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- Baboon
- DETRAQUEUR
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- SYL
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Quand on débute, tout paraît compliqué dans un CP....
je me suis pas mal documenté et le forum est une vraie mine d'or en infos...
j'essaierais au maximum de ne pas "parasiter" avec des questions futiles....
merci encore.
Sylvain
je me suis pas mal documenté et le forum est une vraie mine d'or en infos...
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Sylvain
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
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- juniortiti
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Une question qui me vient soudainement, je viens de finir le montage de mon CopterX, penses tu que je puisse m'aventurer à lui faire faire ses premiers tours d'hélice, en sachant que je n'ai encore trop rien réglé hormis le plateau, bien horizontal, les servos à 90°... Après tout ce qui est réglages dans la radio, je ne m'y suis pas encore aventuré, y a t'il un risque a tenter quelque chose en l'état?!
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- loubeltou
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salut babs!!
juste un tit coucou pour dire que je suis encore sur le fofo heli4,
tu me vires pas, hein?!
en fait je donne pas trop de news car je suis tjs en deche de pales et surtout là je suis coincé en arabie saoudite alors je te fais signe tantot!!
@ plus!!
juste un tit coucou pour dire que je suis encore sur le fofo heli4,
tu me vires pas, hein?!
en fait je donne pas trop de news car je suis tjs en deche de pales et surtout là je suis coincé en arabie saoudite alors je te fais signe tantot!!
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Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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- Baboon
- DETRAQUEUR
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Salut,juniortiti @ 20 Apr 2010, à 15:59 a écrit : Une question qui me vient soudainement, je viens de finir le montage de mon CopterX, penses tu que je puisse m'aventurer à lui faire faire ses premiers tours d'hélice, en sachant que je n'ai encore trop rien réglé hormis le plateau, bien horizontal, les servos à 90°... Après tout ce qui est réglages dans la radio, je ne m'y suis pas encore aventuré, y a t'il un risque a tenter quelque chose en l'état?!
ben oui, y'à un gros risque!
Sur un CP, tout doit être réglé au millipoil

Faut quand même régler la courbe de gaz, la courbe de Pas, le gain du gyro, le sens des servos, les trims et subtrims etc
Donc, mettre en route sans rien avoir fait, c'est du suicide!
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- juniortiti
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Hum...
Decidemment je ne suis vraiment pas encore au point!!!
Le sens des servos je l'avais fait aussi, trims et subtrims également!!!
Les courbes je pensais pas en mettre pour le moment, juste pour me "rendre compte", voir à quel niveau des gaz il décolle par exemple, ce genre de petites choses quoi tu vois!!!
Rassures toi, je ne suis pas suicidaire, malgré que la question puisse sembler enfantine voir ridicule mais j'avoue etre pommé dans les réglages restant et ai toujours du mal à comprendre le role exact de l'idle up par exemple...
Je ne me vois pas mettre une courbe de gaz, avec 50% par exemple manche en bas, si ça se trouve, après le premier allumage il va s'envoller et là e sera vraiment la cata tu vois...
J'espère etre clair dans mes explications...
Decidemment je ne suis vraiment pas encore au point!!!
Le sens des servos je l'avais fait aussi, trims et subtrims également!!!
Les courbes je pensais pas en mettre pour le moment, juste pour me "rendre compte", voir à quel niveau des gaz il décolle par exemple, ce genre de petites choses quoi tu vois!!!
Rassures toi, je ne suis pas suicidaire, malgré que la question puisse sembler enfantine voir ridicule mais j'avoue etre pommé dans les réglages restant et ai toujours du mal à comprendre le role exact de l'idle up par exemple...
Je ne me vois pas mettre une courbe de gaz, avec 50% par exemple manche en bas, si ça se trouve, après le premier allumage il va s'envoller et là e sera vraiment la cata tu vois...
J'espère etre clair dans mes explications...

