres axes : inclinaison horizontale et latérale. Reste à voir si c'est suffisant pour que se soit assez stable pour un débutant.
J'ai mis au-dessus les 2 vidéos de test de la version standard et de la version "s" du 4G6. Regardez si vous trouvez que le "s" rend l'hélico vraiment stable par rapport au non "s".
Un gyro détecte un angle d'inclinaison. Il sera donc capable d'envoyer à la place du pilote une commande du latéral ou de l'avance lorsqu'il détectera que l'helico penche en avant ou sur les cotés. Ça n'empéchera quand même pas l'hélico de partir tout seul en avant arière ou sur les cotés avant qu'il ne commence à pencher dangereusement. Simplement le mouvement de dérive ne prendra pas une ampleur folle qui couchera l'hélico. C'est exactement ce que l'on voit sur les vidéos de test.
Sans le gyro 3 axes l'hélico par sur les cotés ou en avant et si tu compenses pas assez vite il se retrouve au tapis. Avec le gyro la mise au tapis sera évité mais pas la dérive. Donc dans un gymnase ça va mais en intérieur il y'aura toujours les murs ou autres obstacles que le gyro 3 axes n'est pas fait pour éviter.

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petite question,je voudrais passer l ac en brushless comme webgaffeur (voir page 145)
peut on faire la même chose sur le 180q?est ce que le bloc arrière du 180d s'emboite sur le fuselage du 180q?
EDIT:après vérification sur le blog de gerard77 apparemment c'est le support du 180q qui est utilisé donc pas de souci.
storage.canalblog.com/67/00/705219/50679056.jpg
peut on faire la même chose sur le 180q?est ce que le bloc arrière du 180d s'emboite sur le fuselage du 180q?
EDIT:après vérification sur le blog de gerard77 apparemment c'est le support du 180q qui est utilisé donc pas de souci.
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Ba moi je suis "débutant avancé"
mais ce sera quand même le 180Z. Pour moi le plaisir de l'helico c'est de pouvoir le faire voler sans me prendre la tête. Et avec le 180z avec quelques modifs ca devrait être presque parfait pour s'amuser gentiment

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STOPHE Il va probablement se trainer en translat comme le D, le rendre plus vif quoi !!
davidlallart La vis dépasse pas suffisamment pour la choper avec une pince ?? ou par derrière.
Si non il faut pointer et percer plus petit.
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bien vu je l'ai choppé par derrière.speeder635 @ 2 May 2010, à 14:33 a écrit : STOPHE Il va probablement se trainer en translat comme le D, le rendre plus vif quoi !!
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Si non il faut pointer et percer plus petit.
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davidlallart COOL tu vas pouvoir voler !!!! Par contre pour moi je suis encore cloué depuis une semaine et la j'ai fait fort
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Pourtant il te l'avait bien dit!speeder635 @ 2 May 2010, à 19:00 a écrit : davidlallart COOL tu vas pouvoir voler !!!! Par contre pour moi je suis encore cloué depuis une semaine et la j'ai fait fort![]()
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L'helice anticouple a résisté!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma téte de rotor a résisté!!!!!!!!!!!!!!!
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2 CB 180 CLOUES AU SOL

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Meme pas c'est ce put... de cerisier à chaque fois il se met sur mon "plan de vol"
Il devait être déjà fragilisé, par contre c'est vrai que que la barre de bel est plus facile à démonter

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entre nous STOPHE si tu passe au UFLY S tu ne reviendra pas sur le Z!!
moi j'attend plus que mon moteur et controleur et hop!!!full brushless mon 180Q
vivement que ca arrive maintenant!!
moi j'attend plus que mon moteur et controleur et hop!!!full brushless mon 180Q
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Salut STOPHE j'ai reçu ma tête toute neuve, je l'ai montée et j'ai essayé dans le salon, vivement demain
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Comme mon 4#6 est en attente de biellette j'ai resorti mon 180D pour faire de l'indoor. J'ai juste pu le sortir 4 fois sans vent, sinon c'est toujours trop venteux en ce moment. En indoor j'aime pas spécialement car avec 500mm de rotor ça ne m'inspire pas des masses avec une largeur de 4m.
Cependant maintenant avec les reflexes acquit avec le 4#6 un 180D ça ne fait plus peur même en indoor. J'ai ré-essayé et c'est vrai que sorti du 4#6 le 180D c'est du tranquilou. Un 4#6 remplace largement un simulateur logiciel.
Donc pour le moment 20 vols avec le 180D et pas encore de problème d'AC. Donc peut pas trop s'en plaindre pour le moment. A voir jusque quand ? mais bon si jamais ça peut faire 40 vols comme lu quelques fois c'est pas vraiment un problème. Je dois avoir 3 moteurs d'origine d'avance, 1 de CP3 pour du DD, un Tail Xtrem et même le kit tail bruhsless. Il y'a de quoi faire.
Sinon l'AC tel que d'origine c'est pas spécialement mauvais. Il pédale moins que sur le CB100 par exemple. Le torque du 4#6 est certes plus net mais pas de gros reproche à faire à l'AC d'origine du 180.
Juste pour dire que celui qui a un 180 Q ou D n'a pas spécialement à envier le Z. A choisir au départ c'est sur qu'il faut prendre un Z mais quand on a déjà un 180 ça va pas changer du tout au tout avec un Z.
Cependant maintenant avec les reflexes acquit avec le 4#6 un 180D ça ne fait plus peur même en indoor. J'ai ré-essayé et c'est vrai que sorti du 4#6 le 180D c'est du tranquilou. Un 4#6 remplace largement un simulateur logiciel.
Donc pour le moment 20 vols avec le 180D et pas encore de problème d'AC. Donc peut pas trop s'en plaindre pour le moment. A voir jusque quand ? mais bon si jamais ça peut faire 40 vols comme lu quelques fois c'est pas vraiment un problème. Je dois avoir 3 moteurs d'origine d'avance, 1 de CP3 pour du DD, un Tail Xtrem et même le kit tail bruhsless. Il y'a de quoi faire.
Sinon l'AC tel que d'origine c'est pas spécialement mauvais. Il pédale moins que sur le CB100 par exemple. Le torque du 4#6 est certes plus net mais pas de gros reproche à faire à l'AC d'origine du 180.
Juste pour dire que celui qui a un 180 Q ou D n'a pas spécialement à envier le Z. A choisir au départ c'est sur qu'il faut prendre un Z mais quand on a déjà un 180 ça va pas changer du tout au tout avec un Z.

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non c'est sur je suis d'accord avec toi dersie !!
le Z resolve le probleme AC et a un gyro nouvelle generation sinon il reste la meme bebette pour moi qui vais bientot passer full brushless sur mon cb180
le Z resolve le probleme AC et a un gyro nouvelle generation sinon il reste la meme bebette pour moi qui vais bientot passer full brushless sur mon cb180

