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Katosan
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Message par Katosan » 29 avr. 2010, 23:04

Bon, je mature mon projet :D
J'envisage :
-un Standard kit avec de quoi convertir en 550. un peu de spare
-3 servos Savox 0254 qui sont juste 6$ plus chers que des DS821 (sauf si j'arrive à pécho des DS610 sur la baie), Gégépilote les a sur son 600ESP Vstabi donc ça devrait le faire.
-Pour l'ESC j'ai ce Mantis à 50A, il a un BEC 4A, Governor.... peut le faire dans un premier temps sachant qu'il pointe à 70A ?
-Pour le moteur j'hésite entre le Z20A et le HK3026-880. Les prix sont proches, j'ai vu les vidéo de Poulpe en 8s avec le Z, ça envoie grave...

Pour le couple ac, j'ai un ds520 et un GP750 dans un premier temps. Puis le Beastx ira dessu avec une tête RJX pour 500...

L'été sera chaud... :wub:
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Message par Katosan » 29 avr. 2010, 23:11

riva8406 @ 27 Apr 2010, à 10:46 a écrit : En tout cas, pour le prix, c'est un excellent hélico même si un peu pataud comparé au Protos ou au Trex. Et puis l'avantage quand même de pouvoir y mettre un TT ou bien de l'agrandir à moindre frais. ;)
TT sur la version plastique ?
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Message par jerome nimo » 29 avr. 2010, 23:58

oui pr le TT ;)


pour l'ac..je serais toi, je mettrais un DS650 ;)

les sa savox vont bien, j'ai ça sur mon 550 :P
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Message par Riva8406 » 30 avr. 2010, 01:28

Ben non, en fait Kato a raison ! ;)

Cé moi qui ai dit une connerie, le TT n'est prévu pour l'instant que pour le chassis carbone. -_-
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Message par Towcat » 30 avr. 2010, 07:57

pour ton contro pas de souci Kato, perso je suis en Z20 et j'ai le contro gaui 50A d'origine ;)

la tête RJX va direct ?
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Message par Riva8406 » 30 avr. 2010, 08:18

Tiens, au fait Daniel, si tu veux t'as une bonne affaire pour des servos Futaba S9451 ici :
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... 68&cat=all" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut voir s'ils sont vendus complets mais au pire, tu rachètes des palonniers. ;)
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Message par Towcat » 30 avr. 2010, 08:28

merci Riva, pour l'instant je suis pas encore décidé sur ce que je vais prendre ^_^ je pense que je prendrai d'abord le module avec les spektrum qui sont pas si minables que ça, ensuite j'aviserai
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Message par chamois06 » 30 avr. 2010, 09:48

Katosan @ 29 Apr 2010, à 22:04 a écrit : ...........-Pour l'ESC j'ai ce Mantis à 50A, il a un BEC 4A, Governor.... peut le faire dans un premier temps sachant qu'il pointe à 70A ?
-Pour le moteur j'hésite entre le Z20A et le HK3026-880. Les prix sont proches, j'ai vu les vidéo de Poulpe en 8s avec le Z, ça envoie grave............
Bonjour,
Pour le contro je ne saurais trop te conseiller un Phoenix ICE 75A c'est à mon avis ce qui se fait de mieux: governor avec set rpm, enregistreur de vol....
Si tu es partant pour un scorpion HK3026 880 KV fais moi signe (MP) je vends le mien .
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Message par Katosan » 30 avr. 2010, 17:37

Towcat @ 30 Apr 2010, à 07:57 a écrit : pour ton contro pas de souci Kato, perso je suis en Z20 et j'ai le contro gaui 50A d'origine ;)

la tête RJX va direct ?
La tête RJX ira dessus mais pas direct. D'une elle est dans une commande HK avec plein de Backorder, de 2 si mon Beastx va sur le Pro, faudra en acheter un autre.
Mais fort à parier qu'au premier pépin (pour ne pas dire crash), ça ira dessus. Je ne prévoirai pas trop de spare à ce niveau.

Sinon, en fonction du moteur quel pignon faut t-il pour avoir du couple sur
-Scorpion HK3026 880KV ou Z-20A
-Un BL vers 1100kv

Pour la conversion 550, hormis les pâles, c'est bien ça qu'il faut ?

