F14 Depron Bi turbine
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Salut cestb,
J'ai encore fais un essai de marouflage hier soir. En gros j'ai utilisé la méthode de Papy Kilowatt : papier kraft 80g/m2 et mélange de colle 2/3 colle de papier peint et 1/3 colle à bois.
Sur le coup ça ne m'avait pas l'air super, mais ce matin surprise : l'aileron de mon futur P51 sur lequel j'ai fait le test pourrait me servir à assomer quelqu'un tant il est dur et rigide
du béton armé !!!
J'ai encore fais un essai de marouflage hier soir. En gros j'ai utilisé la méthode de Papy Kilowatt : papier kraft 80g/m2 et mélange de colle 2/3 colle de papier peint et 1/3 colle à bois.
Sur le coup ça ne m'avait pas l'air super, mais ce matin surprise : l'aileron de mon futur P51 sur lequel j'ai fait le test pourrait me servir à assomer quelqu'un tant il est dur et rigide


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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- DARK VADOR
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Cool si ca marche, je le ferais s'il vole 
Je ne me vois pas passer encore des heures et des heures dessus s'il n'y a pas moyen de décoller...
Peut etre me faudra t'il envisager des turbines plus grosses ou un truc dans le genre. Je préfère donc pouvoir le rouvrir pour les changer au cas ou...
Donc, il est presque pret. J'ai fait le systeme de fixation de la verriere (qui n'en est pas une
). Il me reste le ponçage et la fixation du crochet de catapultage. J'ai collé une plaque de ctp au fond du F14 pour cela. Il n'y a plus qu'à...
La suite quand le temps sera meilleur... Apparemment, pas avant mardi ou mercredi prochain...
Tant pis
A+

Je ne me vois pas passer encore des heures et des heures dessus s'il n'y a pas moyen de décoller...
Peut etre me faudra t'il envisager des turbines plus grosses ou un truc dans le genre. Je préfère donc pouvoir le rouvrir pour les changer au cas ou...
Donc, il est presque pret. J'ai fait le systeme de fixation de la verriere (qui n'en est pas une

La suite quand le temps sera meilleur... Apparemment, pas avant mardi ou mercredi prochain...
Tant pis
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- DARK VADOR
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Foutu vent
suis impatient de voir ça 


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Salut,
bon, premier bide ce soir... J'y suis allé décidé, j'ai fixé la catapulte, pris le zozio et tendu l'elastique, puis...
Rien. Pas moyen tout seul... pfffff... Il est trop long pour le tenir par l'arriere, l'elastique lui met le nez vers le bas... Pas possible de lacher...
Du coup, faut attendre samedi maintenant pour la prochaine tentative avec ma femme...
S'il vole, je ferai le truc de chez Bungeemania
A+
bon, premier bide ce soir... J'y suis allé décidé, j'ai fixé la catapulte, pris le zozio et tendu l'elastique, puis...
Rien. Pas moyen tout seul... pfffff... Il est trop long pour le tenir par l'arriere, l'elastique lui met le nez vers le bas... Pas possible de lacher...
Du coup, faut attendre samedi maintenant pour la prochaine tentative avec ma femme...
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Bon cest foiré pour aujourd h'ui, j'ai passé mon temps au tel pour le boulot... Resultat, un temps parfait pour voler et rien du tout au bout du bout... pffff
Tant pis mais ca m'enerve un peu quand meme. J 'espere qu'il n'y aura pas de vent la semaine prochaine. De toutes façons, jusqu'à 20 Km/h, j'y vais...
Faut que ca vole, pour que je puisse le finir et passer au P51....
A+
Tant pis mais ca m'enerve un peu quand meme. J 'espere qu'il n'y aura pas de vent la semaine prochaine. De toutes façons, jusqu'à 20 Km/h, j'y vais...
Faut que ca vole, pour que je puisse le finir et passer au P51....
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- piratjo
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c'est vrai qu'aujourd hui c'etait l idéal pour faire les premiers essai , aller demain si tu as le temps !!
j'ai essayer mon super bandit aujourd hui et la cata cassé une aile aie aie .
bonne soirée
piratjo