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- Baboon
- DETRAQUEUR
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Pour les courbes en 5 points (c'est quoi ta radio?) tu fais çà:
Gaz: 0 40 80 off 100
Pas: -2 off 0 +7 +10
Ton hélico décollera à 3/4 manche (ça peut paraitre bizarre mais cela te sera plus simple par la suite pour le passage en iddle up)
L'iddle up justement, c'est la possibilité de programmer d'autres courbes et de passer de du mode normal à iddle up en touchant juste un swtich.
Par exemple, pour les loopings, vols dos etc, il te faut des gaz avec le manche tout en bas
mais pour décoller et atterrir il te faut 0 de gaz en bas 
Programmes les courbes comme ci-dessus et vas y tout doucement.... mais tant que ton manche n'est pas au dessus de la moitié, il ne décollera pas.
Gaz: 0 40 80 off 100
Pas: -2 off 0 +7 +10
Ton hélico décollera à 3/4 manche (ça peut paraitre bizarre mais cela te sera plus simple par la suite pour le passage en iddle up)
L'iddle up justement, c'est la possibilité de programmer d'autres courbes et de passer de du mode normal à iddle up en touchant juste un swtich.
Par exemple, pour les loopings, vols dos etc, il te faut des gaz avec le manche tout en bas


Programmes les courbes comme ci-dessus et vas y tout doucement.... mais tant que ton manche n'est pas au dessus de la moitié, il ne décollera pas.
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- juniortiti
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D'accord, je testerais avec tes courbes pour commencer, merci! 
Ma radio est une Eurgle, pas de grande qualité apparament mais quand meme un bon rapport qualité/prix et surtout la seule dans mes moyens...
Le "off" aux 3/4 du manche de la courbe de gaz correspond à quoi...? une coupure?
Merci!

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Le "off" aux 3/4 du manche de la courbe de gaz correspond à quoi...? une coupure?
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- Baboon
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Vérifie en combien de points ta radio se programme (c'est généralement 3 ou 5)
le "off" non, c'est pas une coupure
c'est juste pour désactiver ce point et que la courbe soit linéaire entre le point précédent et le point suivant.
le "off" non, c'est pas une coupure

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- juniortiti
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- juniortiti
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Salut maitre!!
Donc aujourd'hui je voudrais régler le pas de l'hélico...
Mais je suis largué!!!
J'ai acheté un incidencemetre identique à celui ci

Donc si j'ai bien compris, il faut mettre l'hélico en "suspension" avec des K7 vidéos par exemple, sous la barre de ball pour etre sur qu'elle soit bien horizontale...
Ensuite, il faut mettre la pale dans la case 1 de la photo, aligner le 2 avec la barre de bell... Et après...?!
Désolé, j'ai chercé sur internet mais n'ai rien trouvé de bien clair qui me permette de faire ça correctement!
J'ai bien conscience que pour toi ces questions doivent sembler ridicule mais bon, moi je patauge...
Donc peux tu me dire si jusque là je n'ai pas dit de bétise, et la suite, une fois la pale mise dans l'incidencemetre, celui ci aligné avec la barre, quelle est la marche a suivre...?
Le manche des gaz doit etre positionné comment...? celui du pas...?
Je te remercie!
Donc aujourd'hui je voudrais régler le pas de l'hélico...
Mais je suis largué!!!
J'ai acheté un incidencemetre identique à celui ci