Merci.

@+++
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Message par speedou » 30 avr. 2010, 19:16

Salut les gars

@ Katosan: Garde en mémoire que les Z20 et Skorpion HK3026 sont adaptés au pales de 550 uniquement si tu vol tranquille. A moins de passer en 8S, tu vas être un poil juste en puissance pour "tirer" des 550 vers 2000tr/min sans voir ton régime s'écrouler à chaque prise de pas ou flip "serré".


Ok ok... je vais me faire tailler ....J'ai pas dis que ce n'était pas volable ( ;) pierre). Mais mieux vaut te faire une config polyvalente dès le début.

En 1100kv tu as les Z30, HK4020 ou encore un TT OBL43/11 qui sont tres coupleux.
Avec un 13 dents tu es sur le couple, en 14 dents tu as un missile !

Pour le kit de convertion :pas bon..! (edit: bien vu pat !!! plus de kit de conversion 550 dispo chez FH))


@++

T.
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Message par Towcat » 30 avr. 2010, 19:33

3 lipos tests aujourd'hui, avec mes pales carbone.

>>>>> j'ai pas de jus <_<

sachant que ma config c'est :
> contro d'origine 50A
> Z20A
> 15 dents / 42 / 61
> pales carbone de 500
> lipos Turnigy 3000 / 35C

Burns pense que mon pignon est trop gros, je vais prendre le 13 et le 14 pour faire des essais, j'ai dû creuser ma courbe de gaz et diminuer le pas pour que ça vole proprement, mais dès que je fais des flips et autres appels ça s'effondre...

ça devrait t'intéresser Kato ^_^
ma question pour la tête c'est : elle se monte sans modif particulière ? ("direct")
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Message par PatTDM » 30 avr. 2010, 20:03

Salut,

@katosan : attention, ce kit de conversion, c'est pour des pales jusqu'à maxi 500mm.
Si tu veux passer en pales 550mm, il te faut ce kit là : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3528949" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

a+
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Message par Katosan » 30 avr. 2010, 22:50

Merci les gars.
Heureusement que je pose les jalons parce que passer de 425mm à 500mm ne me fait pas plus fantasmer que ça :D Donc bien noté pour le xl !!!

Dan, je ne sais pas encore si ça va direct. Mais je dirai que oui. Pourquoi ? Parce que la tête
Gaui est donnée compatible EP425/550 et T500. Comme la RJX va sur un T500...CQFD non ?
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Message par chamois06 » 30 avr. 2010, 23:30

Katosan @ 30 Apr 2010, à 21:50 a écrit : ..............] est donnée compatible EP425/550 et T500. Comme la RJX va sur un T500...CQFD non ?
Forcément parce que EP425 et EP550 sont les mêmes hélico sauf la longueur de la queue. Même hélico veut aussi dire même tête ;)
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Message par Katosan » 30 avr. 2010, 23:33

Oui Pierre mais je pense que Dan fait allusion à la partie hauteur de tête et tringlerie si je ne m'abuse.

Au fait, pour le X5, Gaui abandonne la démultiplication non, ici ?

Edit, j'ai mal lu ta réponse ... :D
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Message par Towcat » 01 mai 2010, 09:19

yep apparemment c'est compatible, notament même axe je crois (8mm) ?

m'enfin c'est toujours pareil, tant qu'y en a pas un à avoir essayé... :rolleyes:

je me suis retapé l'ensemble du sujet (!) hier soir :rolleyes:

j'ai retrouvé des trucs intéressants pour mon souci de manque de pêche...
déjà ça :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...60&#entry212584
qui m'a un peu surpris, vu que c'est ma config, et que Kkwait a l'air ravi...
j'ai pas retrouvé de vidéos de lui mais la suite est plus intéressante
> forum.heli4.com/index.php?showtopic...65&#entry274292
avec Flying Daddy qui a exactement les mêmes symptomes que moi finalement

enfin ça : forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9318888
où j'ai l'impression que ça remet un peu les choses à leur place, avec, je cite (Speedou) "J'ai donc monté un Z20 en 890Kv avec un pignon de 15 dents.
En vol se n'est effectivement plus la meme chose. Avec un 14 dents, la voltige est impossible. Avec un 15 dents, on peut s'amuser mais le regime moteur baisse si on enchaine les flips et les gros appels de pas sont sanctionné par un baisse importante des tours rotors. C'est malgré tout acceptable mais il faut voler avec un peu plus de marge."

