1er Magazine consacré aux Helicos!
-
- Général
Salut à tous.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire au rédac chef pour le problème de page qui se retire.
Pour les servos toujours rien reçu de mon côté.
Et pour les articles il faut attendre un peu. Ils sont en période de rodage, je pense qu'ils s'amélioreront et présenteront plus de rubriques d'ici peu, mais la place doit être limitée aussi!
Vivement le 3!!
C'est long 2 mois!
Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire au rédac chef pour le problème de page qui se retire.
Pour les servos toujours rien reçu de mon côté.
Et pour les articles il faut attendre un peu. Ils sont en période de rodage, je pense qu'ils s'amélioreront et présenteront plus de rubriques d'ici peu, mais la place doit être limitée aussi!
Vivement le 3!!
C'est long 2 mois!
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
- proteus44
- Maître Jedi
salut
je viens de recevoir mon servo suite à l'abonnement: Hitec HS-55

Franchement je m'attendais à mieux...
je viens de recevoir mon servo suite à l'abonnement: Hitec HS-55

Franchement je m'attendais à mieux...

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Général
- power83
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
-
- Maître Jedi
Le 3 n'est pas sorti: http://www.helico-rc.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
- SmallLama
- DETRAQUEUR
j'ai le 3 (trouvé au rayon presse du carrefour d'AGEN) :
ESSAI :
- montage d'un fuse heliscale sur Trex 500
- FUNCOPTER Multiplex
- HBFPV2
- Micro star 700
- Hitec AURORA 9
- HMS 5-10 PRO de T2M (le LAMA 400D)
- le AIRWOLF TURBO (vu dans le 2eme HelicoRC)
- pales EDGE (celle de Gégé ?)
j'ai pas encore tout lu, mais deja je trouve dommage que les photos du Funcopter soit si petite, on voit rien ! c'est Lujtam qui va etre deçu des photo et content de savoir que la sortie est confirmée en MAI (Promis, juré par Multiplex)
edit : feuilleté 2 fois, la page centrale est deja par terre ....
ESSAI :
- FUNCOPTER Multiplex
- HBFPV2
- Micro star 700
- Hitec AURORA 9
j'ai pas encore tout lu, mais deja je trouve dommage que les photos du Funcopter soit si petite, on voit rien ! c'est Lujtam qui va etre deçu des photo et content de savoir que la sortie est confirmée en MAI (Promis, juré par Multiplex)
edit : feuilleté 2 fois, la page centrale est deja par terre ....

- kitox
- Chevalier Jedi
Le T-rex 500 avec fuselage As350, c'est celui de Coopermax et les photos sont de moi 
Si vous voulez la couverture de ce numéro 3

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut les potos.
Pour trouver les libraires qui vont biens: Trouver la presse
Pour trouver les libraires qui vont biens: Trouver la presse
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Chevalier Jedi
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
HS: T'es de Agen smalllama ? Si tel est le cas je suis pas loin de chez toiSmallLama @ 28 Apr 2010, à 18:57 a écrit : j'ai le 3 (trouvé au rayon presse du carrefour d'AGEN) :
ESSAI :
- FUNCOPTER Multiplex
- HBFPV2
- Micro star 700
- Hitec AURORA 9
edit : feuilleté 2 fois, la page centrale est deja par terre ....![]()

- SmallLama
- DETRAQUEUR
non, je voyage pas mal pour mon boulot.... j'ai passé la semaine au CNPE de Golfech.....morpheus_pa2bol @ 2 May 2010, à 10:28 a écrit : HS: T'es de Agen smalllama ? Si tel est le cas je suis pas loin de chez toi![]()
je cherchai un stade pour faire voler mon 450, le stade d'Agen est un peu trop grand et frequenté pour voler tranquille

- JPM
- Général
J'avais acheté le 1, plutôt bien.
J'ai feuilleté le 2 ; il est resté dans l'étalage de la librairie.
J'ai acheté le 3 pour me faire une opinion "ferme" : je n'achèterai plus.
Sans doute un bon mag pour certains, mais pas pour moi...
Il manque un "je ne sais quoi"...
Et puis se limiter à l'hélico... C'est un peu comme si on sortait un mag dédié au sous-marins RC je trouve...
Enfin...
Il en faut pour tous les gouts j'imagine
J'ai feuilleté le 2 ; il est resté dans l'étalage de la librairie.
J'ai acheté le 3 pour me faire une opinion "ferme" : je n'achèterai plus.
Sans doute un bon mag pour certains, mais pas pour moi...
Il manque un "je ne sais quoi"...
Et puis se limiter à l'hélico... C'est un peu comme si on sortait un mag dédié au sous-marins RC je trouve...
Enfin...
Il en faut pour tous les gouts j'imagine

Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
-
- vive le beurre salé !
moui je suis d'accord avec toi : acheté que le 3, il est très bien mais bon... on a vite fait le tour... j'aime autant un fly ou RCpilot, y'a ptete plus de lecture...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'ai les 3..
Un truc gavant, c'est les figures de style dans les articles...
Avec certains choix plus ou moins erronés, comme l'utilisation "d'aucun" au lieu de "tout à chacun" par exemple, les 2 font propres et vachement chiadé, mais ils ont qu'a écrire "les biloutes", "les gars", ou "les pilotes"; là on est sûr
Un second truc gavant, c'est le sommaire aléatoire et les changements ou oublis, avec un manque de relecture de la maquette...
Y'a effectivement quelques coquilles éditoriales aussi avec des articles annoncés en sommaire mais qui sautent, et donc par exemple l'article sur les pales Edge écrit par Npap (joli article), ou sous une photo on fait référence à l'article sur l'aérodynamique d'une pale, toujours de Norbert, mais à la la page xx de ce même magasine (sauf que c'était dans le mag précédent)..
Bref, quand on est technicien (le cas de tout les modélistes puisque c'est une passion technique) et un minimum pointilleux (toujours notre cas quand on règle nos machine), ben ca gache un peu le plaisir...
J'ai pas la prétention d'être journaliste ni pigiste, juste un lecteur qui parfois à les yeux qui piquent... Je dis ca, les messages que je poste ici sont truffés de fautes d'orthographe et/ou de grammaire...
++
Reynald
Un truc gavant, c'est les figures de style dans les articles...
Avec certains choix plus ou moins erronés, comme l'utilisation "d'aucun" au lieu de "tout à chacun" par exemple, les 2 font propres et vachement chiadé, mais ils ont qu'a écrire "les biloutes", "les gars", ou "les pilotes"; là on est sûr

Un second truc gavant, c'est le sommaire aléatoire et les changements ou oublis, avec un manque de relecture de la maquette...
Y'a effectivement quelques coquilles éditoriales aussi avec des articles annoncés en sommaire mais qui sautent, et donc par exemple l'article sur les pales Edge écrit par Npap (joli article), ou sous une photo on fait référence à l'article sur l'aérodynamique d'une pale, toujours de Norbert, mais à la la page xx de ce même magasine (sauf que c'était dans le mag précédent)..
Bref, quand on est technicien (le cas de tout les modélistes puisque c'est une passion technique) et un minimum pointilleux (toujours notre cas quand on règle nos machine), ben ca gache un peu le plaisir...
J'ai pas la prétention d'être journaliste ni pigiste, juste un lecteur qui parfois à les yeux qui piquent... Je dis ca, les messages que je poste ici sont truffés de fautes d'orthographe et/ou de grammaire...
++
Reynald
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- vive le beurre salé !
remarque y'a moins de fautes d'orthographe que dans les autres mags... là pour le coup ça fait tache dans le genre 

- Oli
- Armageddon
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Chevalier Jedi
+1 j'ai vu de ces trucs dans d'autres mag (réputés et cités plus haut)Towcat @ 3 May 2010, à 16:09 a écrit : remarque y'a moins de fautes d'orthographe que dans les autres mags... là pour le coup ça fait tache dans le genre![]()

Je vous trouve durs quand même car ils essuient le plâtres pour le moment donc faut être indulgent

Après c'est sur que si t'aime pas les helicos RC tu passes ton chemin mais bon la France est, je crois, le pays qui a le plus de magazines au monde donc pourquoi pas, y a bien un "porc magazine" si si je déconne pas

- Laco
- Général
Salut à tous,
Comme lujtam, je vous trouve durs <_<
Ceux sont quand même les seuls qui s'essayent à nous faire un magazine uniquement pour notre passion, dans une période ou ce type de revue à plus tendance à disparaitre qu'autre chose.
Ils essayent d'être le plus large possible en attaquant des picooz jusqu'aux turbines.
C'est clair que s'est pas facile, qu'il y aura toujours un sujet qui n'intéressera pas le moustachu mais le débutant, et vis et versa.
Perso, je trouve qu'ils commencent plutôt bien.
Encourageons les. Donnons leurs des critiques constructives pour qu'ils nous fassent un magazine encore plus aux petits ognons !!!
Comme lujtam, je vous trouve durs <_<
Ceux sont quand même les seuls qui s'essayent à nous faire un magazine uniquement pour notre passion, dans une période ou ce type de revue à plus tendance à disparaitre qu'autre chose.
Ils essayent d'être le plus large possible en attaquant des picooz jusqu'aux turbines.
C'est clair que s'est pas facile, qu'il y aura toujours un sujet qui n'intéressera pas le moustachu mais le débutant, et vis et versa.
Perso, je trouve qu'ils commencent plutôt bien.
Encourageons les. Donnons leurs des critiques constructives pour qu'ils nous fassent un magazine encore plus aux petits ognons !!!
-
- vive le beurre salé !
ah nan mais c'est un bon magazine, perso je l'ai acheté avec plaisir et peut être en rachèterai-je, maintenant en toute objectivité j'ai trouvé que c'était moins passionnant qu'un magasine moins ciblé quoi... mais là ce n'est pas un jugement sur la qualité du magazine quoi.