Donc si j'ai bien compris, il faut mettre l'hélico en "suspension" avec des K7 vidéos par exemple, sous la barre de ball pour etre sur qu'elle soit bien horizontale...
Ensuite, il faut mettre la pale dans la case 1 de la photo, aligner le 2 avec la barre de bell... Et après...?!
Désolé, j'ai chercé sur internet mais n'ai rien trouvé de bien clair qui me permette de faire ça correctement!
J'ai bien conscience que pour toi ces questions doivent sembler ridicule mais bon, moi je patauge...
Donc peux tu me dire si jusque là je n'ai pas dit de bétise, et la suite, une fois la pale mise dans l'incidencemetre, celui ci aligné avec la barre, quelle est la marche a suivre...?
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Salut Baboon et les padawans,
Je m'appelle Greg j'habite sur l'île d'Oléron.
Je m'étais inscrit il y a un moment sous tutorat avec EricRC37 mais j'avais arrêté pour cause de travaux dans la casba. Je suis aujourd'hui prêt à reprendre pour de bon.
Vivre à l'île d'oléron est hyper agréable, mais c'est bien plus fait pour le cerf-volant que pour piloter du RC : il y a souvent du vent, de faible à fort et le pilotage en extérieur peut vite devenir difficile voir impossible ...
En matos, tu as tout ce que j'ai, d'ou l'avantage de t'avoir en tuteur :
- un lama v3pour l'instant d'origine mais j'ai tout le kit Xtreme prêt à être monté dés que je le sentirai, ce qui pourrait venir vite pour ce qui est de la tête alu car la plastique donne des signes de faiblesse. Je monterai de ce fait et en même temps le plateau alu et les support de pales alu. Restera le train, la queue, la coque de cabine et les moteurs.
- 3 lipos dont 2 Xtreme
- une optic 6 avec un module spectra
- un chargeur Imax B6 que j'ai pas encore utilisé
et Phoenix RC
Pour ce qui est du niveau j'en suis :
- à me demander si le vendeur m'a vendu un hélico RC ou une sauterelle RC
- à tenter de tenir 10 sec en l'air en évitant la table, ma fille, le poele et le bulldog
- à surveiller le bulldog qui a l'air de trouver l'helico appétissant
- à envisager le stationnaire comme une vague notion métaphysique et utopiste
- à envisager les anti-dépresseur à force de remettre cette put... de salo..... de bord.. de barre de bell toutes les 20 secondes
- à ne plus changer de pale toutes les 2 minutes une grande victoire de pilote
- à engueuler le bulldog qui aboie dés que l'hélico est en l'air
- à me dire que mettre des pales Xtreme c'était l'idée du siècle sont trop solides
Voilà voilà, Greg.
Je m'appelle Greg j'habite sur l'île d'Oléron.
Je m'étais inscrit il y a un moment sous tutorat avec EricRC37 mais j'avais arrêté pour cause de travaux dans la casba. Je suis aujourd'hui prêt à reprendre pour de bon.
Vivre à l'île d'oléron est hyper agréable, mais c'est bien plus fait pour le cerf-volant que pour piloter du RC : il y a souvent du vent, de faible à fort et le pilotage en extérieur peut vite devenir difficile voir impossible ...
En matos, tu as tout ce que j'ai, d'ou l'avantage de t'avoir en tuteur :
- un lama v3pour l'instant d'origine mais j'ai tout le kit Xtreme prêt à être monté dés que je le sentirai, ce qui pourrait venir vite pour ce qui est de la tête alu car la plastique donne des signes de faiblesse. Je monterai de ce fait et en même temps le plateau alu et les support de pales alu. Restera le train, la queue, la coque de cabine et les moteurs.
- 3 lipos dont 2 Xtreme
- une optic 6 avec un module spectra
- un chargeur Imax B6 que j'ai pas encore utilisé
et Phoenix RC
Pour ce qui est du niveau j'en suis :
- à me demander si le vendeur m'a vendu un hélico RC ou une sauterelle RC
- à tenter de tenir 10 sec en l'air en évitant la table, ma fille, le poele et le bulldog
- à surveiller le bulldog qui a l'air de trouver l'helico appétissant
- à envisager le stationnaire comme une vague notion métaphysique et utopiste
- à envisager les anti-dépresseur à force de remettre cette put... de salo..... de bord.. de barre de bell toutes les 20 secondes
- à ne plus changer de pale toutes les 2 minutes une grande victoire de pilote
- à engueuler le bulldog qui aboie dés que l'hélico est en l'air
- à me dire que mettre des pales Xtreme c'était l'idée du siècle sont trop solides
Voilà voilà, Greg.

- SYL
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juniortiti @ 24 Apr 2010, à 11:22 a écrit : Salut maitre!!
Donc aujourd'hui je voudrais régler le pas de l'hélico...
Mais je suis largué!!!
J'ai acheté un incidencemetre identique à celui ci
Donc si j'ai bien compris, il faut mettre l'hélico en "suspension" avec des K7 vidéos par exemple, sous la barre de ball pour etre sur qu'elle soit bien horizontale...
Ensuite, il faut mettre la pale dans la case 1 de la photo, aligner le 2 avec la barre de bell... Et après...?!
Désolé, j'ai chercé sur internet mais n'ai rien trouvé de bien clair qui me permette de faire ça correctement!
J'ai bien conscience que pour toi ces questions doivent sembler ridicule mais bon, moi je patauge...
Donc peux tu me dire si jusque là je n'ai pas dit de bétise, et la suite, une fois la pale mise dans l'incidencemetre, celui ci aligné avec la barre, quelle est la marche a suivre...?
Le manche des gaz doit etre positionné comment...? celui du pas...?
Je te remercie!![]()