bref mon cas n'est pas isolé, il faut relativiser quand on dit que le Z20 est parfait je pense : parfait pour du vol normal, mais dès qu'on attaque la voltige faut pas s'étonner de voir les tours s'effondrer sur les appels de pas quoi.

j'aurais dû prendre un Z30 en fait, mais du coup le contro d'origine (50A) doit être changé pour 75 mini si j'ai bien compris...

Speedou > le Z30 n'est que plus haut si je ne me trompe pas ? le diamètre est le même ?


edit : pour l'anecdote on a mesuré hier les tours rotor avec Burns :
Z20 // 15/42, je dépasse pas les 2100 tours à 100% des gaz à la limite du décollage, j'aurais tendance à dire que le moteur sature avec la transmission, on n'arrive donc pas au régime théorique du calculateur. A savoir.
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Message par HURRICANE76 » 01 mai 2010, 09:54

PatTDM @ 30 Apr 2010, à 19:03 a écrit : Salut,

@katosan : attention, ce kit de conversion, c'est pour des pales jusqu'à maxi 500mm.
Si tu veux passer en pales 550mm, il te faut ce kit là : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3528949" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

a+
Pat.
+1 pour Pat et moi j'ai préféré mettre ca :
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Message par speedou » 01 mai 2010, 19:33

Oui Towcat,

Le Z30 est plus haut et oblige a modifier la canopy.

@++
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Message par ANGES » 02 mai 2010, 15:09

Bonjour à tous.
Roulements changés sans tout démonté,je suis arrivé à écarter les flans du chassie avec un tournevis plat et a y insérer les roulements.

Quelques petites questions:

@ chamois: Quels sont les pales que tu utilisent pour le vol tranquille,translation,statio...
Et peut tu me dire s'il te plait tes courbes gaz et pas et ton autonomie en vol tranquille??
Merci ;)

J'ai mis un peux de jeux entre le pignon et la couronne d'entrainement (normal),
Mais se jeux se met aussi à la roue libre puisque l'axe fait tourner simultanément la roue libre et la couronne d'entrainement.
Le problème c'est que le jeux de la roue libre se transfère à la couronne principale et donc au rotor.
Et lorsque je fais tourner un peut le rotor on sent bien du jeux,et pas qu'un peu! est ce normal??

Aussi,après le remontage le rotor tournait librement,il tournait même tout seul,les pâles se baladait quand je le trimbalais.
Mais après le vol,le rotor bloque et je suis obligé de forcer un peu pour que le rotor tourne et entraine toutes la pignoneries.

Merci à tous pour votre aide! :)
Sinon sa fait du bien de revoler,cela faisait 3 semaines :D
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Message par chamois06 » 02 mai 2010, 19:05

ANGES @ 2 May 2010, à 14:09 a écrit : ..............@ chamois: Quels sont les pales que tu utilisent pour le vol tranquille,translation,statio...
Et peut tu me dire s'il te plait tes courbes gaz et pas et ton autonomie en vol tranquille??
Merci ;).............
Bonjour,
J'utilise des pales 560 mm Funkey semi-symétrique réf FK-H5635. Elles sont très difficiles à trouver!
Que j'ai également utilisées, et à mon sens parfaitement équivalente pour mon vol en terme de stabilité, silence et autonomie les pales de 550 mm Jazz: shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=81516
Ces deux types de pales ne sont pas adaptées au vol 3D.
Autonomie: 12 minutes avec mes 4 zippy 3600 mah 6S 20C qui ont chacune 120 à 125 cycles. Au bout de 12 minutes je remets de 2450 à 2650 ma suivant température et plus ou moins de statio (la conso est plus importante en statio qu'en translation rapide). Moteur Z20, 15/50/19/61 governor réglé sur 1600 trs.
Qui dit governor dit courbe de gaz parfaitement plates:
mode normal: 0, 40, 40, 40, 40 = 1600 trs
Idle 1: 40, 40, 40, 40, 40 = 1600 trs
idle 2 : 70, 70, 70, 70, 70 = 1650 trs
idle 3 = 100, 100, 100, 100, 100 = 1680 trs
ces valeurs de % de gaz n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on règle sur un controleur "normal" . Si j'avais un contrileur classique mon règlage normal pourrait s'approcher de : 0, 80, 87, 92, 100. j'ai bien dit "pourrait".
Ma courbe de gaz est pour le normal et idle 1 : 17, 42, 50, 59, 75, stationnaire au milieu à 50
pour les idle 2 et 3 c'est la même diminuée de 0.5 sur chaque point, ainsi par exemple le point de stationnaire (milieu) passe à 49.5 et 49 pour respectivement idle2, 3.
Je ne me sers le plus souvent que du mode normal pour décoller et poser et idle1 pour voler, en effet avec une vitesse rotor de 1650 - 1680 l'autonomie baisse de 1 minutes à 2 minutes environ.
Pierre
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Message par ANGES » 02 mai 2010, 19:19