- kitox
- Chevalier Jedi
de toute façon, il ne faut pas se leurrer, de tout les magasines de modélisme que j'ai pu lire (pas beaucoup en fait...) jamais aucun ne donnait l'impression de s'appliquer dans la mise en age, la tournure des phrases ou les fautes d'orthographes. .... ce qui est dommage car ca fait un peu passer notre domaine pour un monde d'abrutis <_<
Rien a voir avec la qualité d'un "science et vie" ou "ciel et espace" ...
Rien a voir avec la qualité d'un "science et vie" ou "ciel et espace" ...
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
- Penthode
- Général
C'est toujours un plaisir de découvrir le sommaire de Hélico RC, dans ce numéro nous sommes gatés avec l'Ecureuil AS350 de Coopermax : superbe réalisation

Sur heli4 nous avons la chance d'avoir les vidéos en bonus

Sur heli4 nous avons la chance d'avoir les vidéos en bonus

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'aime beaucoup ce magasine, mais je ne pense pas être dur.. Si le contenu est interessant, sur le fond, ben la forme m'embete un peu..
Tu mets 35 balles dans un bouquin, tu t'attends à avoir autre chose que la maquette...
Tu mets 35 balles dans un bouquin, tu t'attends à avoir autre chose que la maquette...

- Oli
- Armageddon
-
- Général
@ Rollus:
Tu peux écrire au rédac chef directement pour lui proposer ton avis. En général il répond très vite. Après tenir compte de l'avis il faut peut-être attendre un peu.
En tout cas, je trouve ce magazine très sympa, il est vrai que tous les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts. Je fais du modélisme ferroviaire et on n'a le même problème avec nos revues. Déjà il y a beaucoup de pubs et les articles sont souvent "brefs". Il manque toujours un petit truc!!
Bonne lecture à tous.
Tu peux écrire au rédac chef directement pour lui proposer ton avis. En général il répond très vite. Après tenir compte de l'avis il faut peut-être attendre un peu.
En tout cas, je trouve ce magazine très sympa, il est vrai que tous les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts. Je fais du modélisme ferroviaire et on n'a le même problème avec nos revues. Déjà il y a beaucoup de pubs et les articles sont souvent "brefs". Il manque toujours un petit truc!!
Bonne lecture à tous.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
@Oli: Co²p est une vedettekitox @ 28 Apr 2010, à 23:27 a écrit : Le T-rex 500 avec fuselage As350, c'est celui de Coopermax et les photos sont de moi
![]()

@Sash28: j'y penserais

-
- Chevalier Jedi
Non de Zeus !!! Coop est une vedette 
Peux avoir un autographe, Mr coop ?
Blague à part, une superbe machine qui vaut bien sa place dans un mag, l'ami, toutes mes félicitations

Peux avoir un autographe, Mr coop ?
Blague à part, une superbe machine qui vaut bien sa place dans un mag, l'ami, toutes mes félicitations

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut a tous
Je vous trouve très dur moi aussi .
Je n'ai pas le n°1 mais j'ai acheté le 2 et le 3, et je trouve cette revue plaisante a lire
Pas plus tard qu'hier, j'étais chez mon dentiste (
) et en attendant mon tour, j'ai feuilleté 3 ou 4 revues de "rc pilot" , et j'ai trouvé qu'a part de la pub et de la voilure fixe, je suis resté sur ma faim, car je ne suis pas vraiment passionné avion
Tout ça pour vous dire qu'il en faut pour tout les goûts
Genre rc pilot qui est sûrement super pour un passionné avion et pas spécialement helico, et helico rc pour un passionné helico et pas spécialement avion
Helico rc démarre, laissons leur le temps de se mettre au point, et je suis sur que ce sera un super magazine
Je vous trouve très dur moi aussi .
Je n'ai pas le n°1 mais j'ai acheté le 2 et le 3, et je trouve cette revue plaisante a lire
Pas plus tard qu'hier, j'étais chez mon dentiste (

Tout ça pour vous dire qu'il en faut pour tout les goûts
Genre rc pilot qui est sûrement super pour un passionné avion et pas spécialement helico, et helico rc pour un passionné helico et pas spécialement avion
Helico rc démarre, laissons leur le temps de se mettre au point, et je suis sur que ce sera un super magazine

En plus.............CARPISTE

- Oli
- Armageddon
- chasseneige
- Chevalier Jedi
hello,Oli @ 5 May 2010, à 10:19 a écrit :Mouai avec une belle barre de clocherey @ 4 May 2010, à 20:32 a écrit : Blague à part, une superbe machine qui vaut bien sa place dans un mag, l'ami, toutes mes félicitations![]()
![]()
DING DONG !
héhé mort de rire là !!!
je sort ...
++
seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Oh non ,j'y crois pas
Z'ètes vraiment trop con les gars, mais qu'est ce que c'est bon

Z'ètes vraiment trop con les gars, mais qu'est ce que c'est bon

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- SmallLama
- DETRAQUEUR