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C'est surement que le gain de ton gyro n'est pas assez élevé.
Sur le module 4en 1 de ton LAMA, tu dois avoir un vis avec l'inscription "gain" par loin.
Tu tournes cette vis d'1/8e de tour vers la droite, puis tu rebranches le tout.
S'il tourne toujours dans le même sens, tu recommences
Je tenterai ça =), mais pas ce soir ^^.
Et sinon que signifie "gain"? Car j'ai que les manuels en anglais et i'm not good in english because i have no work in... Ca se voit?

Merci
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Mister_V3 @ 26 Apr 2010, à 19:13 a écrit :C'est surement que le gain de ton gyro n'est pas assez élevé.
Sur le module 4en 1 de ton LAMA, tu dois avoir un vis avec l'inscription "gain" par loin.
Tu tournes cette vis d'1/8e de tour vers la droite, puis tu rebranches le tout.
S'il tourne toujours dans le même sens, tu recommences
Je tenterai ça =), mais pas ce soir ^^.
Et sinon que signifie "gain"? Car j'ai que les manuels en anglais et i'm not good in english because i have no work in... Ca se voit?
Merci


Le gain, c'est en fait la "force" de compensation du gyro pour contrer la force créée par le rotor principal et donner l'ordre à l'ac (le 2nd rotor dans le cas d'un birotor) de contrer cette force afin que le tout reste bien droit

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Salut Baboon,
Bon j'ai acheté un nouvel héli d'occase car l'affaire était trop belle (135 fdpin avec moultes pièces de rechange) ,et je n'ai lu que du bien de cette bête : un Compy 300 fp, vendu par Vicenzo.
Je vais qd même attendre de retrouver un minimum de maitrise sur la Lama avant de me lancer sur le Compy.
Voilà voilà, Greg.
Bon j'ai acheté un nouvel héli d'occase car l'affaire était trop belle (135 fdpin avec moultes pièces de rechange) ,et je n'ai lu que du bien de cette bête : un Compy 300 fp, vendu par Vicenzo.
Je vais qd même attendre de retrouver un minimum de maitrise sur la Lama avant de me lancer sur le Compy.
Voilà voilà, Greg.
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Salut,Chgreg @ 27 Apr 2010, à 18:59 a écrit : Salut Baboon,
Bon j'ai acheté un nouvel héli d'occase car l'affaire était trop belle (135 fdpin avec moultes pièces de rechange) ,et je n'ai lu que du bien de cette bête : un Compy 300 fp, vendu par Vicenzo.
Je vais qd même attendre de retrouver un minimum de maitrise sur la Lama avant de me lancer sur le Compy.
Voilà voilà, Greg.
oui le compy est une belle machine en FP

Très bon choix!
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Bonsoir à tous.
J'ai toujours mon soucis sur mon lama ^^.
J'ai tenté de monter progressivement jusqu'à ce que je doute de voir du changement, j'ai donc mit la "sauce" et mit à fond gain (qui était d'origine au milieu). Pas de changement.
Donc je ne sais pas si je m'étais bien exprimé sur mon problème : mon lama fait exactement la même courbe qu'un ressort (il tourne en descendant) et en tournant vers la droite. Il ne pivote pas par rapport à son axe de rotation mais se déplace simplement.
Je suis le seul à avoir ça?
Merci de vos réponses.
J'ai toujours mon soucis sur mon lama ^^.
J'ai tenté de monter progressivement jusqu'à ce que je doute de voir du changement, j'ai donc mit la "sauce" et mit à fond gain (qui était d'origine au milieu). Pas de changement.
Donc je ne sais pas si je m'étais bien exprimé sur mon problème : mon lama fait exactement la même courbe qu'un ressort (il tourne en descendant) et en tournant vers la droite. Il ne pivote pas par rapport à son axe de rotation mais se déplace simplement.
Je suis le seul à avoir ça?

Merci de vos réponses.