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- juniortiti
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salut tout le monde.
salut baboon
juste pour vous passer un petit bonjour et pour te tenir au courant de mon évolution.
le cap psycologique du vol est passé. j'ai mis en l'air mon trex 600
.
c'est pour le moment le seul que j'arrive à faire voler correctement sans tout casser. un comble quand même.
aujourd'hui, mise en vol du 500. sa devrait être pas mal pour ce faire la main
et encore un grand merci de m'avoir supporté pendant tout ce temps et des conseils que tu m'a donné.
a+ didier
pour les padawans
regardez ici
je pense que tu devrait trouver tes réponses. et s'il t'en manque, cherche sur le fofo. il y avait un post sur le réglage d'un cp, mais là pas le temps de le chercher. je part voler.
vous pouvez aussi regarder là
bon vols à tous
désolé baboon j'ai pris ta place un moment avec l'un de tes padawan.
salut baboon
juste pour vous passer un petit bonjour et pour te tenir au courant de mon évolution.
le cap psycologique du vol est passé. j'ai mis en l'air mon trex 600

c'est pour le moment le seul que j'arrive à faire voler correctement sans tout casser. un comble quand même.
aujourd'hui, mise en vol du 500. sa devrait être pas mal pour ce faire la main

et encore un grand merci de m'avoir supporté pendant tout ce temps et des conseils que tu m'a donné.
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Salut maitre!!
Donc aujourd'hui je voudrais régler le pas de l'hélico...
Mais je suis largué!!!
J'ai acheté un incidencemetre identique à celui ci
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je pense que tu devrait trouver tes réponses. et s'il t'en manque, cherche sur le fofo. il y avait un post sur le réglage d'un cp, mais là pas le temps de le chercher. je part voler.
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corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
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-
- Caporal
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- Enregistré le : 24 avr. 2010, 17:02
Bonjour Baboon,
Je vois que tu as possédé (et possède peut être encore) un Lama v3. Et je suis depuis une semaine le propriétaire de cette fabuleuse machine.
Je cherches donc quelqu'un qui puisse m'aider à le régler ou le prendre en main.
Des conseils peuvent suffirent puisque je l'ai déjà piloté un peu, le seul hic c'est que je le maîtrise pas du tout <_< .
Je serais donc content de devenir un de tes padawans
ou si tu ne veux pas, je continuerai à chercher. Merci d'avance =).
Je vois que tu as possédé (et possède peut être encore) un Lama v3. Et je suis depuis une semaine le propriétaire de cette fabuleuse machine.
Je cherches donc quelqu'un qui puisse m'aider à le régler ou le prendre en main.
Des conseils peuvent suffirent puisque je l'ai déjà piloté un peu, le seul hic c'est que je le maîtrise pas du tout <_< .
Je serais donc content de devenir un de tes padawans

[b]Lama V3[/b] (réglages à tester =/)
[b]Blade MCX[/b] (28g de bonheur)
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- juniortiti
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 20 déc. 2009, 17:35
Merci dragonnier pour les liens mais moi ce que je demandais, c'est juste qu'une fois que l'incidencementre est en place... bin l'étape suivante en fait, là sans image ni rien, j'ai du mal à suivre...
Désolé de paraitre un poil balourd, je fais ce que je peux!!! lol
Désolé de paraitre un poil balourd, je fais ce que je peux!!! lol
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : miremont
- Contact :
bin l'étape suivante, une fois que ton incidentemètre est bien parrallele a ta barre de bell, tu regarde de combien est ton pas. manche des gaz- pas au neutre donc a mi manche. là tu doit avoir 0° puis tu vérifie ton pas max et ton pas min et tu règle le pas que tu veut avec ta radio.
pour les images, je suis pas sur que tu trouve.
sinon pour des images, regarde les vidéos de bob finless, sous titrées en français. elles sont trés bien faites et tu à plein d'images.
video de bob ici
et page de joe qui peut t'aider aussi ici
je te met de petite tof si sa peut t'aider.
pas à 0°

pas max

pour les images, je suis pas sur que tu trouve.
sinon pour des images, regarde les vidéos de bob finless, sous titrées en français. elles sont trés bien faites et tu à plein d'images.

