Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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le_gui
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Message par le_gui » 26 avr. 2010, 20:15

Mon avis est VAS-Y TU NE SERAS PAS DÉÇU !!!!!

Super "machin", petit, léger, 1crash=je le remets debout et il repart, intérieur nickel, en extérieur super bien, même avec du vent.

Super entrainement, moi il m'a vraiment aidé, et m'aide toujours!!! MSR RULEZZZZZ!!!
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Message par spown22 » 26 avr. 2010, 20:19

Et voila, 1ere casse en 15 Li-Pos : le train d'atterrissage ^_^ !!!

C'est resonnable... :lol:
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Message par le_gui » 27 avr. 2010, 10:45

Chapeau!!

Moi en 25 lipo j'en suis à une tête de queue, trois dérives AC, trois axes principaux, quatre têtes de rotor, un moteur principal, un moyeu de tête, pffffff j'arrête, je déprime....

Bon, ma commande est partie de belgique ce matin, en espérant l'avoir fin de semaine!!! mon 4en1 tout neuf....

Clin d'oeil à nemezyx: j'ai trouvé cette phrase sur un magasin en ligne:

"... Un ensemble de pièces tuning compatible avec tous les micro-hélicoptères, ..."

:D :D :D
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Message par spown22 » 27 avr. 2010, 17:50

Sa commence a faire un paquet de €€€€€ :lol:
En meme temps, il faut dire que j'en suis toujours au statio' donc... ^_^
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Message par Kyrax » 27 avr. 2010, 20:36

Jdois en etre aussi à 25 lipos, j'ai cramé les deux moteurs au premier vol (une connerie de ma part sur le TX), et dernièrement j'ai cassé l'hélice de queue, la canopy,axe plié et tête cassée au niveau d'un des 2 roulements. Le chassis et un patin d'atterisage ont pris un peu mais j'ai réparé tout ca avec cyano + fil à coudre. Bien entendu quelques bielettes ont sauté ^^ Au final ca m'est pas revenu bien cher en réparation.

A chaque fois je l'ai planté de la même facon, en le ramenant vers moi, un pti coup de vent, je réagis pas assez vite il se cabre queue vers le bas et mayday mayday...

Jpense avoir compris comment gérer ca, cyclique bien vers l'avant, grop coup de gaz pour retablir et hop ca repart. Au début j'hésiter à jouer trop avec la puissance du moteur mais finalement j'ai l'impression qu'il faut pas hésiter.

J'a changé aussi la BB par une autre que j'ai coupé dans du jonc de carbone. J'ai pas senti de grosse différence en vol, pour ceux qui ont fait la même chose vous avez rajouté des poids dessus?

En tous cas jme fais bien plaisir avec, quand ya pas un pet de vent c que du bonheur :)
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esteban044
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Message par esteban044 » 27 avr. 2010, 20:46

pour se qui est des moteur ,j'ai toujours celui d'origine ........................................ranger dans une boite :lol:
depuis que j'utilise le moteur du king2 :lol: ^_^

j'ai eu ausi des axes plier,des connecteurs casser

le tube de queue qui etait en L (remplacer par un bout de canne a peche alu ;) )

pour se qui est des bdb ben j'en ais un grand stock :D
j'ai pris la roue d'un vtt,je récupère les rayons et sa le fait......
B)
j'en suis aussi rendu au 2eme 4en1

le 1er a repris vie grâce au contrôleur

les patins qui on été changer
et





en gros c'est tout ;)

(ceci dit ,le plus gros des réparation on été faites depuis que c'est mon gamin qui le pilote... :unsure: )



il veut en faire qu'il dit............je vois pas trop le honeybee en vol en tout cas.....
et prefere largement jouer a ses jeux de guerres ,plutot que de faire du simu :angry:
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Message par nemezyx » 27 avr. 2010, 21:14

le_gui @ 27 Apr 2010, à 10:45 a écrit : Clin d'oeil à nemezyx: j'ai trouvé cette phrase sur un magasin en ligne:

"... Un ensemble de pièces tuning compatible avec tous les micro-hélicoptères, ..."

