aide pour un débutant total

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
baltrou
Capitaine

Message par baltrou » 28 avr. 2010, 10:30

bonjour a tous
je viens de commencer à m'intéresser au monde de l'hélico rc, et je souhaite m'en offrir un d'ici peu.
je suis complétement débutant, bien que j'ai déja essayé un lama V3 quelques instants.
2 modèles m'intéressent, le lama V4 et le blade msr.
je sroit avoir compris que le lama est plus simple pour un débutant, mais je n'ai pas envie de changer de monture 3mois après mon premier achat.
donc le msr me semblait pas mal.
plusieurs questions:

le msr est il adapté a mon niveau?

pour le lama, quelles pièce acheté en plus?je pensais a des pales xtrem, des pièces alu pour remplacer celle en plastiques qui casseront sur des chocs?

merci d'avance de votre aide

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 28 avr. 2010, 10:54

baltrou @ 28 Apr 2010, à 10:30 a écrit : bonjour a tous
je viens de commencer à m'intéresser au monde de l'hélico rc, et je souhaite m'en offrir un d'ici peu.
je suis complétement débutant, bien que j'ai déja essayé un lama V3 quelques instants.
2 modèles m'intéressent, le lama V4 et le blade msr.
je sroit avoir compris que le lama est plus simple pour un débutant, mais je n'ai pas envie de changer de monture 3mois après mon premier achat.
donc le msr me semblait pas mal.
plusieurs questions:

le msr est il adapté a mon niveau?

pour le lama, quelles pièce acheté en plus?je pensais a des pales xtrem, des pièces alu pour remplacer celle en plastiques qui casseront sur des chocs?

merci d'avance de votre aide
Salut,

J'ai ces deux modèles là. Le Lama V4 est assez semblable au V3 que tu as essayé.

Le gros problème d'un birotor 340mm comme le V4 est qu'il peut voler surtout en gymnase : trop léger pour le outdoor et trop gros pour l'intérieur.

Cependant, il reste une valeur sûre pour débuter, tu peux également te tourner vers des petits birotors comme le Lama2 ou mCX.

Le Blade mSR est très fun ! Permets d'avoir un vol à la fois super précis ou rapide malgré le fait qu'il fait un peu n'importe quoi ( AC ne suit pas ). En vol rapide, il est très difficile à maitriser et, n'est pas vraiment précis. Tu peux cependant voler dehors par peu de vent avec.

Il faudrait, dans l'idéal avoir quelques notions de pilotage pour commencer avec lui ( les 4 voies, contrer son mouvement.).

Sur le V4, il vaut mieux les pièces plastiques que de mauvais kit alu Ebay. J'ai préféré, pour ma part utiliser les pièces xtremes mais le prix monte rapidement.

Les pales Xtreme sont un super choix pour commencer tout comme les moteurs.

PS : Pense à te présenter dans la section appropriée ;)
Datkstaw - Grenoble

baltrou
Capitaine

Message par baltrou » 28 avr. 2010, 14:01

ok
ce sera donc plutot V4 avec pales xtrem, et moteur xtrem.
sinon v u que je débute, il va y avoir de la casse je suppose, je doit prendre quoi comme pièces, ce qui casse le plus couramment
merci

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 28 avr. 2010, 21:05

baltrou @ 28 Apr 2010, à 14:01 a écrit : ok
ce sera donc plutot V4 avec pales xtrem, et moteur xtrem.
sinon v u que je débute, il va y avoir de la casse je suppose, je doit prendre quoi comme pièces, ce qui casse le plus couramment
merci
C'est comme tu veux mais n'oublie pas que pour un V4, il te faudrait un gymnase -_-

Je n'ai acheté mon V4 que très récemment ayant juste fait quelques vols "d'origine" (bien que full xTreme), je n'ai donc pas eu d'accident et, pour l'instant il est sur la table d'opérations après ma conversion Brushless, j'attends un train.

Je pense que les pièces qui cassent sont les couronnes ainsi que les axes qui se tordent, en version plastique la tête de rotor et le plateau cyclique. Cependant, c'ets en lisant que j'ai trouvé ça ^_^
Datkstaw - Grenoble

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 30 avr. 2010, 19:39

Il est clair que pour débuter, tu peux oublier le msr direct, tu vas être dégouté si tu n'a jamais fait voler un hélico ;)

Le mieux serait de commencer par un lama, V3 ou V4 selon la ligne que tu préfère ;)

Par contre, ne tombe pas tout de suite dans la folie du bling bling tout chromé du style extrême, ça ne vaut guerre mieux, en efficacité, que les pièces d'origine ;)

Par contre, oui, c'est très joli, en alu etc., mais totalement inutile ! ;)

Mon conseil sera donc une machine d'origine, que tu pourra rendre plus jolie plus tard, une fois maîtrisée, plutôt que de pulvériser de l'extrême dés le départ, qui, je le rappelle, ne sert qu'à faire joli (je sais de quoi je parle en 3 ans de birotors toutes marques et tests confondus).
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 30 avr. 2010, 20:31

bonjour,

cela fais 5 mois que j'ai commencé est j'ai commencé par le LAMA2

petit pour la maison, est peut sortir dehors (sans aucune brise.. ;) )

petit problème pas facile au début, si tu n'y connais rien a rien comme moi.

le plus facile pour moi reste le LAMA V3 que je trouve excellent pour comprendre les réaction, mais trop gros pour la maison...(j'ai un petit salon)

je pense que le birotor lama2 reste un bon compromis (crash) il est solide est apres qqs verif repart aussitôt. il est aussi tres formateur pour passé au FP style CB100/MSR etc..

je tiens a precisé que sans vent dehors, ce ptit lama2 vole merveilleusement bien :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

baltrou
Capitaine

Message par baltrou » 01 mai 2010, 11:19

ok merci a tous de vos réponses
je vais partir sur un lama V4 je pense, enfin dès que les finances seront au rendez vous
je vous dirai mes premières impressions
a++

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 01 mai 2010, 11:36

Moi aussi j'ai commencé le 4 voies par un Lama 2 ( avant c'était Picooz ), ça m'a énormément formé pour le mSR. Bonne chance avec ton V4 ;)
Datkstaw - Grenoble

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »