changer de place le gyro

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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NOCODI
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Message par NOCODI » 01 mai 2010, 15:34

salut,
dimanche dernier j'avais mon gyro a l'avant de mon helico' , en head lock ( le vol nikel )
aujourd'hui,j'ai changé de place mon gyro pour le mettre a l'arriere ( derriere le rotor)
je commence a essayer de decoller, mais part en toupie . je pose , je regarde si mon gyro est bien initialisé , tout va bien, je recommence a deccoler ,et la le stab verrticale acroche dans l'herbe, me casse les pales qui me casse les dents du torque tube .

donc ma question, comment de fait t-il en changeant de place mon gyro, il fait sa ?

servo futaba 9454
gyro gy 401

merci

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jprdragon
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Message par jprdragon » 01 mai 2010, 15:45

Bonjour,

Sujet qui m'a vallu une prise de bec !!!! sur ce forum .

Il faut mettre reverse sur le gyro .
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Message par SmallLama » 01 mai 2010, 15:55

+1, les sens de compenssation est inversé suivant la place du gyro, devant ou derriere le rotor ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par Towcat » 01 mai 2010, 16:05

eeeeh ouais... pas de pot... :unsure: beaucoup de casse du coup ?
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Message par NOCODI » 01 mai 2010, 16:09

merci pour les reponse je savais pas.
les dents tu torque tube les pales ac l'ac pied de pale ac et axe anticouple et derive

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Message par Towcat » 01 mai 2010, 16:14

c'est un peu ballot, dommage quoi... bon remontage.
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Message par NOCODI » 07 mai 2010, 00:13

salut, pour inversé, sur le gyro ou sur la radio ?

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Message par Francoisd » 07 mai 2010, 06:54

Sur le gyro
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Message par NOCODI » 08 mai 2010, 15:38

ok merci, mais quand je deplace mon manche a gauche, le truc qui fait bougé l'incidfence des pales doit se deplacer a droite ou a gauche ?
merci

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Message par benoitfox92 » 08 mai 2010, 20:26

si tu regarde sur le rotor principal normalement les rotules sont placées "derrière" les pied de pale .. en faite elles "poussent" les pieds de pale
sur l'AC (tout du moins chez Align. .les autre je sais pas) cest inversé :
la rotule doit être "devant" et "tirer"
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
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Bons vols ^_^

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Message par benoitfox92 » 08 mai 2010, 20:28

keketrial @ 8 May 2010, à 14:38 a écrit : ok merci, mais quand je deplace mon manche a gauche, le truc qui fait bougé l'incidfence des pales doit se deplacer a droite ou a gauche ?
merci
donc en tournant le stick à gauche, si ton rotor principal tourne dans le sens horaire, et l'AC dans le sens anti horaire , alors tu va diminuer l'incidence , voir même la faire passer du coté des négatifs ....
si tu pousse à droite, c'est l'inverse : tu met plein pas positif en faite

je sais pas si je t'aide vraiment lol il vaut mieux être l'un en face de l'autre avec la machine entre les deux, histoire de bien voir tout ça ;)
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Message par den » 08 mai 2010, 22:35

Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC ;) )

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Message par jprdragon » 09 mai 2010, 08:34

Bonjour,

Bravo ! bien appris la mecanique helico .

Une autre combine pour l'AC , Vu de dessus l'AC , le bord de fuite des pales va dans le sens du manche .
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Message par den » 09 mai 2010, 12:45

Cela fait quand même partie des vérifications basiques à effectuer ainsi que pas mal d'autres avant chaque vol.
Ce qui est plus inquiétant, est que le jeune homme qui nous pose ces questions n'en a aucune conscience et ne les effectue pas et quand on voit l'engin qu'il fait voler dans sa signature, on ne peut que s'inquiéter des conséquences le jour ou il va entreprendre d'autres modifs sur son hélico ou ne pas voir un petit défaut quelconque avant décollage.
N'est-ce pas, jeune homme ?
Tu devrais vite te rapprocher d'un club ou de quelqu'un qui connait bien l'hélico, et surtout toujours faire valider tes modifs par quelqu'un de confirmé.
Cela t'évitera bien des désagréments comme tu viens de le constater heureusement sans trop de mal.

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Message par jprdragon » 09 mai 2010, 13:53

Ou la , oui effectivement !!! .

Quand tu parles de truc , je crois qu'il faut que tu repartes a zero .

thunderdarkdevil.modelisme.com/Les%...and%E9-v1.3.pdf

N'oublies pas que tu as un "hachoir a viande entre les mains " .
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Message par Jean Michel » 16 mai 2010, 08:17

Bonjour,
En parlant déplacement du gyro , je viens de reprendre le montage de mon Hurricane 200 et pour des raisons d'accès au réglage de ce gyro je me demande si il est possible de le coller a l'envers ??? je m'explique : au lieu d'être collé sur un plancher avec les vis de réglage sur le dessus , le coller "au plafond " avec les réglages par en dessous . Dans la notice il dise de le placer perpendiculaire a l'axe de rotor , mais il ne parle pas du sens .
Merci d'avance pour vos explications
A + ___________ Jean Michel _________

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Message par jprdragon » 16 mai 2010, 08:56

Bonjour,

Oui tout a fait , tu peux le faire . Dans le cas d'un vol sur le dos , le gyro se retrouve bien a l'envers !!! .
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Message par Jean Michel » 16 mai 2010, 09:38

Merci Jprdragon,
Oui c'est juste , j'y avais pas pensé au vol dos . Cela va bien facilité mon installation .
Bon j'y retourne
A + ___________ Jean Michel ____________

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