Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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rob26
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 11:32

Salut,

Pas de problèmes nanocoptere, ;)
j'ai fait comme tu m'as dit.
Ce qui est un peu idiot :wacko: , c'est que je rechignais à toucher aux biellettes. Mais ça y est, deux tour sur la biellette de devant et les lipos sont au fond. Super.
J'en ai encore fait deux ce matin dans le hangar. Mais comme c'est le hangar d'un viticulteur y a pas mal de poussière au sol. Alors après chaque vol, un bon 1/4 h de nettoyage au petit pinceau doux. :)
Je vais de suite passer commande d'un ou deux jeux de pales et d'hélice ac. Pour le moment le tube de queue et le moteur ac ont l'air de bien ancaisser les petits chocs. Donc ça va. Y a bien un petit trou de plus à l'avant de la canopy mais c'est pas gènant.
C'est bien vrai qu'il est quand même costaud le petit bestiau.
ça charge et retour cet après midi. Je commence à maitriser le stationnaire de dos. Je vais peut être essayer de face maintenant.
Merci de vos aides et bons vols.
Rob
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 26 avr. 2010, 13:05

La vache tu gère, moi le stationnaire dos avec le CB100 c'est mort, j'essaye pourtant, mais pas moyen. :lol: :lol: :P :rolleyes: ^_^ ;)
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rob26
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 14:35

salut minosfor,

je pense que j'ai du mal m'exprimer. :D
Mais je crois bien avoir écrit "de dos" et non "dos"

Par contre j'ai vu des vidéo de passages sur le dos en FP je suis sûr que tu devrais y arriver aussi. La boucle et le tonnau (de rouge) ça devrait passer en CB100. :)

Me serais je mal fait comprendre ???? :(

Mais je sens comme une pointe d'humour dans ta réponse.
Ce qui fait du bien dans ce monde de bruttes. ;)
bons vols
Rob
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Message par MINOSFOR » 26 avr. 2010, 17:43

:lol: :lol: :lol: ^_^ ;) Non ne t'inquiète pas, c'est vraiment juste pour se marrer, d'ailleur interprète les smilets, tu comprendra mieux les tournure de com, genre ça <_< ou ça :angry: , ça veut dire pas content le gars, quand c'est du :P :lol: :) :D ^_^ ;) , ça, ça veut dire que c'est une petite pointe d'humour qui se profile a l'horizon. :lol: :D :P ^_^ ;)
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 18:55

salut,

Mais non minosfor, je m'inquiète pas et j'avais bien vu les smileys. :lol: :D ;)

D'aileurs je gère tellement bien que j'en suis à mon premier moteur ac. Eh oui, comme un grand. :lol:

A ce sujet, je penses qu'il a grillé, d'abord parceque l'endroit où je m'en sert et très poussièreux et aussi suite aux nombreux petits chocs qu'il a subi. D'autant plus que je crois avoir lu que c'est un des points faibles du cb100. Ce n'est pas le premier qui grille pour les membres du fofo. :angry: Mais ça sent bien le chaud quand ça arrive :lol:
Mais je voudrais savoir, ça pourait pas aussi venir du contrôleur. Et si oui, comment on peu le savoir?
J'ai commandé un moteur je verrais bien comment réagit pupuce après remplacement, mais je voudrais pas qu'il regrille tout de suite. C'est quand même pas donné.

Vous avez une idée ??

@+
Rob
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Message par goebish » 26 avr. 2010, 19:05

Il ne tourne plus du tout ?
Sur le mien il a fallu que je ressoude 1 fil le 1er jour ;)

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Tu peux aussi essayer de déposer 1 goutte d'huile fine (type machine a coudre) dans le moteur d'AC, là où rentrent les fils, plusieurs moteurs ont retrouvés la vie après ce traitement !
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 19:22

salut,
Si il tourne, mais n'importe comment. il démarre bien pendant 10s et puis il a de grosses variations de régime et il grince. De plus il est bouillant dès que je l'arrète.
La pupuce tourne sur elle même, ce qui est normal et pas moyen de l'arrèter avec le stick.
Et comme je le disais, il sentait fort le chaud électrique. Cest la poussière ou les chocs qui ont du bouffer un peu d'isolant sur les bobines du moteur et il doit y avoir un petit court circuit. J'ai vu que la carcasse moteur passe vraiment très près des bobinages.
Mais je vais quand même essayer l'astuce de minosfor concernant la petite goute d'huile magique, ça peu peut être faire, j'avais oublié. Merci de me l'avoir rappelé.