:D  :D  :D
Mais flûte de zut, on a des tête de Jacky Tuning ou quoi <_< :P :D
C'est avant tout pour améliorer les vols 'pis bon, c'est vrai un peu de look :wub:

Cela dit j'ai remis mon HB V1 en full origine et ça vole bien mieux je trouve, comme quoi :rolleyes:
Et y'a le Compy derrière qui exploite le FP à fond et j'aime assez cette combinaison ;)
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 10:34

Question technique: est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment règler le tracking avec des pales fibres Xtrem? Merci d'avance!!! B)
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Message par le_gui » 28 avr. 2010, 10:38

ah, les réponses m'intéressent aussi....car moi je dirais: au feeling, le petit "maintien" ne tient pas à cause de leur épaisseur....
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 10:55

;) Oui mais finalement ce n'est pas plus mal en cas de touchette des pales car jusqu'à présent je n'ai plus cassé de porte pales... L'ensemble se déboite et au pire cela me coute 1 connecteur court :D
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Message par le_gui » 28 avr. 2010, 10:56

moi j'ai eu le tour une fois qu'une pale ait cassé net à sa base...apparemment c'est leur point faible!

4en1 reçu!! Super Best4fun.be, commandé dimanche aprem, reçu ce midi!

Vivement ce soir que je remonte ça! :D
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 18:08

sur les pales fibres, tu peux les "masser" legerement pour qu'elles soient dans lememe plan.
par contre les pales bois on peut rien faire....
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Message par P@co » 28 avr. 2010, 20:17

Hello,

Moi perso avec les pales fibres et comme je fais que des statios, dés que je touche, a

l'oeil , je vois les pales qui ... Comment dire remonte de chaque coté donc je

desserre , je remets tout

bien et nickel lol!!!!!!!!!!

P@co@+
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 21:32

Help: ce soir petit vol sympa et d'un seul coup mon hélico fait la toupie et s'écrase sur l'herbe, heureusement pas de haut. Je vais voir et plus de jus, le fusible du moteur était cramé et une forte odeur de chaud provenait de mon 4 en 1. Je débranche tout et laisse un petit peu refroidir puis je rebranche la lipo, à ce moment là l'hélico décolle en toupie (gaz à 0 sur la commande) puis tombe 2 m plus loin , je redébranche tout puis je rallume et là tous les servos fonctionnent, l'ac également mais plus le rotor principal. Est ce mon 4 en 1 qui est mort ou bien mon moteur (xtrem 380) ou bien faut il tout laisser refroidir?
Merci par avance :wacko:
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 21:46

Ton fusible, c'est un 7,5A ? sinon, si il fait plus, ton fusible a cramé mais ton mofset a prit un coup.
là il est mort (partie puissance du moteur principale).
une seule solution, remplacer le 4 en 1 ou bien passer en BL !
il va fa loir que tu t'y mettes serieusement pour ton passage en BL !
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Message par nemezyx » 28 avr. 2010, 21:50

Intervertis l'AC et le moteur principal et tu sauras si moteur HS ou 4en1 HS... ;)

Mais amha c'est ton 4en1 qui est HS, ouch désolé si c'est ça mais jamais bon quand ça chauffe :(
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 21:52

:huh: Je te confirme que j'ai 2 mosfets en vadrouille dans mon 4 en 1. Donc il est mort? Ok pour le brushless, mais faut il un 4 en 1 neuf ou bien un autre récepteur et si oui lequel? Je suis impatient :(
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 21:57

comme je te l'ai dis, pour le passage en BL, il te faut un 4 en1 d'origine mais l'etage de puissance du moteur principale est inutile. donc c'est tout a fait ton cas.

peut etre que si tu as une web cam et MSN on peut tenter de le faire "online"
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 22:04