video de bob ici
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je te met de petite tof si sa peut t'aider.
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- juniortiti
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- Enregistré le : 20 déc. 2009, 17:35
Ok ok, je crois voir...
ça a pas l'air si sorcier...
Donc ensuite pour le réglage, par rapport à la radio, tu peux juste me dire comment se nomme l'option por le réglage du pas justement... (pour etre sur de ne pas toucher tout et n'importe quoi...!
Pour l'horizontalité de la barre de bell, il faut suspendre l'hélico par celle ci c'est bien ça?
Je te remercie!
ça a pas l'air si sorcier...
Donc ensuite pour le réglage, par rapport à la radio, tu peux juste me dire comment se nomme l'option por le réglage du pas justement... (pour etre sur de ne pas toucher tout et n'importe quoi...!
Pour l'horizontalité de la barre de bell, il faut suspendre l'hélico par celle ci c'est bien ça?
Je te remercie!

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- Chevalier Jedi
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moi il est posé sur la table.Pour l'horizontalité de la barre de bell, il faut suspendre l'hélico par celle ci c'est bien ça?
tu peux juste me dire comment se nomme l'option por le réglage du pas justement... (pour etre sur de ne pas toucher tout et n'importe quoi...!
je ne sais pas quelle est ta radio.
sur hitec eclipse 7 c'est: ptcv courbe en 5 points.
sur futaba t9: c'est pi-cv et pit-curve toujours en 5 points.
les autres radio je ne sais pas. mais cherche quelque chose comme

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oui c'est normal.
pour ton réglage deux solutions. ou tu mesure max et min et tu divise par ton nombre de points puis tu fait ton pourcentage, ou bien tu laisse ton incidentemetre sur les pales et tu modifie ton poucentage et tu lit sur l'incidentemetre le pas que tu as.
je sais pas si je suis trés clair. sinon regarde les videos de bob c'est trés formateur.
pour ton réglage deux solutions. ou tu mesure max et min et tu divise par ton nombre de points puis tu fait ton pourcentage, ou bien tu laisse ton incidentemetre sur les pales et tu modifie ton poucentage et tu lit sur l'incidentemetre le pas que tu as.
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- juniortiti
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et ben voilà, je ne me connecte pas pendant 2 jours et y'à des nouveaux, des anciens qui me mettent au chômage... lol
Merci Dragonnier d'avoir répondu en mon absence
Pour juniortiti: c'est qu'intervient le mode iddle up
En mode normal, manche en bas, tu mets -2 ° sur ton incidencemètre
En mode idlle up, tu mets -10°
Merci Dragonnier d'avoir répondu en mon absence

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Salut,Chgreg @ 24 Apr 2010, à 21:03 a écrit : Salut Baboon et les padawans,
Je m'appelle Greg j'habite sur l'île d'Oléron.
Je m'étais inscrit il y a un moment sous tutorat avec EricRC37 mais j'avais arrêté pour cause de travaux dans la casba. Je suis aujourd'hui prêt à reprendre pour de bon.
Vivre à l'île d'oléron est hyper agréable, mais c'est bien plus fait pour le cerf-volant que pour piloter du RC : il y a souvent du vent, de faible à fort et le pilotage en extérieur peut vite devenir difficile voir impossible ...
En matos, tu as tout ce que j'ai, d'ou l'avantage de t'avoir en tuteur :
- un lama v3pour l'instant d'origine mais j'ai tout le kit Xtreme prêt à être monté dés que je le sentirai, ce qui pourrait venir vite pour ce qui est de la tête alu car la plastique donne des signes de faiblesse. Je monterai de ce fait et en même temps le plateau alu et les support de pales alu. Restera le train, la queue, la coque de cabine et les moteurs.
- 3 lipos dont 2 Xtreme
- une optic 6 avec un module spectra
- un chargeur Imax B6 que j'ai pas encore utilisé
et Phoenix RC
Pour ce qui est du niveau j'en suis :
- à me demander si le vendeur m'a vendu un hélico RC ou une sauterelle RC
- à tenter de tenir 10 sec en l'air en évitant la table, ma fille, le poele et le bulldog
- à surveiller le bulldog qui a l'air de trouver l'helico appétissant
- à envisager le stationnaire comme une vague notion métaphysique et utopiste
- à envisager les anti-dépresseur à force de remettre cette put... de salo..... de bord.. de barre de bell toutes les 20 secondes
- à ne plus changer de pale toutes les 2 minutes une grande victoire de pilote
- à engueuler le bulldog qui aboie dés que l'hélico est en l'air
- à me dire que mettre des pales Xtreme c'était l'idée du siècle sont trop solides
Voilà voilà, Greg.![]()
et ben, jolie entrée en matière