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Salut
Désolé mister_V3, mon Lama fait pas ça moi, il tombe de pleins de manières mais pas en tire bouchon
Baboon 2 questions :
- quel helico dois-je prendre sous Phoenix pour me rapprocher au max du Compy ???
- sais-tu si il existe des sticks pour les émetteurs qui soit assez long, genre 10 cm ou plus ???
Voilà, voilà, Merci, à pluche, Greg.

Désolé mister_V3, mon Lama fait pas ça moi, il tombe de pleins de manières mais pas en tire bouchon

Baboon 2 questions :
- quel helico dois-je prendre sous Phoenix pour me rapprocher au max du Compy ???
- sais-tu si il existe des sticks pour les émetteurs qui soit assez long, genre 10 cm ou plus ???
Voilà, voilà, Merci, à pluche, Greg.
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Salut,Mister_V3 @ 27 Apr 2010, à 19:57 a écrit : Bonsoir à tous.
J'ai toujours mon soucis sur mon lama ^^.
J'ai tenté de monter progressivement jusqu'à ce que je doute de voir du changement, j'ai donc mit la "sauce" et mit à fond gain (qui était d'origine au milieu). Pas de changement.
Donc je ne sais pas si je m'étais bien exprimé sur mon problème : mon lama fait exactement la même courbe qu'un ressort (il tourne en descendant) et en tournant vers la droite. Il ne pivote pas par rapport à son axe de rotation mais se déplace simplement.
Je suis le seul à avoir ça?![]()
Merci de vos réponses.![]()
ahhh ok, j'avais pas compris... je pensais justement qu'il tournait autour de l'axe...
Tu dois avoir un souci d'équilibrage alors

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SalutChgreg @ 28 Apr 2010, à 01:05 a écrit : Salut![]()
Désolé mister_V3, mon Lama fait pas ça moi, il tombe de pleins de manières mais pas en tire bouchon![]()
Baboon 2 questions :
- quel helico dois-je prendre sous Phoenix pour me rapprocher au max du Compy ???
- sais-tu si il existe des sticks pour les émetteurs qui soit assez long, genre 10 cm ou plus ???
Voilà, voilà, Merci, à pluche, Greg.

ben sous phoenix, je en sais pas trop car en fait j'utilise très peu le simu (je sais, c'est pas bien)
Sur certaines radios, tu peux allonger tes sticks en les dévissant... par contre 10 cm, cela me semble beaucoup!
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oui c'est çà 
en plus détaillé, çà donne:
- trims au neutre sur la radio
- branchement de l'accus et attente d'initialisation
- les palonniers doivent être parfaitement à l'horizontale
Si ce n'est pas le cas, tu les dévisses pour bien les positionner. Si tu tombes entre 2 crans, tu te mets au plus proche et tu joueras ensuite avec les trims.
- Réglages des biellettes afin que le plateau cyclique soit parfaitement horizontal (tu visses ou dévisses)
Enfin, équilibrage:
- hélico en ordre de vol (canopy, batterie... tout quoi, comme si tu étais prêt à décoller)
- tu mets la barre de bell perpendiculaire à l'hélico et tu soulève le tout avec un doigt de chaque côté. L'hélico doit rester bien à plat. Si ce n'est pas le cas, avances ou recules l'accu
- tu mets la barre de bell dans de l'hélico et rebelote
Là, ton hélico sera logiquement parfaitement équilibré

en plus détaillé, çà donne:
- trims au neutre sur la radio
- branchement de l'accus et attente d'initialisation
- les palonniers doivent être parfaitement à l'horizontale
Si ce n'est pas le cas, tu les dévisses pour bien les positionner. Si tu tombes entre 2 crans, tu te mets au plus proche et tu joueras ensuite avec les trims.
- Réglages des biellettes afin que le plateau cyclique soit parfaitement horizontal (tu visses ou dévisses)
Enfin, équilibrage:
- hélico en ordre de vol (canopy, batterie... tout quoi, comme si tu étais prêt à décoller)
- tu mets la barre de bell perpendiculaire à l'hélico et tu soulève le tout avec un doigt de chaque côté. L'hélico doit rester bien à plat. Si ce n'est pas le cas, avances ou recules l'accu
- tu mets la barre de bell dans de l'hélico et rebelote
Là, ton hélico sera logiquement parfaitement équilibré

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Merci pour l'explication complète.
C'est sacrément complexe =/, j'espère que ça supprimera cette effet de tire bouchon =/.
Mais ça me rend triste de voir que cet hélico est censé être prêt à voler et que le mien est pas réglé
.
Je tenterai demain soir tout ça =), avec un dictionnaire aussi
Merci à vous deux, bonne soirée.
C'est sacrément complexe =/, j'espère que ça supprimera cette effet de tire bouchon =/.
Mais ça me rend triste de voir que cet hélico est censé être prêt à voler et que le mien est pas réglé

Je tenterai demain soir tout ça =), avec un dictionnaire aussi

Merci à vous deux, bonne soirée.
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hein?Chgreg @ 28 Apr 2010, à 20:33 a écrit : Oui mais :
Les palonniers sont triangulaire en gros, quand tu dis horizontale, c'est la partie supérieur qui doit l'être ou les 3 trous des biellettes ?![]()
Les palonniers, c'est pas triangulaire... C'est une barre toute droite avec des trous

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Salut!
Allez, les questions vont repartir dés demain, avec le premier vol de mon Dragonus (jusqu'à présent, vent, ou pluie, ou en déplacement).
Une petite pour se chauffer. Sur la DX7, quel est le commutateur pour activer le mode conservateur de cap du gyro? Je comprend pas trop l'utilité de chacun d'entre eux (sauf celui d'écolage).
Merci.
Allez, les questions vont repartir dés demain, avec le premier vol de mon Dragonus (jusqu'à présent, vent, ou pluie, ou en déplacement).
Une petite pour se chauffer. Sur la DX7, quel est le commutateur pour activer le mode conservateur de cap du gyro? Je comprend pas trop l'utilité de chacun d'entre eux (sauf celui d'écolage).
Merci.
cédric
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Bon, je viens donner des petites nouvelles à mon tuteur... 
J'ai du faire un break en grosse partie à cause du boulot. J'ai refait voler mon 3DX500 ce week end pour du vol 'stable', je vais reprendre doucement, mais surement.
J'ai aussi commencé à travailler sur mon Trex.. qui est devenu un CopterX 450 SEV2 complet (bon, sauf le tube de queue...) : chassis, tête de rotor, d'AC (bon, la, j'ai un petit hic sur un axe...).
En parallèle, j'ai revolé avec la Swift II et la, je sais pas si j'ai eu un déclic, mais je m'éclate avec sans avoir le stress du gros crash qui coute cher.. et puis 25 min d'autonomie, le pied...
J'ai aussi monté à l'arrache un "SuperGliss", sorte de carlogliss sur croix d'apprentissage helico : ca glisse sur els balles de ping pong, ça marche même sur le bitume...
Je vais donc reposter tranquillement dans les jours à venir, le beau temps aidant
Edit : ah, je viens de voir que je n'étais plus dans la liste des padawan actif. Pas de soucis pour me supprimer, je comprends bien vu ma longue absence. Désolé du message ci-dessus alors

J'ai du faire un break en grosse partie à cause du boulot. J'ai refait voler mon 3DX500 ce week end pour du vol 'stable', je vais reprendre doucement, mais surement.
J'ai aussi commencé à travailler sur mon Trex.. qui est devenu un CopterX 450 SEV2 complet (bon, sauf le tube de queue...) : chassis, tête de rotor, d'AC (bon, la, j'ai un petit hic sur un axe...).
En parallèle, j'ai revolé avec la Swift II et la, je sais pas si j'ai eu un déclic, mais je m'éclate avec sans avoir le stress du gros crash qui coute cher.. et puis 25 min d'autonomie, le pied...
J'ai aussi monté à l'arrache un "SuperGliss", sorte de carlogliss sur croix d'apprentissage helico : ca glisse sur els balles de ping pong, ça marche même sur le bitume...
Je vais donc reposter tranquillement dans les jours à venir, le beau temps aidant

Edit : ah, je viens de voir que je n'étais plus dans la liste des padawan actif. Pas de soucis pour me supprimer, je comprends bien vu ma longue absence. Désolé du message ci-dessus alors