rob
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Message par goebish » 26 avr. 2010, 19:36

Je suis content ^_^
J'avais un problème de queue qui chasse depuis le remplacement de l'axe principal et tête de rotor.
Après 3 ou 4 jours à vider des li-po uniquement à essayer de régler le gyro sans succès je vient de légèrement desserrer les 2 vis qui maintiennent l'axe de la barre de bell... et hop, il vole encore mieux que sortie de sa boîte :wub:
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 19:45

resalut goebish

Et bien super content pour toi. ;)
En ce qui me concerne ça a effectivement l'air de fonctionner la gougoute miracle. Merci madame pour l'huile de machine à coudre.
J'avais bien lu cette astuce mais ça sentait tellement le chaud électrique que je le croyais mort. Mais non :D :D :D
demain je refais quelques lipos et je verrais si il tiens. Juste une journée de perdue.

Merci encore de m'avoir rafraichi la mémoire. (c'est l'âge :( )
bons vols
rob
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Message par goebish » 26 avr. 2010, 19:52

Content que la goutte d'huile semble avoir résolu ton problème :)
ça dépanne, mais le moteur n'est pas éternel, surtout en environnement poussiéreux je pense.
Pour des moteurs moins chers il y a ça: bit.ly/a9RwCx , d'autres pourront peut être confirmer la compatibilité.
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Message par dersie » 26 avr. 2010, 19:58

Normalement les brushless sont censé presque tenir à vie ! ;)

Pour l'instant pas de soucis sur mon CB100 qui a dans les 75 vols. Plein de crashs pendant au moins les 30 premiers vols mais c'est passé donc plus de risques aggravés pour le moteur.
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Message par rob26 » 26 avr. 2010, 20:04

re merci goebish ;) et merci dersie.
çapeu servir, bien que j'aime pas trop commander à l'étranger. Sauf si avis favorable d'autres utilisateurs bien sûr.
De toutes façons, j'ai déjà commandé à FRCT. Je devrais l'avoir dans 2 ou 3 jours; Ils sont super rapides.
ça me fera de la rechange si il lache pour de bon.
@ dersie: j'espère que j'en arriverais un jour au même point que toi!!! :rolleyes:
bonne soirée
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Message par MINOSFOR » 26 avr. 2010, 22:03

Bha ne vous inquiéter pas pour le moulin d'origine, j'ai user des bateries sur mon cb, :rolleyes: et en vols il est tranquile a plus de 500 et encore meme plus, il est touours dans la voiture :P , le midi vue que je bouffe super vite, hop je me vide 3/4 baterie dans le dépot, et le soir après manger rebelotte :rolleyes: et bha ça tient.

PS: Bho j'ai enfin casser une palle :D j'ai fait le bourin dans une sale de sport avec des collegue en msr, et bha un cb ça vols bhen mieux na :rolleyes: :P .
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Message par nanocopter » 26 avr. 2010, 22:50

MINOSFOR @ 26 Apr 2010, à 21:03 a écrit : PS: Bho j'ai enfin casser une palle :D j'ai fait le bourin dans une sale de sport avec des collegue en msr, et bha un cb ça vols bhen mieux na :rolleyes: :P .
:lol: :D j'aurais voulu voir ca MINOSFOR!!! ;)

chapeau bas pour la démonstration.... :lol:
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Message par MINOSFOR » 26 avr. 2010, 23:09

Bha oui la j'ai vraiment fait le porc :D , j'ai voulut esquiver le msr a mon pote thierry, cyclique a pleine bille, bha avec toutes les bielettes en bout de palonnier, bha ça c'est sure il a esquiver le msr, mais du coup il est partis en vrille et j'ai pas put le ratraper le bougre, j'ai franchie la limite de la B2B :rolleyes: .
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Message par -seBes- » 27 avr. 2010, 22:47