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tous un hs:
S est bien cet hélico qui peut recevoit la téte du cb 100 sans modif?
translate.google.fr/translate?hl=fr...china%26hl%3Dfr
Ici 1 Z;mais je sais pas si dispo:
http://www.derspielstein.com/product_in ... !.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S est bien cet hélico qui peut recevoit la téte du cb 100 sans modif?
translate.google.fr/translate?hl=fr...china%26hl%3Dfr
Ici 1 Z;mais je sais pas si dispo:
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Hello les CB180istes !!
Mode Hs:
Stophe l'helico qui peut recevoir une tete de cb100 c'est le 4#6 dispo ici http://www.chinesejade.com/walkera4_6_Heli.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la tete de CB100 pour le 4#6 ici http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false; en bas de la page.
Mode Hs off
Le Z sera quand meme equipé du gyro 3 axes a mon avis il y aura pas mal de differences au niveau du pilotage .
Mode Hs:
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Et la tete de CB100 pour le 4#6 ici http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false; en bas de la page.
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Le Z sera quand meme equipé du gyro 3 axes a mon avis il y aura pas mal de differences au niveau du pilotage .
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+1 Web et en plus plus besoin de compenser avec le trim d'AC le pied !!!!!!!!!
Si non les pièces de notre futur "jouet" en détail I C I
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Un Gyro 3 axes ça peut être utile sur un helico instable comme un 4#6, et encore si c'est pour être facile autant rester sur des bi ou des BB 45°
Pour un CB180D qui tient déjà tout seul en l'air et qui n'est pas destabilisé en avant/arrière ou en latéral droite/gauche je me demande bien ce que le 3axes va bien pouvoir compenser ? Sur l'UflyS OK !
Pour un CB180D qui tient déjà tout seul en l'air et qui n'est pas destabilisé en avant/arrière ou en latéral droite/gauche je me demande bien ce que le 3axes va bien pouvoir compenser ? Sur l'UflyS OK !


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Bonjour
Je suis toujours en attente de mon moteur d'AC (Pfiouuuu ! que c'est loin la Sarthe...)
En passant je m'achèterais bien une carte de programmation ESC mais je me pose des questions. Est-ce qu'une carte lambda peut programmer n'importe quel ESC ou en faut-il une pour chaque modèle ?
Je suis toujours en attente de mon moteur d'AC (Pfiouuuu ! que c'est loin la Sarthe...)
En passant je m'achèterais bien une carte de programmation ESC mais je me pose des questions. Est-ce qu'une carte lambda peut programmer n'importe quel ESC ou en faut-il une pour chaque modèle ?
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Salutstophe @ 4 May 2010, à 22:04 a écrit : tous un hs:
S est bien cet hélico qui peut recevoit la téte du cb 100 sans modif?
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Ici 1 Z;mais je sais pas si dispo:
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Il dit Lieferbar ab 16.05.10 livrable a partir du 16.05
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Bonjour
Je viens de recevoir mon CB180D en 2,4 GHZ ,ce qui m'ètonne c'est q'uil faille allumer le rècepteur avant l'èmètteur pour un bon fonctionnement,je n'aime pas trop pour la sècuritè(bien q'uen 2,4 GHZ,il n'y a pas d'interfèrences).Je ne l'ai pas encore èssayè a l'extèrieur car il y a trop de vent.Je vous tiens au courant pour le premier èssai
Je viens de recevoir mon CB180D en 2,4 GHZ ,ce qui m'ètonne c'est q'uil faille allumer le rècepteur avant l'èmètteur pour un bon fonctionnement,je n'aime pas trop pour la sècuritè(bien q'uen 2,4 GHZ,il n'y a pas d'interfèrences).Je ne l'ai pas encore èssayè a l'extèrieur car il y a trop de vent.Je vous tiens au courant pour le premier èssai
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S est qu un simple brushles aurais sufit pour le Z ainsi que l AC par servos,aprés niveau stabilitée,faud pas que sa deviéne un bis rotor.
sergiou salut
J allume toujour la radio avant le récépteur,jamais de soucis.
Web mode HS
Regarde ici moin cher:
cgi.ebay.fr/Walkera-4-6-2-4G-Brushl...=item53e11eec14
cgi.ebay.fr/Walkera-4-6-2-4G-Brushl...=item53e0969c4e
Pour le téte du cb,y a des modifs?
Merci fin du HS
S est qu un simple brushles aurais sufit pour le Z ainsi que l AC par servos,aprés niveau stabilitée,faud pas que sa deviéne un bis rotor.

sergiou salut
J allume toujour la radio avant le récépteur,jamais de soucis.

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Regarde ici moin cher:
cgi.ebay.fr/Walkera-4-6-2-4G-Brushl...=item53e11eec14
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Pour le téte du cb,y a des modifs?
Merci fin du HS
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