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Salut,cyclik33 @ 28 Apr 2010, à 23:53 a écrit : Salut!
Allez, les questions vont repartir dés demain, avec le premier vol de mon Dragonus (jusqu'à présent, vent, ou pluie, ou en déplacement).
Une petite pour se chauffer. Sur la DX7, quel est le commutateur pour activer le mode conservateur de cap du gyro? Je comprend pas trop l'utilité de chacun d'entre eux (sauf celui d'écolage).
Merci.
franchement, tu n'as pas besoin de te servir des différents sauf au maxi 2:
- celui du passage en iddle up
- celui pour les dual rates si tu utilises çà
ou peut être une 7eme voie pour un train rentrant ou des lumières...
De toutes façons, tu comptes permuter entre gyro normal et conservateur? je ne vois pas bien l'intérêt... tu choisis l'un ou l'autre mode et hop!

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Pas de soucis, il reste une place donc tu peux revenirlecaramel @ 29 Apr 2010, à 09:56 a écrit : Bon, je viens donner des petites nouvelles à mon tuteur...
J'ai du faire un break en grosse partie à cause du boulot. J'ai refait voler mon 3DX500 ce week end pour du vol 'stable', je vais reprendre doucement, mais surement.
J'ai aussi commencé à travailler sur mon Trex.. qui est devenu un CopterX 450 SEV2 complet (bon, sauf le tube de queue...) : chassis, tête de rotor, d'AC (bon, la, j'ai un petit hic sur un axe...).
En parallèle, j'ai revolé avec la Swift II et la, je sais pas si j'ai eu un déclic, mais je m'éclate avec sans avoir le stress du gros crash qui coute cher.. et puis 25 min d'autonomie, le pied...
J'ai aussi monté à l'arrache un "SuperGliss", sorte de carlogliss sur croix d'apprentissage helico : ca glisse sur els balles de ping pong, ça marche même sur le bitume...
Je vais donc reposter tranquillement dans les jours à venir, le beau temps aidant
Edit : ah, je viens de voir que je n'étais plus dans la liste des padawan actif. Pas de soucis pour me supprimer, je comprends bien vu ma longue absence. Désolé du message ci-dessus alors![]()

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Baboon : merci 
Mais vu que je ne suis pas encore en pleine charge "RC", mieux vaut que je cède ma place pour l'instant, et quand je vais me replonger à fond dans l'hélico, s'il y a une place, je repostulerai
Il y a surement des gens qui ont plus besoin que moi dans l'immédiat.
Encore merci pour ton investissement !

Mais vu que je ne suis pas encore en pleine charge "RC", mieux vaut que je cède ma place pour l'instant, et quand je vais me replonger à fond dans l'hélico, s'il y a une place, je repostulerai