J'espères que "padoué" à lu ton poste minosfor :rolleyes: depuis le temps qu'il nous dit que le cb100 est une bouz à côté du msr :D j'aurais bien aimé voir ça !
Bon, je viens juste de me rendre compte que le servo pour les translations ne fonctionne plus sur l'un de mes CB... :( je me demande d'où ça peux venir, j'ai pas subit de crache entre le moment ou le servo c'est arrêté et j'ai resynchronisé plusieurs fois et tjrs rien. J'ai pas l'impression qu'il soit grillé, vous auriez une idée ? La maladie Walkera des servos ??
Allez vite fait je vous mets une petite vidéo avec mon nouveau joujou, pour ceux que ça intéresse :
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Message par nanocopter » 28 avr. 2010, 00:00

jolie reception seBes :lol: il a l'air sympa ce jouet :wub:

pour le servo je n'ai jamais entendu parlé de ce probleme... :unsure:
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Message par MINOSFOR » 28 avr. 2010, 01:38

En efdet c'est un très bon modèle, par contre pas bien Sebes, ont va dire que je geule encore :rolleyes: :lol: fait attention a ta sécurité et a celle des personnes qui t'entourent. ;) ;) :)

Pour les servos, j'ai vue un souçis sur un cb que j'ai refait, servo cramer a l'initialisation, plateau cyclique de faut niveau, a l'initialisation il a voulut se remetre au neutre, mais une dent casser a l'intérieur avait bloque le mécanisme, résultat le servo a forçer et flasher, voila si ça peut aider. ;)
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Message par dersie » 28 avr. 2010, 02:21

goebish @ 19 Apr 2010, à 20:07 a écrit : J'ai finit par enlever cette goupille avec une pince multiprise, tout simplement :P
Axe dans la perceuse, c'est la première fois que je fait, ça semble bien fonctionner... Je le fait une bonne minute, avec pas mal de tours, ça me semble pas trop mal.
Je me dit, aller hop un dernier petit tour... et ça à été le dernier coup, trop confiant j'ai trop appuyé et cassé l'axe en 2, bon je saurai la force à appliquer pour la prochaine fois.
Plus qu'à attendre le nouveau :rolleyes:
Je viens encore d'avoir le coup de l'axe tordu sur mon 4#6 ! :angry: Faut dire que celui là c'est gamelle sur gamelle et ça va durer encore longtemps ! :wacko:

Depuis une gamelle il faisait vraiment un bruit de crécelle sans que je sache pourquoi. Quelques 10aines de gamelles plus tard ça commençait a partir n'importe comment. Un coup d'oeil et là on voyait bien que l'axe rotor était tordu. En y croyant pas j'ai retenté la chance de la méthode employée pour le CB100. Là l'axe et plus épais que celui du CB100.

Résultat -> beaucoup de chance j'ai encore réussis à détordre l'axe à la perceuse. Le 4#6 refonctionne très bien.

Donc pour tous ceux qui ont un axe de rotor tordu après des crashs, la réparation est assez facile et rapide avec une perceuse. Ça évite les 15€ de tête de rechange plus tout le démontage pour recasser les pales et BB avec tous les trucs associés rondelles et joints. ! :)
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Message par -seBes- » 28 avr. 2010, 12:29

Merci nano :) minosfore tu as raisons, faut pas rigoler avec la sécurité sur les helico et c'est tout particulièrement pour ça, aussi, que j'ai choisi ce modèle : les pales sont nepron, c'est de la mousse qui casse direct a la moindre touchette et sans coser auncu
dégât il est comme dit sur la boite tout a fait "safe". Ce qui permet aussi de ne casser rien d'autre que les pales, moin de risque de voilé l'axe ou de casser des dents sur la couronne.
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Message par Stitch » 28 avr. 2010, 12:55

pour aller dans ton sens, je confirme les pales en depron sont de véritables fusibles ( s'en ai meme ch**ant a la longue ) a la moindre touchette la pale de casse
:(
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

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Message par MINOSFOR » 28 avr. 2010, 16:34

Si les palles vous tape dans les yeux, fusible ou pas ça va faire des dégats, les palles ont quand meme une certaines résistance, il faut bien qu'elle suporte la rotation et le poid de l'apareil. ;)

Prenez l'habitude de voler loin de vous avec des distances de sécurité préconisé, cela vous sera bénéfique pour vos prochains modeles. ^_^ ;)
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Message par nanocopter » 28 avr. 2010, 17:23

