Honey Bee FP V2
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Bonjour a tous,
Une petite question la photo que nous a mis notre amis Smallama c'est bien l'hélice dans le bon sens???
Car moi sur ma bestiole j'ai c'est tous d'origine je n'ai rien touché et l'hélice est pas dans le sens de la photo.
Une petite question la photo que nous a mis notre amis Smallama c'est bien l'hélice dans le bon sens???
Car moi sur ma bestiole j'ai c'est tous d'origine je n'ai rien touché et l'hélice est pas dans le sens de la photo.

22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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Après environ 25 Li-Po, est-ce normal que le moteur (d'origine) perde tout de meme beaucoup de puissance?
Il vaut mieux racheter le meme ou acheter le Xtreme et y mettre un pignon 10 dents (rapport qualité/prix) ?
Merci


Il vaut mieux racheter le meme ou acheter le Xtreme et y mettre un pignon 10 dents (rapport qualité/prix) ?
Merci











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c'est normale, c'est l'AC Direct drive sur la photo et d'origine il y a un engrenage donc l'AC tourne dans l'autre sens d'origineRomain18 @ 30 Apr 2010, à 22:54 a écrit : Bonjour a tous,
Une petite question la photo que nous a mis notre amis Smallama c'est bien l'hélice dans le bon sens???
Car moi sur ma bestiole j'ai c'est tous d'origine je n'ai rien touché et l'hélice est pas dans le sens de la photo.![]()

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le probleme du moteur d'origine, c'est la surchauffe.spown22 @ 1 May 2010, à 11:08 a écrit : Après environ 25 Li-Po, est-ce normal que le moteur (d'origine) perde tout de meme beaucoup de puissance?![]()
Il vaut mieux racheter le meme ou acheter le Xtreme et y mettre un pignon 10 dents (rapport qualité/prix) ?
Merci![]()
![]()
le moteur d'origine n'a pas de roulement et est brushed, donc il chauffe pas mal si tu enchaines les lipos. il faut toujours attendre qu'il refroidisse entre 2 lipos.
le moteur 380X est plus puissant et est equipé de roulement. il reste brushed et consomme pas mal.
pour 15 tu as un ensemble BL, qui ne chauffe pas, plus puissant et moins gourmand !
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Par contre une petit question: je le trouve moins réactif voir un petit peu mou (meme avec les grandes rotules) Est ce normal?
J'ai monté la tete de rotor Xtrem première génération, c'est super joli, mais rien de plus en réactivité, faut il que je mont le s"fly bar mixer" d'aillers que je n'ai pas encore?

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Pour info Smallama, je viens de commander des pales bois et les calibers que tu m'avais conseillé. Je te tiendrai au courant dès que je les aurais reçu.
Par contre je reviens à ce manque de réactivité j'ai l'impressionque cela me pénalise plus durant les vols (vols dans espace restreints)

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Bonjour,
Le passage en Brushless entraine obligatoirement une conversion au Direct Drive?
Y a-t-il des manip' plutot difficile a faire pour le passage Brushless?
Sur quel site français (sur) toutes les pieces necessaire a la conversion sont disponibles?
Un GRAND merci !!!!
Le passage en Brushless entraine obligatoirement une conversion au Direct Drive?
Y a-t-il des manip' plutot difficile a faire pour le passage Brushless?


Sur quel site français (sur) toutes les pieces necessaire a la conversion sont disponibles?


Un GRAND merci !!!!









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Le passage en BL ne change rien a la réactivité du cyclique.TITOR @ 1 May 2010, à 12:50 a écrit :Ok pour le dompter, mais je le trouve petit peu molasson surtout depuis le passage au Brushless, c'est normal?
Pour info Smallama, je viens de commander des pales bois et les calibers que tu m'avais conseillé. Je te tiendrai au courant dès que je les aurais reçu.
Par contre je reviens à ce manque de réactivité j'ai l'impressionque cela me pénalise plus durant les vols (vols dans espace restreints)qu'avant?
il apporte juste plus de puissance et si tu as des pales avec peu de pas tu auras plus de stabilité et de réactivité.
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sur les site francais, t'en as pour 50 sinon sur ebay, c'est sure et avec un payement paypal encore plusspown22 @ 1 May 2010, à 13:12 a écrit : Bonjour,
Le passage en Brushless entraine obligatoirement une conversion au Direct Drive?
Y a-t-il des manip' plutot difficile a faire pour le passage Brushless?![]()
![]()
Sur quel site français (sur) toutes les pieces necessaire a la conversion sont disponibles?
![]()
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Un GRAND merci !!!!

