Helico rc pour images aériennes ?
-
- Bleuzaille
Bonjour, je suis nouveau et j'aimerai me lancer dans l'apprentissage du pilotage d'un helico rc pour ensuite pouvoir faire des images aériennes avec une petite camere (style gopro hd).
D'après ce que j'ai pu voir il est extremement difficile de piloter un hélico et ça demande des mois d'entrainnement.
Je pensais commencer à apprendre avec un birotor esky big lama . Est ce qu'il est déjà possible de mettre une petite camera sur ce type d'appareil ? d'après ce que j'ai pu comprendre ce genre d'appareil est proscrit pour un vol extérieur dès qu'il y a du vent.
Mon but est de maitriser assez un birotor pour ensuite passer au niveau suivant et à terme je voudrais pouvoir piloter un appareil assez gros : 2kg environ pour qu'il soit assez stable et qu'il puisse voler dans des conditions avec un peu de vent.
Mon but est de faire des images en montagne de skieur - snowboarder. Autrement dis je n'ai pas besoin de faire du vol "3D" ou des choses très technique , juste décoller, attérir, avancer, reculer, faire des translations horizontal et verticales et faire des bons traveling.
Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils à me donner ? quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine ?
Merci beaucoup (et désolé mais je ne savais pas trop dans quel theme il fallait que je pose ma question.)
D'après ce que j'ai pu voir il est extremement difficile de piloter un hélico et ça demande des mois d'entrainnement.
Je pensais commencer à apprendre avec un birotor esky big lama . Est ce qu'il est déjà possible de mettre une petite camera sur ce type d'appareil ? d'après ce que j'ai pu comprendre ce genre d'appareil est proscrit pour un vol extérieur dès qu'il y a du vent.
Mon but est de maitriser assez un birotor pour ensuite passer au niveau suivant et à terme je voudrais pouvoir piloter un appareil assez gros : 2kg environ pour qu'il soit assez stable et qu'il puisse voler dans des conditions avec un peu de vent.
Mon but est de faire des images en montagne de skieur - snowboarder. Autrement dis je n'ai pas besoin de faire du vol "3D" ou des choses très technique , juste décoller, attérir, avancer, reculer, faire des translations horizontal et verticales et faire des bons traveling.
Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils à me donner ? quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine ?
Merci beaucoup (et désolé mais je ne savais pas trop dans quel theme il fallait que je pose ma question.)
-
- Maître Jedi
-
- Bleuzaille
-
- Maître Jedi
Justement si, un multi est a priori beaucoup plus stable qu'un mono, etant donné que tout est asservi electroniquement...telemarkerlife @ 24 Apr 2010, à 19:50 a écrit : ouaip j'ai vu que c'etait ce qui a de mieux, mais pour débuter ? et ensuite évoluer ? je pense pas que ça soit judicieux de partir directe sur un multirotors ...
En plus ya des reglages pour le rendre tout doux

- supercopter20
- Chevalier Jedi
Tu peux aussi te prendre un mono, avec un giro 3axes...
mais je pense que pour faire de belles photos, y faut presque etre 2, avec un qui pilote l'helico, et l'autre qui pilot une camera montée sur un servo, et prend les photos, car sinon, c'est un peu boucoup a la fois...
http://www.youtube.com/watch?v=4MzVMfoV3E0" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je pense que pour faire de belles photos, y faut presque etre 2, avec un qui pilote l'helico, et l'autre qui pilot une camera montée sur un servo, et prend les photos, car sinon, c'est un peu boucoup a la fois...

http://www.youtube.com/watch?v=4MzVMfoV3E0" onclick="window.open(this.href);return false;
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Pipelette
Par contre, voler au milieu ou autour de skieurs n'est pas du tout conseillé.
Avec un hélico c'est totalement proscrit. De plus les vibrations des hélicos donnent en général des résultats assez mitigés en vidéo embarquée.
Un multirotor sera un poil moins dangereux, mais ce ne sera vraiment qu'un poil.
Tout ce qu'on aimerait tous savoir faire, mais qui est si difficile surtout pas trop loin du sol et s'il s'agit en plus de faire cela en essayant de cadrer quelque chose en mouvement
Alors que piloter comme une brute à dix mètres de haut cela se fait tout seul
Ne pas oublier non plus qu'un hélico se perd facilement de vue donc domaine d'évolution réduit autour du pilote.
Tout cela pour dire que tu aura plus de résultats en montant ta cam au bout d'une grande canne à pêche
Avec un hélico c'est totalement proscrit. De plus les vibrations des hélicos donnent en général des résultats assez mitigés en vidéo embarquée.
Un multirotor sera un poil moins dangereux, mais ce ne sera vraiment qu'un poil.
juste décoller, attérir, avancer, reculer, faire des translations horizontal et verticales et faire des bons traveling.
Tout ce qu'on aimerait tous savoir faire, mais qui est si difficile surtout pas trop loin du sol et s'il s'agit en plus de faire cela en essayant de cadrer quelque chose en mouvement

Alors que piloter comme une brute à dix mètres de haut cela se fait tout seul

Ne pas oublier non plus qu'un hélico se perd facilement de vue donc domaine d'évolution réduit autour du pilote.
Tout cela pour dire que tu aura plus de résultats en montant ta cam au bout d'une grande canne à pêche

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- ramius
- Chevalier Jedi
Je plussoie avec mes camarades, pour la photo aérienne, rien de tel qu'un multi.
A partir de 300 : le QC 450 de Conrad, voir dans la section quadrirotor.
A partir de 300 : le QC 450 de Conrad, voir dans la section quadrirotor.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)