Besoin d'aide lama v3
-
- Colonel
Bonjour à tous comme vous le voyez j'ai ouvert ce post maintenant j'aurai besoin d'aide car après une micro chute j'ai cassé le plateau cyclique donc je l'ai remplacé ! mais maintenant mon hélico gaz à fond reste clouer au sol et tournoi sur lui même
et je constate que mon 4in1 clignote vert et rouge es ce normal ?
Merci de bien vouloir m'aider !!
bonne soirée

Merci de bien vouloir m'aider !!
bonne soirée
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
- juju95
- Le garcimore de la vanne
tes 2 rotor tourne librement a la main ?
batterie charger et en bonne santé ?
tu n'a pas inverser pales A avec B ,ou sens de rotation des moteur ?
et on dit pas bonne soirée ! on est en pleine journée
et on dit pas bonne soirée ! on est en pleine journée

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
-
- Colonel
bonjou merci de ta réponse alors oui les rotor tourne bien librement à la main, batterie sont en état de fonctionnement, et les moteurs je n'y ai pas touché es ce normal que le 4 in 1 clignote vert et rouge(gaz coupé et gaz à fond)juju95 @ 16 Apr 2010, à 14:46 a écrit : tes 2 rotor tourne librement a la main ?
et on dit pas bonne soirée ! on est en pleine journée![]()
Merci pour ta réponse et en attente d'autre solutions

Bonne journée

21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
-
- Chancelier Suprême
- juju95
- Le garcimore de la vanne
tout les trims son au centre ?
GOBLIN 570 mon précieux !
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
-
- Colonel
-
- Colonel
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
As tu remonté correctement ?
As tu pris connaissance de ce lien ? Ce n'est pas la meme marque , mais le principe est le meme , par ex montage des pales .
http://www.heli4.com/IMG/pdf/notice_hel ... aupner.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
As tu remonté correctement ?
As tu pris connaissance de ce lien ? Ce n'est pas la meme marque , mais le principe est le meme , par ex montage des pales .
http://www.heli4.com/IMG/pdf/notice_hel ... aupner.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Pas tout compris surtout que j'avais fait un test la veille et pas de soucis, ni coté moteurs, ni coté batt's par contre je me demandais si un servo HS amènerais ce clignotement?!

Merci

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Colonel
Oki merci pour vos réponse d'abord alors oui je pense avoir bien remonté tt tourne parfaitement mais là c'est comme si la rotation des rotors n'agisser pas et du coup il reste cloué au sol
c'est franchement bizard et si j'avais mal remonté ça pourrai faire cela?
Merci bonne soirée !

Merci bonne soirée !
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Alors oui un servo HS peut consommer a mort , deja vu il y a de nombreuses annees avec les Walkera .
Maintenant , c'est pas parceque cela tourne a la main , qu'obligatoirement c'est bien remonté , c'est pourquoi j' ai mis ce lien ,pour te tu compares les photos du montage des pales .
Alors oui un servo HS peut consommer a mort , deja vu il y a de nombreuses annees avec les Walkera .
Maintenant , c'est pas parceque cela tourne a la main , qu'obligatoirement c'est bien remonté , c'est pourquoi j' ai mis ce lien ,pour te tu compares les photos du montage des pales .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Colonel
bonjour ok je te remercie ! et pour savoir si un servo est hs comment le sait-on?jprdragon @ 24 Apr 2010, à 08:03 a écrit : Bonjour,
Je vais regarder tout cela.
Encore merci en espérant que avec ces infos précieuses je trouverai et pour le 4 in 1 normal ce clignotement rouge et vert?
Cordialement
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Peux tu préciser si tu es en 2.4 Ghz, car si c'est le cas je pense que ça vaudrai le coup de rebinder ton recepteur avec ta radio.
Car le clignotement peux ndiquer un défaut d'appairage des deux.
Sinon vérifie également que tes axes et tes couronnes ne soient désolidarisés. Pour tester ça tu maintiens la couronne avec une main et tu essaye de faire tourner ton pied de pales avec l'autre main: si ça tourne c'est pas bon.
A+
Peux tu préciser si tu es en 2.4 Ghz, car si c'est le cas je pense que ça vaudrai le coup de rebinder ton recepteur avec ta radio.
Car le clignotement peux ndiquer un défaut d'appairage des deux.
Sinon vérifie également que tes axes et tes couronnes ne soient désolidarisés. Pour tester ça tu maintiens la couronne avec une main et tu essaye de faire tourner ton pied de pales avec l'autre main: si ça tourne c'est pas bon.
A+

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Merci JprDragon, parce qu'un de mes servos wouizzzz bzzzz, pourtant rien fait pour que, mais peut-être quand j'avais cassé ma couronne il y a un moment
Mais ça faisait un moment que ce servo frétillait seul, penses-tu qu'il a pu rendre l'âme comme ça, sans forçage...l'usure seulement

Mais ça faisait un moment que ce servo frétillait seul, penses-tu qu'il a pu rendre l'âme comme ça, sans forçage...l'usure seulement

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Pour le comportement du 4x1 , je ne sais pas a quoi corresponde les clignotements !!!.
Pour voir si c'est un servo qui deconne et fait clignoter le recepteur , rien de plus simple ,le debrancher .
Si le recepteur fonctionne correctement servo debranché , mets le plateau cyclique a l'horizontal , et tu essayes de decoler .
Maintenant un servo peut claquer oui , soit mecaniquement (engrenage) soit electroniquement , par ex si il force , les transistors qui commande le moteur peuvent se mettre a consommer plus et claquer de l'electronique , d'ou il peut y avoir une consommation importante de courant , faisant chuter l'alimentation du recepteur ,jusqu'a en claquer le regulateur de tension , vue beaucoup de fois sur l'electronique Walkera .
Pour voir si c'est un servo qui deconne et fait clignoter le recepteur , rien de plus simple ,le debrancher .
Si le recepteur fonctionne correctement servo debranché , mets le plateau cyclique a l'horizontal , et tu essayes de decoler .
Maintenant un servo peut claquer oui , soit mecaniquement (engrenage) soit electroniquement , par ex si il force , les transistors qui commande le moteur peuvent se mettre a consommer plus et claquer de l'electronique , d'ou il peut y avoir une consommation importante de courant , faisant chuter l'alimentation du recepteur ,jusqu'a en claquer le regulateur de tension , vue beaucoup de fois sur l'electronique Walkera .
- Jean-Paul - Grenoble -