+1 ;)

securité avant tout, pour tout le monde!!! dire que le CB 100 passe a qqs centimetre de mes yeux defois...faut pas qu'un objet se détache sinon... :unsure:

bon.., j'ai recu mon chassis je vais enfin revolé avec mon MD500 :rolleyes:
+ le facteur ma aporté tout mes nouveau cadeaux.

va y avoir de l'action :lol: est surtout mon nouveau 4en1 du CB neuf que j'attend depuis un moment, comme ca je pourais vraiment laissé ma petite maquette tranquille :rolleyes:
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Message par rob26 » 28 avr. 2010, 20:05

salut,

Jétais tout content, je venais juste de réussir un réglage presque parfait de ma tête rotor (dévissé 7 tours en longitudinal et 5 tour en latéral) que trop sûr de moi je me lance dans mon salon hyper encombré. Première lipo super, je peu presque lacher les commandes, deuxième lipo un peu de trim et nikel jusqu'a ce que ma femme ouvre la porte de la baie vitrée!!!!!!! :( :(
Gros courant d'air et mauvais reflexe aux commandes, et mon dernier jeux de pales et mon rac sont out !!!!! :angry: :angry:
En plus il y en a plus chez mon fournisseur habituel frct.
Par contre, c'était normal que je n'arrivais à rien avec mes trims vus les réglages de biellettes que j'ai eu à faire. 7 et 5 tours je pouvais pas trimer ça. D'aileur suivant la lipo j'étais presque en butée manette en statio. Donc le doute sur les trims est levé, ils fonctionnent bien :lol: :lol:
Donc je suis cloué au sol jusqu'à ce que frct receoivent leurs pièces. :( :(
A moins que d'ici là je trouve aileurs, mais je sais pas où chercher surtout pour le prix.

Bons vols
Rob
PS: Et comme le dit si bien minosfor, toujours la sécu la sécu la sécu (pas la sociale bien sûr) :lol: :lol:
a 500 h je croyais tout connaitre, à 1000h j'étais sur de tout savoir, à 1500h j'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre.

goebish
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Message par goebish » 28 avr. 2010, 20:09

http://www.ckado.com/HM-CB100-Z-11-main ... ec269adb68" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas trop cher, rapide et ports gratuits, mon cb100 vient de chez eux :)
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nanocopter
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Message par nanocopter » 28 avr. 2010, 20:30

j'ai 3 moteur AC de chez hobby king si tu en veux 1 ;)
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Message par MINOSFOR » 28 avr. 2010, 21:07

Si c'est pour se dépanner sur ebay y'a hard de pièces, mais souvent chez ckado y'a ce qu'il faut, si juste une fois ou j'ai du remettre 2e de ma poche, car il en manquer pour l'affranchissement ou je sait plus quoi. ;)
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Message par rob26 » 28 avr. 2010, 23:42

Vraiment merci les gars.

Mais en ce momment je n'ai vraiment pas de pot. Chez ckado non plus ils n'ont plus de rotor anticouple. :(
Demain je tel à frct pour savoir les délais et sinon je ferais des recherches sur gogol. :lol:

Les pales principal sont en route puisque commandées avant la rupture ainsi que le moteur qui ne servira pas de suite, mais c'est surtout le RAC qui me manque.

allez bonne soirée et bons vols
rob
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Message par MINOSFOR » 28 avr. 2010, 23:46

Sur EBAY tu en a, a pas chere, et y'en a pas pour lomgtemps a commander. :rolleyes:
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Message par cestb » 29 avr. 2010, 09:22

Salut,

hier soir il m'est arrivé une blague sur mon CB100 => une pale s'est barrée, la vis s'étant dévissée... (durant le vol car avant elle était bien en place).

Du coup, l'helico n'a rien (bon toujours à part le support de batterie qui n'est vraiment pas solide) mais je n'ai pas de vis qui vont à cet endroit.
J'ai commandé le jeu de vis vendu un peu partout pour le CB100, pensez vous qu'il y aura la bonne vis dedans ?