ce vendeur est sure : cgi.ebay.fr/EK5-0005-3900KV-Outrunn...=item19b956137d
il ne te manque que le pignon moteur (11 dents 2,3mm)
tu n'est pas obligé de passer en DD
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-Pour Smallama: ok bien pris,par contre connais tu le pas des ales fibres Xtrem ?
-Pour Spown 22: Personnellement je trouve que l'AC d'origine est moyen, par conséquent avec la puissance démultipliée du brushless, je pense qu'il faut bien un Direct Drive pour contrer tout cela.
En ce qui concerne la diificulté, j'ai réussi à le faire donc avec le soutien de Smallama tout est possible.
Enfin pour les sites, je te conseille comme Smallama de passer par la baie, car certes tu as des délais de 10 jours en matière de livraison mais tu achète tes produits 4 fois moins cher
Il faut y pensé lorsque l'on est pas préssé...
-Pour Spown 22: Personnellement je trouve que l'AC d'origine est moyen, par conséquent avec la puissance démultipliée du brushless, je pense qu'il faut bien un Direct Drive pour contrer tout cela.

En ce qui concerne la diificulté, j'ai réussi à le faire donc avec le soutien de Smallama tout est possible.

Enfin pour les sites, je te conseille comme Smallama de passer par la baie, car certes tu as des délais de 10 jours en matière de livraison mais tu achète tes produits 4 fois moins cher

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Il ne manque que le pignon 11 dents?
Faut-il un quelconque convertisseur de signal?
Et question bricolage, c'est compliqué?

Faut-il un quelconque convertisseur de signal?
Et question bricolage, c'est compliqué?











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Existe-il un petit tuto'? Car je ne comprend pas tout
Mais cependant, un ENORME merci a tous pour votre aide si précieuse...


Mais cependant, un ENORME merci a tous pour votre aide si précieuse...









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Cette solution un peu plus simple est-elle viable :
l'on branche le convertisseur au 4 en 1, et on le relie au moteur Brushless?
Je n'y connais pas grand chose, excuses moi d'avance si je dis vraiment n'importe quoi


l'on branche le convertisseur au 4 en 1, et on le relie au moteur Brushless?
Je n'y connais pas grand chose, excuses moi d'avance si je dis vraiment n'importe quoi











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Ce tuto' est tout simplement parfait
Mais il me reste 3 dernières questions (c'est promis, enfin presque
) :
-Ou vont les 2 fils (rouge et noir) de l'ESC?
-La programmation de l'ESC est-elle compliquée?
-Si l'on utilise le connecteur Y ou doit-on le brancher et quelle fiche doit-il y avoir a l'entrée et a la sortie?


Mais il me reste 3 dernières questions (c'est promis, enfin presque

-Ou vont les 2 fils (rouge et noir) de l'ESC?
-La programmation de l'ESC est-elle compliquée?
-Si l'on utilise le connecteur Y ou doit-on le brancher et quelle fiche doit-il y avoir a l'entrée et a la sortie?










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Faut-il un materiel spéciale pour programmer ce fameux ESC?












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je suis en manque de pieces sur le Xeon, alors j'ai ressortie le HBV2.
vraiment, super vol avec les pales 6,5° du Guruz.
par contre, en faisant des toupies avec l'AC, j'ai rencontré le mur de la maison et j'ai cassé ma premiere tete de rotor avec les roulements !
vraiment l'AC en DD je supporte plus, c'est trop imprecie et trop lent a réagir.... vive le Belt Drive !
c'est pour cela que je l'aime mon Xeon
je resiste pas a l'envie de mettre une photo

vraiment, super vol avec les pales 6,5° du Guruz.
par contre, en faisant des toupies avec l'AC, j'ai rencontré le mur de la maison et j'ai cassé ma premiere tete de rotor avec les roulements !
vraiment l'AC en DD je supporte plus, c'est trop imprecie et trop lent a réagir.... vive le Belt Drive !
c'est pour cela que je l'aime mon Xeon

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C'est pas un axe de V1 que tu as? Car il fait 5mm de moins de perçage à perçage, je viens de changer mon axe et il est nikel.TITOR @ 3 May 2010, à 12:51 a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un axe Xtrem, je viens d'essayer mais il est beaucoup trop court?
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Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
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