j'ai essayer mon super bandit aujourd hui et la cata cassé une aile aie aie .
bonne soirée
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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
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geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- DARK VADOR
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Bon, j'y suis allé....
Ca aurait du donner ca :
http://www.vimeo.com/11057559" onclick="window.open(this.href);return false;
(dispo vers 23h, désolé)
Mais pour le F14, pas moyen. Il est trop lourd, il s'est vautré dans l'herbe (sans bobo presque).
Je vais ajouter un second sandow pour avoir plus de traction. Il manquait que ca je pense...
La vidéo de l'échec :
J'ai laissé le son pour les turbines :
http://www.vimeo.com/11057925" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Ca aurait du donner ca :
http://www.vimeo.com/11057559" onclick="window.open(this.href);return false;
(dispo vers 23h, désolé)
Mais pour le F14, pas moyen. Il est trop lourd, il s'est vautré dans l'herbe (sans bobo presque).
Je vais ajouter un second sandow pour avoir plus de traction. Il manquait que ca je pense...
La vidéo de l'échec :
J'ai laissé le son pour les turbines :
http://www.vimeo.com/11057925" onclick="window.open(this.href);return false;
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Normal, faut etre à zero en gaz pour le lachage. Ensuite, on met les gaz quand le crochet s'enleve.(c'est pour cela que le F22 plonge après quelques metres, j'avais oublié de mettre les gaz, tellement surpris que ca fonctionne
)
Mais la, on voit 2 choses :
- Le crochet est trop avant : L'avion part direct le nez vers le bas.
- La tension de l'élastique n'est pas assez forte : Elle a bien du mal à le bouger, il ne va pas tres vite et s'arrête alors qu'il reste presque la moitié de la tension dans l'elastique.
Ce matin, j'ai vu en plus qu'un des guignols d'elevons avait carrément cassé (on voit le choc a la fin de la vidéo quand il tape une grosse touffe d'herbe).
Donc, ce soir, réparation de l'elevon, déplacement du crochet et ajout d'un second sandow en parallèle du premier.
Demain, si tout va bien, second essai en croisant les doigts.
A+

Mais la, on voit 2 choses :
- Le crochet est trop avant : L'avion part direct le nez vers le bas.
- La tension de l'élastique n'est pas assez forte : Elle a bien du mal à le bouger, il ne va pas tres vite et s'arrête alors qu'il reste presque la moitié de la tension dans l'elastique.
Ce matin, j'ai vu en plus qu'un des guignols d'elevons avait carrément cassé (on voit le choc a la fin de la vidéo quand il tape une grosse touffe d'herbe).
Donc, ce soir, réparation de l'elevon, déplacement du crochet et ajout d'un second sandow en parallèle du premier.
Demain, si tout va bien, second essai en croisant les doigts.
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+1 , on croise les doigts.
Mais je m'en fais pas, il va voler
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J'attends ça avec impatience
Bonne chance pour ce soir!

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bon aller on va prier pour qu'il y ai du beau temp et pas de vent et que personne ne pense a te téléphoner!!!
aller c'est pour aujourd'hui !!

aller c'est pour aujourd'hui !!
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Ben non, pas aujourd'hui mais pour une super cause :
http://www.vimeo.com/11195518" onclick="window.open(this.href);return false;

Aller, vous m'en voudrez pas, j'essaie demain
A+
http://www.vimeo.com/11195518" onclick="window.open(this.href);return false;

Aller, vous m'en voudrez pas, j'essaie demain

A+
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C'est ça ton F14 ?


Brovo bravo, spéciales féloches pour toi !!
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Salut,
bon alors déjà, il vole. Et oui, c'est déjà pas mal... Bon, il va voler moins bien maintenant mais c'est pas grand chose vu le pain qu'il a pris
Le bungee, nickel avec 2 sandows de 8 mm. Ca part tres vite meme si la vidéo ne le montre pas.
Maintenant, c'était loin d'etre parfait.
D'abord, je pense que le crochet est trop en arriere cette fois. Du coup, il monte un poil vite.
Ensuite, je me dis qu'il est quand meme trop centré arriere, du coup, pas moyen de lui faire prendre de la vitesse.
Et puis, il manque clairement de puissance meme si je pense qu'avec un bon centrage, il devrait y arriver, il n'ira pas vite.
Du coup, je vais déjà réparer le systeme d'aile qui a fait son job. Le fusible a laché...
Ensuite, j'attends vos avis mais je pense que je vais rechercher un autre systeme de propulsion plus puissant sur la base de cette turbine ou sur une autre un poil plus grosse. Ca doit rentrer une 70mm.
Bon aller, j'arrete mon blabla et je vous laisse zieuter mon semi ratage...
http://www.vimeo.com/11244061" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
bon alors déjà, il vole. Et oui, c'est déjà pas mal... Bon, il va voler moins bien maintenant mais c'est pas grand chose vu le pain qu'il a pris