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Salut à tous.
Premier vol effectué. C'est une bien belle machine ce dragonus, surtout quand on a pu le construire soi meme!
Il se comporte mieux que je le pensais, mais j'ai un problème avec l'anticouple, et j'ai eu beau régler le gain, cela n'y a rien fait:
Il me fait régulièrement, a quelques secondes d'intervalles, des mouvements brusques de rotation dans le sens horaire, genre il va brusquement tourner le nez à 90° vers la droite, je dois donc compenser presque tout le long. Il ne donne que des à coups. Hormis cela, il s'écoule plusieurs secondes où il reste parfaitement stable et dans l'axe, et puis d'un coup il pète un plomb et tourne brusquement d'un quart voire un demi tour, sans que je lui en donne l'ordre.
Associé à celà, il m'a plusieurs fois augmenté ou diminué le régime moteur en cours de vol. Une fois alors qu'il était posé, il n'a pas réagi à l'élévation de la manette des gaz. Les servos répondaient en montant le plateau cyclique mais le moteur ne démarrait pas, puis a démarré brusquement au bout d'un moment...
Tout ces soucis ont ils une meme origine? Est -ce un probleme de réception (AR6200 d'origine, livré avec ma radio DX6i).
Sinon dommage, car le reste est impeccable (pas de vibrations, pas de pb d'équilibre, réponses fiables, super stabilité.)
merci.
Premier vol effectué. C'est une bien belle machine ce dragonus, surtout quand on a pu le construire soi meme!
Il se comporte mieux que je le pensais, mais j'ai un problème avec l'anticouple, et j'ai eu beau régler le gain, cela n'y a rien fait:
Il me fait régulièrement, a quelques secondes d'intervalles, des mouvements brusques de rotation dans le sens horaire, genre il va brusquement tourner le nez à 90° vers la droite, je dois donc compenser presque tout le long. Il ne donne que des à coups. Hormis cela, il s'écoule plusieurs secondes où il reste parfaitement stable et dans l'axe, et puis d'un coup il pète un plomb et tourne brusquement d'un quart voire un demi tour, sans que je lui en donne l'ordre.
Associé à celà, il m'a plusieurs fois augmenté ou diminué le régime moteur en cours de vol. Une fois alors qu'il était posé, il n'a pas réagi à l'élévation de la manette des gaz. Les servos répondaient en montant le plateau cyclique mais le moteur ne démarrait pas, puis a démarré brusquement au bout d'un moment...
Tout ces soucis ont ils une meme origine? Est -ce un probleme de réception (AR6200 d'origine, livré avec ma radio DX6i).
Sinon dommage, car le reste est impeccable (pas de vibrations, pas de pb d'équilibre, réponses fiables, super stabilité.)
merci.
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Salut,
pour le gyro, c'est bien étrange ton truc...
Comme s'il avait trop de gain... As tu vérifié qu'il n'y a pas de points durs et que le servo d'ac ne forçait pas?
C'est quoi ton gyro? Comment est il positionné?
Pour le souci de tours moteur: est ce que la lipo était bien chargée? sinon, c'est un souci de contrôleur ou de soudures...
pour le gyro, c'est bien étrange ton truc...

C'est quoi ton gyro? Comment est il positionné?
Pour le souci de tours moteur: est ce que la lipo était bien chargée? sinon, c'est un souci de contrôleur ou de soudures...
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Mon gyro est le GHL 3D XL de RC System. Conseillé par cyberspass comme "idéal pour les 450 comme le dragonus". je sais, le GY 401 blablabla.. mdr
Il est monté dans son logement à l'arrière du chassis, a plat, face avec la vis vers le haut, et prise du Récepteur vers l'arrière. j'ai une photo du montage mais je n'arrive pas à la joindre.
Ma batterie était rechargée à bloc. 11,1V et 2200mAh.
Pour les soudures, c'est possible. J'ai dû souder une prise DEAN à l'extremité de ma batterie, et je ne suis pas un expert en soudures. J'ai essayé de faire tenir par un peu d'étain + une gaine thermoformable à chaque pole. ça a l'air solide.
Pour la connection variateur - moteur, des prises OR de petit calibre étaient déjà soudées d'origine, je n'ai eu qu'à les brancher ensembles et les renforcer par des gaines thermoformables.
pour l'axe anti couple, je l'avais refait entièrement pour le problème dont tu parles (du frein filet avait coulé sur l'axe!), et tout coulisse parfaitement, le mouvement volontaire de l'AC est trés fluide.
Comme servo, il est vrai que je n'ai pas les meilleurs. J'ai 4 Tower pro 9g, donc meme servo pour l'anti couple que pour le reste.
Il est monté dans son logement à l'arrière du chassis, a plat, face avec la vis vers le haut, et prise du Récepteur vers l'arrière. j'ai une photo du montage mais je n'arrive pas à la joindre.
Ma batterie était rechargée à bloc. 11,1V et 2200mAh.
Pour les soudures, c'est possible. J'ai dû souder une prise DEAN à l'extremité de ma batterie, et je ne suis pas un expert en soudures. J'ai essayé de faire tenir par un peu d'étain + une gaine thermoformable à chaque pole. ça a l'air solide.
Pour la connection variateur - moteur, des prises OR de petit calibre étaient déjà soudées d'origine, je n'ai eu qu'à les brancher ensembles et les renforcer par des gaines thermoformables.
pour l'axe anti couple, je l'avais refait entièrement pour le problème dont tu parles (du frein filet avait coulé sur l'axe!), et tout coulisse parfaitement, le mouvement volontaire de l'AC est trés fluide.
Comme servo, il est vrai que je n'ai pas les meilleurs. J'ai 4 Tower pro 9g, donc meme servo pour l'anti couple que pour le reste.
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Faut juste être loguer pour profiter des vid's mais ça vaut le coup, peut-être les connais-tu déjà