:P Comme je suis en vacances chez mes parents, je n'ai pas mon combo brushless avec moi mais ma femme nous rejoins demain et pourra me le ramener. Peux tu m'expliquer dans un premier temps les différentes phases s'il te plait? Maintenant je n'ai plus besoin de mon convertisseur? :blink:
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:13

TITOR @ 28 Apr 2010, à 21:04 a écrit : Maintenant je n'ai plus besoin de mon convertisseur? :blink:
non. :(

tu as "juste" a souder le fil "signal" de l'ESC (fil blanc) sur le pin "signal" du recepteur sur la voie CH3 (voir photo)
Image
souder où il y a la fleche
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 22:19

B) comment faut il proceder?
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:26

j'ai pas vu ta reponse, j'ai édité mon message plus haut.
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 22:29

Donc juste le fil blanc sur la broche la plus à droite de la voie 3?
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:34

voila ;)
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 22:40

:huh: Enfin dernières questions:
- Que faire des autres fils de l'esc (mis à part le blanc)?
-Je le soude de quel coté ( face extérieur sous la paroi en plastique ou bien de l'autre coté sur la broche mais qui doit , elle s'emboiter sur le dernier model)?
- Comment faire ressortir ou passer le fil blanc?
Merci grand gourou Smallama :D
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:46

TITOR @ 28 Apr 2010, à 21:40 a écrit : :huh: Enfin dernières questions:
- Que faire des autres fils de l'esc (mis à part le blanc)?

tu les laisses sur le connecteur.

-Je le soude de quel coté ( face extérieur sous la paroi en plastique ou bien de l'autre coté sur la broche mais qui doit , elle s'emboiter sur le dernier model)?

premiere solution (tu peux demonter le 4EN1 pour souder)

- Comment faire ressortir ou passer le fil blanc?

je dirais du coté ou tu branches les servos. (passer le fil avant de souder )
Merci grand gourou Smallama :D
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 22:51

Donc si je comprend bien le fil sera souder sur l'arrière de la voie 3 (pas sur la broche) mais sur le petit point de soudure ( le plus à droite des 3)? ^_^
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:56

oui -_- c'est cela
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Message par TITOR » 28 avr. 2010, 23:06

:huh: C'est pas bien grand, je vais arreter l'alcolol pour la tremblote et je vais tenter cela demain. Si tout fonctionne je te ferai une grosse bise Smallama :wub: ;)
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Message par domkat » 29 avr. 2010, 10:06

bonjour,
vu que l'on est en plein "bricolage" de 4en1 ;)
ce matin j'ai perdu la p'tite antenne qui en sort, bon cela fonctionne quand même ... mais jusqu'ou ?
il me semble que le sujet avait été déjà traité dans le forum mais je trouve plus
si quelqu'un se souvient ou sont les infos ?
merci
a+
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Message par Kyrax » 29 avr. 2010, 10:29

SmallLama---> Niveau comportement de vol, ca apporte un vrai plus de passer au moteur brushless? Les batteries d'origine sont suffisantes?

En tous cas si ya bien une chose que je vais changer c'est l'anti couple, il manque vraiment de puissance le moteur d'origine...
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Message par TITOR » 29 avr. 2010, 10:40

Pour te répondre domkat, le pb de l'antenne est bien connu et référencé comme un grosse faiblesse du 4 en 1. Je te conseille de resouder celle ci car sans tu auras une portée dérisoire et lorsque tu t'en apercevras il sera trop tard ;)
Kyrax: en ce qui concerne les moteur brushless ma seule connaissance vient des autos rc, et je peux te dire que bien souvent tu gagne en puissance, et surtout en durée de vie et en entretien. Tu n'as plus de frottements avec ce type de moteur, donc plus de charbons à changer... :D
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TITOR
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Message par TITOR » 29 avr. 2010, 22:57

:lol: Bonne nouvelle Smallama, mon ensemble brushless est monté et opérationnel sur mon coucou. Un grand merci à toi pour tout tes conseils pertinents. Maintenant, il me reste à refaire les réglages et puis cela devrait etre bon. :D
Par contre, quelle surprise de voir la vitesse rotor, c'est impressionnant!!! avec une inertie pas possible lorsqu'on lache les gaz. Est ce la meme chose pour toi?
Encore un grand MERCI!!!!! :wub:
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Message par le_gui » 30 avr. 2010, 08:34

roooooo arrêtez vous allez me donner envie d'y passer!!!