Le bungee, nickel avec 2 sandows de 8 mm. Ca part tres vite meme si la vidéo ne le montre pas.
Maintenant, c'était loin d'etre parfait.
D'abord, je pense que le crochet est trop en arriere cette fois. Du coup, il monte un poil vite.
Ensuite, je me dis qu'il est quand meme trop centré arriere, du coup, pas moyen de lui faire prendre de la vitesse.
Et puis, il manque clairement de puissance meme si je pense qu'avec un bon centrage, il devrait y arriver, il n'ira pas vite.
Du coup, je vais déjà réparer le systeme d'aile qui a fait son job. Le fusible a laché...
Ensuite, j'attends vos avis mais je pense que je vais rechercher un autre systeme de propulsion plus puissant sur la base de cette turbine ou sur une autre un poil plus grosse. Ca doit rentrer une 70mm.
Bon aller, j'arrete mon blabla et je vous laisse zieuter mon semi ratage...
http://www.vimeo.com/11244061" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ca me rappelle le premier vol de mon F15 avec un gros KV et petite hélice. Pas assez de poussée
avec un petit KV et une grande hélice ça a été beaucoup mieux.
Clair que ton F14 est centré trop arrière, il a été incapable de prendre de la vitesse. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il te faille chager de turbines, une fois la vitesse acquise il devrait bien voler. S'il était parti plus horizontalement il aurait pris de la vitesse et là ça aurait sans doute été différent. Avec 1 ou 2 cm plus avant en centrage ça devrait être bien mieux

Clair que ton F14 est centré trop arrière, il a été incapable de prendre de la vitesse. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il te faille chager de turbines, une fois la vitesse acquise il devrait bien voler. S'il était parti plus horizontalement il aurait pris de la vitesse et là ça aurait sans doute été différent. Avec 1 ou 2 cm plus avant en centrage ça devrait être bien mieux

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- ticreole
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Philou a entièrement raison ,car les turbines en général ont besoin d'un minimum de vitesse pour qu'elles "accrochent" suffisamment bien ,et la vitesse viendra .
Ne désepère pas ,recentre le bien et tu verras la différence sinon je me les coupe ...
Ne désepère pas ,recentre le bien et tu verras la différence sinon je me les coupe ...

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





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- vincenzo
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Bon, déjà vous me confirmez mon impression sur le trop arriere. En plus, la sortie de tremplin se fait trop haute, il monte trop vite sans prendre de vitesse. De derrière, je n'avais pas eu cette impression mais en voyant la vidéo, c'est clair.
Ne vous inquiétez pas, le prochain lancé est prévu mercredi soir, je répare le systeme d'aile ce soir. Déjà, il vole et plane.
Et oui, j'ai bouffé la haie avec les ajoncs, le dépron était piqué mais pas abimé, ca a bien amorti mais je suis impressioné par la solidité du truc quand meme. Il est arrivé fort dedans. En fait, l'avion était quasi impilotable et il était en super contre jour à cet endroit. Du coup, j'ai mal apprécié la distance avec la haie... La suite est sans commentaire...
Ne vous inquiétez pas, le prochain lancé est prévu mercredi soir, je répare le systeme d'aile ce soir. Déjà, il vole et plane.
Et oui, j'ai bouffé la haie avec les ajoncs, le dépron était piqué mais pas abimé, ca a bien amorti mais je suis impressioné par la solidité du truc quand meme. Il est arrivé fort dedans. En fait, l'avion était quasi impilotable et il était en super contre jour à cet endroit. Du coup, j'ai mal apprécié la distance avec la haie... La suite est sans commentaire...

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+1mago67 @ 27 Apr 2010, à 12:21 a écrit : Tu avais peut être simplement un peu trop la profondeur à fond lors du catapultage.
Le cabrage au décollage t'as fait immédiatement perdre ta vitesse, à partir de là c'était cuit.
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oh dommage !!! tu vas quand meme bien reussir a le faire voler.
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ans .
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H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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- cyperius
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La prochaine fois sera la bonne 

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- DARK VADOR
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Bon la commande était juste décollée cette fois... 5 minutes pour réparer, j'aurais du prendre de la colle sur le terrain, j'aurais pu retenter le truc. Me faut 10 minutes pour tout mettre en place, donc apres une tentative foireuse de 2 secondes, c'est pas top rentable...
Bon, faut espérer que le mauvais temps ne m'enquiquine pas trop demain ou vendredi pour le nouvel essai. Je vais mettre un poil plus arriere quand meme
Ca doit partir cette fois...
Dur le mode proto
Bon, faut espérer que le mauvais temps ne m'enquiquine pas trop demain ou vendredi pour le nouvel essai. Je vais mettre un poil plus arriere quand meme

Ca doit partir cette fois...
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- piratjo
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allez cestb cette fois si c'est la bonne c'est sur , on croise les doigts !
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Clair, cette fois c'est la bonne !!
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