Très grosse frayeur cette après midi!!
je vous raconte:
Première lipo,tout se passe bien,statio,statio coté,statio de face.
Seconde lipo,statio de face,aucun problème venant de l'hélico.Quelques petits problèmes arrivent quand je ramène l'hélico vers moi en marche arrière,à des moments j'avais l'impression de plus le contrôlé,comme si il se prenait une rafale de vent,en restant à plat mais il se fait secouer.C'est pas dramatique mais anormal
Je veux finir mes lipos donc
Troisième lipo,le DRAME. Je suis en statio de face à 3m.Il part en coui**e il se met sur le côté d'un cout,sans rien pouvoir faire pendant une sec,il se rapproche dangereusement du sol.je le remet à plat en statio et pof il se remet sur le flan et fait un demie tour en se rapprochant de moi.Là je cherche direct à le poser,et il me le refait une troisième fois,sans rien contrôlé il repart en coui**e,à 50cm du sol j'ai de nouveaux le contrôle,et je coupe les gaz et plaf il se couche sur son train,le crash est évité de justesse!!!

De retour à l'atelier,Je voie pas d'anomalie a pars le même problème de couronne.Le rotor force quand je le fait tourner à la main(sens horaire et anti horaire) [idem lorsque je fait tourner le moteur]
Et ce que je trouve bizare c'est que les couronnes ne bloquent pas quand je les faits tourner dans un sens,elles tournent dans les deux sens mais cela force.

Les cause:
-Problème de réception,je suis en PPM 41hmz,les servos se bloquent et me reviennent 2 sec après. Résolution= passage en PCM.
-La courroie saute à des moments et provoque un renversement?
-Problème de pignonerie,ou roulement ?

EDIT: Merci beaucoup chamois pour ta réponse !
Elles sont pas données ses pales,mais c'est niquel pour ce que je veux faire!
Je me réfèrerais à tes courbes quand j'attaquerais comme il faut les translat!

Merci :)
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Message par Towcat » 02 mai 2010, 19:29

déjà il semble urgent de résoudre ton problème de radio ! :huh:

pour le pignon tu m'étonnes un peu quand tu dis laisser "un peu de jeu" entre la couronne et le pignon... perso c'est vraiment minime, le prochain coup que je change ça je fais des photos pour ma méthode simplissime, et à l'usage alors que je tire dessus bin la couronne reste comme neuve depuis une dizaine de lipos (donc le réglage semble correct)
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Message par chamois06 » 02 mai 2010, 19:46

Pour info ma couronne de 50 a environ 400 vols soit dans les 70h . Cela fait une paquet de tours ;)
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Message par ANGES » 02 mai 2010, 19:58

Towcat Ecrit le 2 May 2010
déjà il semble urgent de résoudre ton problème de radio !