Pour moi e 4en1 est remonté, la bête est prête à voler! Je ne bosse pas aujourd'hui, et y'a du vent.....génial!
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TITOR
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Message par TITOR » 30 avr. 2010, 19:48

:D Motorisation brushless en place et fonctionnelle. Petit essai ce matin malgré le vent et là encore il va falloir réapprendre à piloter :blink:
Enorme puissance, à peine on touche la manette des gaz et l'hélico s'envole+++
Réglage du Gain, car l'ac meme en direct drive avait beaucoup de mal à contrer l'effet monstrueux du rotor. Finalement tout règler, en y allant de façon homéopathique, l'hélico monte bien et est super stable, par contre je le trouve moins réactif au niveau du cyclique ( ce n'est peut etre qu'une impréssion) :wacko: J'en ai profité ensuite pour mettre sur les rotules les plus larges du cyclique... On verra bien :huh:
Pour info, j'ai monté le train d'attérrissage xtrem du king et super résultat super stable et super large pour le poser, les pales me disent merci :wub:
Pour ceux qui on un CP et également un HBFP en brushless, je pense que la puissance du moteur doit etre similaire? Qu'en pensez vous? :lol:
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Message par SmallLama » 30 avr. 2010, 20:36

houah !

je suis trop heureu que tu sois heureu :wub:

le BL c'est :wub: !

tu me diras si tu as plus d'autonomie ?
maintenant que tu as plus de puissance tu peux utiliser ces pales :
cgi.ebay.fr/GB-W255F6-255mm-Wooden-...=item3a531e2c2f

tu gagnes enormement en stabilité et en maniabilité ! en plus c'est des pales bois, donc beaucoup moins d'autocabrage.
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Message par TITOR » 30 avr. 2010, 20:47

:P Super et tout cela grace à toi Smallama!!!! :wub:
En ce qui concerne ces pales tu les montes avec quelle tete de rotor et porte pale?
Cela doit etre super fragile, à la moindre touchette c'est mort, non? :o
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Message par SmallLama » 30 avr. 2010, 21:07

tu peux les monter sur n'importe quelle tete de rotor.
c'est sure qu'il y a plus de risque de casse que des pales fibre mais l'avantage est :
pas d'autocabrage !
sinon tu as ces pales :
cgi.ebay.fr/Kyosho-Caliber-M24-EP-M...=item5191cd0094

je les ai mais pas encore testée (je prefere les pales bois en generale)
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Message par TITOR » 30 avr. 2010, 21:50

2 petites questions:
- J'ai mis actuellement un porte pale plastoc origine et je le trouve bien cintré après 3 minutes de vol, il n'y a pas de risque?
Autrement j'ai la tete de rotor Xtrem première génération, mais je n'ose pas la mettre, j'ai peur des conséquences en cas de crash?
- J'ai règlé mon proportionnal à donf, je trim pas mal et je suis encore obligé de contrer à la manette, de l'AC est ce normal? De plus celui ci esy DD Xtrem et je trouve qu'il chauffe beaucoup, sur la fin de ma lipo ce soir il s'est mis en sécurité et l'hélico est partit en toupie (40 cm du sol ouf :o )
Avez vous ces memes pbs et que me conseillez vous? :unsure:
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Message par SmallLama » 30 avr. 2010, 22:12

Tu peux mettre le porte pale Xtreme ya pas de soucis.
par contre tu dis "il c'est mis en securité". le fusible a grillé ? car sinon ya pas de securité sur le DD ou sur le 4en1 donc, si il c'est arreté ya un soucis....
verifie si tu as bien mis l'helice du DD dans le bon sens, sinon ça marche pas.
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