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- Baboon
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Il fait ce 1/4 de tour en staio, sans même augmenter ou monter les gazs?cyclik33 @ 29 Apr 2010, à 21:08 a écrit : Mon gyro est le GHL 3D XL de RC System. Conseillé par cyberspass comme "idéal pour les 450 comme le dragonus". je sais, le GY 401 blablabla.. mdr
Il est monté dans son logement à l'arrière du chassis, a plat, face avec la vis vers le haut, et prise du Récepteur vers l'arrière. j'ai une photo du montage mais je n'arrive pas à la joindre.
Ma batterie était rechargée à bloc. 11,1V et 2200mAh.
Pour les soudures, c'est possible. J'ai dû souder une prise DEAN à l'extremité de ma batterie, et je ne suis pas un expert en soudures. J'ai essayé de faire tenir par un peu d'étain + une gaine thermoformable à chaque pole. ça a l'air solide.
Pour la connection variateur - moteur, des prises OR de petit calibre étaient déjà soudées d'origine, je n'ai eu qu'à les brancher ensembles et les renforcer par des gaines thermoformables.
pour l'axe anti couple, je l'avais refait entièrement pour le problème dont tu parles (du frein filet avait coulé sur l'axe!), et tout coulisse parfaitement, le mouvement volontaire de l'AC est trés fluide.
Comme servo, il est vrai que je n'ai pas les meilleurs. J'ai 4 Tower pro 9g, donc meme servo pour l'anti couple que pour le reste.
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- Baboon
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DommageChgreg @ 30 Apr 2010, à 01:12 a écrit : salut,
Bon j'ai déconné en bricolant mon lama j'ai arraché un bout de l'antenne, dans les 15 cm, c'est grave ?
Merci, Greg.


C'est pas bien grave... évites juste d'envoyer ton LAMA à plus de 200 mètres de toi


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- Caporal
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Bonjour à tous.
Bon j'ai réglé le plateau cyclique avec les... Rah, la plaque à trous des servos moteurs (je me rappel pas du nom
), bien à l'horizontal, maintenant il part sur la gauche (en translation).
Par contre les trims sont à fond, y a moyen de régler le problème? Hormis de dévisser la tête sur le cerveau moteur et de régler de façon "manuelle"?
Merci de vos réponses et bon samedi matin.
Bon j'ai réglé le plateau cyclique avec les... Rah, la plaque à trous des servos moteurs (je me rappel pas du nom

Par contre les trims sont à fond, y a moyen de régler le problème? Hormis de dévisser la tête sur le cerveau moteur et de régler de façon "manuelle"?
Merci de vos réponses et bon samedi matin.
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- Baboon
- DETRAQUEUR
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Salut,
il me semble bien me souvenir que le LAMA ne "vole pas droit"
Donc, c'est normal qu'il parte un peu sur la gauche 
il me semble bien me souvenir que le LAMA ne "vole pas droit"


ben non, soit tu dévisses les palonniers (c'est le mot que tu cherchais), pour bien les positionner (mécanique), soit tu utilises les trims (électronqiue)Par contre les trims sont à fond, y a moyen de régler le problème? Hormis de dévisser la tête sur le cerveau moteur et de régler de façon "manuelle"?
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- Caporal
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Exact, palonnier c'est ce que je cherchais. Je vais donc les régler manuellement car les trims sont à fond
Mais pour ce qui est de pas voler droit, il me semblait lire qu'il décollait droit. Bon bah je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser ^^.
Merci =)

Mais pour ce qui est de pas voler droit, il me semblait lire qu'il décollait droit. Bon bah je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser ^^.
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