Allez, hop, on régler tout çà ensemble

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Tout d'abord merci de me prendre sous ton aile =) (ou sous vos ailes à tous? lol).
Donc je pilotes comme je peux mon cher Lama V3. Après un crash suite à un départ violant (pas l'habitude et les gaz à droite ne m'avait pas aidé) j'ai racheté des pièces Xtreme (sacrée robustesse d'ailleurs) et j'ai donc des pales et un train tout neuf =D.
Les vols suivants ce sont passés à l'intérieur (que je trouves moyennement intéressant =/, je les pratique pourtant dans un hangar dont je ne connais pas les dimensions). Sauf un que j'ai effectué dehors et où j'ai apprécié énormément!
Mais j'ai remarqué un problème de taille! Il tourbillonne et me donne l'impression de descendre tout en avançant =/. Je ne sais pas trop comment régler ce problème hormis avec le trim (qui change rien je trouves
). Donc avez vous eu ce problème?
Et puis également une autre question. J'ai mit dans le "cockpit" le rab du cordon récepteur, tout prêt de l'électronique, il semblerait qu'un papier disait de ne pas le faire : Est ce vrai?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses
Et merci Baboon pour mon apprentissage =).
Donc je pilotes comme je peux mon cher Lama V3. Après un crash suite à un départ violant (pas l'habitude et les gaz à droite ne m'avait pas aidé) j'ai racheté des pièces Xtreme (sacrée robustesse d'ailleurs) et j'ai donc des pales et un train tout neuf =D.
Les vols suivants ce sont passés à l'intérieur (que je trouves moyennement intéressant =/, je les pratique pourtant dans un hangar dont je ne connais pas les dimensions). Sauf un que j'ai effectué dehors et où j'ai apprécié énormément!
Mais j'ai remarqué un problème de taille! Il tourbillonne et me donne l'impression de descendre tout en avançant =/. Je ne sais pas trop comment régler ce problème hormis avec le trim (qui change rien je trouves

Et puis également une autre question. J'ai mit dans le "cockpit" le rab du cordon récepteur, tout prêt de l'électronique, il semblerait qu'un papier disait de ne pas le faire : Est ce vrai?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses

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il tourne dans quel sens?Mais j'ai remarqué un problème de taille! Il tourbillonne et me donne l'impression de descendre tout en avançant =/. Je ne sais pas trop comment régler ce problème hormis avec le trim (qui change rien je trouves sad.gif ). Donc avez vous eu ce problème?
oui! Il faut absolument éviter!. L'idéal étant de déplier l'antenne et de l'enrouler le plus espacé possible autour de la queue.Et puis également une autre question. J'ai mit dans le "cockpit" le rab du cordon récepteur, tout prêt de l'électronique, il semblerait qu'un papier disait de ne pas le faire : Est ce vrai?
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Merci Dragonnier d'avoir répondu en mon absence
c'est avec plaisir . si j'ai put dépanner un de tes padawans sans dire trop de bétises.

et j'espère que je ne t'ai pas offusqué en répondant à ta place.