A+
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Message par goebish » 29 avr. 2010, 09:25

Oui, elles sont dedans.
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Message par cestb » 29 avr. 2010, 10:37

Cool merci
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Message par nanocopter » 29 avr. 2010, 12:43

salut a tous.

suite au changement de mon 4en1 sur mon CB neuf, donc je confirme que il y a des différences entre les modèle.

je m'explique: mon premier CB a un débattement supérieur tout en gardant le palonnier au 2 trou. (il y a 1 ou 2mm de difference mais ca suffit.)

sur le nouveau j'ai mis le palonnier au 3e trou, est bien, il va moins vite... :(

donc ceux qui sont decu pas ses performance, sont peut etre tombé sur un 4en1 aseptisé...

je me retrouve avec un MD500 de feu!!! est l'autre pour faire de la ballade :lol: bon je vais peut etre inversé les roles car la maquette est fragile :(

je reste satisfait de ce CB100, qui me procure beaucoup de plaisir :wub:
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Message par MINOSFOR » 29 avr. 2010, 12:50

C'est clere Nano inverse les 4/1 pour pouvoir faire le porc avec ton cb normal et garde ta maquette nickel avec le 4/1 qui a moin de débattement. ^_^ ;)
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Message par lepreuux » 29 avr. 2010, 18:52

bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon CB 100 aujourd'hui... comme vous tous, comme un gosse... superbe machine, la vache, elle en jette...
Mais est il normal que l'AC démarre avant le rotor principal (jusque là, je crois que oui) mais si je ne mets pas plus de gaz, l'AC s'affole pour se mettre carrément en régime max... non stop...

NOrmal ou pas normal pour vous ?

Merci :))
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Message par rob26 » 29 avr. 2010, 19:28

salut lepreuux,
:huh:
je suis également novice en la matière, mais juste une question, quand tu fais cet essai il est posé pare terre ou tu le tiens à la main.
S'il est posé pare terre, il va probablement se mettre à tourner un peu jusqu'a ce que le gyro l'arrète.
Si tu le tiens à la main, c'est normal qu'il tourne à fond puisque le gyro cherche un mouvement et n'en trouve pas. A ce momment tu le fais tourner d'un coté ou de l'autre et le rac vas accèlérer ou ralentir suivant le sens ou tu le fais tourner.

c'est pour ça qu'il faut normalement le poser sur une surface assez lisse pour que le gyro puisse prendre les mouvements en compte.

bons vols
rob
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Message par rob26 » 29 avr. 2010, 19:39

salut à tous,

@ nano, ton nouveau 4en1 tu l'as acheté où, peut être que suivant les vendeurs ils ont pas vraimant les mêmes. C'est juste pour savoir au cas où j'en aurais besoin j'essaierais un autre founisseur que toi pour comparer. ;)

Concernant mes pièces, finalement j'ai pu commander quand même à frct sauf que je sais pas quand ils vont être approvisionnés, par contre juste pour les pales rac j'ai doublé une commande chez rc711. C'est à hong kong, sois disant en stock et pas plus chers ni la pièce ni le port, je suis curieux de voir qui sera livré le premier.
:rolleyes:
Je vous tiens au courant, pour l'instant toujours pas de vols :( :angry: :unsure:

bons vols à tous
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Message par nanocopter » 29 avr. 2010, 19:40

MINOSFOR @ 29 Apr 2010, à 11:50 a écrit : C'est clere Nano inverse les 4/1 pour pouvoir faire le porc avec ton cb normal et garde ta maquette nickel avec le 4/1 qui a moin de débattement. ^_^ ;)
Oui MINO ^_^

ca va fumée!!! le porc :lol:
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Message par nanocopter » 29 avr. 2010, 19:43

@ rob26,

mon CB viens de chez ehirobo, est le 4en1 aussi...
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Message par lepreuux » 29 avr. 2010, 22:14

rob26 @ 29 Apr 2010, à 18:28 a écrit : salut lepreuux,
:huh:
je suis également novice en la matière, mais juste une question, quand tu fais cet essai il est posé pare terre ou tu le tiens à la main.
S'il est posé pare terre, il va probablement se mettre à tourner un peu jusqu'a ce que le gyro l'arrète.
Si tu le tiens à la main, c'est normal qu'il tourne à fond puisque le gyro cherche un mouvement et n'en trouve pas. A ce momment tu le fais tourner d'un coté ou de l'autre et le rac vas accèlérer ou ralentir suivant le sens ou tu le fais tourner.

c'est pour ça qu'il faut normalement le poser sur une surface assez lisse pour que le gyro puisse prendre les mouvements en compte.

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génial, immense merci, tu as visé parfaitement juste. Déstabilisant l'oiseau par rapport à mon Scorpio 1&10, plus lourd plus réaliste, terrible.
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