Oui !!! Je pense fortement à un problème de récepteur,car en y repensant,à mon 10ème vol j'avais eu le même problème,il c'était retourné,mais qu'une seule fois et j'avais pensé à un problème de fréquence vu que l'on est beaucoup au club en 41hmz je me suis dit que l'une de leur radio débordé sur sa fréquence.
Et cela ne m'étais jamais arrivé chez moi (que moi sur la fréquence 41hmz donc) enfin jusqu'à aujourd'hui :/


Pour l'entraxe pignon,couronne,j'ai fait le test du papier et il ressort comme un accordéon,mais il y à quand même un jeu quand je fais tourné le rotor (jeu de la roue libre sur couronne principale)

Pas de bol avec mon tout premier hélico :(
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Message par Towcat » 03 mai 2010, 21:54

là 'pourrez pu dire qu'on me comprend pas ! :lol:

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Message par kkwait » 04 mai 2010, 13:22

J'avais très bien compris moi -_- :lol:
Y'a pas trop de jeu roulement/axe qui fausserait le réglage ?
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Message par Towcat » 04 mai 2010, 13:25

je trouve pas, essaie ^_^

sans blagues le jeu est minimal, et je pense que c'est plus précis que de le faire à l'envers ensemble monté... :lol:
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Message par ANGES » 04 mai 2010, 20:15

Bonjour à tous!
Super ta méthode Towcat, cela nécessite quand même d'extraire l'axe,surtout quand on pense que j'ai du y allé à gros coup de marteaux :P
Mais maintenant il sort sans problème,je prendrais ta méthode c'est plus pratique et plus précis!

Personne n'a d'idée pour mon gros problème?
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Message par vincenzo » 04 mai 2010, 20:23

Salut les gars,
petite question: pensez vous qu'un ESC Turnigy Plush de 60A pourrai le faire pour commencer, éventuellement secondé par un bec externe comme l'a fait Pierre. Niveau moteur, Je partirai soit sur un Z20, soit sur un Gaui d'origine (le 850Kv), ça dépendra des finances.. ;)
Votre avis?
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Message par Towcat » 04 mai 2010, 20:28

> aucune raison que ça ne le fasse pas.

hey 50 roros moteur/contro d'origine chez oim hein?!!!! :P
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Message par vincenzo » 04 mai 2010, 20:31

Tu vendrai ton moulin seul, Tow?
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Message par jerome nimo » 04 mai 2010, 20:35

le contro gaui serais mieux que le turnigy...

a cause du soft tart..un démarage violent sur un 550, ça risque de faire des dégats...
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Message par Towcat » 04 mai 2010, 21:20

bin je peux mais comme le dit Jerome Nimo ça vaut pas le coup de laisser le Gaui pour prendre un Plush ... ça vaut combien en plus ? 35/40$ hors port ?
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Message par vincenzo » 04 mai 2010, 21:47

Ah?? Le Gaui aurait un vrai soft start? Parceque à part les Align qui ont un vrai start super soft, j'en connais pas d'autre...(mais je connais pas les gaui ^_^ ). Disons que dans un premier temps, ça m'arrangerais que ça puisse fonctionner.:( .
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Message par Towcat » 04 mai 2010, 21:55

bin là c'est la config de mon 550 ^_^ j'peux témoigner que ça fonctionne quoi...
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Message par jerome nimo » 04 mai 2010, 21:58

sur un hélico comme ça..le low cost, c'est une très mauvaise idée...
surtout quand tu as des occaz comme ça :lol:
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Message par Towcat » 04 mai 2010, 22:00

pi moi c'est pas tous les 4 matins que je tomberai sur un mec qui va commander un hurricane sans moteur :lol:
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Message par chamois06 » 04 mai 2010, 22:55

vincenzo @ 4 May 2010, à 20:47 a écrit : Ah?? Le Gaui aurait un vrai soft start? Parceque à part les Align qui ont un vrai start super soft, j'en connais pas d'autre....................
Moi j'en connais qui ont un soft de départ réglable et bien plus doux: ce sont les contro CastleCreation Phoenix ICE XX.
J'ai le contro gaui50A, le contro align 60A et le contro phoenix ICE50A, j'ai pu comparer sur le hurricane. ;)
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Message par Towcat » 05 mai 2010, 08:02

voui mais là t'es plus dans les mêmes budgets (encore moins pour un Plush Turnigy) !

je sais vu que j'ai commandé un Ice 100 pour le Z30 (aglups elle a fait la CB)
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Message par vincenzo » 05 mai 2010, 09:58

Ok, merci...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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