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Mais j'ai remarqué un problème de taille! Il tourbillonne et me donne l'impression de descendre tout en avançant =/. Je ne sais pas trop comment régler ce problème hormis avec le trim (qui change rien je trouves sad.gif ). Donc avez vous eu ce problème?
il tourne dans quel sens?
Dans le sens des aiguilles d'une montre =).
Ok, demain stage enroulage ^^.Et puis également une autre question. J'ai mit dans le "cockpit" le rab du cordon récepteur, tout prêt de l'électronique, il semblerait qu'un papier disait de ne pas le faire : Est ce vrai? oui! Il faut absolument éviter!. L'idéal étant de déplier l'antenne et de l'enrouler le plus espacé possible autour de la queue.
Merci =).
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C'est surement que le gain de ton gyro n'est pas assez élevé.Mister_V3 @ 25 Apr 2010, à 21:58 a écrit :Mais j'ai remarqué un problème de taille! Il tourbillonne et me donne l'impression de descendre tout en avançant =/. Je ne sais pas trop comment régler ce problème hormis avec le trim (qui change rien je trouves sad.gif ). Donc avez vous eu ce problème?
il tourne dans quel sens?
Dans le sens des aiguilles d'une montre =).
Sur le module 4en 1 de ton LAMA, tu dois avoir un vis avec l'inscription "gain" par loin.
Tu tournes cette vis d'1/8e de tour vers la droite, puis tu rebranches le tout.
S'il tourne toujours dans le même sens, tu recommences

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Salut Baboon et les noobs
Bon, petits essais aujourd'hui l'hélico dévie pas mal mais j'ai pas encore assez fait de vol pour détecter une tendance précise : y'a un peu de vent...
Par contre l'est un peu épileptique, à l'arrêt les trims s'agitent par intermittence ainsi que les moteurs, de petits soubresauts pourtant la lipo est pas HS, reste assez de jus pour décoller.
J'ai remarqué aussi que le module spectra de l'optic chauffe pas mal <_<
Greg.

Bon, petits essais aujourd'hui l'hélico dévie pas mal mais j'ai pas encore assez fait de vol pour détecter une tendance précise : y'a un peu de vent...
Par contre l'est un peu épileptique, à l'arrêt les trims s'agitent par intermittence ainsi que les moteurs, de petits soubresauts pourtant la lipo est pas HS, reste assez de jus pour décoller.
J'ai remarqué aussi que le module spectra de l'optic chauffe pas mal <_<
Greg.
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Salut,Chgreg @ 26 Apr 2010, à 15:42 a écrit : Salut Baboon et les noobs![]()
Bon, petits essais aujourd'hui l'hélico dévie pas mal mais j'ai pas encore assez fait de vol pour détecter une tendance précise : y'a un peu de vent...
Par contre l'est un peu épileptique, à l'arrêt les trims s'agitent par intermittence ainsi que les moteurs, de petits soubresauts pourtant la lipo est pas HS, reste assez de jus pour décoller.
J'ai remarqué aussi que le module spectra de l'optic chauffe pas mal <_<
Greg.
Les antennes de ton récepteur et ton ton émetteur sont elles bien déployées au maximum?
Tu es en quelle fréquence exactement? (mêmes quartz sur le rx et sur le tx?)
Ne peut il pas y avoir des interférences avec des objets proche du lieu où tu voles?
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Bah non, je déplie jamais l'antenne en fait, mais il fait ca même quand l'optic est à 10 cm de lui, la je l'ai redémarré, même lipo et ca le fait plus <_<
faut que je regarde pour les quartz mais le module avait été bien réglé pourtant ; tant qu'aux interférences ...
J'ai quand même réussi à casser la queue incassable du lama

edit
bon ca devait venir de la lipo presque hs je pense ca le fait plus.
par contre je trouve que la batterie de l'optic tient pas très longtemps, ca te faisait ca aussi ?
Et y'a une patte de support lipo qu'est cassé, va falloir que je monte le kit Xtreme plus tôt que prévu <_<
Bah non, je déplie jamais l'antenne en fait, mais il fait ca même quand l'optic est à 10 cm de lui, la je l'ai redémarré, même lipo et ca le fait plus <_<
faut que je regarde pour les quartz mais le module avait été bien réglé pourtant ; tant qu'aux interférences ...

J'ai quand même réussi à casser la queue incassable du lama


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bon ca devait venir de la lipo presque hs je pense ca le fait plus.
par contre je trouve que la batterie de l'optic tient pas très longtemps, ca te faisait ca aussi ?
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wow balaise lolJ'ai quand même réussi à casser la queue incassable du lama cool.gif tongue.gif
ben qu'est ce que tu appelles pas longtemps? Perso, çà me suffisait largement pour voler tout l'après midi...par contre je trouve que la batterie de l'optic tient pas très longtemps, ca te faisait ca aussi ?
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